Aller au contenu

Ville de Québec - Aide aux immigrants


Lady_VaL

Messages recommandés

Salut Lady_Val,

Merci ton offre généreuse !

Avec ma petite famille (ma blonde et mes deux enfants), nous devons arriver à Québec début Août pour que je puisse commencer mon emploi mi-Août.

J'ai des questions sur les quartiers de Québec pour la recherche de notre future maison.

je te mets mon post de la section immobilière :


Bonjour à tous,

Futurs arrivants à Québec (cet été), nous avons commencé à nous renseigner sur les différents quartier de la ville pour notre prochaine recherche de maison.

Pour infos, nous chercherons dans le/les quartiers, une maison de minimum 3 chambres entre 1200 et 1600pieds carrés. Idealement nous aimerions ne pas dépasser un budget de 1200-1300$

Ce que nous cherchons pour notre futur lieu de vie :

- calme (quartier famillial)

- moins de 30mn de voiture/bus/ à pieds de la grand allée ouest (lieu de mon futur travail).

- proche école / garderie

- possibilité de magasiner (en tout cas de pouvoir dépanner)

Aujourd'hui nous sommes proches de tous les commerces/écoles dans un quartier calme d'une ville de la banlieue parisienne et nous aimerions retrouver le même type de commodités.

Le quartier de Montcalme nous plait beaucoup mais les maisons sont très chères. On nous conseille Sillery / StFoy ou Cape-Rouge par exemple, voir même le sud de Charlesbourg ou Beauport.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des avis sur ces quartiers ou d'autres coins à conseiller ?

Merci d'avance

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La location de maisons coûte très cher, si on tient compte des frais que vous devrez ajouter vous-mêmes: Hydro: environ 200 $ par mois pour une maison de cette taille et une assurance habitation (bon, je sais qu'on peut vivre sans, mais un pépin n'avertit pas) et tout le reste: pelletage de neige l'hiver, entretien du jardin/gazon l'été et ramassage de feuilles l'automne.

Au prix que vous êtes prêts à payer, perso je louerais un condo 5 et demi (trois chambres) pour quelques mois tout en préparant l'achat de la mienne, de maison (ou condo). Mais je ne connais pas vraiment votre situation, alors ...

Pour vos questions: Sainte-Foy et Sillery c'est très très cher. Cap Rouge aussi (quartier très chic), mais assez éloigné de Grande-Allée, puis avec les travaux routiers sur les deux axes d'entrée en ville, ouf! Oubliez vos 30 minutes de trajet. Beauport, il y a des coins proches et des coins assez éloignés. Résider près des chutes Montmorency, c'est assez loin. Par contre, Proche de l'hôpital Giffard, c'est assez proche mais passablement vieux.

Si vous voulez éviter de longs trajets, évitez des logements situés à Beauport (est), Shannon, Cap Rouge (coin Ouest), Val-Bélair (nord), Ancienne Lorette (nord), St-Gabriel de Valcartier, Saint-Emile et St-Augustin. Privilégiez Charlesbourg, Vanier, Duberger, Neufchâtel' Loretteville sud, St-Emile sud et Ancienne-Lorette sud.

Pour la rive sud, certains quartiers de la rive sud (Charny, St-Nicolas et St-Romuald) sont assez proches des ponts, mais évitez St-Jean-Chrysostôme, St-David, St-Henri et Lévis (à moins que vous vouliez vous coltiner le %&*%$/%"$& de traversier imprévisible tous les jours).

Enfin, je pense qu'il faut trouver d'abord la garderie (ces temps-ci sont très favorables, les plus grands quittent pour les vacances bientôt et rentreront à la maternelle, ils libèrent des places). Et ensuite la maison, mais ce n'est que mon avis.

Bonne chance et bienvenue chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent le locataire doit pelleter sa galerie ou balcon. Sinon cela voudrait dire que le proprio entre sans respecter les 24 heures d'avis.... Ouch!

Ouin je ne connais pas beaucoup de propriétaires qui donnent à contrat le ramassage des feuilles, la coupe et l'entretien du gazon à moins d'être vieux! Pour le pelletage on s'entraide entre voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)s immigrant(e)s !!!

Je suis super libre tout le week-end pour faire quelques chose avec ceux qui sont à Québec, il est supposé faire beau et chaud (bon ... 18 dégré ... c'est mieux que -5 non ?!) Si jamais quelqu'un à besoin de sortir de chez eux ce week-end ... faites moi signe !! J'ai besoin de prendre l'air!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils avisés !! On prend bonne note de ceux-ci pour nos consultations régulière de kijiji :)

Je vous tiens au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Pour ma part je n'ai pas encore commencé la procédure mais je suis très attiré par Québec !

Alors Lady_Val chapeau pour l'initiative !

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, moi je libre ce weekend !

et je suis à la recherche d'infos divers et variés sur la vie sur le ville de Québec !

Je suis mobile et si une balade extra muros peut se faire bingo !

promis je me tiens bien, je conduis à la cool et je peux payer une bière si il le faut même si ça ne se fait pas visiblement.

contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Lady Val

Je suis très intéressée par la ville de Québec mais mon souci réside au niveau de l'éducation de mes 02 enfants (05 et 07 ans). J'aimerais savoir s'il existe des écoles bilingues à Québec. Est ce qu'un enfant qui fréquente l'école primaire dans la ville de Québec peut parler couramment anglais?.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Lady Val

Je suis très intéressée par la ville de Québec mais mon souci réside au niveau de l'éducation de mes 02 enfants (05 et 07 ans). J'aimerais savoir s'il existe des écoles bilingues à Québec. Est ce qu'un enfant qui fréquente l'école primaire dans la ville de Québec peut parler couramment anglais?.

Merci de me répondre

Tu ne pourras pas envoyer tes enfants à l'école en anglais au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Lady Val

Je suis très intéressée par la ville de Québec mais mon souci réside au niveau de l'éducation de mes 02 enfants (05 et 07 ans). J'aimerais savoir s'il existe des écoles bilingues à Québec. Est ce qu'un enfant qui fréquente l'école primaire dans la ville de Québec peut parler couramment anglais?.

Merci de me répondre

Tu ne pourras pas envoyer tes enfants à l'école en anglais au Québec.

au privé oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Lady Val

Je suis très intéressée par la ville de Québec mais mon souci réside au niveau de l'éducation de mes 02 enfants (05 et 07 ans). J'aimerais savoir s'il existe des écoles bilingues à Québec. Est ce qu'un enfant qui fréquente l'école primaire dans la ville de Québec peut parler couramment anglais?.

Merci de me répondre

Tu ne pourras pas envoyer tes enfants à l'école en anglais au Québec.

Seulement en école privée. Mais l'apprentissage de la langue anglaise vient assez tôt quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Lady Val

Je suis très intéressée par la ville de Québec mais mon souci réside au niveau de l'éducation de mes 02 enfants (05 et 07 ans). J'aimerais savoir s'il existe des écoles bilingues à Québec. Est ce qu'un enfant qui fréquente l'école primaire dans la ville de Québec peut parler couramment anglais?.

Merci de me répondre

Si tu es capable d'allonger 10 000 $ par année par enfant, oui, ton enfant fréquentera une école anglaise. Sinon, si le bilinguisme de tes enfants à 5 et 7 ans est très important pour toi, ne viens pas au Québec, quelle que soit la ville. Choisis-toi une autre province.

Si tu peux accepter que tes enfants deviennent bilingues plus tard, il y a plein de moyens de développer leur niveau d'anglais. Il existe dans quelques écoles des classes d'immersion en anglais, où la 6ème année du primaire se fait entièrement en anglais. Le gouvernement voulait généraliser cela à toutes les écoles mais ça n'a pas marché. Il y a aussi des programmes enrichis en anglais au secondaire. Mon fils finit son cégep en anglais et il commence en août un programme universitaire en anglais. Or, il a suivi toute sa scolarité en français. Donc on peut devenir bilingue si on veut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Lady_Val et tous les autres forumistes, je suis content pour ton initiative en te donnant de ton temps pour apporter de l'aide aux personnes qui désirent s'installer à la ville de Québec, on espère que cela se généralise et comme ça chacun en fera la promotion de sa ville aurpès des nouvels arrivants .

Personnellement je suis intéressé aussi par cette ville, elle me semble avoir ce que je recherche pour commencer ma nouvelle vie d'immigrant

A montréal il est claire qu'il vaut mieux s'y installer tout près d'une station de métro, surtout pour les lignes orange et verte qui desservent le centre ville de Montréal, sinon d'après mes recherches pour la ville de Québec, il me semble aussi que c'est le cas vis-à-vis des lignes du métrobus pour les lignes 800 et 801. Donc je continue mes recherches la-dessus et si j'aurai des trucs à éclaircir de la part des personnes qui vivent à cette ville je n'éhésiterai pas à poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante à Bordeaux (France) et j'effectue un voyage à
Montréal du 5juillet au 12 août. Etant une grande période j'aurai aimé
trouvé un stage ou un emploi. J'essaye de me renseigner mais il y a des
informations un peu différentes un peu partout. J'ai tenté de faire une
demande de visa de travail mais je bloque à certaines étapes et je
trouve très peu d'informations pour pouvoir aboutir à la demande...


Donc premièrement je voulais savoir si il est vrai qu'il est
obligatoire d'avoir un visa de travail pour effectuer un stage
d'observation?


Et ensuite si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les démarches à
suivre pour faire une demande de visa de travail et s'il n'est pas trop
tard? Faut il avoir un employeur là bas?


Et pour trouver un travail sur Montréal est ce que c'est facile?



Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis étudiante à Bordeaux (France) et j'effectue un voyage à

Montréal du 5juillet au 12 août. Etant une grande période j'aurai aimé

trouvé un stage ou un emploi. J'essaye de me renseigner mais il y a des

informations un peu différentes un peu partout. J'ai tenté de faire une

demande de visa de travail mais je bloque à certaines étapes et je

trouve très peu d'informations pour pouvoir aboutir à la demande...

Donc premièrement je voulais savoir si il est vrai qu'il est

obligatoire d'avoir un visa de travail pour effectuer un stage

d'observation?

Et ensuite si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement les démarches à

suivre pour faire une demande de visa de travail et s'il n'est pas trop

tard? Faut il avoir un employeur là bas?

Et pour trouver un travail sur Montréal est ce que c'est facile?

Merci d'avance !

Tout d'abord, si tu viens comme touriste, tu ne pourras pas travailler, c'est illégal. Et si tu veux venir travailler, ce n'est pas possible non plus, les permis de travail pour deux mois n'existent pas.

Pour pouvoir t'aider à faire un stage d'observation, il faudrait que tu précises dans quoi pour qu'on puisse t'aider. Mais d'emblée je te dirais que ce serait difficile, même les jeunes Québécois ne font pas de stage en été car les maîtres de stage, il faut bien qu'ils prennent leurs vacances n,est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement