Aller au contenu

Fédéraux Mars, Avril et Mai 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis, Je suis l'avancement de vos dossiers et je suis de tout cœur avec vous pour la suite.... Voilà qu'aujourd'hui nous recevons notre dossier federal par retour de courrier. Il est parti le 3/06/2013 avec un affranchissement de 1$. Un mois de délai pour revenir.... Bref, je m'en doutais car je n'avais pas de nouvelles .... La raison du retour me semble un peu surprenante et donc je voulais savoir si certains d'entres vous on eu le cas ( je mettrais aussi ce post dans le sujet Federal 2013). Pour faire simple mon conjoint de fait, a 2 enfants d'une première union 17 et 21 ans qui ne nous accompagnent pas car ils finissent leurs études et vivent avec leur maman dans une autre ville que la notre donc ils ne sont pas a notre charge. De notre union est ne un enfant qui nous accompagne dans ce projet. Sur le formulaire IMM008 on nous demande les personnes a charges, nous avons donc mentionné 1 enfant et mis le numéro de passeport et les photos d'identités. Voici la raison du retour de notre dossier : nous n'avons pas mis les photos des enfants de la première union !!!!!!!! Mais pourquoi doit on mettre leurs photos et remplir le formulaire " des personnes à charges " s'ils ne sont pas a notre charge et qu'ils ne nous accompagnent pas. Surtout que dans le formulaire IMM008 il est demandé quel poste ils souhaitent intégrer.... Donc cela les concernent s'ils viennent avec nous non??? J'essaye de joindre le CIC depuis quelques temps car je n'avais pas de nouvelle de notre dossier et encore aujourd'hui suite à ce retour mais ça sonne toujours occupé... Qui peut me renseigner ? Merci encore et bonne continuation a tous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous les formistes.

je commence à me stressé. dossier fédéral envoyé le 05/05/2013 et reçu le 10/05/2013. mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. le malheur c'est qu'on peut nous rejeter le dossier. donc............. on ne sait même pas si notre dossier est accepté :sad: . et aussi le montant n'a même pas été débité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous les formistes.

je commence à me stressé. dossier fédéral envoyé le 05/05/2013 et reçu le 10/05/2013. mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. le malheur c'est qu'on peut nous rejeter le dossier. donc............. on ne sait même pas si notre dossier est accepté :sad: . et aussi le montant n'a même pas été débité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous les formistes.

je commence à me stressé. dossier fédéral envoyé le 05/05/2013 et reçu le 10/05/2013. mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. le malheur c'est qu'on peut nous rejeter le dossier. donc............. on ne sait même pas si notre dossier est accepté :sad: . et aussi le montant n'a même pas été débité.

Vérifiez esque votre carte de paiement n es pas plafonné à un certain montant pour les paiements internationals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous les formistes.

je commence à me stressé. dossier fédéral envoyé le 05/05/2013 et reçu le 10/05/2013. mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. le malheur c'est qu'on peut nous rejeter le dossier. donc............. on ne sait même pas si notre dossier est accepté :sad: . et aussi le montant n'a même pas été débité.

Vérifiez esque votre carte de paiement n es pas plafonné à un certain montant pour les paiements internationals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. nous avons une mastercard. pour l'ouvrir il fallait verser 3000 USD. normalement il n y a aucun problème; n'est ce pas?????????????
Ah ok. Oui normalement ya aucun problème. Faut voir aussi si elle couvre la totalité de la somme à débité. Vous avez autorisé le prélèvement frais traitement+frais RP?

oui. en bas du formulaire. nous avons autorisé 2380 §. frais traitement + frais RP pour 4 personnes. :wacko2::huh2::ohmy::wacko2::sad: . mais j'ai déjà lu dans ce forum que si le dossier est refusé. ils doivent le retourné dans les premiers jours qui suivent la date de reception. je ne sais pas si c'est vrai ou non.

demain le 10/07/2013. on cloturera les 2 mois. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous les formistes.

je commence à me stressé. dossier fédéral envoyé le 05/05/2013 et reçu le 10/05/2013. mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. le malheur c'est qu'on peut nous rejeter le dossier. donc............. on ne sait même pas si notre dossier est accepté :sad: . et aussi le montant n'a même pas été débité.

Vérifiez esque votre carte de paiement n es pas plafonné à un certain montant pour les paiements internationals.

c'est à dire?????????????????????????????? :ohmy: . nous avons une mastercard. pour l'ouvrir il fallait verser 3000 USD. normalement il n y a aucun problème; n'est ce pas?????????????
Ah ok. Oui normalement ya aucun problème. Faut voir aussi si elle couvre la totalité de la somme à débité. Vous avez autorisé le prélèvement frais traitement+frais RP?

. nous avons une mastercard. pour l'ouvrir il fallait verser 3000 USD. normalement il n y a aucun problème; n'est ce pas?????????????

Ah ok. Oui normalement ya aucun problème. Faut voir aussi si elle couvre la totalité de la somme à débité. Vous avez autorisé le prélèvement frais traitement+frais RP?

oui. en bas du formulaire. nous avons autorisé 2380 §. frais traitement + frais RP pour 4 personnes. :wacko2::huh2::ohmy::wacko2::sad: . mais j'ai déjà lu dans ce forum que si le dossier est refusé. ils doivent le retourné dans les premiers jours qui suivent la date de reception. je ne sais pas si c'est vrai ou non.

demain le 10/07/2013. on cloturera les 2 mois. :crying:

La moyenne c 2mois pour l accusé Sydney. Pour le prélèvement un peux plus tôt. Mais je pense vous étent tjrs dans les délais. Vous pouvez être prélevé et recevoir l'accusé 1jours après par exemple.

Mais je vous conseil aussi de contacté votre banquier il peux voir si il ya une opération à venir par exemple. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bjr à tous les formistes.

je commence à me stressé. dossier fédéral envoyé le 05/05/2013 et reçu le 10/05/2013. mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. le malheur c'est qu'on peut nous rejeter le dossier. donc............. on ne sait même pas si notre dossier est accepté :sad: . et aussi le montant n'a même pas été débité.

Vérifiez esque votre carte de paiement n es pas plafonné à un certain montant pour les paiements internationals.

c'est à dire?????????????????????????????? :ohmy: . nous avons une mastercard. pour l'ouvrir il fallait verser 3000 USD. normalement il n y a aucun problème; n'est ce pas?????????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOUUUU !! :Crylol:

Accusé de réception reçu aujourd'hui : 2 mois et 2 jours.

Ça va vraiment me simplifier la vie pour une demande de permis de travail ouvert.

Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente ! Tenez bon, ça en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

je vous rejoins (très en retard), j'ai eumoins de temps pour venir ici ces derniers temps

vous pouvez voir mes dates dans ma signature

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un sait combiens de temps peut prendre entre l'étape de décision prise (visa OK), la lettre d'introduction et l'apposé du visa?

Je pars le 10 Septembre..... et je commence à stresser.....Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut

j'ai une question à propos du IMM 5406, un ami a vu son dossier lui être retourné car il n'a fourni qu'un lui concernant, et en retournant le dossier il lui a demandé de fournir l'IMM 5406 concernant son conjoint. ma question est comment doit-il le remplir ?

Section A:

doit il renseigner ses parents ou les parents de sa femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donné mon dossier mon dossier fédéral à un cousin pour le déposer à partir de Montreal, seulement je m'inquiète un peu, ça fait pratiquement deux mois et je n'ai rien reçu, est-ce normal? il a été dépose le 30 Juin normalement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai donné mon dossier mon dossier fédéral à un cousin pour le déposer à partir de Montreal, seulement je m'inquiète un peu, ça fait pratiquement deux mois et je n'ai rien reçu, est-ce normal? il a été dépose le 30 Juin normalement.

Merci.

bonjour

les délais moyen sont 65 jours maintenant , veuillez patientez , inchalah tu recevra bientôt ton accusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est que je m'inquiète un peu. est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse connaitre l'état d'évolution du traitement de mon dossier? un numéro de téléphone? parce que mon dossier a été déposé vers le 30 Juin, et je n'ai rien reçu.

une autre question, pour la visite médicale elle est payante? combien coute-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas par téléphone. Tu peux avec ton numéro de cliente unique envoyer un mail à ton centre de visa.

Ben, OUI, la visite médicale est payante...pas de remboursement Sécu. .coûte approx .....190 euros/personne.

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement