Aller au contenu

Ville de Québec - Aide aux immigrants


Lady_VaL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis résidente de la Ville de Québec, et native de cet endroit, j'ai 30 ans. J'aimerais offrir mon aide aux gens arrivant dans ma ville, j'imagine qu'arriver quelque part et ne rien y connaître n'est pas toujours évident, loin de sa famille, des choses auxquelles ont est habitué, bref, j'offre de mon temps, pour aider quelques personnes, ne serait-ce que pour aller prendre un café si vous vous sentez seul(e)s, ou pour aller faire un tour de Ville a pied pendant les journées ensoleillée, etc. J'adore voyager et découvrir de nouvelles culture, je crois qu'offrir mon temps à des gens venant d'ailleurs pourrait aussi combler mon besoin de connaître les autres cultures, mais dans ma ville!!!

Laissez moi un message si vous êtes intéressé(e)s à faire ma connaissance.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton invitation.

Je suis en processus d'immigration et en attente des visites médicales (le chemin semble encore long) pour ma famille et moi, au total 5 personnes dont 2 adultes et 3 enfants (7,5 et 3ans).

j'avoue que pour l'instant on ne sais pas trop où s'installer au Quebec, ton aide pourrait être très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'un endroit AU Québec, tu sais tout ça est relatif, certaines personnes préfèrent s'établir à Montréal puisque c'est plus "international", moi personnellement, je ne serais pas capable de vivre à Montréal, les gens sont trop stressés, tout est trop impersonnel à mon goût, mais ça c'est MON opinion. C'est sur que côté "pratique", Montréal a beaucoup à offrir, un métro, un réseau de transport en commun très efficace, un aéroport très acchalandé tout près, mais beaucoup + de criminalité qu'à Québec par contre.

Je crois que tout est une question de goût !!! :) Je ne crois pas que pour ce genre de question je sois d'une bonne aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'un endroit AU Québec, tu sais tout ça est relatif, certaines personnes préfèrent s'établir à Montréal puisque c'est plus "international", moi personnellement, je ne serais pas capable de vivre à Montréal, les gens sont trop stressés, tout est trop impersonnel à mon goût, mais ça c'est MON opinion. C'est sur que côté "pratique", Montréal a beaucoup à offrir, un métro, un réseau de transport en commun très efficace, un aéroport très acchalandé tout près, mais beaucoup + de criminalité qu'à Québec par contre.

Je crois que tout est une question de goût !!! :smile: Je ne crois pas que pour ce genre de question je sois d'une bonne aide :wink:

bjr Lady

je suis camerounais en processus d'immigration, pour probablement quelques mois encore, puisque je suis à l'étape fédéral depuis 07 mois. je compte m'instaler dans la vile de quebec avec ma famille et comme vous le dites si bien je ne suis jamais sorti de mon pays et c'est pas facile. Qu'en est-il du logement et de l'emploi dans votre ville d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement, je crois que c'est plutôt facile de trouver, quand on cherche un peu, c'est possible de trouver quelque chose d'abordable, pour te donner un exemple, j'habite dans un appartement avec 2 chambres, une salle de bain, un salon et une cuisine, je paie 600$ par mois + bien sur l'électricité. Ça dépend des secteurs ou tu désires t'établir, à Québec, les quartiers de Limoilou et de St-Sauveur sont les moins chers, je demeure moi-même dans le quartier Limoilou, la vie de quartier est géniale, j'adore mon coin !!! Pour l'emploi, la Ville de Québec est aussi très bien, le taux de chômage est plutôt bas, quand on veut travailler, c'est facile de trouver, d'autant plus que vous parler le français. C'est probablement beaucoup moins évident quand on ne connaît pas le français, la ville de Québec est moins polyglotte que celle de Montréal par exemple.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui nous arrangerait c'est une ville paisible,histoire de ne pas avoir le vertige au debut, ne pas pedre les pédales, mais en meme temps où on pourrait avoir rapidement du travail.

Pour les premiers jours comment se loger, le coùt des hotel ou auberges...

Mon épouse et moi sommes assureurs de profession, qu'est ce que la ville de Quebec offre en matiere d'entreprise dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec est une ville très paisible, les gens sont accueillant et très serviable!!! Mais je prèche pour ma paroisse !!! :) Le taux de chômage est plutôt bas, comme je disais plus haut, quand on veut travailler c'est facile de le faire, la différence avec Montréal c'est la langue, à Québec on s'en sort beaucoup mieux quand on parle le français, l'anglais n'est pas tellement présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût des hôtels je suis embêtée de vous répondre, je n'y vais pas à vrai dire, certains site internet comme Trivago.com, Hotels.com ou même expedia pourrait vous donner un aperçu des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont au Québec, à Montréal surtout, à ce Salon vous pouvez poser toutes les questions. Il s'agit de:

Salon VISEZ DROIT 2013: Le plus grand carrefour d'information juridique gratuit au QuÉbec !

8-11 avril 2013 http://www.barreaudemontreal.qc.ca/pages/FP103a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont au Québec, à Montréal surtout, à ce Salon vous pouvez poser toutes les questions. Il s'agit de:

Salon VISEZ DROIT 2013: Le plus grand carrefour d'information juridique gratuit au QuÉbec !

8-11 avril 2013 http://www.barreaudemontreal.qc.ca/pages/FP103a.html

Rien à voir avec mon post! J'offre mon temps aux gens qui sont seuls, pas aux gens qui ont des questions juridiques sur l'immigration?

Modifié par Lady_VaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa de ta part ... ahh si c'était tout le monde comme toi je n'aurais surement pas ouvert un topic pour parler du racisme :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa de ta part ... ahh si c'était tout le monde comme toi je n'aurais surement pas ouvert un topic pour parler du racisme :flowers:

Est-ce qu'il y a du racisme en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sypma ta proposition. Malheureusement je suis installé à Montreal depuis 3 semaines. J'ai pas fa encore 1 Moi. Je suis installé à Montreal parce que c plus facile de trouver des jobbines d'apres les infos que j'avais eu avant de venir. Selon vous est ce qu'au quebec on peut trouver un job facilement?

A part cela sur votre profil montre que vous avez lcomme fonction techicienne juridique . Ainsi nous partageons cet environnement juridique raison pour laquelle je ne manquerai de vous poser la question est'il difficile de trouver un poste d'assistant ou de technicien juridique si on 'a pas l'experience quebecoise?. J suis titulaire d'un master en droit (obtenu en France) et Je voudrains 'offrir mes services en tant assistant ou technicien juridique avant d'attaquer le barreau plutard.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sypma ta proposition. Malheureusement je suis installé à Montreal depuis 3 semaines. J'ai pas fa encore 1 Moi. Je suis installé à Montreal parce que c plus facile de trouver des jobbines d'apres les infos que j'avais eu avant de venir. Selon vous est ce qu'au quebec on peut trouver un job facilement?

A part cela sur votre profil montre que vous avez lcomme fonction techicienne juridique . Ainsi nous partageons cet environnement juridique raison pour laquelle je ne manquerai de vous poser la question est'il difficile de trouver un poste d'assistant ou de technicien juridique si on 'a pas l'experience quebecoise?. J suis titulaire d'un master en droit (obtenu en France) et Je voudrains 'offrir mes services en tant assistant ou technicien juridique avant d'attaquer le barreau plutard.

Merci

Pour ma part, ça été très facile de me trouver un emploi comme technicienne en droit, la ville de Québec étant une ville de fonctionnaire, la demande est très grande pour cette classe d'emploi. Pour ce qui est du manque d'expérience je ne saurais vous dire. Le droit français ressemble beaucoup au droit québécois (d'ailleurs je crois que le barreau du Québec possède un genre d'entente avec le barreau de la France pour facilité l'accès à ce genre d'emploi dans nos deux pays/province) Faudrait peut-être vérifier avec le barreau pour voir ce qui est reconnu de votre côté.

Un master en droit, j'imagine que c'est l'équivalent en baccalauréat pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est l’équivalent de la maîtrise je pense puisque c'est un master 2 De toute façon je vais cibler la ville de Quebec pour trouver des offres et y repondre. J'en ai vu quelques unes mais souvent on demande une expérience.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur le site d'Emploi-Québec, je vois souvent des offres d'emplois relatives à notre domaine! Des fois, même quand l'expérience est demandée, si le besoin est trop fort ils veulent bien accorder une chance aux gens, ils m'en ont bien accordée une avec mes piercings et mes tattoos!! haha!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez faire un tour sur le site d'Emploi-Québec, je vois souvent des offres d'emplois relatives à notre domaine! Des fois, même quand l'expérience est demandée, si le besoin est trop fort ils veulent bien accorder une chance aux gens, ils m'en ont bien accordée une avec mes piercings et mes tattoos!! haha!! :wink:

sauf que toi ton diplôme est d'ici... lui on ne sait pas d'ou... les employeurs sont frileux devant des diplômes étrangers, même avec une équivalence, qui n'est qu'un niveau de correspondance et non un titre officiel de diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon diplome est d'ici, mais comme je disais plus haut, le droit québécois et le droit français se ressemble beaucoup, et il existe des ententes entre nos deux barreaux pour facilité l'accès à l'emploi donc ...



Rien n'empêche de s'informer, surtout que moi mon diplome en est un de technicienne et le sien est considéré comme une matrise ... donc il possède en réalité 3 ans d'études de plus que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire qu'il va avoir c'est pas de réponse ou vous n'avez pas été retenu. Le mieux au moins une entrevue et une possibilité d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement