Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Au moins t'as pu le (l'orignal) prendre en photo sans trop de risque :biggrin2:

non, je ne suis pas d'accord,

j'ai dû négocier de prendre la photo avec mon interlocuteur pendant aux moins deux secondes, braver un chemin poussiéreux sur 1 km, affronter un chien gros comme un lapin, non ce fut héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci pour les moments que tu prends à nous raconter ton parcours

Continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très sympa de lire tes pérégrinations, avec de belles photos en plus.

Par contre, est ce une impression ou la réalité, on a le sentiment d'un désert humain; Ou sont les habitants ?

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore merci pour les encouragements,

je suis en train de visiter le musée des Civilisations à Québec, à faire sans problèmes.

avec une expo sur les jeux vidéos, j'ai fait un "Skype" en direct avec mon grand, si il aurait pu passer à travers l'écran pour venir essayer les consoles !

nous devrons le refaire en famille sinon il va me tordre le cou !

Expo sur le Québec, les Maoris et Paris, toutes très bien.

@ clejourdumarche, les habitants sont aux boulots, ce n'est pas une période de congés. et les touristes sont rares ça démarre en douceur.

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins t'as pu le (l'orignal) prendre en photo sans trop de risque :biggrin2:

non, je ne suis pas d'accord,

j'ai dû négocier de prendre la photo avec mon interlocuteur pendant aux moins deux secondes, braver un chemin poussiéreux sur 1 km, affronter un chien gros comme un lapin, non ce fut héroïque.

Eh! C'est ça la vie du Paparazzo :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore merci pour les encouragements,

je suis en train de visiter le musée des Civilisations à Québec, à faire sans problèmes.

avec une expo sur les jeux vidéos, j'ai fait un "Skype" en direct avec mon grand, si il aurait pu passer à travers l'écran pour venir essayer les consoles !

nous devrons le refaire en famille sinon il va me tordre le cou !

Expo sur le Québec, les Maoris et Paris, toutes très bien.

@ clejourdumarche, les habitants sont aux boulots, ce n'est pas une période de congés. et les touristes sont rares ça démarre en douceur.

Tu fais un voyage périlleux et dangereux! Tu as déjà dit que ta femme allait te couper les gosses (tu as pris nos expressions!) si tu ...... et maintenant ton fils va te tordre le cou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore merci pour les encouragements,

je suis en train de visiter le musée des Civilisations à Québec, à faire sans problèmes.

avec une expo sur les jeux vidéos, j'ai fait un "Skype" en direct avec mon grand, si il aurait pu passer à travers l'écran pour venir essayer les consoles !

nous devrons le refaire en famille sinon il va me tordre le cou !

Expo sur le Québec, les Maoris et Paris, toutes très bien.

@ clejourdumarche, les habitants sont aux boulots, ce n'est pas une période de congés. et les touristes sont rares ça démarre en douceur.

Tu fais un voyage périlleux et dangereux! Tu as déjà dit que ta femme allait te couper les gosses (tu as pris nos expressions!) si tu ...... et maintenant ton fils va te tordre le cou!

Parfois il est moins dangereux d'affronter un Orignal...... que ça propre famille :biggrin2:

Je vois que tu es un lecteur assidus du Forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, au moins toi tu sais faire la différence entre un orignal et un caribou :thumbsup::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, au moins toi tu sais faire la différence entre un orignal et un caribou :thumbsup::Crylol:

??? il y en a qui confonde ??!!

c'est un peu confondre une vache et un cheval.... encore qu'en France, certaines entreprises sont arrivés à faire la "boulette"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, je ferai un Cr sur mon passage à Thetford Mines.

par contre, une bonne nouvelle je vais recevoir une proposition !!!! le voyage a été payant !

je vais me soûler à la liqueur de Bleuet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, au moins toi tu sais faire la différence entre un orignal et un caribou :thumbsup::Crylol:

??? il y en a qui confonde ??!!

c'est un peu confondre une vache et un cheval.... encore qu'en France, certaines entreprises sont arrivés à faire la "boulette"......

hé oui.. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce soir, je ferai un Cr sur mon passage à Thetford Mines.

par contre, une bonne nouvelle je vais recevoir une proposition !!!! le voyage a été payant !

je vais me soûler à la liqueur de Bleuet !!

Bien contente pour toi :D et en espérant que ça aboutisse !

Pour où sans indiscrétion !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, je ferai un Cr sur mon passage à Thetford Mines.

par contre, une bonne nouvelle je vais recevoir une proposition !!!! le voyage a été payant !

je vais me soûler à la liqueur de Bleuet !!

Bien contente pour toi :D et en espérant que ça aboutisse !

Pour où sans indiscrétion !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour le moment, je suis comme Saint Thomas, j'attends de l'avoir en poche pour dire qui et où.

J'ai aussi le cap de l'immigration, mais je viens de voir une interlocutrice du MICC qui, elle ne s'inquetait pas.

mais ne t'inquiète pas, c'est pas Sherbrooke :whistlingb:

et dans nos échanges par MP, je confirme que rien ne vaut l'expérience professionnelle qui se valorise plus qu'en Navarre

Dès que je reviens en France, je vais un wikiQuébec pour aider les gens motivés, je le vends $$$$$ pour amortir le voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, je ferai un Cr sur mon passage à Thetford Mines.

par contre, une bonne nouvelle je vais recevoir une proposition !!!! le voyage a été payant !

je vais me soûler à la liqueur de Bleuet !!

Bien contente pour toi :D et en espérant que ça aboutisse !

Pour où sans indiscrétion !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour le moment, je suis comme Saint Thomas, j'attends de l'avoir en poche pour dire qui et où.

J'ai aussi le cap de l'immigration, mais je viens de voir une interlocutrice du MICC qui, elle ne s'inquetait pas.

mais ne t'inquiète pas, c'est pas Sherbrooke :whistlingb:

et dans nos échanges par MP, je confirme que rien ne vaut l'expérience professionnelle qui se valorise plus qu'en Navarre

Dès que je reviens en France, je vais un wikiQuébec pour aider les gens motivés, je le vends $$$$$ pour amortir le voyage

Tkt, je serais contente pour toi même si tu avais été pris à Sherbrooke. Pour ma part,j'ai commencé a envoyer des cv un peu partout, avec de la chance, peut etre qu'une personne aura envie de passer une entrevue avec moi et sera intéressée par mon expérience !!!

Tu rentres quand !

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlala j'ai du retard ! donc depuis plusieurs jours, le départ de Québec fut un peu un pincement au cœur, soleil, qualité de vie "touristique", visite du musée, pour ajouter un peu de romantisme je suis passé par le traversier.....

Donc ayant eu de bon contact avec "la madame de Thetford Mines" de la Société de Développement Economique par mail, je me suis dit qu'une visite s'imposait. petit coup de fil pour dire que je passerai au alentours de 15 heures, ma manière cavalière me fit penser que j'allais avoir un accueil un peu distant......

Que Neni ! l’accueil fut excellent ! près de trois heures à discuter de la région, de l'emploi, de la vie sociale, de l'approche hiérarchique et des relations au jours le jours, des femmes dans le monde du travail Québecois, etc.......

Je peux dire que la France a doit quoi prendre de la graine sur de nombreux sujets ! voir tous........

La région qui est franchement sympa et débordante d'activité ne demande qu'a être connue, le faite d'avoir souffert (conditions de travail), les habitants ont cœur "gros comme ça" et aussi un caractère bien trempé.

toute la soirée a discuter me le confirmera.

le lendemain petit arrêt dans la ville et petit tour au lac Saint François me confirma le faite que c'était une région à vivre en famille. sauf que le coup de fil me proposant un emploi plus au nord fera que nous installerons pas à Thetford Mines, mais plus tard.... pourquoi pas !

Pour les Français de France, le nom se dit TEford avec le dernier "t" un peu mangé, ne pas chercher à le prononcer en Anglais.......

comme moi !

Puis direction le sud pour commencer à revenir sur Montréal en douceur. Sherbrooke tiens Magog, je vais aller faire un petit virons.......

Aucun regret d'avoir fait un détour, c'est le station balnéaire cool du coin, j'ai picolé, discuté, picolé, discuté........ le tout sous un bon 29° un petit air du lac d'Aix les Bains (Savoie) mais le lac est à l'image du pays maousse ! 46 km de long, déborde sur les states.

un lieu de vacances idéal car le vie ici n'est pas accessible pour le commun des mortels, le prix des maisons se rapproche de plusieurs millions de piastres !

Pas de photos, vous êtes punis :biggrin2: Meuh non,

je vous les "neteriseraient" ce soir, là, je file j'ai une visite d'un B&B où ça boit du Ricard (j'aime pas) et qui n'est pas tenue pas des Marseillais !

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marc, tu connais la société Québécoise depuis combien de temps ?

C'est à dire ?

si j'ai bien compris, tu parles de mon "expérience Québécoise" ?

ça fait bien vingt ans que je ne suis pas retourné au Québec, mais cette dernière fois avec ma femme, nous avions fait des vacances en couettes & café (B & B) et d'être "au contact" des gens, m'a permis "d’appréhender" ce voyage.

et mon expérience personnelle hors Québec est importante, pro et tourisme, Corée, US, Europe et un peu de Tunisie.

je n'ai jamais eu peur de parler aux gens, même avec la barrière de la langue.

et le feedback est important ici (Québec), tu commence à poser une question et la conversation peut bien durer des heures. ça viens de l'ouverture des Québecois qu'on le veuille ou pas.

C'est sur qu'un Allemand a qui tu poses des questions ne sera pas aussi réceptif.... je prends l'Allemagne pour l'exemple hein ! c'est aussi un peu de vécue.

ça te vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, les Canadiens ont perdus face à Ottawa.... faut-il y voir une lutte du "Fédéral" vs le Québec ?

étant à Granby, si vous avez envie de manger pas cher pendant une 15 de jours, je ne saurais vous conseiller d'aller "Chez Plumet" au 1507 Principale, le plat est à 5 $, la binouze à 4....

Donc aujourd'hui, j'ai pris un peu plus mon temps mais je n'ai pas fait moins de km.

j'ai tourner autour de Magog, le lac, la montagne Orford puis sur les conseils du "B&B au Ricard", je suis aller me balader sur le rive Est du lac.

vraiment sympa, avec des propriétés de toute beauté et du gazon Anglais à faire pâlir le plus tatillon des citoyens de la reine Elisabeth, et nous ne sommes qu'au début du printemps ! mais le coût de l'engrais et de l'entretien ne doivent pas les faire boiter en fin de mois.....

et donc qui dit rive Est, à un moment, il faut revenir à l'Ouest pour filer sur le retour sur Montréal......

mais il faut passer par les states ! et dans un tout petit patelin Bebee coté Québecois et Bebee coté US,me voilà à expliquer à la douane que je désire aller sur l'autre rive du lac. et que je ne désire pas faire demi tour.......

même en faisant les yeux doux au douanier, nada, il faudra passer par les procédures.

là, je me suis retrouvé dans une série US, avec un douanier à m’interroger comme si j'étais un potentiel criminel ! une bonne dizaine minutes de palabre, prise d'empreinte (j'ai pas la passeport biométrique car le mien a été fait entre je sais plus quelle date et je ne rappelle plus de l'autre non plus donc ça passe) dactyle (tous les doigts !) et rétinienne (tous les yeux ! ben oui, les deux. ils ont pas vu le troisième au milieu du front....) comme nous sommes au pays des pepettes, 6 dollars de taxe...

ah oui, comme d'habitude le fameux formulaire vert que je rature à chaque fois pour faire pester le douanier :whistlingb: , il ne lui en restait plus qu'un seul en Français......

ça me fait penser à Stéphane ROUSSEAU et son sketch "conflit à la douane" kif kif :

http://youtu.be/2uYqS9DOs_Q?t=3m23s

je me suis presque retrouvé dans la même situation ! sauf le godemichet bien sur....

passer le formalités administratives, me voici arrivé dans le pays de la liberté...... avec un bagnole de flic qui patrouille toute les cinq minutes, bardés de capteurs dans tous les sens, j'ai eu le loisir d’apprécier les 35 miles/ h et le paysage.

sur la route, j'ai pu m'arrêter à Newport, prendre un Veggie Burger dans une épicerie bio, pendant que des personnes pesant deux quintaux se traînait dans la rue, là la différence et frappante avec le Québec.

ma passade devant s'écourter pour raison de timing, j'ai quand même profité du coup pour faire le plein de la voiture.

3 dollars 95 le galion avec l'euros un peu fort, ça doit faire le litre à 75 cts d'€, j'aurais du prendre des jerrycans !

AH oui, j'ai voulu chercher une bouteille d'eau....... au milieu des Pepsi, coke, Moutain dew et j'en passe, j'ai pu l'attraper toute en bas du frigo..... loin, très très loin... comme quoi il faut pas chercher ou est le problème des quintaux......

Et me voici à Granby pour un soir, dans un motel simple mais propre attendant le retour sur Montréal pour demain.

au programme restitution de la voiture et le SIIQ, coût de chance mon appart' est à coté.

ça sens l'écurie tout ça.

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

damn, les photos !

le lac Saint François et le mont Adstock (station de ski) à coté de Thetford :

P1050265.JPG

le lac Magog avec le vue sur le mont Owl's head :

P1050293.JPG

vue du gite "ici et maintenant" à Magog (un peu de pub!) où je n'ai pas dormis.....:

P1050301.JPG

la station Orford du mont (et du lac) éponyme :

P1050304.JPG

P1050305.JPG

le mont Owl's head vu de la rive Ouest du lac Magog :

P1050308.JPG

Arrivée aux states, ce type de photo est particulièrement difficile à prendre, c'est super rare de trouver un drapeau ;-)

P1050311.JPG

le bout du lac et un bout de la ville de Newport :

P1050313.JPG

Fait aussi chaud en France ?? :

P1050320.JPG

les animaux sauvages commencent à sortir de leurs tanières :

P1050322.JPG

d'autres restes au chaud :

P1050323.JPG

ça change de la Dacia de nos gendarmes :

P1050325.JPG

à noter que cette photo à été prise dans un bouchon.... où les policiers bloquaient la circulation pour signaler qu'un véhicule avait percuté une cycliste et avait pris la fuite, la demande était faite directement à chaque voiture de les prévenir si rencontre du véhicule, ça vous pose les forces de l'ordres !

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement