Aller au contenu
  • 0

Technicien de labo et emploi !


Uncle_Bens

Question

  • Habitués

Salut a toute la population du forum ;) !

Voilà un petit rapel j'ai 22ans et je suis technicien de laboratoire dans un institut contre le cancer en France ( Marseille ) je suis en plein processus d'immigration comme le témoigne ma signature en attente de ce fameux CSQ :D !

Je voulais savoir si dans ce forum ils yavai des Technicen et Technicenne de labo Analyse médical , biotechnologie, biologie en générale ?

Avez vous trouver facilement du travail ? De quel côté au Québec ? Je suis très mobile donc voilà je voulais avoir vos retours !

Après tout on nous dit souvent que le réseau est important alors pourquoi pas comencer ici sur ce forum c'est déjà une richesse de gens et de personnes de tout horizons et dans tout les domaine !

Mon dossier est classer prioritaire dut a mon domaine de formation " technique de laboratoire "

Alors svp dites moi tout pour vous qui êtes déjà sur place ;)

Merciiii beaucoup :D;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ordre si tu veux être technicien de chimie et compagnie ... Je n'ai jamais vu qu'ils demandaient d'y être adhérent.

Par contre, chimiste, oui. Mais je doute que ce soit de cet ordre dont tu parles ...

T'es sûr sûr que ça serve à quelque chose ??

Etant chimiste en France, j'en ai regardé quelques unes de ces offres.

Pour ton info, je me suis rendue compte que le moment où faire les demandes est primordial. Je te conseille d'arriver vers Avril. Si tu arrives après l'été, il y a plus tant d'offre que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ordre si tu veux être technicien de chimie et compagnie ... Je n'ai jamais vu qu'ils demandaient d'y être adhérent.

Par contre, chimiste, oui. Mais je doute que ce soit de cet ordre dont tu parles ...

T'es sûr sûr que ça serve à quelque chose ??

Etant chimiste en France, j'en ai regardé quelques unes de ces offres.

Pour ton info, je me suis rendue compte que le moment où faire les demandes est primordial. Je te conseille d'arriver vers Avril. Si tu arrives après l'été, il y a plus tant d'offre que ça ...

Au Québec il y l'OPTQ ordre des technologue et techniciens professionnel du Québec ( ça regroupe entre autre tech de labo chimie biologie ect :) ) et parfois les labo demandent qu'on soit adhérant a cet ordre mais pas tout le temps car j'ai une amie qui travail sans être adhérente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Parfois ? Je ne l'ai jamais vu malgré toutes les offres épluchées.

Toutes mes connaissances dans le domaine ne l'ont pas. Avant de t'engager dans ces frais supplémentaires, je te conseillereais de faire des réunion d'info. auprès des établissements qui t'intéressent pour voir si c'est vraiment nécessaire ...

Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste qu'on nous prend assez pour des vaches à lait :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à vous,

Je suis technicienne de labo en chimie et biotechnologie pr industries pharmaceutique, et je compte aussi immigrer au canada.et suis à l'écoute de toute info sur les procédures pr travailler!!! au niveau des démarches à effectuer!!

Merci,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Parfois ? Je ne l'ai jamais vu malgré toutes les offres épluchées.

Toutes mes connaissances dans le domaine ne l'ont pas. Avant de t'engager dans ces frais supplémentaires, je te conseillereais de faire des réunion d'info. auprès des établissements qui t'intéressent pour voir si c'est vraiment nécessaire ...

Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste qu'on nous prend assez pour des vaches à lait :flowers:

Coucou claire merci ne tkt pas j'écoute ton conseil avec attention ;) en faite si je me suis renseigner par rapport aux ordre c'est pour le côté renseignement pour pas que je soit ignorant :)

Mais ne tkt pas si je peux éviter de payer des frais en plus... promis je ne le ferais pas mais du tout lol ;) ! En faite en ouvrant ce post tu sait bien mon premier but est de savoir et d'avoir j'espère des retours d'expérience pour des Techniciens de labo installer au Canada ;) voilà

En espérant qu'il y'est des retours ;)

De mon côté je me renseigne beaucoup sur les offres d'emploi et sur le marche sur tout ce qui peut m'aider quoi ;)

J'ai ouvert ce poste pour réseauter aussi ;) merci entouqu'a pour tes conseils ;)

Bonjour à vous,

Je suis technicienne de labo en chimie et biotechnologie pr industries pharmaceutique, et je compte aussi immigrer au canada.et suis à l'écoute de toute info sur les procédures pr travailler!!! au niveau des démarches à effectuer!!

Merci,

A bientôt

Ce post sera un lieu pour communiquer sur ce métier donc tout infos est la bienvenu :)

Bon courage dans tes démarches d'immigration :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour,

moi je suis technicienne de laboratoire en analyses médicale inscrite à l'ordre.

je ne suis pas contre un peu d'aide pour trouver un poste à montréal.

tech labo ou aide de labo en attendant.

je prevoit d'arriver en juin 2015.

si vous avez des pistes faites moi signe;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour,

moi je suis technicienne de laboratoire en analyses médicale inscrite à l'ordre.

je ne suis pas contre un peu d'aide pour trouver un poste à montréal.

tech labo ou aide de labo en attendant.

je prevoit d'arriver en juin 2015.

si vous avez des pistes faites moi signe;-)

Salut, tu devrais envoyer un MP au forumiste Uncle Ben, il est dans le même domaine que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bonjour,

moi je suis technicienne de laboratoire en analyses médicale inscrite à l'ordre.

je ne suis pas contre un peu d'aide pour trouver un poste à montréal.

tech labo ou aide de labo en attendant.

je prevoit d'arriver en juin 2015.

si vous avez des pistes faites moi signe;-)

Tu peux envoyer ton cv ici, ils gardent les CV en banque pendant au moins 6mois http://www.biron.ca/fr/compagnie/emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement