Aller au contenu

attestation CNAS (pour les algerien)


algerie11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Le biq vien de me demander une attestation de cotisation pour mes annees de travail, mais j'ai des defficulte a l'obtenir (j'ai pu obtenir que l'ATS de chez mon ex employeur).

Est ce que l'ATS suffis ou je dois avoir l'attestation de la CNAS ?

Modifié par algerie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Le biq vien de me demander une attestation de cotisation pour mes annees de travail, mais j'ai des defficulte a l'obtenir (j'ai pu obtenir que l'ATS de chez mon ex employeur).

Est ce que l'ATS suffis ou je dois avoir l'attestation de la CNAS ?

oui l’attestation d'affiliation suffit

vous avez un dossier prioritaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Le biq vien de me demander une attestation de cotisation pour mes annees de travail, mais j'ai des defficulte a l'obtenir (j'ai pu obtenir que l'ATS de chez mon ex employeur).

Est ce que l'ATS suffis ou je dois avoir l'attestation de la CNAS ?

oui l’attestation d'affiliation suffit

vous avez un dossier prioritaire ??

Bonjour et merci pour la reponse.

Non mon dossier n'est prioritaire, sauf que je reside en france pour des etudes.

Mais je crois que l'ATS n'est pas l'attestation d'affiliation non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe c'est l'historique des cotisations de la CNAS qui est le document qui trace toutes expériences professionnelles, masi comme ce document est très difficile à l'avoir puisqu'il est en réalité destiné uniquement aux personnes retraitées (d'ailleurs l'immigration en est conscient de cela), alors ils acceptent à la place de document l'attestation d'affiliation de la CNAS + la carte de sécurité sociale (Shiffa), mais c'est bien de rassembler d'autres documents en plus des deux cités en haut pour prouver la cause comme par exemple : le relevet des émoluments, l'ATS, la DAS ...etc sans oublier tes fiches de paie qui mentionnent clairement ton No de sécurité sociale (il est le même pour toutes tes expériences professionnelles d'ailleurs) ainsi que tes différentes cotisations mensuelles (9% par mois) de tes différentes expériences professionnelles !

Sinon pour ta question : non, l'ATS n'est pas l'attestation d'affiliation, le 1er document est établi chez ta boite tandis que la 2ème est fait à la CNAS

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe c'est l'historique des cotisations de la CNAS qui est le document qui trace toutes expériences professionnelles, masi comme ce document est très difficile à l'avoir puisqu'il est en réalité destiné uniquement aux personnes retraitées (d'ailleurs l'immigration en est conscient de cela), alors ils acceptent à la place de document l'attestation d'affiliation de la CNAS + la carte de sécurité sociale (Shiffa), mais c'est bien de rassembler d'autres documents en plus des deux cités en haut pour prouver la cause comme par exemple : le relevet des émoluments, l'ATS, la DAS ...etc sans oublier tes fiches de paie qui mentionnent clairement ton No de sécurité sociale (il est le même pour toutes tes expériences professionnelles d'ailleurs) ainsi que tes différentes cotisations mensuelles (9% par mois) de tes différentes expériences professionnelles !

Sinon pour ta question : non, l'ATS n'est pas l'attestation d'affiliation, le 1er document est établi chez ta boite tandis que la 2ème est fait à la CNAS

Merci pour le reponse khou,

mais pour les fiches de paies, j'ai plus de 6 ans de travail, ce qui veut dire que j'ai plus de 70 fiches de paies, est ce qu'ils faut les envoyer tous ca ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas toutes, puisque pour l'entrevue ils demande juste les 12 dernières fiches de paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas toutes, puisque pour l'entrevue ils demande juste les 12 dernières fiches de paie

merci une autre fois mon frère,

j'ai un autre souci, le biq m'a demandé aussi les copies de mes diplomes et relevés de notes certifiées (conforme aux originaux) au niveau de l'université ou au niveau du ministere de l'enseignement superieur, mais quand je suis aller a la fac (Babezzouar), ils m'ont dit qu'ils égalisent que les originaux !!!! En tout cas moi j'ai rien compris, je ne sais pas quoi faire, le temps presse et mon dossier risque d'etre rejeté à cause de ces minables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille d'aller au Ministère de l'enseignement supérieur à Benaknoun pour qu'on vous authentifie tes copies. avant une simple légalisation au niveau de la mairie suffisait mais maintenant le SIQ exige à ce que toutes les copies soient légalisées par l'organisme les ayant délivrés (L'authentification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé mes documents légalisés à la mairie et je n'ai pas eu de retour sur ça et pourtant j'ai envoyé mon dossier en octobre 2010.

Je ne sais pas s'ils vont le demander ou pas?

Au fait je n'ai pas eu de retour depuis mon envoi du dossier sauf un courrier me donnant un N° et aussi un reçu pour le paiement.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils n'ont pas encore étudié le dossier , car j'ai envoyé des copies avec légalisation à la mairie, et aussi des ATS à la place de la cotisation CNAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé mes documents légalisés à la mairie et je n'ai pas eu de retour sur ça et pourtant j'ai envoyé mon dossier en octobre 2010.

Je ne sais pas s'ils vont le demander ou pas?

Au fait je n'ai pas eu de retour depuis mon envoi du dossier sauf un courrier me donnant un N° et aussi un reçu pour le paiement.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils n'ont pas encore étudié le dossier , car j'ai envoyé des copies avec légalisation à la mairie, et aussi des ATS à la place de la cotisation CNAS.

Voila c'est ça vu qu'on a pas encore étudié ton dossier on peut pas vous le dire dès maintenant mais vous devez le faire rapidement et anticiper les choses car on va vous le demander plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est facile de vous le faire au ministère de l'enseignement?, il complique tellement les choses?

et il faut légalisé juste le diplôme universitaire c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est facile de vous le faire au ministère de l'enseignement?, il complique tellement les choses?

et il faut légalisé juste le diplôme universitaire c'est ça?

oui bien sur c'est faisable d'ailleurs beaucoup de gens l'ont déjà fait. maintenant si c'est pour seulement le diplôme, je dirai non y a aussi les relevés de notes à authentifier ceci d'après veniziano. et j'ignore si d'autres documents sont concernés par cette authentification (Attestations de travail, documents CNAS ....etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'envoie la répose de @Amirouche de belcourt, la voici :


J'ai eu a faire a cette situation, tu demande a ton institut que tu as besoin d'envoyer ton diplôme + ton bulletin de note a l’étranger ils savent comment procéder,


Pour l'université, ils vont authentifier les originaux seulement puis les envoyer au ministère de l'enseignement supérieure pour validation,

  1. Dés que tu les récupère (une semaine en générale) tu fais une copies que tu vas l’égaliser a la mairie avec cachet valable a l’étranger
  2. Tu fais une traduction chez un traducteur agréer des originaux certifier
  3. Légalisé la traduction au ministère des affaires étrangère au Annasser
  4. Envoi la copie légaliser + la traduction légaliser
  5. + Joint une note explicative que les Institut ne légalise pas les copies mais uniquement les originaux avec les coordonnée de ton institut s'il veulent vérifier, pour montrer ta bonne foie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci VENIZIANO pour ces éclaircissement, mais crois-tu que même ceux qui ont déposé en 2010 sont soumis au même critère de sélection?

Moi j'ai fait Beb ezzouar, et j'ai terminé en 2007 et j'ai pu récupérer mon diplôme définitif, mais pour l'authentification je n'étais pas au courant, il faudrait que je repars les voir.

Mais comme j'ai déposé en octobre 2010 je crois que mon entretien se fera en fin 2014.

Dis moi je vois que vous vous avez eu votre CSQ, toutes mes félicitations , et est ce que vous avez authentifié vos diplômes de cette façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je sais est qu'à la réouverture de ton dossier pour traitement ils vont surement t'envoyer une intention de rejet , c'est une sorte de message envoyé afin que le candidat enverra la mise à jour de ces documents et généralement ils demandent de leur envoyer à nouveau les documents (diplôme et relevé de notes) légalisées via l'institution émetrice au lieu des copies déjà envoyées et qui ont été légalisées via l'APC voila ce qui s'est passé avec les candidats qui ont envoyé leur demande en 2009, donc en principe ça sera de même pour ceux qui vont venir, donc d'un côté c'est bien d'avoir cette information dès maintenant pour se préparer dès maintenant à cette démarche de mise à jour avant la réception de la DI

Sinon pour mon cas personnel et de ceux qui ont déposé cette demande en 2008, nons avons passé l'entrevue en fin 2012 et donc cette nouvelle procédure n'étant pas encore en vigueur donc à l'époque juste des copies légalisées de tous les documents à l'APC suffisait ! mais ce n'est plus le cas depuis le début de cette année 2013 où l'immigration a endurcit la procédure pour minimiser les fraudes ..etc , on exige à présent que les diplômes et relevés de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émetrice ou responsable de la délivrance de ces documents!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je sais est qu'à la réouverture de ton dossier pour traitement ils vont surement t'envoyer une intention de rejet , c'est une sorte de message envoyé afin que le candidat enverra la mise à jour de ces documents et généralement ils demandent de leur envoyer à nouveau les documents (diplôme et relevé de notes) légalisées via l'institution émetrice au lieu des copies déjà envoyées et qui ont été légalisées via l'APC voila ce qui s'est passé avec les candidats qui ont envoyé leur demande en 2009, donc en principe ça sera de même pour ceux qui vont venir, donc d'un côté c'est bien d'avoir cette information dès maintenant pour se préparer dès maintenant à cette démarche de mise à jour avant la réception de la DI

Sinon pour mon cas personnel et de ceux qui ont déposé cette demande en 2008, nons avons passé l'entrevue en fin 2012 et donc cette nouvelle procédure n'étant pas encore en vigueur donc à l'époque juste des copies légalisées de tous les documents à l'APC suffisait ! mais ce n'est plus le cas depuis le début de cette année 2013 où l'immigration a endurcit la procédure pour minimiser les fraudes ..etc , on exige à présent que les diplômes et relevés de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émetrice ou responsable de la délivrance de ces documents!

Juste une petite rectification si tu permets @veneziano en dernier tu as dit ça ( les diplômes et relevés de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émetrice ou responsable de la délivrance de ces documents!) tu veux dire les copies des diplômes n'est ce pas? parce que si c'est les originaux je n'ai rien compris.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je sais est qu'à la réouverture de ton dossier pour traitement ils vont surement t'envoyer une intention de rejet , c'est une sorte de message envoyé afin que le candidat enverra la mise à jour de ces documents et généralement ils demandent de leur envoyer à nouveau les documents (diplôme et relevé de notes) légalisées via l'institution émetrice au lieu des copies déjà envoyées et qui ont été légalisées via l'APC voila ce qui s'est passé avec les candidats qui ont envoyé leur demande en 2009, donc en principe ça sera de même pour ceux qui vont venir, donc d'un côté c'est bien d'avoir cette information dès maintenant pour se préparer dès maintenant à cette démarche de mise à jour avant la réception de la DI

Sinon pour mon cas personnel et de ceux qui ont déposé cette demande en 2008, nons avons passé l'entrevue en fin 2012 et donc cette nouvelle procédure n'étant pas encore en vigueur donc à l'époque juste des copies légalisées de tous les documents à l'APC suffisait ! mais ce n'est plus le cas depuis le début de cette année 2013 où l'immigration a endurcit la procédure pour minimiser les fraudes ..etc , on exige à présent que les diplômes et relevés de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émetrice ou responsable de la délivrance de ces documents!

Juste une petite rectification si tu permets @veneziano en dernier tu as dit ça ( les diplômes et relevés de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émetrice ou responsable de la délivrance de ces documents!) tu veux dire les copies des diplômes n'est ce pas? parce que si c'est les originaux je n'ai rien compris.

Salut mon frere,

eh ben moi je suis allé à Babezzouar, et ils légalisent que les originaux !!! moi j'ai rien compris dans ce pays ou on légalise les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je sais est qu'à la réouverture de ton dossier pour traitement ils vont surement t'envoyer une intention de rejet , c'est une sorte de message envoyé afin que le candidat enverra la mise à jour de ces documents et généralement ils demandent de leur envoyer à nouveau les documents (diplôme et relevé de notes) légalisées via l'institution émetrice au lieu des copies déjà envoyées et qui ont été légalisées via l'APC voila ce qui s'est passé avec les candidats qui ont envoyé leur demande en 2009, donc en principe ça sera de même pour ceux qui vont venir, donc d'un côté c'est bien d'avoir cette information dès maintenant pour se préparer dès maintenant à cette démarche de mise à jour avant la réception de la DI

Sinon pour mon cas personnel et de ceux qui ont déposé cette demande en 2008, nons avons passé l'entrevue en fin 2012 et donc cette nouvelle procédure n'étant pas encore en vigueur donc à l'époque juste des copies légalisées de tous les documents à l'APC suffisait ! mais ce n'est plus le cas depuis le début de cette année 2013 où l'immigration a endurcit la procédure pour minimiser les fraudes ..etc , on exige à présent que les diplômes et relevés de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émetrice ou responsable de la délivrance de ces documents!

Juste une petite rectification si tu permets @veneziano en dernier tu as dit ça ( les diplômes et relevés de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émetrice ou responsable de la délivrance de ces documents!) tu veux dire les copies des diplômes n'est ce pas? parce que si c'est les originaux je n'ai rien compris.

Salut mon frere,

eh ben moi je suis allé à Babezzouar, et ils légalisent que les originaux !!! moi j'ai rien compris dans ce pays ou on légalise les originaux.

Pour que ça soit claire :

1. l'original = l'authentifier (à la FAC)

2. la copie de l'original authentifiée = la légaliser (au ministère de l'enseignement supérieur)

3. tu peux aussi ajouter la légalisation finale = (au ministère des affaires étrangère) et l'ajout du cachet "valable à l'étranger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé! Mais vous compliquez les choses, je vois pas comment authentifie t-on le document original, comme si ce n'est pas la fac qui vous l'ai délivré. Prenons l'exemple de Campus France pour les visas d'études, ce dernier exige depuis 2012 a ce que toutes les photocopies soient non seulement légalisées conformes aux originaux aussi qu'elles soient authentifiées par le MESRS. C'est simple au lieu d'aller à la mairie, dirigez vous à la fac pour légaliser (Authentifier) vos copies. Si c'est pas elle qui s'occupe de ça allez donc au MESRS pour le faire et pour internationaliser votre copie demandez la mention "VALABLR UNIQUEMENT POUR L'ETRANGER" au ministère des affaires étrangères à Ruisseaux LES ANNASSERS. Si la fac ou le MESRS réfusent de vous le faire demandez un écrit justifiant la non faisabilité du propos.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé! Mais vous compliquez les choses, je vois pas comment authentifie t-on le document original, comme si ce n'est pas la fac qui vous l'ai délivré. Prenons l'exemple de Campus France pour les visas d'études, ce dernier exige depuis 2012 a ce que toutes les photocopies soient non seulement légalisées conformes aux originaux aussi qu'elles soient authentifiées par le MESRS. C'est simple au lieu d'aller à la mairie, dirigez vous à la fac pour légaliser (Authentifier) vos copies. Si c'est pas elle qui s'occupe de ça allez donc au MESRS pour le faire et pour internationaliser votre copie demandez la mention "VALABLR UNIQUEMENT POUR L'ETRANGER" au ministère des affaires étrangères à Ruisseaux LES ANNASSERS. Si la fac ou le MESRS réfusent de vous le faire demandez un écrit justifiant la non faisabilité du propos.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salam mon frère,

Je me permet de te corriger un truc,

moi j'ai fais mes démarches de campus France en 2012 (je continue mes études en France actuellement), et aucun document légalisé au ministère ou à la fac m'a était demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement