Aller au contenu

Rue de Myrand à Québec


LolotteA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions, l'une qui est en lien avec le sujet, l'autre plus générale.

J'ai repéré un appartement à louer rue de myrand à Québec, pas loin de l'Université. Est-ce quelqu'un connait ce coin, peut me dire si c'est sympa, pas trop bruyant (il y a un boulevard derrière) ?

J'ai trouvé l'appartement via le site d'une agence. J'ai eu en ligne une personne très sympathique qui m'a indiqué que le bien étant libre à partir du 1er juillet, sauf que j'arrive à Québec le 21 aout.

Il m'a indiqué que tous les logements seraient occupés et qu'il n'en aura pas de dispo dans son agence courant aout... Que cela devrait être compliqué pour moi de trouver quelque chose fin aout.

Du coup je crains un peu de trouver des logements pas terribles fin aout. Là, il est ok pour me le louer si je lui paye les mois de juillet et aout (ce qui revient un peu à jeter de l'argent par les fenêtres) mais au moins je suis sûre d'avoir quelque chose plutôt pas mal en arrivant.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

le problème, c'est qu'ici la date de renouvellement des baux est généralement le 1er juillet. C'est comme ça.

Du coup, effectivement en août, tu arrives un peu après la bataille et tu trouveras ce qu'il reste.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend ton age.

les résidences de l'université laval sont le meilleur moyen pour vraiment se marrer et rencontrer pleins de gens quand on est jeune et qu'on débarque... et il y a les tunnels ! Par contre c'est un microscome qui ne correspond pas à la Ville.

Mais bon si tu veux ton appart, il va falloir que tu l'entretiennes que tu payes ton electricité ect... mais au moins tu auras ton espace. Myrandc'est quand même des beaux appart normalment c'est juste que c'est collé à l'université mais pour beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avenue Myrand est une rue très achalandée (cafés, restos, épiceries fines etc). Après 6 mois, si tu te cherches un job à temps partiel cela serait assez facile.

Tu seras à minimum 1,5Km de l'université mais peut-être plus pour ta faculté. À moins que tu sois bonne marcheuse cela peut être toute une trotte surtout l'hiver (-20 -30C).

Voici la carte http://maps.google.ca/?ie=UTF8&hl=fr que tu avais sans doute trouvée.

Si tu prends l'autobus ton laissez-passer te coûtera 97,25$ par mois http://www.rtcquebec.ca/

Est-ce que l'électricité et le chauffage sont compris dans le prix?

Combien de pièces (pourras-tu partager)?

Fin août cela est un peu juste pour trouver un bon apt, mais cela se fait.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais envisagé la residence universitaire, mais je viens avec mes chats, ce qui me ferme les portes de l'habitation collective. De toute facon, je suis plutot casanière comme fille, et je tiens à mon chez moi ;)

La marche n'est pas un probleme, c'est ce que je préfère ^^

Non électricité et chauffage pas compris, par contre il est semi meublé et a un service de buanderie, ce qui m'évite d'investir dans l'électroménager.

Du coup, en écrivant je me dis que c'est peut etre une bonne solution, même si je paye deux mois pour rien, surtout si c'est pour éviter de récupérer les restes fin août ;)

Merci encore pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne lourai aucun bien au Québec avant de l'avoir visité car il peut y avoir des mauvaises surprise tel qu'un logement mal isolé.....

De plus, si tu le paie ce logement pour juillet et aout, est -ce que tu auras signé le bail au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je me suis dis... C'est un risque.

Oui je signerai un bail qu'il me faxe.

Je sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La marche n'est pas un probleme, c'est ce que je préfère ^^

Dans quel pavillon se trouve ta faculté? L'université Laval est un gros village à lui tout seul. Si tu viens étudier en agriculture, ça se peut que tu fasses une méchante trotte, alors que l'épidémiologie se trouve tout près de Myrand, sur chemin Sainte-Foy.

Sinon la rue Myrand est assez proche de l'université, il y a des commerces (restos, bars, une épicerie Provigo, etc) vers le côté sud (entre Chemin Sainte-Foy et René-levesque) alors que le côté au nord ne comporte que des logements. Les étudiants ont créé un raccourci entre Myrand et l'université qui coupe à travers le petit boisé.

Mon électricité et chauffage pas compris, par contre il est semi meublé et a un service de buanderie, ce qui m'évite d'investir dans l'électroménager.

Dans ce cas ne signe rien avant de connaître ta facture d'hydro, il se peut que tu aies une méchante surprise.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kweli,

C'est le pavillon de droit, je crois que c'est Jean-Charles Bonenfant.

Le logement se trouve côté nord de la rue Myrand, pas loin du chemin Sainte-Foy, de ce que j'ai vu sur maps.

La personne de l'agence m'a dit qu'il fallait compter 80$ pour l'hydro, c'est raisonnable ?

Ce qui m'embêterait le plus, ce sont les nuisances sonores.. :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kweli,

C'est le pavillon de droit, je crois que c'est Jean-Charles Bonenfant.

Le logement se trouve côté nord de la rue Myrand, pas loin du chemin Sainte-Foy, de ce que j'ai vu sur maps.

La personne de l'agence m'a dit qu'il fallait compter 80$ pour l'hydro, c'est raisonnable ?

Ce qui m'embêterait le plus, ce sont les nuisances sonores.. :-s

Ton pavillon est donc Charles - De Koninck, Bonenfant est juste le pavillon à côté, c'est là-dedans que se trouve la bibliothèque des sciences humaines et le bureau du Registraire.

Pour ton logement, s'il se trouve du côté au nord de chemin Sainte-Foy, tu ne risques pas de nuisance sonore. Le côté sud est plus bruyant (bars et restos).

La facture de 80$, est-ce une moyenne sur toute l'année où la facture la plus basse? Car nos factures de chauffage varient du simple en juillet au triple sinon quadruple en janvier.

Si c'est une moyenne, je la trouve un peu élevée si, en plus, elle n'inclut pas la laveuse et la sécheuse et le lave-vaisselle. Mais évidemment, son "acceptabilité" dépend de la grandeur du logement, de l'isolation et de l'étage où il se situe (les sous-sols et demi-sous sols consomment davantage en électricité que les logements en étage). Il faut aussi compter avec la tolérance individuelle, certains chauffent leur logement à 18°C pour économiser, moi je ne serais pas capable de vivre en dessous de 21°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80 $ par mois d'hydro ça dépends de la taille de ton appartement, moi c'est à peu prés ce que je consomme en moyenne sur l'année pour un 4 1/2, si c'est pour un 3 1/2 ou plus petit ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci.

c'est un 4 1/2. Je crois que c'est une moyenne, effectivement cela risque de différer en fonction des saisons, il faudra que je fasse attention.

Je suis rassurée pour la position géographique, c'est plus si les murs sont fins et qu'on entend parler chez le voisin que ça m'inquiète...

Je pars aux USA fin avril, je vais regarder les prix des billets pour essayer de venir voir l'appart avant de payer qch :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

étudiante un 4 et demi seule, tu viens avec tes chats, tu vas aux USA avant avril, tu peux payer un loyer deux mois sans y vivre ... c'est pas tous les étudiants qui peuvent se permettre ça ^^ ... l'europe est en crise...

Il est meublé ? a-t-il une laveuse sécheuse c'est un détail qui peut avoir son importance un 1er Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a trois ans quand j'ai débarqué à Québec j'avais fait affaire avec Roger qui fait de la recherche d'appartements pour les immigrants sur la ville de Québec, à l'époque j'avais payer je crois 100 $ pour la recherche d'appartement, il a surement du augmenter un peu mais c'est très raisonnable et au moins tu sais ou tu met les pieds.

Je suis pas sur d'avoir le droit de mettre le nom de son site ici mais si tu tape le mot clé "rogimmo" dans google tu devrais trouver de quoi le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Felipe... Je comprends pas trop ce jour d'intervention sarcastique, sans connaître les éléments de ma vie... J'ai bossé dur toute ma vie.pour mettre de l'argent de côté et réaliser cette étape de mes études, j'ai du partir de chez mon père quand j'avais 16ans, et j'ai appris à m'en sortir seule, alors vraiment, ces messages désobligeants tu peux te les garder !!!!

Je prends un 4 1/2 parce que ma famille va venir me voir régulièrement pdt l'annee et mon gd frere vit aux USA. Je sais pas trop pourquoi je me justifie mais au moins tu sauras qu'avant de parler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Felipe... Je comprends pas trop ce jour d'intervention sarcastique, sans connaître les éléments de ma vie... J'ai bossé dur toute ma vie.pour mettre de l'argent de côté et réaliser cette étape de mes études, j'ai du partir de chez mon père quand j'avais 16ans, et j'ai appris à m'en sortir seule, alors vraiment, ces messages désobligeants tu peux te les garder !!!!

Je prends un 4 1/2 parce que ma famille va venir me voir régulièrement pdt l'annee et mon gd frere vit aux USA. Je sais pas trop pourquoi je me justifie mais au moins tu sauras qu'avant de parler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche !!!

À ta place je n'aurais même pas répondu :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:-D J'ai hésité ! Mais c'est le genre de réflexion et de jalousie qui me rend folle alors qu'on ne connaît pas les gens !

merci dentan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Felipe... Je comprends pas trop ce jour d'intervention sarcastique, sans connaître les éléments de ma vie... J'ai bossé dur toute ma vie.pour mettre de l'argent de côté et réaliser cette étape de mes études, j'ai du partir de chez mon père quand j'avais 16ans, et j'ai appris à m'en sortir seule, alors vraiment, ces messages désobligeants tu peux te les garder !!!!

Je prends un 4 1/2 parce que ma famille va venir me voir régulièrement pdt l'annee et mon gd frere vit aux USA. Je sais pas trop pourquoi je me justifie mais au moins tu sauras qu'avant de parler il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche !!!

Non c'est cool pour toi, c'est surtout un constat de dépits sur la situation Nord Am...

au Québec les étudiants n'ont pas ça ou s'ils l'ont ils bossent comme des bêtes toute l'année et ne remboursent pas leurs dettes d'études (>10 000$ pour une licence) pendant se temps là.

Les jeunes français qui viennent ici y en a même qui s’achètent des voitures ... je connais des tas d'étudiants ou de nouveaux travailleurs québécois qui, a trente ans, n'ont pas de voiture (ou pas de véhicule digne de ce nom) et qui vivent en colocation. Les européens une fois ici voyagent plus en un an que les locaux ne l'ont fait dans toute leurs vie. Même si ça ne saute pas aux yeux.

Moi je suis de ceux qui avaient dit qu'il y avait un gros problème avec les étudiants depuis des années, le printemps érable était prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais plusieurs étudiants qui vont dans le Sud pendant la semaine d'étude (l'hiver et moi aussi j'y allais). Les stationnement des universités sont pleins et ce ne sont pas seulement les autos du personnel. Les étudiants se promènent avec les derniers téléphones intelligents. Les manifeations du printemps passé ont été faites par des enfants gâtés, les étudiants du Québec paient le moins dans tout l'Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement