Aller au contenu

Bonjour


catgil

Messages recommandés

  • Habitués

Oui évidemment, ça n'a rien à voir, cela dit moi ce qui m'a toujours rebuté et me rebute toujours à acheter en Europe c'est justement ces frais de notaires exorbitants qui font que tu est un peu pognée pendant quelques longues années si tu ne veux pas y laisser trop de plumes !

Je trouve que c'est un énorme frein dans un monde où il faut être mobile à cause du travail qu'on ne (re)trouve plus forcément à sa porte...

Financièrement, c'est de toute façon une ânerie d'acheter si on ne reste pas minimum 10 ans dans son logement (grâce à l'amortissement des loyers), et encore c'est dans le cas où l'immobilier monte et ne baisse/stagne pas. Une simple calculatrice permet de le démontrer dans un exercice mathématique à la portée d'un gamin de 9 ans. Malgré ça, tu auras toujours 95 % de bons moutons qui viendront t'annoncer le contraire dans la vie de tous les jours, à commencer par ce propre forum.

Les frais de notaires "exhorbitants" sont de 7 % pour un bien ancien en France contre environ 3 % (?) au Québec. Ca fait plus du double, mais je te laisse calculer sur combien d'années l'achat revient au même montant qu'en France où les taxes annuelles sont plus basses de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 % ? D'où sort ce chiffre ? Les frais de notaire sont fixes ! Donc environ grossomodo entre 1000 et 1500$ peu importe si tu achètes un condo à 200 000$ ou une maison à 800 000 ;)

De plus tu choisis et donc magasines ton notaire quand tu achètes.

http://blog.duproprio.com/2008/09/25/le-role-du-notaire-dans-lachat-dune-maison/#.UW5oErX-HDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où est passée la taxe de bienvenue ? J'ignorais que les frais de notaire étaient fixes, en effet c'est intéressant (en tout cas l'achat est bien plus vite amorti au Québec, c'est évident)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe, c'est donc une taxe à l'achat, que ça s'appelle frais de notaire ou frais de perlinpinpin. Il y a donc les frais de notaire + cette taxe à payer lors de l'achat (ou peu après). Mais en effet on peut se précipiter un peu plus à acheter qu'en France où 7 % prennent de nombreuses années à amortir.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si tu construis ou fait toi même construire ta maison tui ne payes la taxe de bienvenue que sur le terrain, pas sur la valeur final de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement