Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis depuis le début ton récit et j'aime regarder les photos. Continue et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que tu reviennes, j'aimais bien : marc à Québec, marc au bistrot du coin, marc et les animaux sauvages... :blink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis depuis le début ton récit et j'aime regarder les photos. Continue et encore merci

encore merci

Dommage que tu reviennes, j'aimais bien : marc à Québec, marc au bistrot du coin, marc et les animaux sauvages... :blink2: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Heureusement, je ne m’appelle pas Martine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les Canadiens ont battus Ottawa.... je serais dans les airs pur le match retour. ils ont une sacré caisse, 7 matchs en 10 jours.

Donc hier, retour sur Montréal, c'est mon record de la plus petite distance parcouru à peine 70 km !

ce fut la journée "Lost in Montréal", en effet, j'ai pu rapatrier aisément la voiture, le reste ne fut pas le cas.

j'avais rdv au xxxx de la rue Hutchinson, je prends mon gps (erreur fatale) lui indique le xxxx de la rue, et celui-ci m'envoie à bien 3 km, là bas loin.

ayant le sac plein de bazar, je décide de prendre un taxi, direction l'endroit indiqué dans la bonne humeur.....

arrivé sur place pas de xxxx mais des yyyy à foisons ?!?! je décide de téléphoner au proprio, lui expliquant que je suis au yyyy et pas au xxxx.

celui-ci me dit que je ne suis pas très loin.

vas y que je commence à tourner, virer, marcher de droite de gauche. le sac qui commence à peser, les pieds qui chauffent......

je recale mon gps et là horreur, ce balchibouzouk m'a envoyer sur la mauvaise rue, pas de chance pour moi, il y a plusieurs rues Hutchinson à Montréal.......

cette espèces de merveille d'électronique avait décidé que j'irais au yyyy et non xxxx.

donc me voilà à marcher direction la "vrai" rue.... les distances sont grandes ici, ils ont du se planter sur la conversion système impériale vers le SI !!!!

au bout d'un bon 3/4 heure me voici arrivé en sueur et un peu tendu à l'appart'.

une douche, et direction le SIIQ.

la je ne me suis pas perdu, le métro direction la place d'armes et roule !

donc ayant beaucoup moins de questions sur mon trip et mes différentes rencontres faites,

j'ai orienté ma visite sur la banque, notaire et deux trois petits trucs.

ça me m'a pas empêcher de discuter avec les pompiers de Montréal, quelques CLD (dont la Baie James qui m'a fait de beaux cadeaux dont un très utile),j'ai donc passé mon temps à jaser........

Dujardin, ordre des ingénieurs du Québec, Ordre des Notaires du Québec, quelques écoles, je peux dire que j'avais hâte de rentrer à l'appart' raide de raide.

à noter que Dujardin est au top pour l’accueil des immigrants, j'ai même discuté avec le responsable de cette structure qui est à même de répondre au besoin, c'est un Français de France qui est depuis "peu" au Québec.

Retour au bercail et bien sur je me suis perdu pour retrouver l'appart' quel boulet ! les quelques bières engouffrées pendant le match m'ont permis en autre de faire un bon dodo............

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Canadiens ont battus Ottawa.... je serais dans les airs pur le match retour. ils ont une sacré caisse, 7 matchs en 10 jours.

Donc hier, retour sur Montréal, c'est mon record de la plus petite distance parcouru à peine 70 km !

ce fut la journée "Lost in Montréal", en effet, j'ai pu rapatrier aisément la voiture, le reste ne fut pas le cas.

j'avais rdv au xxxx de la rue Hutchinson, je prends mon gps (erreur fatale) lui indique le xxxx de la rue, et celui-ci m'envoie à bien 3 km, là bas loin.

ayant le sac plein de bazar, je décide de prendre un taxi, direction l'endroit indiqué dans la bonne humeur.....

arrivé sur place pas de xxxx mais des yyyy à foisons ?!?! je décide de téléphoner au proprio, lui expliquant que je suis au yyyy et pas au xxxx.

celui-ci me dit que je ne suis pas très loin.

vas y que je commence à tourner, virer, marcher de droite de gauche. le sac qui commence à peser, les pieds qui chauffent......

je recale mon gps et là horreur, ce balchibouzouk m'a envoyer sur la mauvaise rue, pas de chance pour moi, il y a plusieurs rues Hutchinson à Montréal.......

cette espèces de merveille d'électronique avait décidé que j'irais au yyyy et non xxxx.

donc me voilà à marcher direction la "vrai" rue.... les distances sont grandes ici, ils ont du se planter sur la conversion système impériale vers le SI !!!!

au bout d'un bon 3/4 heure me voici arrivé en sueur et un peu tendu à l'appart'.

une douche, et direction le SIIQ.

la je ne me suis pas perdu, le métro direction la place d'armes et roule !

donc ayant beaucoup moins de questions sur mon trip et mes différentes rencontres faites,

j'ai orienté ma visite sur la banque, notaire et deux trois petits trucs.

ça me m'a pas empêcher de discuter avec les pompiers de Montréal, quelques CLD (dont la Baie James qui m'a fait de beaux cadeaux dont un très utile),j'ai donc passé mon temps à jaser........

Dujardin, ordre des ingénieurs du Québec, Ordre des Notaires du Québec, quelques écoles, je peux dire que j'avais hâte de rentrer à l'appart' raide de raide.

à noter que Dujardin est au top pour l’accueil des immigrants, j'ai même discuté avec le responsable de cette structure qui est à même de répondre au besoin, c'est un Français de France qui est depuis "peu" au Québec.

Retour au bercail et bien sur je me suis perdu pour retrouver l'appart' quel boulet ! les quelques bières engouffrées pendant le match m'ont permis en autre de faire un bon dodo............

Ne rentre pas trop tôt j'adore tes p'tits postes !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne rentre pas trop tôt j'adore tes p'tits postes !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je vais en ouvre un autre, "comment de sortir de déprime lors de votre retour en France"...... :wacko2:

ça va être moins jovial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rentre pas trop tôt j'adore tes p'tits postes !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je vais en ouvre un autre, "comment de sortir de déprime lors de votre retour en France"...... :wacko2:

ça va être moins jovial.

euh comment te dire, celui la je ne pense pas le suivre de très près !!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne rentre pas trop tôt j'adore tes p'tits postes !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je vais en ouvre un autre, "comment de sortir de déprime lors de votre retour en France"...... :wacko2:

ça va être moins jovial.

Tu devrais peut-être l'intituler : "Comment ne pas me faire couper les g..... par ma blonde (conjointe) et étrangler par mon fils!"

Dommage que la profession de "narrateur" ne soit pas dans la liste des professions en demande!

Le job, l'as-tu eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlala j'ai du retard ! donc depuis plusieurs jours, le départ de Québec fut un peu un pincement au cœur, soleil, qualité de vie "touristique", visite du musée, pour ajouter un peu de romantisme je suis passé par le traversier.....

Donc ayant eu de bon contact avec "la madame de Thetford Mines" de la Société de Développement Economique par mail, je me suis dit qu'une visite s'imposait. petit coup de fil pour dire que je passerai au alentours de 15 heures, ma manière cavalière me fit penser que j'allais avoir un accueil un peu distant......

Que Neni ! l’accueil fut excellent ! près de trois heures à discuter de la région, de l'emploi, de la vie sociale, de l'approche hiérarchique et des relations au jours le jours, des femmes dans le monde du travail Québecois, etc.......

Je peux dire que la France a doit quoi prendre de la graine sur de nombreux sujets ! voir tous........

La région qui est franchement sympa et débordante d'activité ne demande qu'a être connue, le faite d'avoir souffert (conditions de travail), les habitants ont cœur "gros comme ça" et aussi un caractère bien trempé.

toute la soirée a discuter me le confirmera.

le lendemain petit arrêt dans la ville et petit tour au lac Saint François me confirma le faite que c'était une région à vivre en famille. sauf que le coup de fil me proposant un emploi plus au nord fera que nous installerons pas à Thetford Mines, mais plus tard.... pourquoi pas !

Pour les Français de France, le nom se dit TEford avec le dernier "t" un peu mangé, ne pas chercher à le prononcer en Anglais.......

comme moi !

Puis direction le sud pour commencer à revenir sur Montréal en douceur. Sherbrooke tiens Magog, je vais aller faire un petit virons.......

Aucun regret d'avoir fait un détour, c'est le station balnéaire cool du coin, j'ai picolé, discuté, picolé, discuté........ le tout sous un bon 29° un petit air du lac d'Aix les Bains (Savoie) mais le lac est à l'image du pays maousse ! 46 km de long, déborde sur les states.

un lieu de vacances idéal car le vie ici n'est pas accessible pour le commun des mortels, le prix des maisons se rapproche de plusieurs millions de piastres !

Pas de photos, vous êtes punis :biggrin2: Meuh non,

je vous les "neteriseraient" ce soir, là, je file j'ai une visite d'un B&B où ça boit du Ricard (j'aime pas) et qui n'est pas tenue pas des Marseillais !

T'as pas du faire le tour de Thetford comme il faut parce que tu te serais rendu compte que c'est une ville pauvre, dans le sens ou l'économie est vraiment à la masse, il suffit de se promener un peu pour voir que tout est à vendre ou à louer.

Un truc que tu aurais du faire c'est pousser un peu plus loin pour aller à St Georges, une ville plus ou moins de la même taille que Thetford avec à peu prés le même nombre d'habitants, là tu comprendrais de quoi je parle quand je dit que Thetford est une ville pauvre. La différence est assez saisissante et les deux villes sont à 1h15 de Québec...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne rentre pas trop tôt j'adore tes p'tits postes !!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je vais en ouvre un autre, "comment de sortir de déprime lors de votre retour en France"...... :wacko2:

ça va être moins jovial.

Tu devrais peut-être l'intituler : "Comment ne pas me faire couper les g..... par ma blonde (conjointe) et étrangler par mon fils!"

Dommage que la profession de "narrateur" ne soit pas dans la liste des professions en demande!

Le job, l'as-tu eu?

Tu peux dire les gosses hein, ça ne choquera pas les Québecois qui ont le sens de l'humour et les Français qui ne savent pas la vrai définition :biggrin2:

mais ça peut-être un sujet de post, encore que mon grand m'attends, je dois lui mettre en place un joujou un peu novateur : http://gamestick.tv/

je fais partit des Backers, ça me fera pardonner pour mon absence.

et pour madame, je n'ai pas fauté pas de problème mes gosses resteront intact(es) :blush2:

Narrateur.... peut-être une idée de reconversion.... merci pour les fleurs !

Et le (la, j'en perds mon latin des fois, job étant du latin jobie joba.....) job, oui, à la Québecoise bien sur, pas de contrat on se tape dans la main.

donc, dès que je rentre, dossier à envoyer à la dite entreprise, permis de travail de temporaire et c'est partit !

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas du faire le tour de Thetford comme il faut parce que tu te serais rendu compte que c'est une ville pauvre, dans le sens ou l'économie est vraiment à la masse, il suffit de se promener un peu pour voir que tout est à vendre ou à louer.

Un truc que tu aurais du faire c'est pousser un peu plus loin pour aller à St Georges, une ville plus ou moins de la même taille que Thetford avec à peu prés le même nombre d'habitants, là tu comprendrais de quoi je parle quand je dit que Thetford est une ville pauvre. La différence est assez saisissante et les deux villes sont à 1h15 de Québec...

C'est un troll ? dois-je répondre ?

aller, j'y vais......

Centre de recherche, TPE (très petite entreprises) dynamiques, je pense que tu devrais approfondir le sujet.

Pour faire un comparatif avec avec Saint Georges, dans mon métier les demandes sont kifkif.

pour te donner un exemple, en à peine 24 heures, j'avais deux demandes d’entretien sur le secteur, mais j'avais malheureusement déjà une offre d'embauche.

et je ne vais pas faire le loustic à faire monter les enchères, le Québec est petit......

Et puis autour du lac Saint François, j'ai discuté avec des retraités, eux constatent le turnover des ventes de maisons pour des achats par des couples plus jeunes avec enfants et tutti quanti.

Chacun voit midi à sa porte, mais moi j'aurais signé sans problème et sans appréhension.

et puis je trouve que c'est parfait ce genre de remarque, ça laisse de la place pour d'autres moins frileux et j'ose l'écrire un peu plus combatif.

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour détendre l'atmosphère, quelques photos d'un Hot rod prisent ce soir :

%255BUNSET%255D.jpg

%255BUNSET%255D.jpg

%255BUNSET%255D.jpg

%255BUNSET%255D.jpg

Une Hudson Terraplane des années 30, customisé avec gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marc, tes posts sont sympas et tes photos sont superbes. J'apprécie de te lire.

Tu vois le Québec tout en rose et la France tout en noir. C'est ton droit.

Ce n'est pas parce que quelqu'un te dit un truc négatif sur le Canada, que c'est forcément un troll !!

Etre humble, tolérant et modeste , éviterons de te faire passer pour un maudit Français.

Je te souhaite du courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marc, tes posts sont sympas et tes photos sont superbes. J'apprécie de te lire.

Tu vois le Québec tout en rose et la France tout en noir. C'est ton droit.

Ce n'est pas parce que quelqu'un te dit un truc négatif sur le Canada, que c'est forcément un troll !!

Etre humble, tolérant et modeste , éviterons de te faire passer pour un maudit Français.

Je te souhaite du courage pour la suite.

il faut un peu me relire ! si je t'ai offusqué j'en suis désolé.

quand "Kjaerlighet" écrit "qu'un ville est à la masse" est-ce moi le maudit Français ? ne vas-t-il pas vexer certaine personne bien Québécoise qui se bouge pour faire avancer cette région ?

il est vrai que le terme "à la masse" n'est peut-être pas connu de tout le monde.

sur ce forum, certains devrait aller voir les CLD, les entrepreneurs, discuter, apprendre de l'autre, s'investir un peu plus et moins ronchonner.

là je pourrais y voir un signe d'ouverture et de tolérance.

Je n'ai pas pris de dictaphone et enregistrer mes conversations avec tout les personnes que j'ai pu rencontrer, mais j'en serais à des giga octet de donnée !

et non je n'idéalise pas le Québec, Canada, je suis demandeur d'emploi en France ! et je suis dans le concret :

en France :

* deux mois à envoyer des cv, inscrits sur tous les sites de recherche d'emploi, au moins une bonne quinzaine d'entretiens, pour avoir une entreprise qui m'envoie une proposition (pendant mes "vacances" au Québec) où de négociations faites avec un directeur, il "manque" 3000 € sur mon brut annuel ?, certains points négociés ont été "oubliés",et pour décrocher ce job, je dois me taper 160 km aller retour par jour à mes frais ! tout ça au forfait 35 heures qui finiront à 60.

ici au Québec :

* au bout de 15 jours, je décroche un taf, avec un salaire annuel supérieur de 25 %, temporairement l'entreprise me fournis un toit, je suis au forfait 44 heures et les extra seront payés.......

?? c'est ça idéaliser ?? ben moi, je suis prêt à prendre "le risque" et je serais installé dans une région qui pourrait faire peur à certains (beaucoup plus que Thetford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller maintenant que le "Off" est passé,

donc hier, enfin une journée de repos ! pas de voiture c'est déjà un point positif.

comme je crèche à coté du mont Royal, je me suis fait ma petit balade.

j'avoue Montréal ne me botte pas plus que ça, mais ce coin de verdure rajoute un sacré cachet à la ville et fait un peu oublier les rues pourries, la saleté parfois rencontrée et un peu de misère de ci de là.

Donc un peu de rando m'a fait du bien, c'est pas haut, mais ça monte dru (patois de chez moi : costaud) de temps en temps.

et sous le soleil le panard !

j'ai fait le tour toute l'après midi.... uniquement du sommet, mais le tour en course à pied ou vtt doit prendre un temps certain.

tellement bien que je me suis fait une bonne sieste, ma famille va croire que je suis allé en Floride ! j'ai pris les couleurs de l'été !

c'est assez impressionnant de passer du mode "vert" à "ville" sans progressivité,

en effet sur le chemin du retour, je suis "tombé" sur l’université Mc GILL le sentier donne directement sur celle-ci.

sur la route du retour, j'ai pu discuté avec des Bangladais qui m'ont proposés des Samoussa bien de chez eux contre quelques $ pour aider les gens de Savar.

si vous voulez faire un don via Paypal : [email protected]

et encore sur la route, un petit tour au musée Mc Cord, avec l'entrée gratuite (premier samedi du mois), j'ai pu apprécier les deux expos temporaires sur les Premiers peuples, sur Haiti et une permanente sur la ville de Montréal. juste quelques mots, magnifiques, émotions, enrichissantes.

pas ou peu de photos, je me suis fait tirer les oreilles par un garde :whistlingb: et en live, nous avons même eu une alerte incendie, évacuation dans la bonne humeur !

et hier soir, dernière balade vers la place des arts, sous une température clémente et ambiance décontract', c'est bon Montréal m'a finalement conquis......

les photos :

cadeau de la cld de la Baie James, devrait être utile ! :

P1050337.JPG

les "sentiers" du Mont Royal :

P1050342.JPG

Mc Gill derrière les arbres :

P1050343.JPG

vues depuis le chalet :

P1050344.JPG

P1050345.JPG

P1050346.JPG

le chalet :

P1050347.JPG

les armoiries de la ville :

P1050350.JPG

P1050349.JPG

faut falloir tourner à l'eau, en plus c'est mon ancien nom de famille avant la révolution ! :

P1050354.JPG

juste avant de m'endormir :

P1050357.JPG

et le bruit qui m'a réveillé ! :

P1050362.JPG

ouf, ce n'était pas un locataire du parc... :

P1050365.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas du faire le tour de Thetford comme il faut parce que tu te serais rendu compte que c'est une ville pauvre, dans le sens ou l'économie est vraiment à la masse, il suffit de se promener un peu pour voir que tout est à vendre ou à louer.

Un truc que tu aurais du faire c'est pousser un peu plus loin pour aller à St Georges, une ville plus ou moins de la même taille que Thetford avec à peu prés le même nombre d'habitants, là tu comprendrais de quoi je parle quand je dit que Thetford est une ville pauvre. La différence est assez saisissante et les deux villes sont à 1h15 de Québec...

C'est un troll ? dois-je répondre ?

aller, j'y vais......

Centre de recherche, TPE (très petite entreprises) dynamiques, je pense que tu devrais approfondir le sujet.

Pour faire un comparatif avec avec Saint Georges, dans mon métier les demandes sont kifkif.

pour te donner un exemple, en à peine 24 heures, j'avais deux demandes d’entretien sur le secteur, mais j'avais malheureusement déjà une offre d'embauche.

et je ne vais pas faire le loustic à faire monter les enchères, le Québec est petit......

Et puis autour du lac Saint François, j'ai discuté avec des retraités, eux constatent le turnover des ventes de maisons pour des achats par des couples plus jeunes avec enfants et tutti quanti.

Chacun voit midi à sa porte, mais moi j'aurais signé sans problème et sans appréhension.

et puis je trouve que c'est parfait ce genre de remarque, ça laisse de la place pour d'autres moins frileux et j'ose l'écrire un peu plus combatif.

Un troll qui reste à Thetford depuis un an et donc un peu plus au courant que toi à quelque part.

Faut pas tout idéaliser ni tout voir en noir mais la ville de Thetford est une ville économiquement pauvre, ils essayent mais il n'y a pas d'argent, le marché de l'immobilier qui est très bas est un signe aussi assez fort d'une économie faible.

En plein centre ville ils ont construit un immeuble à bureau, résultat plus d'un an après rien il est vide l'immeuble, un peu plus loin un autre immeuble à vendre, un centre d'achat avec des emplacements à louer dont plus de la moitié sont vide depuis plus d'un an, ...

C'est ça la belle économie de Thetford Mines...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas du faire le tour de Thetford comme il faut parce que tu te serais rendu compte que c'est une ville pauvre, dans le sens ou l'économie est vraiment à la masse, il suffit de se promener un peu pour voir que tout est à vendre ou à louer.

Un truc que tu aurais du faire c'est pousser un peu plus loin pour aller à St Georges, une ville plus ou moins de la même taille que Thetford avec à peu prés le même nombre d'habitants, là tu comprendrais de quoi je parle quand je dit que Thetford est une ville pauvre. La différence est assez saisissante et les deux villes sont à 1h15 de Québec...

C'est un troll ? dois-je répondre ?

aller, j'y vais......

Centre de recherche, TPE (très petite entreprises) dynamiques, je pense que tu devrais approfondir le sujet.

Pour faire un comparatif avec avec Saint Georges, dans mon métier les demandes sont kifkif.

pour te donner un exemple, en à peine 24 heures, j'avais deux demandes d’entretien sur le secteur, mais j'avais malheureusement déjà une offre d'embauche.

et je ne vais pas faire le loustic à faire monter les enchères, le Québec est petit......

Et puis autour du lac Saint François, j'ai discuté avec des retraités, eux constatent le turnover des ventes de maisons pour des achats par des couples plus jeunes avec enfants et tutti quanti.

Chacun voit midi à sa porte, mais moi j'aurais signé sans problème et sans appréhension.

et puis je trouve que c'est parfait ce genre de remarque, ça laisse de la place pour d'autres moins frileux et j'ose l'écrire un peu plus combatif.

Un troll qui reste à Thetford depuis un an et donc un peu plus au courant que toi à quelque part.

Faut pas tout idéaliser ni tout voir en noir mais la ville de Thetford est une ville économiquement pauvre, ils essayent mais il n'y a pas d'argent, le marché de l'immobilier qui est très bas est un signe aussi assez fort d'une économie faible.

En plein centre ville ils ont construit un immeuble à bureau, résultat plus d'un an après rien il est vide l'immeuble, un peu plus loin un autre immeuble à vendre, un centre d'achat avec des emplacements à louer dont plus de la moitié sont vide depuis plus d'un an, ...

C'est ça la belle économie de Thetford Mines...

Donc chacun son point de vue, moi je signe, mais toi non et finalement tu vis là bas !!!!???

débat clos, on peut si tu veux aller se bouffer la truffe sur l'autre post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier envoi pour ma balade, dans quelques heures direction l'aéroport

gros coup de chance ce matin, j'ai pris l"appareil pour aller déjeuner et je suis '"tombé" sur une parade de cornemuse.

celle du Black Watch (Régiment Écossais au Canada).

en effet, ce jour est le jour de changement du commandement qui arrive tous les quatre ans !

j'ai pu discuté avec un capitaine du régiment et un fils d'un vétéran (d'origine Bretonne partit s'installer en 56 car marié avec une allemande......) qui m'ont en dit un peu plus cette escouade.

c'est le régiment qui a participé notamment à la bataille de Falaise en Normandie qui fut un massacre énorme, mais la détermination de ce régiment aurait fait mis le doute dans les rangs Allemands.

Donc les photos, les vidéos à voir si je peux vous les diffuser (envoyer moi un MP),

P1050397.JPG

P1050398.JPG

P1050399.JPG

P1050402.JPG

P1050406.JPG

P1050412.JPG

P1050414.JPG

P1050419.JPG

P1050420.JPG

P1050421.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier envoi pour ma balade, dans quelques heures direction l'aéroport

gros coup de chance ce matin, j'ai pris l"appareil pour aller déjeuner et je suis '"tombé" sur une parade de cornemuse.

celle du Black Watch (Régiment Écossais au Canada).

en effet, ce jour est le jour de changement du commandement qui arrive tous les quatre ans !

j'ai pu discuté avec un capitaine du régiment et un fils d'un vétéran (d'origine Bretonne partit s'installer en 56 car marié avec une allemande......) qui m'ont en dit un peu plus cette escouade.

c'est le régiment qui a participé notamment à la bataille de Falaise en Normandie qui fut un massacre énorme, mais la détermination de ce régiment aurait fait mis le doute dans les rangs Allemands.

Donc les photos, les vidéos à voir si je peux vous les diffuser (envoyer moi un MP),

P1050397.JPG

P1050398.JPG

P1050399.JPG

P1050402.JPG

P1050406.JPG

P1050412.JPG

P1050414.JPG

P1050419.JPG

P1050420.JPG

P1050421.JPG

Bon voyage de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement