Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

Invité mckenzie

:innocent: Jeremy971 Tu n'a aucun droit à parler au nom de tous les immigrants, parle pour toi seulement...du racisme, il y en a en masse au Canada anglais, le racisme envers les autochtones plus grave dans les provinces anglophones, les groupes racistes néo-nazi à Calgary et ailleurs au Canada anglais, des mosquées qui se font vandaliser par des racistes intolérants anti-musulman au Canada anglais, etc. Et ton opinion sur le Québec est basée sur des racontars puisque tu as toi-même admis n'avoir jamais mis les pieds au Québec donc tu racontes n'importe quoi...

Intolérance et racisme au Canada anglais : Une mosquée profanée à Charlottetown

Des caméras pour protéger la mosquée de Charlottetown

La communauté musulmane de Charlottetown prend des moyens pour se protéger des gestes de menace dont elle fait l'objet.

La société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard, propriétaire de la nouvelle mosquée de Charlottetown, a installé un système de caméras de surveillance autour de l'édifice.

Depuis un an, la communauté musulmane de Charlottetown est la cible d'une série de menaces islamophobes. Malgré les craintes, les fidèles reviennent prier, mais tout n'est pas comme avant selon le président de la Société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard.

« On a installé des caméras maintenant, tout autour du bâtiment, des caméras de surveillance et on a même mis une clôture tout autour de la propriété », explique Zain Esseghaier.

Il espère que ce nouveau système de sécurité mettra un terme à l'inquiétante série d'incidents.

Il y a un an, une tête de cochon ensanglantée a été laissée sur le site. Au mois d'août dernier, un véhicule a été incendié dans le stationnement. En septembre, des fidèles ont trouvé une bouteille remplie d'essence accompagnée du message « defeat jihad ».

« Il y a quelqu'un qui s'est mis dans la tête que les musulmans sont dangereux », croit Zain Esseghaier.

Pour combattre l'intolérance, les caméras ne suffisent pas. La communauté musulmane veut s'attaquer à la racine du problème: les préjugés. Une conférence a été présentée dans le but de démystifier l'islam. Une centaine de personnes y ont assisté.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2012/10/16/009-cameras-mosquee-charlottetown.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah un autre conseil je dirais que chaque immigrants essaie de rencontrer les structures d'aides, de conseil et biens d'autres qui existe au Quebec meme vers son ambassades ou vers les ONG Et s'il n'ya pas de solutions adéquats je dirais pensez: si je veux m'installer au quebec que dois je faire? si le quebec etait mon pays que ferais je? Oui parfois quand c'est dur on se remet en question au lieu de batailler contre les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcoup de Québécois n'ont jamais bougé de leur quartier et ont quitté l'École très jeunes. Alors quand ils voient que les immigrants viennent manger leur pain, ch*er sur leur culture et langue, leur dire quoi faire ou ne pas faire dans leur ''pays'' etc., ben ils ne peuvent qu'être racistes. Et c'est compréhensible. :smile:

:Crylol: Saam tu es Marocain, tu devrais éviter de parler au nom des Québécois, ça te ferais dire moins de conneries... Et tu refuses d'indiquer dans ton profil que tu es d'origine marocaine, pourquoi as-tu honte de dire que tu es d'origine marocaine Saam ?

Eh Peaceman/Mckenzie/Survivor et l'époque où il était américain natif de l'Etat de l'Illinois et habitant de la ville de Chicago hhhhh :biggrin2: Et encore le mytho qui dit qu'il est Québécois alors qu'il est d'origine brésilienne. Je t'ai dévisagé mon gRos. :biggrin2:

Au moins moi je mens sur mon profil, et tout le monde sait que je suis Marocain, et Dieu seul sait que je suis fier de mes origines. :thumbsup:

J'ai l'impression que 80% des topics du forum finissent comme ça.

Vous ne pouvez pas passer au dessus de votre gue guerre personnel 5 minutes? ce serait sympa de penser que vous n’êtes pas seuls sur le forum.

M'excuse d'avoir dérangé votre confort M'sieur. :smile:

Apparemment, vous aviez que ca à dire! Autres choses de plus intéressant sur le sujet? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je voudrais avoir des témoignages d'immigrants maghrébins français ou autres et même celui des québecois pour ce qui est du racisme au Québec et au Canada est ce qu'il en existe caché ou voyant car il me semble que j'ai entendu dire par exemple que la racisme est plus voyant dans une ville comme Québec qu'à Montréal alors quant est-il réellement ?

karima

sujet qui sert a rien .

le racisme existe partout dans toute les nationalités meme des immigré sont raciste en vers leur pays d'acceuille

moi je dit dans un pays démocratique ont a le droit d'aimer qui ont veut sans etre violent

En gros, le racisme est un droit pour toi ? Tant qu'on utilise pas la violence bien sur !

Quelle mentalité... sa fait peur

non ont a droit aimer qui ont veut tout en le respectant c'est a dire pas violence physique ou verbale , ont a juste a l'ignoré tout simplement

moi j'adore la culture asiatique c'est pas pour ça ont va me forcer a aimer les autre culture

la cause du racisme vient des politiciens et des patrons qui veulent ce faire de l'argent sur les immigrés en les payant moyen chère , c'est un nouveau esclavage caché

et si nos politicien ferais le ménage des bon et mauvais immigré je pense que beaucoup arriverais a s'intégrer correctement et je pense que les gens deviendrons moins raciste , il y en auras toujours car tu doit savoir nous sommes dans un pays libre "" façons parler et le droit d'aimer qui ont veut

que de forcer ça s'appel dictature , ou pensée unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Jeremy971 Tu n'a aucun droit à parler au nom de tous les immigrants, parle pour toi seulement...du racisme, il y en a en masse au Canada anglais, le racisme envers les autochtones plus grave dans les provinces anglophones, les groupes racistes néo-nazi à Calgary et ailleurs au Canada anglais, des mosquées qui se font vandaliser par des racistes intolérants anti-musulman au Canada anglais, etc. Et ton opinion sur le Québec est basée sur des racontars puisque tu as toi-même admis n'avoir jamais mis les pieds au Québec donc tu racontes n'importe quoi...

Intolérance et racisme au Canada anglais : Une mosquée profanée à Charlottetown

Des caméras pour protéger la mosquée de Charlottetown

La communauté musulmane de Charlottetown prend des moyens pour se protéger des gestes de menace dont elle fait l'objet.

La société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard, propriétaire de la nouvelle mosquée de Charlottetown, a installé un système de caméras de surveillance autour de l'édifice.

Depuis un an, la communauté musulmane de Charlottetown est la cible d'une série de menaces islamophobes. Malgré les craintes, les fidèles reviennent prier, mais tout n'est pas comme avant selon le président de la Société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard.

« On a installé des caméras maintenant, tout autour du bâtiment, des caméras de surveillance et on a même mis une clôture tout autour de la propriété », explique Zain Esseghaier.

Il espère que ce nouveau système de sécurité mettra un terme à l'inquiétante série d'incidents.

Il y a un an, une tête de cochon ensanglantée a été laissée sur le site. Au mois d'août dernier, un véhicule a été incendié dans le stationnement. En septembre, des fidèles ont trouvé une bouteille remplie d'essence accompagnée du message « defeat jihad ».

« Il y a quelqu'un qui s'est mis dans la tête que les musulmans sont dangereux », croit Zain Esseghaier.

Pour combattre l'intolérance, les caméras ne suffisent pas. La communauté musulmane veut s'attaquer à la racine du problème: les préjugés. Une conférence a été présentée dans le but de démystifier l'islam. Une centaine de personnes y ont assisté.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2012/10/16/009-cameras-mosquee-charlottetown.shtml

Entièrement d'accord avec toi McKenzie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. C'est vrai pour cette histoire d'insertion pro. De toute façon je suis pas encore au Québec donc je préfère me dire que c'est une province ouverte et tolérante. Si je m'aperçois après quelque temps que le racisme y est effectivement présent dans des proportions telles que ça m'empêche d'étudier, de trouver du travail ou de me loger, je m'en irai.

Tu devrais pas te présenter au Québec c'est terriblement raciste...il y a même le bonhomme sept heure, gare à vous c'est à vos risques!!!!

C'est pas à votre façon de penser, que les Québécois vont vous acceptez, ça c'est certain...laissé tomber le Québec, c'est mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Jeremy971 Tu n'a aucun droit à parler au nom de tous les immigrants, parle pour toi seulement...du racisme, il y en a en masse au Canada anglais, le racisme envers les autochtones plus grave dans les provinces anglophones, les groupes racistes néo-nazi à Calgary et ailleurs au Canada anglais, des mosquées qui se font vandaliser par des racistes intolérants anti-musulman au Canada anglais, etc. Et ton opinion sur le Québec est basée sur des racontars puisque tu as toi-même admis n'avoir jamais mis les pieds au Québec donc tu racontes n'importe quoi...

Intolérance et racisme au Canada anglais : Une mosquée profanée à Charlottetown

Des caméras pour protéger la mosquée de Charlottetown

La communauté musulmane de Charlottetown prend des moyens pour se protéger des gestes de menace dont elle fait l'objet.

La société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard, propriétaire de la nouvelle mosquée de Charlottetown, a installé un système de caméras de surveillance autour de l'édifice.

Depuis un an, la communauté musulmane de Charlottetown est la cible d'une série de menaces islamophobes. Malgré les craintes, les fidèles reviennent prier, mais tout n'est pas comme avant selon le président de la Société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard.

« On a installé des caméras maintenant, tout autour du bâtiment, des caméras de surveillance et on a même mis une clôture tout autour de la propriété », explique Zain Esseghaier.

Il espère que ce nouveau système de sécurité mettra un terme à l'inquiétante série d'incidents.

Il y a un an, une tête de cochon ensanglantée a été laissée sur le site. Au mois d'août dernier, un véhicule a été incendié dans le stationnement. En septembre, des fidèles ont trouvé une bouteille remplie d'essence accompagnée du message « defeat jihad ».

« Il y a quelqu'un qui s'est mis dans la tête que les musulmans sont dangereux », croit Zain Esseghaier.

Pour combattre l'intolérance, les caméras ne suffisent pas. La communauté musulmane veut s'attaquer à la racine du problème: les préjugés. Une conférence a été présentée dans le but de démystifier l'islam. Une centaine de personnes y ont assisté.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2012/10/16/009-cameras-mosquee-charlottetown.shtml

Célébrons le retour de McKenzie..... Quelle farce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'espère que ce sont que des rumeurs et que les québécois sont intelligents...

Et je n'aime pas le ton que vous Mc Kenzie et La Puce employé. Il y a une manière de parler et de commenter les réactions des uns et des autres. Et cette manière ça s'appelle le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fera toujours rire le fait de mettre ses erreurs personnelle sur le dos du racisme !!!! c est jamais de nos fautes mais toujours celle des autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Et je n'aime pas le ton que vous Mc Kenzie et La Puce employé. Il y a une manière de parler et de commenter les réactions des uns et des autres. Et cette manière ça s'appelle le respect.

Je n'aime pas le ton que toi Jeremy971 utilise. Et tu voudrais que les gens respectent tes opinions totalement bidons ? Tu fais des affirmations bidons sur le Québec basées sur des racontars alors que toi-même admet ne jamais y avoir mis les pieds :whistlingb: ... Arrête de faire des affirmations bidons et ridicules et les gens vont respecter tes opinions.

ca me fera toujours rire le fait de mettre ses erreurs personnelle sur le dos du racisme !!!! c est jamais de nos fautes mais toujours celle des autres !!!

:8): Exact. Pour certains individus, c'est jamais de leurs fautes, toujours la faute des autres, alors que d'autres réussissent là où eux échouent... Ce phénomène pitoyable, c'est le phénomène de la déresponsabilisation personnelle.

salut je voudrais avoir des témoignages d'immigrants maghrébins français ou autres et même celui des québecois pour ce qui est du racisme au Québec et au Canada est ce qu'il en existe caché ou voyant car il me semble que j'ai entendu dire par exemple que la racisme est plus voyant dans une ville comme Québec qu'à Montréal alors quant est-il réellement ?

karima

Racisme au Québec et au Canada ? Le Québec et le Canada sont des sociétés moins racistes et beaucoup plus tolérantes que l'Algérie alors ça devrait bien aller pour toi.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

:innocent: Jeremy971 Tu n'a aucun droit à parler au nom de tous les immigrants, parle pour toi seulement...du racisme, il y en a en masse au Canada anglais, le racisme envers les autochtones plus grave dans les provinces anglophones, les groupes racistes néo-nazi à Calgary et ailleurs au Canada anglais, des mosquées qui se font vandaliser par des racistes intolérants anti-musulman au Canada anglais, etc. Et ton opinion sur le Québec est basée sur des racontars puisque tu as toi-même admis n'avoir jamais mis les pieds au Québec donc tu racontes n'importe quoi...

Intolérance et racisme au Canada anglais : Une mosquée profanée à Charlottetown

Des caméras pour protéger la mosquée de Charlottetown

La communauté musulmane de Charlottetown prend des moyens pour se protéger des gestes de menace dont elle fait l'objet.

La société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard, propriétaire de la nouvelle mosquée de Charlottetown, a installé un système de caméras de surveillance autour de l'édifice.

Depuis un an, la communauté musulmane de Charlottetown est la cible d'une série de menaces islamophobes. Malgré les craintes, les fidèles reviennent prier, mais tout n'est pas comme avant selon le président de la Société musulmane de l'Île-du-Prince-Édouard.

« On a installé des caméras maintenant, tout autour du bâtiment, des caméras de surveillance et on a même mis une clôture tout autour de la propriété », explique Zain Esseghaier.

Il espère que ce nouveau système de sécurité mettra un terme à l'inquiétante série d'incidents.

Il y a un an, une tête de cochon ensanglantée a été laissée sur le site. Au mois d'août dernier, un véhicule a été incendié dans le stationnement. En septembre, des fidèles ont trouvé une bouteille remplie d'essence accompagnée du message « defeat jihad ».

« Il y a quelqu'un qui s'est mis dans la tête que les musulmans sont dangereux », croit Zain Esseghaier.

Pour combattre l'intolérance, les caméras ne suffisent pas. La communauté musulmane veut s'attaquer à la racine du problème: les préjugés. Une conférence a été présentée dans le but de démystifier l'islam. Une centaine de personnes y ont assisté.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2012/10/16/009-cameras-mosquee-charlottetown.shtml

Entièrement d'accord avec toi McKenzie!

:sorcerer: Merci pour ton support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton attitude montre que j'ai tort. Tu as l'air d'être un exemple vivant de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, hélas je n'ai rien appris de nouveau ! Je me demande le but de la question, s'il y a du racisme cela empêche t-il la personne d'immigrer ? Réponse de Karima souhaitée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

McKenzie, oui effectivement quelle tolérance! Ca depend bien sûr où on se trouve. Maudit français = racisme, jamais entendu devant moi, mais il existe d'autres formes de racisme, comme te faire sentir que tu es étranger alors que tu paies beaucoup d'impôts. Côté anglo, j'ai entendu du Quebec bashing, j'ai même eu un gars qui m'a fait le coup dans une librairie l'an dernier. Mais finalement, je pense que c'est une méconnaissance des uns et des autres. A mon égard, je n'ai jamais eu d'attitude ressentie directement. Il faut savoir quand même que les Anglophones ont une education de surface et que même s'ils ressentent quelque chose, ça risque d'être difficile à identifier. Les Québécois, je trouve que c'est plus facile à savoir. C'est mon opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce assez pour décamper à Saskatoon ou Winnipeg? Ça dépend du seuil de tolérance de chacun, des opportunités à saisir et de ce à quoi on renonce en partant. Sans compter qu'il n'y a aucune assurance qu'à Saskatoon, il n'y a pas les mêmes problèmes.

Oui, tout à fait. On rentre dans l'éternel comparaison/débat Québec vs ROC, avec les Québécois étant les plus racistes et les Canadiens Anglophones toujours si ouverts, tolérants, gentils et accueillants envers les immigrants. Comme si le racisme était inexistant au Canada anglophone.

Cela me dépasse la naïveté dont certains font preuve parfois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon y a un truc que j'ai remarqué, appelez ça du racisme si vous voulez, mais ici en Ontario, et sans doute dans d'autres provinces anglophones, il vaut mieux être Français plutôt que Québécois.

Les québécois, en tout cas dans mon domaine professionnel (la construction, héhé), sont extrêmement mal vus. La plupart des bureaux d’études et entreprises d'ici ne veulent pas aller travailler au Québec et ne veulent pas travailler avec des Québécois.

Dés que tu mentionnes le Québec ou un projet au Quebec ou une organisation liée au Quebec, tout de suite les mecs font des tronches pas possibles et t'expliquent qu'on ne peut pas travailler ni même discuter avec ces gens-la. Les Québécois passent pour des escrocs et des gens difficiles globalement.

C'est assez impressionnant cette espèce de haine qu'ils ont envers les Québécois. Par contre, quand tu dis que tu es Français et non pas Québécois, alors tout de suite ils sont plus sympas.

Quand tu dis d’où tu viens, il faut bien préciser "French from France" et pas juste "French" qui peut porter a confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, hélas je n'ai rien appris de nouveau ! Je me demande le but de la question, s'il y a du racisme cela empêche t-il la personne d'immigrer ? Réponse de Karima souhaitée. Merci.

c'est vrai

mes c'est toujours les meme qui font ces sujet a la c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du racisme il y en a partout

il y a meme des immigré parfois brule le drapeau de leur pays d'acceuille

ces immigré la ont de l'avenir car certain accepte ça meme les encourage avec leur silence

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon y a un truc que j'ai remarqué, appelez ça du racisme si vous voulez, mais ici en Ontario, et sans doute dans d'autres provinces anglophones, il vaut mieux être Français plutôt que Québécois.

Les québécois, en tout cas dans mon domaine professionnel (la construction, héhé), sont extrêmement mal vus. La plupart des bureaux d’études et entreprises d'ici ne veulent pas aller travailler au Québec et ne veulent pas travailler avec des Québécois.

Dés que tu mentionnes le Québec ou un projet au Quebec ou une organisation liée au Quebec, tout de suite les mecs font des tronches pas possibles et t'expliquent qu'on ne peut pas travailler ni même discuter avec ces gens-la. Les Québécois passent pour des escrocs et des gens difficiles globalement.

C'est assez impressionnant cette espèce de haine qu'ils ont envers les Québécois. Par contre, quand tu dis que tu es Français et non pas Québécois, alors tout de suite ils sont plus sympas.

Quand tu dis d’où tu viens, il faut bien préciser "French from France" et pas juste "French" qui peut porter a confusion.

L'une des raisons c'est qu'ils n'ont pas les permis (construction etc) pour venir travailler au Québec alors ils ne peuvent pas soumissionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon y a un truc que j'ai remarqué, appelez ça du racisme si vous voulez, mais ici en Ontario, et sans doute dans d'autres provinces anglophones, il vaut mieux être Français plutôt que Québécois.

Les québécois, en tout cas dans mon domaine professionnel (la construction, héhé), sont extrêmement mal vus. La plupart des bureaux d’études et entreprises d'ici ne veulent pas aller travailler au Québec et ne veulent pas travailler avec des Québécois.

Dés que tu mentionnes le Québec ou un projet au Quebec ou une organisation liée au Quebec, tout de suite les mecs font des tronches pas possibles et t'expliquent qu'on ne peut pas travailler ni même discuter avec ces gens-la. Les Québécois passent pour des escrocs et des gens difficiles globalement.

C'est assez impressionnant cette espèce de haine qu'ils ont envers les Québécois. Par contre, quand tu dis que tu es Français et non pas Québécois, alors tout de suite ils sont plus sympas.

Quand tu dis d’où tu viens, il faut bien préciser "French from France" et pas juste "French" qui peut porter a confusion.

L'une des raisons c'est qu'ils n'ont pas les permis (construction etc) pour venir travailler au Québec alors ils ne peuvent pas soumissionner!

Mais c'est faux puisque les sociétés (bureaux d’études et entreprises) avec lesquelles nous travaillons ont toutes les accréditations pour travailler dans la majorité des provinces.

Le problème ne vient pas de la.

C'est juste que les Québécois et sociétés Québécoises sont dures a intégrer dans un environnement et des missions Canadiennes. Le gap culturel avec le reste du pays est important et dans les affaires ils sont mal perçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement