Aller au contenu

Immigrer avec ma compagne


nan.gege

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Janick, le grand départ pour Montréal est prévu en Août. Mais encore énormément de questions en suspens...

J’espère un peu d'ide de votre part pour tenter de m'aiguiller un peu.

Alors voilà la situation : Ma compagne, avec qui je suis pacser, reprend ces études à Montréal le 26 Août.

Alors premier dilem, pour sa demande de visa étudiant, faut-il que je figure dessus en accompagnant où faut-il que je fasse une demande séparée ?

Pour ma part, il y a de forte chances pour que je puisse partir à l'aide de ma société Française, mais rien n'est fait pour le moment.

Dois-je faire une demande de visa permanent, juste figurer sur la demande de ma compagne ou attendre la réponse de ma société ?

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Janick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi c'est Janick, le grand départ pour Montréal est prévu en Août. Mais encore énormément de questions en suspens...

J’espère un peu d'ide de votre part pour tenter de m'aiguiller un peu.

Alors voilà la situation : Ma compagne, avec qui je suis pacser, reprend ces études à Montréal le 26 Août.

Alors premier dilem, pour sa demande de visa étudiant, faut-il que je figure dessus en accompagnant où faut-il que je fasse une demande séparée ?

Pour ma part, il y a de forte chances pour que je puisse partir à l'aide de ma société Française, mais rien n'est fait pour le moment.

Dois-je faire une demande de visa permanent, juste figurer sur la demande de ma compagne ou attendre la réponse de ma société ?

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Janick

Pacser n'est pas reconnu ici, avez-vous des preuves (factures au 2 noms etc) de vie commune depuis plus de 12 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que la résidence permanente, tu vas mettre 2 ans à la recevoir si tu remplis les conditions, à toi de voir si ce délai te convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dentan, ça fait que 4 mois qu'on vit ensemble.

Je peux pas attendre d'avoir la résidence permanente pour être avec elle.

Comme je n'ai pas encore de travail sûre là bas, et si je me mets en accompagnateur, j'ai peur que son visa étudiant soit refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le visa d'etudiant ne sera pas refusé. C'est la demande de l'accompagnateur qui le sera.

Par contre, toi, ya aucun moyen que tu puisses venir avec elle. Va falloir que tu fasse ta demande par toi-même. A tes statring block, pour la demande de PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ta profession en aéronautique, tu peux contacter des entreprises comme Bombardier afin d'obtenir un visa de travail ou voir si tes diplômes font partie de la liste prioritaire. Dans ce cas-là, tu serais ici en même temps qu'elle. Tu n'aurais pas besoin d'attendre le prochain PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre aide.

Petite question au niveau du visa étudiant de ma compagne, au niveau des preuves de capacités financière, faut-il avoir 12000$ par année (donc 36000$) sur notre compte ou seulement 12000$ pour la première année. Si ses parents s'engage à payer les frais pendant les 3 ans, que leur faut-il, un salaire de combien par mois ? une réserve d'argent ? de quel montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement