Aller au contenu

CAQ et permis de d'étude


magau

Messages recommandés

question CAQ

mon frère a reçu le CAQ,mais c'est juste la lettre de confirmation et le CAQ requerant,il n'a pas le CAQ a envoyé pour la demande de visa

est ce qu'il faut envoyé le courrier ou c'est marqué requerant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu une erreur sur les dates de validité du CAQ et du coup sur les dates de validité du permis d'études ?

Je m'explique :

J'ai été reçu en Certificat à l'UQAM donc CAQ de 1 an et du coup permis d'études de 1 an.

Le truc c'est que mon CAQ est valable du 1er août 2013 au 30 juillet 2014 alors que ça devrait être jusqu'au 31 juillet 2014 pour faire 1 an pile poil.

Vous allez vous dire "Oh la la pourquoi chipoter pour 1 jour"

Le truc c'est que mon mari qui m'accompagne avec un permis de travail "conjoint d'étudiant" pourrait faire sa demande de CSQ que si il a un permis de travail temporaire de 1 an et à 1 jour près ce n'est pas le cas (et je connais l'immigration pour 1 jour ils vont saouler)

Je pense que c'est une simple erreur de saisie de la part de l'agent qui a traité mon dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il déjà eu une erreur dans ses dates de validité ?

Merci d'avance pour l'info :thumbsup:

Salut,

attention celui qui bénéficie du permis de travail ouvert du conjoint ne peut pas appliquer pour le PEQ à titre de requérant principal.

Autrement dit, malheureusement la seule dans le couple qui pourrait faire un PEQ c'est toi mais pas ton mari.

Désolé sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu une erreur sur les dates de validité du CAQ et du coup sur les dates de validité du permis d'études ?

Je m'explique :

J'ai été reçu en Certificat à l'UQAM donc CAQ de 1 an et du coup permis d'études de 1 an.

Le truc c'est que mon CAQ est valable du 1er août 2013 au 30 juillet 2014 alors que ça devrait être jusqu'au 31 juillet 2014 pour faire 1 an pile poil.

Vous allez vous dire "Oh la la pourquoi chipoter pour 1 jour"

Le truc c'est que mon mari qui m'accompagne avec un permis de travail "conjoint d'étudiant" pourrait faire sa demande de CSQ que si il a un permis de travail temporaire de 1 an et à 1 jour près ce n'est pas le cas (et je connais l'immigration pour 1 jour ils vont saouler)

Je pense que c'est une simple erreur de saisie de la part de l'agent qui a traité mon dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il déjà eu une erreur dans ses dates de validité ?

Merci d'avance pour l'info :thumbsup:

Salut,

attention celui qui bénéficie du permis de travail ouvert du conjoint ne peut pas appliquer pour le PEQ à titre de requérant principal.

Autrement dit, malheureusement la seule dans le couple qui pourrait faire un PEQ c'est toi mais pas ton mari.

Désolé sincèrement

Modifié par JoanaH2K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu une erreur sur les dates de validité du CAQ et du coup sur les dates de validité du permis d'études ?

Je m'explique :

J'ai été reçu en Certificat à l'UQAM donc CAQ de 1 an et du coup permis d'études de 1 an.

Le truc c'est que mon CAQ est valable du 1er août 2013 au 30 juillet 2014 alors que ça devrait être jusqu'au 31 juillet 2014 pour faire 1 an pile poil.

Vous allez vous dire "Oh la la pourquoi chipoter pour 1 jour"

Le truc c'est que mon mari qui m'accompagne avec un permis de travail "conjoint d'étudiant" pourrait faire sa demande de CSQ que si il a un permis de travail temporaire de 1 an et à 1 jour près ce n'est pas le cas (et je connais l'immigration pour 1 jour ils vont saouler)

Je pense que c'est une simple erreur de saisie de la part de l'agent qui a traité mon dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il déjà eu une erreur dans ses dates de validité ?

Merci d'avance pour l'info :thumbsup:

Salut,

attention celui qui bénéficie du permis de travail ouvert du conjoint ne peut pas appliquer pour le PEQ à titre de requérant principal.

Autrement dit, malheureusement la seule dans le couple qui pourrait faire un PEQ c'est toi mais pas ton mari.

Désolé sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

sur le suivi de ma demande CAQ le message suivant ; documents reçus, leur conformité sera vérifiée selonl'ordre de traitement. sachant que j'ai envoyé la lettre numérisée de l'univ et non l'originale, savez vous si en cas de problème on le mentionne à la reception des documents ou après?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

sur le suivi de ma demande CAQ le message suivant ; documents reçus, leur conformité sera vérifiée selonl'ordre de traitement. sachant que j'ai envoyé la lettre numérisée de l'univ et non l'originale, savez vous si en cas de problème on le mentionne à la reception des documents ou après?

merci pour vos réponses.

Moi je pense que sa peut etre bon, j'espere en tout cas pour toi, retourne voir ton dossier n'attend pas de recevoir un email sa sert a rien, moi quant j'ai vu ce message meme pas 2 jours apres j'ai eu une reponse, s'il manquer quelque chose ils t'auront informer dés la premiere semaine de reception de ton dossier, si tout est bon normalement t'aura ton caq en forme pdf sur ton dossier t'imprime et c bon, bref j'espere pour toi que ca sera une reponse positive....bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

sur le suivi de ma demande CAQ le message suivant ; documents reçus, leur conformité sera vérifiée selonl'ordre de traitement. sachant que j'ai envoyé la lettre numérisée de l'univ et non l'originale, savez vous si en cas de problème on le mentionne à la reception des documents ou après?

merci pour vos réponses.

Moi je pense que sa peut etre bon, j'espere en tout cas pour toi, retourne voir ton dossier n'attend pas de recevoir un email sa sert a rien, moi quant j'ai vu ce message meme pas 2 jours apres j'ai eu une reponse, s'il manquer quelque chose ils t'auront informer dés la premiere semaine de reception de ton dossier, si tout est bon normalement t'aura ton caq en forme pdf sur ton dossier t'imprime et c bon, bref j'espere pour toi que ca sera une reponse positive....bonne chance

je l'éspere aussi Rim. En fait, mon dossier a été envoyé il y a 10 jours par voie express et c est ce matin que j ai eu ce mail; on verra bien ce que ça donne. bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si il est possible de partir au Québec avant l'arrivée du PE? Peut on envisager de ressortir du Canada pour le faire valider au moment de l'obtention?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu peux faire valider ton PE à la frontière des Etats Unis. Tu fait le tour du poteau.

En fait tu rentres en tant que touriste et dès que tu as ta lettre tu la valide à la frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila.

CAQ papier reçu hier par la poste, lettre d'introduction pour le PE reçue il y a quelques minutes (soit à peine deux jours après mon passage au CRDV). Si on met de coté le document pour la sécu, je suis sorti des galères administratives :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !!! ça y est je l'ai reçu sur mon compte CIC !! Donc demande en ligne faite le 9 Juillet, lettre d'introduction reçue le 31 Juillet !! Soulagée... Bon courage à tous ceux qui attendent, ça fonctionne quand même ! Seul regret j'ai modifié mon billet trop vite ! c'est pas grave l'important c'est d'avoir ce f....tu papier :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous partons en couple marié pour des études (on va tous les deux étudier) mais nous voulons faire une seule demande de PE, je sais qu'on doit quand même remplir chacun nos formulaires mais j'ai une question:

sur le formulaire IMM 1294

5 Fonds disponibles pour mon séjour au Canada: je ne sais pas quoi mettre vu qu'on doit tous les deux mettre un chiffre mais nos fond sont dans un seul compte bancaire.

Devons nous mettre la même somme ? ou diviser par deux ?

C'est un peu flou pour nous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'ai envoyé ma demande de Permis D'Etudes en Ligne; et je veux la compléter par l'ajout de nouveaux documents; est ce possible et comment procéder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement