Aller au contenu

HELP étudiante algerienne besoin de vos avis et conseils sur les progr


Nes Rezki

Messages recommandés

Salut les Gens , je suis a montreal depuis la session d'automne en tant qu'étudiante étrangere a l'UDEM je fais en ce moment une année de transition , j'ai entre temps fais une demande d'admission aux programmes suivants : science biomedical , science biopharma , et bac en biochimi moleculaire

j'attend la reponse de l'université , sinon j'ai été admise a l'université de trois riviere en bac Biologie medical

et la je suis super confuse , déja que plusieurs personnes m'ont dit que ces programmes ne valent pas la peines car ils sont peu demandé et aussi pas tres reconnu , je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien

il faut savoir qu'a l'issus de mes études je ne sais pas si je vais rester au canada ou retourner en algerie , donc j'aimerai avoir en main un diplome qui soit reconnu ici a montreal mais aussi en algerie et qui soit rentable

j'ai vraiment besoin de vos conceils pensez vous que je devrais faire d'autres demandes d'admission comme a polytechnique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Gens , je suis a montreal depuis la session d'automne en tant qu'étudiante étrangere a l'UDEM je fais en ce moment une année de transition , j'ai entre temps fais une demande d'admission aux programmes suivants : science biomedical , science biopharma , et bac en biochimi moleculaire

j'attend la reponse de l'université , sinon j'ai été admise a l'université de trois riviere en bac Biologie medical

et la je suis super confuse , déja que plusieurs personnes m'ont dit que ces programmes ne valent pas la peines car ils sont peu demandé et aussi pas tres reconnu , je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien

il faut savoir qu'a l'issus de mes études je ne sais pas si je vais rester au canada ou retourner en algerie , donc j'aimerai avoir en main un diplome qui soit reconnu ici a montreal mais aussi en algerie et qui soit rentable

j'ai vraiment besoin de vos conceils pensez vous que je devrais faire d'autres demandes d'admission comme a polytechnique ?

En fait cela dépend de ton profil, si tu ne veux pas devenir un rat de laboratoire évite la biochimie et la biologie médicale. Pour la rentabilité, avec un diplôme en sciences biomédicales ou biopharma les débouchés sont essentiellement les entreprises pharmaceutiques. Pour la rentabilité je ne sais pas, tout dépend si tu trouves du travail rapidement, car cela peut traîner dans ce domaine. Cela dit c'est une bonne option si tu veux travailler en Algérie avec une multinationale pharma.

Mais je crois que tu dois choisir ton objectif, soit Montréal soit le retour en Algérie... si tu veux rester au Canada, à mon humble avis fait un Cégep en technologie médicale ou un domaine connexe. les techniciens sont très en demande et tu peux avoir un bon salaire des le début, au lieu de perdre ton temps à l'université!

Par contre si tu veux faire polytech, tu seras reconnue dans les 2 pays, mais l'admission n'est pas facile. Et si tu veux devenir esclave des études...ce que je te déconseille, aujourd'hui c'est l,argent qui compte faut dire la vérité :smile:

Fais ce que tu aimes, c,est très important sinon tu vas lâcher l'affaire, 4 ans c'est très long à l'université... Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement