Aller au contenu

cherche immigrants pour former equipe de soccer


cla57

Messages recommandés

bonjour je m'appelle Claude , je suis français , j'ai 39ans et j'aimerais former une equipe de soccer de bon niveau pour jouer dans des ligues. pour des personnes interessées contactez-moi [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je m'appel claude , je suis francais , j'ai 39ans et j'aimerais former une equipe de soccer de bon niveau pour jouer dans des ligues. pour des personnes interessées contacter moi [email protected]

Pourquoi seulement des immigrants? Cela va aider beaucoup l'intégration, le réseautage et à se faire des amis Québécois! Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je m'appel claude , je suis francais , j'ai 39ans et j'aimerais former une equipe de soccer de bon niveau pour jouer dans des ligues. pour des personnes interessées contacter moi [email protected]

Pourquoi seulement des immigrants? Cela va aider beaucoup l'intégration, le réseautage et à se faire des amis Québécois! Félicitations!

et pourquoi pas si ça lui dit... être immigrant n'empêche pas d'aider d'autres à s'intégrer, avoir des amis, se faire un réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse tomber ... j'ai joue 2 heures hier et j'ai des muscles inconnus qu ise font ressentir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Football not Soccer

Au Québec le mot soccer a été soutenu par les gens qui n'aimaient pas ce sport du tiers monde vs la NFL- CFL. Avec l'aide des médias qui sont pro-hockey pro-Cfl Nfl ils ont gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Football not Soccer

Au Québec le mot soccer a été soutenu par les gens qui n'aimaient pas ce sport du tiers monde vs la NFL- CFL. Avec l'aide des médias qui sont pro-hockey pro-Cfl Nfl ils ont gagné.

peut-etre mais tu ne vas pas nous reprocher de parler comme des quebecois tout de meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Football not Soccer

Au Québec le mot soccer a été soutenu par les gens qui n'aimaient pas ce sport du tiers monde vs la NFL- CFL. Avec l'aide des médias qui sont pro-hockey pro-Cfl Nfl ils ont gagné.

peut-etre mais tu ne vas pas nous reprocher de parler comme des quebecois tout de meme :tongue:

Et non, moi je suis un défenseur de "football" depuis le début il y a près de 10 ans, par ce que je sais que c'est une cause perdue comme je les affectionnent, le genre de cause qui parait insignifiante mais qui en dit (selon moi) tellement long. Tapez soccer sur youtube et vous verrez que le terme est entré partout pour ne pas le "mélanger avec le "vrai " football de Brady et Vick.

les USA ont décidé les Québécois ont copié et c'est fini. Les joueurs québécois de soccer les vrais avant disaient football ou foot... et même : "ballon coup de pied".

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/actualites/capsules_hebdo/soccer_20090617.html

Sinon le foot les immigrants faut avoir une bonne assurance collective avant de d'embarquer contre des débutants qui taclent et les terrains synthétiques et je sais de quoi je parle... ^^

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon le foot les immigrants faut avoir une bonne assurance collective avant de d'embarquer contre des débutants qui taclent et les terrains synthétiques et je sais de quoi je parle... ^^

Alors ce ne sont pas de vrais joueurs et le cote debutant n'excuse pas tout. Lorsque l'on joue c'est pour le plaisir. Des que l'on tacle au risque de blesser celui qui est en face, je trouve cela tres dommage. On peut jouer -- et bien -- et rester fairplay, on joue le ballon pas le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Football not Soccer

Au Québec le mot soccer a été soutenu par les gens qui n'aimaient pas ce sport du tiers monde vs la NFL- CFL. Avec l'aide des médias qui sont pro-hockey pro-Cfl Nfl ils ont gagné.

peut-etre mais tu ne vas pas nous reprocher de parler comme des quebecois tout de meme :tongue:

Et non, moi je suis un défenseur de "football" depuis le début il y a près de 10 ans, par ce que je sais que c'est une cause perdue comme je les affectionnent, le genre de cause qui parait insignifiante mais qui en dit (selon moi) tellement long. Tapez soccer sur youtube et vous verrez que le terme est entré partout pour ne pas le "mélanger avec le "vrai " football de Brady et Vick.

les USA ont décidé les Québécois ont copié et c'est fini. Les joueurs québécois de soccer les vrais avant disaient football ou foot... et même : "ballon coup de pied".

http://www.oqlf.gouv.qc.ca/actualites/capsules_hebdo/soccer_20090617.html

Sinon le foot les immigrants faut avoir une bonne assurance collective avant de d'embarquer contre des débutants qui taclent et les terrains synthétiques et je sais de quoi je parle... ^^

Tu racontes des sornettes, felipe. Le "foot européen" a toujours été connu sous l'appellation "soccer" en Amérique du Nord. Cela fait au moins 100 ans qu'il en est ainsi et cela n'a rien à voir avec aimer ou non un sport du tiers-monde,encore moins avec tes croyances de sous-entendus qui en disent longs.

Relis attentivement le lien que tu as mis. Tu ne sembles pas en comprendre le contenu. Il est clair que c'est une question d'usage qui a évolué différemment. Au bas de l'article de OQLF, il y a un lien vers le Grand dictionnaire terminologique dont les explications sont plus claires:

En Amérique du Nord, c'est le terme anglais soccer qui s'est imposé pour distinguer le sport anglais, que l'on nommait association football en Angleterre, et le football américain (ou canadien), appelés également football, mais inspirés du rugby anglais (rugby football) qui se joue avec un ballon ovale, qui permet également le plaquage et l'usage des mains.

Soccer est formé de l'élément soc (de association football, abrégé en association, puis assoc. et enfin réduit à soc) et d'une finale -er, sur le modèle de rugger, forme populaire de rugby en Angleterre.

Le suffixe -er de l'emprunt soccer se prononce parfois comme le suffixe français -eur, ou en utilisant un e ouvert comme dans l'emprunt laser. Les deux prononciations coexistent dans l'usage au Québec.

Les termes football et soccer sont des emprunts à l'anglais britannique. Ils sont utilisés en français depuis la fin du XIXe siècle. Il n'existe aucun équivalent français pour remplacer ces emprunts qui sont maintenant généralisés et implantés dans l'usage.

En français européen, c'est l'emprunt football qui s'est généralisé dans l'usage.

Football anglais s'emploie surtout par opposition à football américain ou à football nord-américain.

Tiens, si tu veux lire quelque chose de plus documenté sur l'origine des mots "soccer" et football", un journaliste et historien argentin a écrit un texte fabuleux qui commence ainsi:

Avant de m’intéresser à l’étymologie du mot soccer, je n’avais jamais même pris la peine de chercher le terme dans le dictionnaire. A vrai dire, je m’étais farouchement auto-convaincu que la définition devait être quelque chose comme : «SOCCER (n.m) : -péjoratif Abomination inventée par la CIA pour désigner le football de manière condescendante afin de sous-entendre la supériorité du ”football” américain sur le sport le plus pratiqué au monde. Terme utilisé aussi par d’autres pays anglophones n’assumant pas leur statut de non-puissance en matière de vrai football.» Que d’idées reçues ! Non seulement le mot soccer est né dans les écoles anglaises, mais il a précédé l’usage officiel du terme football de presque 18 ans.

La suite ici: http://lefooteur.com/2013/02/25/breve-histoire-du-foot-et-origines-du-mot-soccer/

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est pas un drame, mais soccer va remplacer football.

Tout le monde connait l'histoire des 100 ans de association blabla , t'inquiète pas que si ça n'avait pas fait l'affaire des américains celui qui aurait ressorti un argument comme ça se serait fait envoyer faire voir.

Il y a une puissante logique marketing depuis des années.

Les plus gros défenseurs du mot soccer au Québec furent ceux qui ne connaissait pas ce sport.

Henry lors du premier match amical à Montréal s'en était plein à la radio que les journalistes qui le corrigeaient sans cesse et lui mettaient la pression pour qu'il utilise un terme qui ne représentait pas selon lui son sport.

De toute façon c'est mort déjà, le terme est mondial,

même les anglais le savent dans ce cas là c'est mentalité des plus bouchés qui va l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement