Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Et voilà, dés demain envol vers Montréal.

Avec quelques rdv déjà formalisés, deux salons prévus, un bon paquet de cv imprimés, carte de visite..... je penses être prêt :whistlingb:

si tout va bien, je posterai une paire de photos pour immortalisé mon premier voyage de prospection.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà donc arrivé depuis un jour..... et une nuit presque blanche (merci le Jet Lag....),

Arrivé hier vers 15 heures sans encombre, je me suis retrouvé à l'aéroport sous un pluie battante....

Moi partie de mon chez moi par 25°, me retrouverai-je dans les travers de la météo Québécoise tant décriée par mes proches ??

Et bien non, le vent violent de la nuit (j'ai eu tout le loisir de l'écouter....) a eu la bonne idée de la balayer les nuages pour qu'au petit matin (tôt), je puisse apprécier la vue sur le Mont Royal de "mon" appart'.

ça faisait une bonne paire de dizaine d'année que je n'avais pas mis les pieds sur la sol Canadien, presque un siècle (joke) quoi.....

en dehors de la ville qui a bien changée - heureusement - celle-ci reste un havre de calme, tranquillité et d'absence de stress, à mes yeux, moi qui ai eu droit à mon lot quotidien de galères de la banlieue Lyonnaise saupoudrées de peu de Paris / Marseille....

Peu de coup de klaxon, peu de neuneu du volant, il y a quand même ces gros camions rouges qui ne sont pas vraiment pas discrets ;-)

La paix quoi ! certains me diront "en touriste on voit la vie un peu biaisée" ,non, ça reste ancré dans les gènes des "Anglo-saxons" (là, je vais me faire flinguer) où le calme prévaut avant l'énervement.....

Anglo-saxons.... dans les faits Montréal l'est, Anglo-saxonnes,

c'est une vrai tour de Babel, entre Chinois, Coréens, Irakiens, Marocains et j'en passe, j'ai pu faire expérience que dans certains magasins de "mon" quartier, il valait mieux maîtriser l'Anglais plutôt que le Français (même chez un dépanneur).

Mais tout ce petit monde à l'air de se tolérer dans la bonne humeur, rien à voir avec "l'ambiance" Française actuelle......

Certaines scènes me font dire que je suis sur un autre monde, vu et entendu cette AP dans Saint Catherine :

* un "costard cravate" ramassant la peluche d'une petite Maghrébine,

* des "bonjours", des "pardons", des "excusez-moi" à foison,

* des voitures qui vous laissent la priorité, nous pauvres piétons.....,

* des personnes habillés suivant leurs "us et coutumes" qui n'ont pas l'air d'être rejetés,

et j'en passe et des meilleurs, pareil, est-ce le printemps qui rends les gens polis et tolérant ?, je ne crois pas, c'était déjà comme cela au siècle dernier !

et coté "fromage qui pue", nous n'avons pas su nous imprégner de cette culture (de tolérance), voir de la rejeter, c'est bien dommage.

Bien sur, comme tout ville Montréal a ses mauvais cotés, avec surement un taux de criminalité digne des autres villes "modernes", des gens sans abri, etc...

Mais bon, de temps en temps, un merci / excusez-moi "gratuit", ça fait du bien aussi !

Allons y des mauvais cotés,

Déjà, je me suis mis à la mode Québécoise pour mon téléphone, mais je doute vis à vis de mon opérateur Français...., je me suis fait assassiner (voir taux de criminalité à Montréal...) pour avoir une carte prépayée..... je ne donnerai pas le montant qui me donne encore le tournis !

Merci F..e ! et Rogers qui grâce à moi à quelques dollars de rab'.....

Pour les visiteurs tel que moi, pensez à vérifier que votre téléphone est compatible 2G à 899 MHz et 2199 MHz, 3G à 3799 MHz, 4G à 8788,99 MHz, qu'il soit bien Hybride sous Winandroidapple, avec batterie LI, écouteurs Surround, triple processeur ARM dopé à la physique quantique avant de rentrer au Québec sinon c'est $$$$$ !

Ben moi ça été $$$$......

Pareil, si vous avez de l'argent à retirer, faite le à la banque (au moins la première fois, visiblement), ça vous évitera des aller / retour d'un dépanneur à un autre sous la pluie battante avec la valoche qui fini par ce dire qu'elle pourrait finir comme le Titanic, et ma pomme qui vient de s’insuffler une bonne poignées d'heures de vol en sus, c'est le proprio de l'appart' qui a été content de me voir arriver..... le tapis d'entrée sans souvient encore !

Mais, dois-je mettre sur le dos ces petites déconvenues sur le dos du Québec ? ne serais-ce pas dû à une préparation typiquement à la Française ???

Je vous laisse sur ce questionnement, demain je récupère la voiture de loc' et m'en vais faire le tour de Montréal.......

@ CED 01, merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Marc, j'ai hâte de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié les photos :

Terre Neuve :

P1040766.JPG

Arrivé sur le Québec, dessous ça drache..... :

P1040769.JPG

au petit matin....., magnifique soleil sur le Mont Royal :

P1040771.JPG

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour Marc, j'ai hâte de lire la suite.

Merci, je ne sais si j'aurais le temps de faire le même laïus les prochains jours, j'espère être vite débordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite....

Donc hier, j'ai pu récupérer mon "char",

ayant décidé de sortir de la ville, je me suis concentré sur un parc, de plus que je ne connaissais pas, celui du Mont Tremblant.

Même si la saison n'est pas à propos, mais il fallait que je prenne l'air.

donc sortie de la ville, toujours aussi facile, le système d'orientation avec les quatre points cardinaux m'a toujours plus en Amérique du Nord, en dehors des villes, le gps en est presque inutile.

donc direction, la "15 Nord", l'autoroute des Laurentides

un peu de ralentissement du coté de Laval, ça roulait au pas, mais rien de bien méchant.

Puis, hop régulateur à 100 km/H direction le "nord", là le temps allait de pis en pis,

Je peux dire que l'hiver au contrario de la France est encore bien présent, blocs de glace sur le bord de route, énorme tas (montagne) de neige sur les bas coté,

Station de ski "limite" ouverte... et arrivé à Mont Tremblant, 2° petit degrés et un vent à décorner les .......

me comportant comme un touriste de base.... bien sur, rien de vraiment chaud à me mettre...... je peux dire que ma visite n'a pas durée......

le lac supérieur est magnifique... et j'ai pas été inquiété pas les Maringouins :biggrin2:

J'ai quand même pu voir des cerfs de Virginie (Une biche et son "petit"), sympa.

Le coin doit-être sympa dans d'autres conditions :whistlingb:

Puis retour sur Montréal avec un température beaucoup plus clémente, un petit 18°

Donc, premier retour d'expérience, comme en montagne, une trajet au Québec peut révéler quelques surprises !

moi qui me paye la tête des Parisiens lors de leurs visites en montagne, me voilà servis !

les photos :

la station de Saint Adèle :

P1040788.JPG

en cherchant bien.... on peut peux voir l'arrière train d'une biche....:

P1040789.JPG

La station du Mont Tremblant :

P1040790.JPG

Le lac supérieur :

P1040793.JPG

allez, à la prochaine, j'ai rdv avec une interlocutrice représentant d'un lac.... encore plus au nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton récit et tes photos. Merci pour la suite si tu peux bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton récit et tes photos. Merci pour la suite si tu peux bien sur

pas de quoi,

je ne suis pas un as (de la photo et de la prose), mais j'essaye de donner mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent texte mais j'aimerais faire remarquer que ce n'est pas tout le monde qui utilise le mot "char" :thumbsup:

Merci, ben à l'agence de loc', ils ont dit ce mot, alors bêtement je répète.... j'ai même chercher les bœufs :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent texte mais j'aimerais faire remarquer que ce n'est pas tout le monde qui utilise le mot "char" :thumbsup:

Merci, ben à l'agence de loc', ils ont dit ce mot, alors bêtement je répète.... j'ai même chercher les bœufs :biggrin2:

Ceci est le genre de commentaires qui permettent aux Québécois de donner certains qualificatifs aux Français! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent texte mais j'aimerais faire remarquer que ce n'est pas tout le monde qui utilise le mot "char" :thumbsup:

Merci, ben à l'agence de loc', ils ont dit ce mot, alors bêtement je répète.... j'ai même chercher les bœufs :biggrin2:

Ceci est le genre de commentaires qui permettent aux Québécois de donner certains qualificatifs aux Français! :biggrin2:

Excellent, je pensais plutôt à Ben Hur pour les Français..... en fonction de "notre" orgueil parfois perché très haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir après une grande journée que je conterai plus tard pour cause de grosse fatigue.....

J'aurai juste quelques questions concernant le code de la route au Québec avec notamment :

J'ai un camion qui me file bon train du genre remake de "la mort aux trousses" à un bon 120.... :

P1040809.JPG

la photo est trompeuse, j'ai pu lire son tatouage sur son bras gauche.....

donc je freine (oups), j’accélère ou je laisse passer.....

P1040811.JPG

Je laisse passer..... un qui devait avoir de bonne info sur la présence ou nom de policier.

Ces gros bahuts "full gaz" c'est toujours impressionnant, la distance de freinage doit être très réduite à des vitesses supérieurs aux limites.

et last but not least, quelqu'un sait comment payer une prune, une amende, un topic ?..... parce que j'en avais une bonne sur mon pare brise, comment dire, fortement douloureuse. je veux bien plaider "not guilty" mais je ne veux pas finir aux gnoufs.

Aller, je vous laisse, je m'en vais scier de l'érable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir après une grande journée que je conterai plus tard pour cause de grosse fatigue.....

J'aurai juste quelques questions concernant le code de la route au Québec avec notamment :

J'ai un camion qui me file bon train du genre remake de "la mort aux trousses" à un bon 120.... :

P1040809.JPG

la photo est trompeuse, j'ai pu lire son tatouage sur son bras gauche.....

donc je freine (oups), j’accélère ou je laisse passer.....

P1040811.JPG

Je laisse passer..... un qui devait avoir de bonne info sur la présence ou nom de policier.

Ces gros bahuts "full gaz" c'est toujours impressionnant, la distance de freinage doit être très réduite à des vitesses supérieurs aux limites.

et last but not least, quelqu'un sait comment payer une prune, une amende, un topic ?..... parce que j'en avais une bonne sur mon pare brise, comment dire, fortement douloureuse. je veux bien plaider "not guilty" mais je ne veux pas finir aux gnoufs.

Aller, je vous laisse, je m'en vais scier de l'érable.

Pour payer, tu vas au poste de police ....

Et honnêtement j'ai rien compris à ton problème de camion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci Marc pour tes récits ;-)

Tant qu'on est dans le code de la route j'ai une question également, pour les dépassements comment ca se passe ? est ce qu'on a le droit de doubler par la droite ? parceque de ce que j'ai vu les gens font bien ce qu'ils veulent sur les routes, c'est parfois même un peu l'anarchie... :db:

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Merci Marc pour tes récits ;-)

Tant qu'on est dans le code de la route j'ai une question également, pour les dépassements comment ca se passe ? est ce qu'on a le droit de doubler par la droite ? parceque de ce que j'ai vu les gens font bien ce qu'ils veulent sur les routes, c'est parfois même un peu l'anarchie... :db:

Tu n'as pas le droit de doubler par la droite. En plus si la police le voit prendre une photo pendant qu'il conduit il risque d'avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir après une grande journée que je conterai plus tard pour cause de grosse fatigue.....

J'aurai juste quelques questions concernant le code de la route au Québec avec notamment :

J'ai un camion qui me file bon train du genre remake de "la mort aux trousses" à un bon 120.... :

la photo est trompeuse, j'ai pu lire son tatouage sur son bras gauche.....

donc je freine (oups), j’accélère ou je laisse passer.....

Pour payer, tu vas au poste de police ....

Et honnêtement j'ai rien compris à ton problème de camion ...

Bonjour Marc,

Moi non plus, je n'ai pas trop compris ta question. Néanmoins, je tente ces explications.

- Si tu roules dans la voie de droite à l'intérieur des limites permises et qu'on te colle au cul, la seule chose à faire est de stoïquement rager intérieurement. Tu peux aussi accélérer si cela te chante mis surtout pas freiner car cela peut entraîner un accident.

- Si tu es dans la voie de gauche et qu'arrive la même chose, c'est que le chauffeur, estimant que tu ne roules pas assez vite, veut te dépasser. Tu te ranges donc gentiment dans la voie de droite dès que possible afin de lui laisser le passage.

- Le dépassement par la droite est interdit. Par contre, la voie de gauche n'étant pas réservée qu'aux dépassements il n'y a aucune obligation officielle de se rabattre à droite et/de rouler constamment à droite. En principe, la vitesse de croisière est plus élevée à gauche mais il arrive parfois que ce soit le contraire. C'est peut-être cela qui donne l'impression que les chauffeurs dépassent par la droite.....

- Une contravention peut aussi se payer par la poste et aux guichets des institutions financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir après une grande journée que je conterai plus tard pour cause de grosse fatigue.....

J'aurai juste quelques questions concernant le code de la route au Québec avec notamment :

J'ai un camion qui me file bon train du genre remake de "la mort aux trousses" à un bon 120.... :

la photo est trompeuse, j'ai pu lire son tatouage sur son bras gauche.....

donc je freine (oups), j’accélère ou je laisse passer.....

Je laisse passer..... un qui devait avoir de bonne info sur la présence ou nom de policier.

Ces gros bahuts "full gaz" c'est toujours impressionnant, la distance de freinage doit être très réduite à des vitesses supérieurs aux limites.

et last but not least, quelqu'un sait comment payer une prune, une amende, un topic ?..... parce que j'en avais une bonne sur mon pare brise, comment dire, fortement douloureuse. je veux bien plaider "not guilty" mais je ne veux pas finir aux gnoufs.

Aller, je vous laisse, je m'en vais scier de l'érable.

Pour payer, tu vas au poste de police ....

Et honnêtement j'ai rien compris à ton problème de camion ...

Merci pour l'info, j'irais donc au poste de Police.

Pour la camion, je doublais une voiture tranquillement, il est arrivé comme un fou derrière moi à me coller au train.....

et ma question n'en était pas une ! c'était une pointe d'humour !

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir après une grande journée que je conterai plus tard pour cause de grosse fatigue.....

J'aurai juste quelques questions concernant le code de la route au Québec avec notamment :

J'ai un camion qui me file bon train du genre remake de "la mort aux trousses" à un bon 120.... :

la photo est trompeuse, j'ai pu lire son tatouage sur son bras gauche.....

donc je freine (oups), j’accélère ou je laisse passer.....

Pour payer, tu vas au poste de police ....

Et honnêtement j'ai rien compris à ton problème de camion ...

Bonjour Marc,

Moi non plus, je n'ai pas trop compris ta question. Néanmoins, je tente ces explications.

- Si tu roules dans la voie de droite à l'intérieur des limites permises et qu'on te colle au cul, la seule chose à faire est de stoïquement rager intérieurement. Tu peux aussi accélérer si cela te chante mis surtout pas freiner car cela peut entraîner un accident.

- Si tu es dans la voie de gauche et qu'arrive la même chose, c'est que le chauffeur, estimant que tu ne roules pas assez vite, veut te dépasser. Tu te ranges donc gentiment dans la voie de droite dès que possible afin de lui laisser le passage.

- Le dépassement par la droite est interdit. Par contre, la voie de gauche n'étant pas réservée qu'aux dépassements il n'y a aucune obligation officielle de se rabattre à droite et/de rouler constamment à droite. En principe, la vitesse de croisière est plus élevée à gauche mais il arrive parfois que ce soit le contraire. C'est peut-être cela qui donne l'impression que les chauffeurs dépassent par la droite.....

- Une contravention peut aussi se payer par la poste et aux guichets des institutions financières.

Kobico ... Faut que tu m'expliques comment le fait que la vitesse de croisière soit plus rapide à droite ne soit pas considérée comme un dépassement ...

Il y a peut-être une définition différente de dépassement.

Bon, je sais que ca va être difficile d'expliquer tout ca par écrit :flowers:

Pour moi, dépasser c'est aller plus vite, donc si ca va plius vite a droite qu'à gauche, les voitures de droite dépassent les voitures de gauche :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement