Aller au contenu

CAQ et permis de d'étude


magau

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part la lettre est tjs en transport vers le centre de traitement des CAQ :

2013/05/15 - 17h11 - Montreal - Article traité à l'installation postale

Je ne sais pas trop si ma lettre arrivera au centre cette semaine ou la semaine prochaine. J'ai hate d'avoir ce CAQ, j'espere que ça se passera bien. Après je lance le VISA (déjà rempli en ligne, il ne maque que le CAQ).

Savez vous s'ils nous envoient une version numérique du CAQ ? (ça permettrait d'accélérer le lancement du VISA étudiant)

Par curiosité, vous allez faire quoi comme étude ?

Bonsoir,

Nous accompagnons mon mari avec nos deux enfants, car il a été admis à l'Université de Sherbrooke à Longueuil pour suivre un dplôme de 2ème cycle en technoligies de l'information. On espère vraiment pouvoir partir tous en même temps !! On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous aussi, trop content d'avoir ce petit message aujourd'hui pour nous dire que les documents avaient bien été réceptionnés. Néanmoins, est-ce que le fait que cette mise à jour soit faite indique que le dossier est déjà en cours de traitement ou cela n'a-t-il rien à voir ?? Les services d'immigration ont réellement reçus tous nos documents depuis le 29 Avril...

Oui normalement, ce que j'ai cru comprendre ananas95 c'est que les 20 jours ouvrables de délai de traitement courent à partir de la date de réception des documents qu'ils affichent sur le suivi en ligne. Donc je pense que nos CAQ ne devraient plus tarder, il faut demander confirmation, mais moi je sais que tous mes documents ont été reçus apparemment le 23 avril, donc 20 jours ouvrés ça m'amène à lundi qui arrive. A voir donc ! Je croise les doigts pour nous.

Bonjour à vous,

Pour ma part j'ai envoyé une demande de CAQ pour mon fils de 10 ans 1/2. Je viens de recevoir un email du Micc disant que les documents ont été reçu le 24/04. Je vais avoir des nouvelles juste après Llawlyns si je suis la règle des délais de réponse.

Bon courage à tous pour l'attente.

Bonjour,

C'est ça ! Je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose. Enfin je calculais, disons plus mardi, soit mercredi (si on a une journée d'écart et si il n'y a pas de retard) pour vous étant donné que le lundi 20 est férié au Québec, c'est la journée des patriotes. Ca serait chouette d'avoir ça plus tôt mais bon, faut pas trop rêver ! :smile: Croisons les doigts. Rahlalala, l'attente est bien la chose la plus dure dans toutes ces démarches d'immigration au final. Courage !

Je confirme : on compte les jours, les heures, les minutes, la boîte mail...Bref, la réponse devient une obsession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne nouvelle, j'ai eu dans la nuit vers 1:05 le CAQ. Je viens seulement de voir ça ce matin, je suis super content. Je vais envoyer la demande de permis dès aujourd'hui. Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très bonne nouvelle, j'ai eu dans la nuit vers 1:05 le CAQ. Je viens seulement de voir ça ce matin, je suis super content. Je vais envoyer la demande de permis dès aujourd'hui. Bon courage à vous.

Hello Llawlyns ! Super nouvelle ! Bonne continuation dans tes démarches. :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très bonne nouvelle, j'ai eu dans la nuit vers 1:05 le CAQ. Je viens seulement de voir ça ce matin, je suis super content. Je vais envoyer la demande de permis dès aujourd'hui. Bon courage à vous.

Ravie pour toi Llawlyns !!!

Tout s'est bien passé finalement, c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Et oui tout s'est très bien passé, c'est vraiment top ! J'ai une petite question, je viens de voir sur le site (http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra&view=d) cette mention pour le traitement des permis :

10 jours ouvrables (Note : Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de tratement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). )

Est-ce que je dois prendre en considération la note ? Car si je me réfère au site du CIC, les délais pour les demandes traitées au Canada sont de 35/36 jours. Les 10 jours ouvrables me parlaient davantage :biggrin2: Je préfère me référer à vos expériences. J'ai cru lire que pour certaines personnes c'est allé très vite. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très bonne nouvelle, j'ai eu dans la nuit vers 1:05 le CAQ. Je viens seulement de voir ça ce matin, je suis super content. Je vais envoyer la demande de permis dès aujourd'hui. Bon courage à vous.

Wow cela voudrait dire que nos fonctionnaires québécois travaillent fort!

Je suis content pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous. Et oui tout s'est très bien passé, c'est vraiment top ! J'ai une petite question, je viens de voir sur le site (http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra&view=d) cette mention pour le traitement des permis :

10 jours ouvrables (Note : Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de tratement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). )

Est-ce que je dois prendre en considération la note ? Car si je me réfère au site du CIC, les délais pour les demandes traitées au Canada sont de 35/36 jours. Les 10 jours ouvrables me parlaient davantage :biggrin2: Je préfère me référer à vos expériences. J'ai cru lire que pour certaines personnes c'est allé très vite. Merci d'avance.

Ah tient je n'avais pas vu cette note...

Mince !! Il me semble que nous soyons dans le cas des 36 jours... Loose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question sur le formulaire du permis d'étude IMM1294. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le cadre 1 au tout début qui a l'air d'être en saisie libre et où il est écrit IUC ????

Est-ce une zone à compléter ??

Merci pour vos retours

Demande de CAQ reçu par l'immigration le 29 Avril

A ce jour, pas encore de réponse, sniff, sniff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement la même question que je me pose !! je me disais hier qu'il fallait que je poste cette question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça à force de voir ce cadre vide, je me dis que peut-être il faut mettre quelque chose :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien a remplir, c'est pour ceux qui ont un n° d'identification, donc qui ont déjà fait des demandes auprès du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben on s'endormira moins bête ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une autre question mais cette fois pour le permis d'études des enfants.

Mes enfants ont respectivement 8 et 11 ans et ne seront donc pas incrits à l'école avant notre arrivée à Montréal. Néanmoins, sur le formulaire, dans la partie "Détails des études prévues au Canada" il faut indiquer l'école et le lieu !!?? J'ai indiqué "Non connue" pour le nom et l'adresse et ai mis la ville de Longueuil en référence à l'université où sera mon mari car cette zone est obligatoire, mais peut-être que nous n'habiterons pas à Longueuil. Pour l'instant nous n'en savons rien.

Pareil pour la partie "Coût des études" est-il nécessaire pour les enfants de mettre quelque chose ???

Merci beaucoup pour vos réponses :thumbsup:



Rien a remplir, c'est pour ceux qui ont un n° d'identification, donc qui ont déjà fait des demandes auprès du CIC

Merci beaucoup :thumbsup: Ca m'évitera dorénavant de bloquer dessus à chaque fois que j'ouvre le formulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui c'est pour ça que je m'interrogeais. Peut-être que cette note ne concernait pas encore ces personnes lorsqu'ils ont fait la demande. Tu as fait ta demande quand LolotteA pour le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh oui c'est pour ça que je m'interrogeais. Peut-être que cette note ne concernait pas encore ces personnes lorsqu'ils ont fait la demande. Tu as fait ta demande quand LolotteA pour le permis ?

Le 12/05...

J'ai une autre question mais cette fois pour le permis d'études des enfants.

Mes enfants ont respectivement 8 et 11 ans et ne seront donc pas incrits à l'école avant notre arrivée à Montréal. Néanmoins, sur le formulaire, dans la partie "Détails des études prévues au Canada" il faut indiquer l'école et le lieu !!?? J'ai indiqué "Non connue" pour le nom et l'adresse et ai mis la ville de Longueuil en référence à l'université où sera mon mari car cette zone est obligatoire, mais peut-être que nous n'habiterons pas à Longueuil. Pour l'instant nous n'en savons rien.

Pareil pour la partie "Coût des études" est-il nécessaire pour les enfants de mettre quelque chose ???

Merci beaucoup pour vos réponses :thumbsup:

Rien a remplir, c'est pour ceux qui ont un n° d'identification, donc qui ont déjà fait des demandes auprès du CIC

Merci beaucoup :thumbsup: Ca m'évitera dorénavant de bloquer dessus à chaque fois que j'ouvre le formulaire !

Là je n'en ai aucune idée... As tu essayer de les joindre, ça doit être possible quand qn a des questions aussi précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh oui c'est pour ça que je m'interrogeais. Peut-être que cette note ne concernait pas encore ces personnes lorsqu'ils ont fait la demande. Tu as fait ta demande quand LolotteA pour le permis ?

Le 12/05...

>J'ai une autre question mais cette fois pour le permis d'études des enfants.

Mes enfants ont respectivement 8 et 11 ans et ne seront donc pas incrits à l'école avant notre arrivée à Montréal. Néanmoins, sur le formulaire, dans la partie "Détails des études prévues au Canada" il faut indiquer l'école et le lieu !!?? J'ai indiqué "Non connue" pour le nom et l'adresse et ai mis la ville de Longueuil en référence à l'université où sera mon mari car cette zone est obligatoire, mais peut-être que nous n'habiterons pas à Longueuil. Pour l'instant nous n'en savons rien.

Pareil pour la partie "Coût des études" est-il nécessaire pour les enfants de mettre quelque chose ???

Merci beaucoup pour vos réponses :thumbsup:

Rien a remplir, c'est pour ceux qui ont un n° d'identification, donc qui ont déjà fait des demandes auprès du CIC

Merci beaucoup :thumbsup: Ca m'évitera dorénavant de bloquer dessus à chaque fois que j'ouvre le formulaire !

Là je n'en ai aucune idée... As tu essayer de les joindre, ça doit être possible quand qn a des questions aussi précises

Non j'ai relevé le n° de téléphone pour l'instant mais n'ai pas encore tenté de les appeler. Je le ferai si personne n'a rencontré ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Ananas je t'ai répondu en MP. mais je vois que tu as aussi posté.

alors je publie, comme ça, ça profite au maximum. :flowers:

ci dessous la référence sur le site du cic http://www.cic.gc.ca...es/5269FTOC.asp

Ai-je besoin d’un permis d’études?

Généralement, si vous n’êtes pas citoyen canadien ou résident permanent, vous devez obtenir un permis d’études afin de pouvoir étudier au Canada.

Cependant, il existe des exceptions à cette règle. Une personne peut être libérée de l’obligation d’obtenir un permis d’études dans les contextes suivants :

  • un enfant mineur fréquentant un établissement préscolaire, primaire ou secondaire
  • un membre de la famille ou du personnel privé d’un représentant étranger accrédité par le Ministère des affaires étrangères et commerce international Canada et
  • un membre des forces armées d’un pays désigné aux termes de la Loi sur les forces étrangères présentes au Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement