Aller au contenu

Quel est votre seuil de tolérance ?


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne vais pas répondre point par point car c'est un forum d'immigration vers le Canada, mais pour faire simple ton discours sur le Lux est plutôt faux.

Source ? Arguments ? Le mieux quand on n'a rien à dire, c'est de ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es franchement pathetique et ignare dans tes propos... tu es la depuis combien de temps? 2 mois... hey madame connait tout de Montréal et de ses fenêtres!! étrangement le programme novoclimat existe depuis une dizaine d'années, et un des critères ce sont des fenêtres low E (donc double vitrage, gaz neutre et pellicule intercalaire...) bref c'est vrai ces ''fenêtres'' n'existent pas dans ce pays d’arriérés!!

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, Mc Fly, j'ai dit qu'on n'en voyait pas. Je n'ai pas été voir les trucs neufs ou récents.

t

parce que c'est sur qu'en France tout le monde possèdent de superbes fenêtres energy star double vitrage avec un gaz :db:

Ca va te surprendre, mais les logements sans double vitrage sont devenus rares en France, disons qu'ils sont devenus minoritaires. Ça surprend donc quand on arrive à Montréal et qu'on voit tous ces logements mal isolés, alors que les températures sont quand même tout autres...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, Mc Fly, j'ai dit qu'on n'en voyait pas. Je n'ai pas été voir les trucs neufs ou récents.

Tu as dit ceci:

Mal isolé, ce n'est quand même pas compliqué de repérer les bases genre portes et fenêtres en simple vitrage qui sont des passoires thermiques et à fuir. Déjà avec des bonnes portes et fenêtres dans un double vitrage récent, ça limite bien la mauvaise isolation

(cela dit, c'est quasi inexistant à Montréal le double vitrage de qualité comme on en trouve en France, c'est encore ce qui se faisait il y a 20 ans en France avec deux fenêtres simples posées l'une devant l'autre qu'on voit partout dans le meilleur des cas)

Une autre de tes généralités foireuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'invite à chercher la définition du mot "quasi". De plus, je ne parlais pas de l'accessibilité du produit chez les entreprises québécoises mais de ce que l'on trouve sur les fenêtres moyennes du Québec.

J'invite les personnes qui semblent offusquées devant l'évidence qui est que les fenêtres sont peu rénovée par des matériaux récents (bouhouhouuuuuuuuuu mais quel vilain affront j'ose faire au Québec, qu'on me pende haut et court-débile), à m'accompagner pour une petite balade dans Montréal où on fera des croix dans le cadre d'une étude montrant quelle proportion de fenêtres sont rénovées avec ces fameuses fenêtres double vitrage "une seule fenêtre".

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es franchement pathetique et ignare dans tes propos... tu es la depuis combien de temps? 2 mois... hey madame connait tout de Montréal et de ses fenêtres!! étrangement le programme novoclimat existe depuis une dizaine d'années, et un des critères ce sont des fenêtres low E (donc double vitrage, gaz neutre et pellicule intercalaire...) bref c'est vrai ces ''fenêtres'' n'existent pas dans ce pays d’arriérés!!

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, Mc Fly, j'ai dit qu'on n'en voyait pas. Je n'ai pas été voir les trucs neufs ou récents.

t

parce que c'est sur qu'en France tout le monde possèdent de superbes fenêtres energy star double vitrage avec un gaz :db:

Ca va te surprendre, mais les logements sans double vitrage sont devenus rares en France, disons qu'ils sont devenus minoritaires. Ça surprend donc quand on arrive à Montréal et qu'on voit tous ces logements mal isolés, alors que les températures sont quand même tout autres...

ben oui c'est quasi inexistant mais tu ne dis pas que ça n'existe pas... prends moi donc pour un gros con qui ne sait pas lire...

tant qu'a me surprendre sort moi donc les proportions de logements sans double vitrage en France... vu que tu sembles t'y connaitre... j'en doute très fortement qu'ils soient minoritaire... mais bon vu que ne me sortira aucun chiffre pour argumenter ta croyance je t'en réserve quelques uns... mais par politesse je te laisse me donner tes chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que les questions n'ont pas beaucoup de sens et reflètent un état d'esprit très pessimiste... le mien est réaliste.

C'est sûr que je suis la personne la plus pessimiste de ce forum ... une loser de première en fait!

Ceci doit expliquer cela :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vais pas répondre point par point car c'est un forum d'immigration vers le Canada, mais pour faire simple ton discours sur le Lux est plutôt faux. Source ? Arguments ? Le mieux quand on n'a rien à dire, c'est de ne rien dire.
J'y vis et travaille depuis 15 ans tout simplement. J'y suis financièrement très bien et presque certain que mes revenus vont baisser en partant vers le canada. Le lux est le poumon économique d'une région sinistrée. Je reconnais bien les prémisses d'un discours de frontalier français crachant dans la soupe à longueur de journée et croyant que tout lui est acquis. Quant à ton frère avec son bts, je me demande pourquoi il n'a pas plutôt cherché en France, s'il est relativement plus compliqué de trouver un job au Lux... Il voulait se lancer un défi ? Tu dis tout et son contraire en quelques lignes. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que les questions n'ont pas beaucoup de sens et refl败nt un 鴡t d'esprit tr賠pessimiste... le mien est r顬iste. C'est sr que je suis la personne la plus pessimiste de ce forum ... une loser de premi貥 en fait! Ceci doit expliquer cela :whistlingb:
Desole. Mais tes questions ne me paraissent pas hyper encourageantes, c'est mon ressenti. A moins que ce soit d'une immigration vers l'Afghanistan dont il s'agisse. Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas que les questions soient si "dans le champ" que ça ;) mais après ceux qui semblent choqués sont ceux qui ne sont pas encore partis alors ceci explique peut-être cela ;)

Parce que :

- oui on peut tout à fait avoir à repartir de 0 ou au moins faire une jobine pour décrocher la fameuse expérience québécoise qui ouvrent plus de portes par la suite

- oui ça se peut que certains aient de la misère à faire reconnaître leurs diplômes

- oui ça se peut que certains doivent repasser une certification ou des études

- oui il y a, à Montréal, pas mal de logements pas forcément hyper bien isolés thermiquement et phoniquement parlant

- oui vos enfants pourraient être victimes de discrimination à l'école (les enfants peuvent parfois être cruels...)

- oui il y a des Québécois racistes, comme dans toutes les sociétés

- oui c'est parfois difficile d'être loin de la famille... j'ai tellement pleuré mon premier Noël loin des miens même si j'étais avec mon chum et des super amis dans un beau chalet à Tremblant ;)

Donc oui les questions sont pertinentes parce que OK le Québec ce n'est pas le tiers-monde ni un pays en guerre et plutôt au contraire un endroit où il fait très bon vivre et les opportunités sont nombreuses, mais ça reste une immigration, loin, dans un pays où la culture est différente et où on peut aussi se heurter à des obstacles !

Comme le disait je sais plus qui plus haut, mieux vaut parfois ne pas trop trop idéaliser et être surpris agréablement que l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que les questions n'ont pas beaucoup de sens et refl败nt un 鴡t d'esprit tr賠pessimiste... le mien est r顬iste.

C'est sr que je suis la personne la plus pessimiste de ce forum ... une loser de premi貥 en fait!

Ceci doit expliquer cela :whistlingb:

Desole. Mais tes questions ne me paraissent pas hyper encourageantes, c'est mon ressenti. A moins que ce soit d'une immigration vers l'Afghanistan dont il s'agisse.

C'est selon ...

Ou elles démontrent à quel point certains sont dans le déni?

Optimisme et réalisme n'ont jamais été synonymes et ceux qui ont un vécu ici le savent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole. Mais tes questions ne me paraissent pas hyper encourageantes, c'est mon ressenti. A moins que ce soit d'une immigration vers l'Afghanistan dont il s'agisse.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Le but du sujet initial n'a rien à voir avec l'encouragement et par extension le découragement, c'est plus une base de réflexion. Marionnette1979 résume bien la situation.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Étant en plein phase finale de mon process d'immigration se poser ce genre de questions reviendrait à remettre en cause 5 années de patience :-) Vrai qu'aujourd'hui, dans mon pays d'origine, j'occupe un poste envié que je n'aurai jamais imaginer occuper à la fin de mes études pour deux raisons : - mon domaine d'études étant l'informatique, se retrouver à la tête d'un dépt. Marketing est un preuve de confiance et d'assurance mais surtout d'adaptabilité. - la marque dont je défends les couleurs est une des marques les plus connues dans le monde. Mais, il y'a toujours un maudit "mais"... : - Mon pays, ma région et mon continent sont, de loin, les endroits à l'avenir le plus incertain de la planète. - nous avons 2 enfants le premier est âgé de 10 ans et le second de 4 ans, l'éducation que nous leur inculquons Mme et moi même est aux antipodes du développement de la société qui devient de plus en plus "voyous" (la société). - même si mon poste est envieux (j'en remercie le bon dieu, le ciel, ma bonne étoile et tout les esprits positifs) il n'empêche que notre niveau de vie est tout juste celui d'un chef de produit occidental. - la menace salariale qui plane sur l'Afrique du nord, les jeux politiques et autres entourloupes me font craindre le pire pour l'avenir de nos enfants. - nos gouvernants ne font rien, mais alors rien de rien, pour améliorer le quotidien des gens, pour préparer l'après pétrole ou pour nous rassurer. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, relever des défis, me remettre en cause, reprendre mes études (j'ai 40 ans) et me refaire ne me font pas peur... Je l'ai déjà fait, je le referait à la seule différence qu'il me faudra 2x plus d'énergie... Et cette énergie je la trouverai dans le regard gratifiant des miens. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Desole. Mais tes questions ne me paraissent pas hyper encourageantes, c'est mon ressenti. A moins que ce soit d'une immigration vers l'Afghanistan dont il s'agisse. Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Le but du sujet initial n'a rien à voir avec l'encouragement et par extension le découragement, c'est plus une base de réflexion. Marionnette1979 résume bien la situation.
Tu as entièrement raison, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Étant en plein phase finale de mon process d'immigration se poser ce genre de questions reviendrait à remettre en cause 5 années de patience :-) Vrai qu'aujourd'hui, dans mon pays d'origine, j'occupe un poste envié que je n'aurai jamais imaginer occuper à la fin de mes études pour deux raisons : - mon domaine d'études étant l'informatique, se retrouver à la tête d'un dépt. Marketing est un preuve de confiance et d'assurance mais surtout d'adaptabilité. - la marque dont je défends les couleurs est une des marques les plus connues dans le monde. Mais, il y'a toujours un maudit "mais"... : - Mon pays, ma région et mon continent sont, de loin, les endroits à l'avenir le plus incertain de la planète. - nous avons 2 enfants le premier est âgé de 10 ans et le second de 4 ans, l'éducation que nous leur inculquons Mme et moi même est aux antipodes du développement de la société qui devient de plus en plus "voyous" (la société). - même si mon poste est envieux (j'en remercie le bon dieu, le ciel, ma bonne étoile et tout les esprits positifs) il n'empêche que notre niveau de vie est tout juste celui d'un chef de produit occidental. - la menace salariale qui plane sur l'Afrique du nord, les jeux politiques et autres entourloupes me font craindre le pire pour l'avenir de nos enfants. - nos gouvernants ne font rien, mais alors rien de rien, pour améliorer le quotidien des gens, pour préparer l'après pétrole ou pour nous rassurer. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, relever des défis, me remettre en cause, reprendre mes études (j'ai 40 ans) et me refaire ne me font pas peur... Je l'ai déjà fait, je le referait à la seule différence qu'il me faudra 2x plus d'énergie... Et cette énergie je la trouverai dans le regard gratifiant des miens. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Un conseil, réfléchissez bien avant d'embarquer votre famille et votre carrière au Québec.

Trouvez-vous un travail qui correspond à vos qualifications, faites bien valider vos diplômes et votre expérience (bon courage), préparez de solides économies, de quoi acheter une voiture qui ne tombera pas en panne, et surtout de quoi tenir pour les quelques années de galère qui risquent de vous attendre une fois sur place.

Ensuite seulement vous pourrez emmenez votre famille sans lui faire encourir des risques inutiles, signez votre lettre de démission et préparez vous à des aventures, pas toujours joyeuses il faut bien avouer, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon on parle de l'Algérie la... faut prendre un minimum de précaution en se lançant dans l'immigration OK mais je comprends qu'on ait espoir d'un monde meilleur ailleurs quand on voit comment l'Afrique du Nord de transforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algérie a une economie solide, pas de dettes exterieures, et des perspectives de croissance unique en mediterranée

on ne parle pas ici de la Tunisie, du Maroc, de la Libye ou de l'Egypte, et sans faire de chauvinisme ni meme de la Grece ou de Chypre

verifiez par vous memes, les chiffres sont bons, et meme mieux que cela

mais s'il veut connaitre absolument le declassement social, le chomage, le divorce et tout ce qu'il ne connait encore depuis son poste de cadre superieur en Algerie,

et bien soit, mais au moins on l'aura averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement