Aller au contenu

Ville de Québec - Aide aux immigrants


Lady_VaL

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai donné un lien pour le salon organisé par le bareau du Québec. En dehors d'informer, je ne puorsuis aucun intérêt, et j'applaudis ce que vous faîtes, aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mbayes, allez au Salon dont j'ai donné le lien ci-dessus, c'est jusqu'au 11 avril 2012. Vous allez certainement vous faire des contacts, et c'est de ça qu'on a le plus besoin pour trouver une traval/job.... les contacts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis résidente de la Ville de Québec, et native de cet endroit, j'ai 30 ans. J'aimerais offrir mon aide aux gens arrivant dans ma ville, j'imagine qu'arriver quelque part et ne rien y connaître n'est pas toujours évident, loin de sa famille, des choses auxquelles ont est habitué, bref, j'offre de mon temps, pour aider quelques personnes, ne serait-ce que pour aller prendre un café si vous vous sentez seul(e)s, ou pour aller faire un tour de Ville a pied pendant les journées ensoleillée, etc. J'adore voyager et découvrir de nouvelles culture, je crois qu'offrir mon temps à des gens venant d'ailleurs pourrait aussi combler mon besoin de connaître les autres cultures, mais dans ma ville!!!

Laissez moi un message si vous êtes intéressé(e)s à faire ma connaissance.

Val

Bonjour Lady_val

C'est Très sympa à toi d'offrir ta connaissance , ton aide et tout simplement ton amitié ...merci

Je prends note même si nous ne sommes qu au début de notre projet d'immigration

Mon mari et moi avons décidés d'immigrer dans la ville de Québec, car nous sommes venus en vacances au Canda il y a 4ans et la ville de Québec nous a conquis ....après on verra ou nous emmènera le travail..

Nous avons deux garçons de 12 et 4 ans ..

Avoir quelquun dans la ville qui nous aide à trouver nos repères serait vraiment géniale...

Merci encoren

À bientôt

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lady_Val,

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité.

Quels sites pour mieux connaitre la ville Quebec et ses alentours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je tiens à te remercier pour ta proposition. Cela fait très plaisir.

Nous (couple 38- 40 ans avec une fille de 12 ans) avons juste entamer nos démarches (préparation des documents, participation à la réunion d'information ce mercredi, test de français fin avril). Nous avons décider de s'installer à Sainte Foy à côté de Quebec car vu mon métier il y a pas mal d'offre d'emploi et mon mari a repérer une entreprise aussi.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur Québec par rapport à ce que j'ai pu trouver sur le web.

Merci et à très bientôt pour des questions pratiques et pourquoi un café quand on arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lady_Val,

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité.

Quels sites pour mieux connaitre la ville Quebec et ses alentours?

Allo!! :smile:

Pour les sites, je te suggère bien sûr celui de la Ville, tu pourras ainsi savoir comment ça fonctionne côté administration, tu sais les choses pratiques de la vie, les vidanges, le transport en commun, les arrondissement, les services communautaires, les services de loisirs, etc. À l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca/

Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le site : http://www.quebecregion.com/fr , c'est un site pour le tourisme, ça peut toujours aider pour voir les beaux endroits à découvrir!!! Je crois que Québec a beaucoup à offrir de ce coté là!! :smile:

Pour les alentours, tu a la région de Charlevoix (ma terre natale!!) qui est magnifique, plein de parcs nationaux et de belles choses à voir, c'est aussi une belle région côté gastronomie. ( http://www.tourisme-charlevoix.com/ )

Il y a aussi ce site : http://www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/ qui a l'air pas mal du tout!!

Je ne sais pas trop quoi cibler pour t'aider ... mais si tu as besoin de d'autres informations n'hésite surtout pas!!!

Modifié par Lady_VaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça me fait plaisir!!! :smile:

Salut Lady,

Moi je suis une vieille de la vieille qui n'a pas vraiment besoin d'aide (je suis à Québec depuis 7 ans), mais je te félicite pour ton initiative.

On va peut-être se mettre à deux pour aider, qui sait? Notre ville vaut vraiment le détour, alors soyons de bonnes ambassadrices :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me fait plaisir!!! :smile:

Salut Lady,

Moi je suis une vieille de la vieille qui n'a pas vraiment besoin d'aide (je suis à Québec depuis 7 ans), mais je te félicite pour ton initiative.

On va peut-être se mettre à deux pour aider, qui sait? Notre ville vaut vraiment le détour, alors soyons de bonnes ambassadrices :biggrin2:

Tu as bien raison, notre ville vaut le détour!!! Et ça me ferait plaisir d'avoir un co-ambassadrices!!! :) Heureuse de faire ta connaissance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça me fait plaisir!!! :smile:

Salut Lady,

Moi je suis une vieille de la vieille qui n'a pas vraiment besoin d'aide (je suis à Québec depuis 7 ans), mais je te félicite pour ton initiative.

On va peut-être se mettre à deux pour aider, qui sait? Notre ville vaut vraiment le détour, alors soyons de bonnes ambassadrices :biggrin2:

Tu as bien raison, notre ville vaut le détour!!! Et ça me ferait plaisir d'avoir un co-ambassadrices!!! :) Heureuse de faire ta connaissance!!!

Je vous félicite et je salue honorablement votre démarche comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid .. Toi Lady et Kweli 1 + 1 + 1 vous allez faire surment un bon groupe d'entraide ;)

Merci a vous deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c sur cela fait plaisir cette propostion de service.

J'ai aussi une personne québécoise qui s'est proposé d'elle même son aide pour nous aider dans nos démarches mais surtout sur les questions de la vie quotidienne.

C'est vraiment très important d'avoir cette aide tant la procédure est longue.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment agréable en tout cas de voir la reconnaissance des gens!!! :)

C'est tout a fait normal entouqua moi je me suis promis des que jatterie au Québec que ce soit a Montreal Québec ou St. Laurent ou autre je ferais tout mon possible d'aider les nouveaux arrivant je peux Très bien comprendre la difficulté d'un nouveau arrivant étant moi même immigrant algérien en France avec ma famille depuis 10ans de cela ça été dur au début sans repère ni rien !!!

Bref bravo a toi ;):D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis résidente de la Ville de Québec, et native de cet endroit, j'ai 30 ans. J'aimerais offrir mon aide aux gens arrivant dans ma ville, j'imagine qu'arriver quelque part et ne rien y connaître n'est pas toujours évident, loin de sa famille, des choses auxquelles ont est habitué, bref, j'offre de mon temps, pour aider quelques personnes, ne serait-ce que pour aller prendre un café si vous vous sentez seul(e)s, ou pour aller faire un tour de Ville a pied pendant les journées ensoleillée, etc. J'adore voyager et découvrir de nouvelles culture, je crois qu'offrir mon temps à des gens venant d'ailleurs pourrait aussi combler mon besoin de connaître les autres cultures, mais dans ma ville!!!

Laissez moi un message si vous êtes intéressé(e)s à faire ma connaissance.

Val

Merci à toi Lady_Val pour ton invitation et ta disponibilité c'est fort louable. Merci :bye::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous félicite et je salue honorablement votre démarche comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid .. Toi Lady et Kweli 1 + 1 + 1 vous allez faire surment un bon groupe d'entraide :wink:

Bon ben, en ce qui me concerne je n'ai aucun mérite, j'habite la plus belle ville du monde, ça rend généreux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis résidente de la Ville de Québec, et native de cet endroit, j'ai 30 ans. J'aimerais offrir mon aide aux gens arrivant dans ma ville, j'imagine qu'arriver quelque part et ne rien y connaître n'est pas toujours évident, loin de sa famille, des choses auxquelles ont est habitué, bref, j'offre de mon temps, pour aider quelques personnes, ne serait-ce que pour aller prendre un café si vous vous sentez seul(e)s, ou pour aller faire un tour de Ville a pied pendant les journées ensoleillée, etc. J'adore voyager et découvrir de nouvelles culture, je crois qu'offrir mon temps à des gens venant d'ailleurs pourrait aussi combler mon besoin de connaître les autres cultures, mais dans ma ville!!!

Laissez moi un message si vous êtes intéressé(e)s à faire ma connaissance.

Val

Bonjour a toi. Merci beaucoup de proposer ton aide aux nouveaux arrivants!!!

Mon mari aura peut etre bientôt l'occasion de te rencontrer car il est actuellement en contact avec une entreprise située dans le vieux quebec qui serait peut etre susceptible de l'embaucher... on croise les doigts tres fort pour que ca marche de notre côté et si besoin on se tournera vers toi!! Encore merci a toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Juste pour vous dire que mon offre tient toujours !! :smile:

Salut, cela est excellent ce que tu proposes! Es-tu allée vooir le centre multiethnique, car il cherche des bénévoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement