Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

ah oui,

si vous regardez les JO de Sotchi à la télé et que vous vous intéressez aux Short Track, si l'équipe féminine Russe remporte quelques lauriers.

ditent vous que le coach Français les a bien entraînées !

c'est le maudit Français :whistlingb: qui discutent avec beaucoup de monde qui vous informe....

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier envoi pour ma balade, dans quelques heures direction l'aéroport

gros coup de chance ce matin, j'ai pris l"appareil pour aller déjeuner et je suis '"tombé" sur une parade de cornemuse.

celle du Black Watch (Régiment Écossais au Canada).

en effet, ce jour est le jour de changement du commandement qui arrive tous les quatre ans !

j'ai pu discuté avec un capitaine du régiment et un fils d'un vétéran (d'origine Bretonne partit s'installer en 56 car marié avec une allemande......) qui m'ont en dit un peu plus cette escouade.

c'est le régiment qui a participé notamment à la bataille de Falaise en Normandie qui fut un massacre énorme, mais la détermination de ce régiment aurait fait mis le doute dans les rangs Allemands.

Donc les photos, les vidéos à voir si je peux vous les diffuser (envoyer moi un MP),

Bon voyage de retour!

Merci et on se fera une petite bouffe en Juillet ?? je ne serais qu'à une heure de Québec ? au moins un 5 à 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier envoi pour ma balade, dans quelques heures direction l'aéroport

gros coup de chance ce matin, j'ai pris l"appareil pour aller déjeuner et je suis '"tombé" sur une parade de cornemuse.

celle du Black Watch (Régiment Écossais au Canada).

en effet, ce jour est le jour de changement du commandement qui arrive tous les quatre ans !

j'ai pu discuté avec un capitaine du régiment et un fils d'un vétéran (d'origine Bretonne partit s'installer en 56 car marié avec une allemande......) qui m'ont en dit un peu plus cette escouade.

c'est le régiment qui a participé notamment à la bataille de Falaise en Normandie qui fut un massacre énorme, mais la détermination de ce régiment aurait fait mis le doute dans les rangs Allemands.

Donc les photos, les vidéos à voir si je peux vous les diffuser (envoyer moi un MP),

Bon voyage de retour!

Merci et on se fera une petite bouffe en Juillet ?? je ne serais qu'à une heure de Québec ? au moins un 5 à 7 !

Ok si tu es encore en vie :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages et photos! Mon envie de retourner au Québec en est encore plus forte! (Mise à part l'aventure camion et prune :biggrin2:)

Bon retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan, j'ai survécu au Québec et ses bêtes féroces, je devrais être encore en vie d'ici la !

@ Mamakin, merci, mais les camions, on finis par s'habituer à les voir rouler à donf, et pour la prune, faut juste lire les bons panneaux......

une dernière pour la route, j'ai faillit oublier :

P1050432.JPG

une poutine et un Veggie Burger doit tenir jusqu'en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan, j'ai survécu au Québec et ses bêtes féroces, je devrais être encore en vie d'ici la !

@ Mamakin, merci, mais les camions, on finis par s'habituer à les voir rouler à donf, et pour la prune, faut juste lire les bons panneaux......

une dernière pour la route, j'ai faillit oublier :

P1050432.JPG

une poutine et un Veggie Burger doit tenir jusqu'en Europe !

J'avais oublié que tu avais acheté un cadeau à ton fils, mais je te souhaite de ne pas avoir oublié celui de ta blonde et ne dis pas que le cadeau c'est toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan, j'ai survécu au Québec et ses bêtes féroces, je devrais être encore en vie d'ici la !

@ Mamakin, merci, mais les camions, on finis par s'habituer à les voir rouler à donf, et pour la prune, faut juste lire les bons panneaux......

une dernière pour la route, j'ai faillit oublier :

P1050432.JPG

une poutine et un Veggie Burger doit tenir jusqu'en Europe !

J'avais oublié que tu avais acheté un cadeau à ton fils, mais je te souhaite de ne pas avoir oublié celui de ta blonde et ne dis pas que le cadeau c'est toi!!!!!

Just in time pour madame, il y a à peine 5 minutes dans Eaton, pour la fête des mères :hug:

Moi comme cadeau ? ça fait bien longtemps qu'elle s'est fait une raison !

attention de temps en temps, elle nous lit, Big Brother is watching you :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sniff :( Voilà c'est fini les fabuleuses histoires de martine, heu pardon marc au Québec ;) Bon retour parmi nous, tu verras, il fait super bon par chez nous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette belle balade et bon voyage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sniff :sad: Voilà c'est fini les fabuleuses histoires de martine, heu pardon marc au Québec :wink: Bon retour parmi nous, tu verras, il fait super bon par chez nous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

avec Skype, j'ai eu le "live" pour le temps...... t'inquiète j’amène un peu de soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette belle balade et bon voyage :bye:

Merci,

pour le moment c'est la longue attente à Trudeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette belle balade et bon voyage :bye:

Merci,

pour le moment c'est la longue attente à Trudeau....

Belge = frites - Suisse = fromage - en France tu mangeras une bonne poutine lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette belle balade et bon voyage :bye:

Merci,

pour le moment c'est la longue attente à Trudeau....

Belge = frites - Suisse = fromage - en France tu mangeras une bonne poutine lollll

tout à fait, je suis passé par la Suisse à l'aller et retour par la Belgique.

Si le temps reste aussi naze en France, ça sera une raclette !

pour la poutine, il me manque le fromage et la sauce, si quelqu'un à la recette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on a pas tous les incrédients, je prend de la sauce brune et du fromage râpé, mais depuis 1 an je fais du fromage pour la poutine, miam miam :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sniff :sad: Voilà c'est fini les fabuleuses histoires de martine, heu pardon marc au Québec :wink: Bon retour parmi nous, tu verras, il fait super bon par chez nous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

avec Skype, j'ai eu le "live" pour le temps...... t'inquiète j’amène un peu de soleil !

cool, ça nous fera pas de mal, du soleil.

pas trop dur le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les boules, décolla, (1)

Avec des Belges discuta, (2)

A Bruxelles, une bière il bu, (3)

Puis arriva sur le sol Français, (4)

de nouveau avec un belge discuta,(5)

la boite à vitesse craqua,(6)

Au premier stop cala,(6)

au deuxième aussi,(6)

au troisième compris pourquoi,(6)

des bords de route se méfia,(7)

l’accueil aimera,(8)

de son périple raconta,(8)

des cadeaux offrit,(8)

des bisous recevra,(8)

la pelouse tondra,(9)

et des papiers s'occupera.(10)

(1) et pas les bols ! ça n'a rien à voir ;-)

(2) ben il faut bien jaser avec quelqu'un ;-)

(3) :

P1050433.JPG

(4) bien plus vert qu'au Québec, mais avec une humidité plus importante..... et du soleil !

(5) encore un Belge, discuter avec un Français inconnu pendant l'attente des bagages s'avère plus compliqué......

(6) foutu boite mécanique.....

(7) et oui, la présence policière fait que "nous" regardons plus le bord de route que la route......

(8) pas de baston.... des gros câlins et des cadeaux qui plussent à tous :

P1050436.JPG

(9) faut revenir à la réalité !

(10) cette fin de semaine papier pour la visa temporaire et l'attente......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand merci à :

aux inconnus dans la rue, dans les laveries, dans les magasins, serveuses, serveurs (de restaurant, de bar....), directeurs, patrons, entrepreneurs, membres des CLD (Thetford Mines, Montmagny, Saint Jean, Baie James), association d'aide, aux conducteurs de taxi, de camion, de bus, à Nathalie et Mario (b&b ici et maintenant, Magog), aux étudiants et étudiantes, aux offices de tourisme (un "spécial" à la ville de Québec et de Montréal) qui m'ont permis de jaser, avoir des informations (pertinentes ou pas), de découvrir la Québec sous une autre facette.

Merci aux créateurs du forum, à forumeurs qui ont pu me lire, me commenter, me critiquer.

Merci à ma famille qui a su tenir le choc ! merci au net (Skype, gmail, picassa) qui m'ont permis des rester au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et mon dernier message sur ce post, le bilan :

11 000 km en avion (comme tout le monde à part ceux qui se pointent en bateau :biggrin2: mais la distance sera kikif),

5400 km en voiture (je vais l'avoir ce permis de routier),

Près de 500 photos (et oui, vous n'avez pas tout vu),

une bonne centaine de personnes rencontrées,

autant de carte de visite distribuées......,

une quinzaine de cv distribués,

des litres de bière bues,

Un poutine "dégustée",

et un taf décroché :8):

en un mot comme en cent, si vous avez du temps et un peu d'argent a dépenser, n'hésitez pas à faire le grand saut !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marc, on te revois au Québec bientôt! :bye:

Sans problème, j'organiserai un BBQ !

visiblement ça prends entre deux et trois mois.... va falloir que je patiente un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement