Aller au contenu

il y a t il des centres aeres a quebec ville pour les vacances


Invité

Messages recommandés

vous parlez de camps de jour ou de camps de vacances?? Les camps sont ouverts là-bas durant la semaine de relâche et l'été jusqu'au 16 août, date de reprise de l'école. Toutes les infos sur les camps sur le site : www.camps.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des camps de jour offerts par la Ville de Québec dans la plupart des centres communautaires de tous les arrondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention les vacances scolaires ne sont pas les mêmes qu'en France. Comme il a été dit il y a les camps de jour, mais là encore les horaires sont fixes, alors quand nos horaires de travail sont en dehors faut s'arranger. Moi, je devais prendre une gardienne en dehors des heures. Le camp de jour fermait à 17 h 30, nous arrivions vers 18 h - 18 h 30, nos enfants étaient récupérés par la gardienne qui les gardait jusqu'à notre arrivée, bien sûr moyennant finances.

Quant aux camps de vacances : oubliez ! A moins d'avoir les moyens. A l'époque lorsque nous nous étions informés il fallait compter 520 $/semaine par enfant (nous en avons 2). Et ce n'était pas le plus cher ! Certes les activités étaient bien (canot, camping, randonnées, une journée d'équitation) mais franchement !!! Et l'été c'est 2 mois de vacances dont 2 semaines passées seulement avec les parents.

Comme le coût pour une semaine en camps revenait au prix d'un billet d'avion aller/retour, on les envoyait en France dans la famille pour 1 mois ensuite c'était le camps de jour et les 2 semaines avec nous.

Nous n'avons jamais pu (financièrement) les mettre en camps de vacances au Qc. Je pense que beaucoup de parents optent pour cette solution quand ils voient ce qu'ils devront débourser.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous parlez de camps de jour ou de camps de vacances?? Les camps sont ouverts là-bas durant la semaine de relâche et l'été jusqu'au 16 août, date de reprise de l'école. Toutes les infos sur les camps sur le site : www.camps.qc.ca

juste pour rectifier, l ecole recommence debut septembre, en generale le 1 ou le 2 et non le 16 aout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement