Aller au contenu

CAQ et permis de d'étude


magau

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai petite question.

Sur le formulaire IMM 1294F (demande permis d'étude) récupéré et ouvert avec l'acrobat fourni

pour la signature y'a l'onglet signature via le formulaire, mais impossible de faire quoi que ce soit..!

vous aussi?

en gros, va falloir l'imprimer (quand t'as pas d'imprimante c'est ch***t) le signer et scanner ....

Je me demande juste si je suis la seule. ^^

Non pas besoin tu remplis ton formulaire tu mets valider ces code barres vont s'afficher en bas une fois en fait que tu auras transferé tout tes docs que tu seras prête à envoyer ils te demanderont de faire ta signature électronique :smile: il y à que le formulaire concernant la famille qui faut remplir imprimer signer puis scanner :wink:

Je vais peut être passer par une nouille mais :

- dans ce formulaire en bas il y a bien écrit : "valider" mais pas les codes barres. Juste valider tout court.

- aussi, en fait la signature électronique "c'est quoi" concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai petite question.

Sur le formulaire IMM 1294F (demande permis d'étude) récupéré et ouvert avec l'acrobat fourni

pour la signature y'a l'onglet signature via le formulaire, mais impossible de faire quoi que ce soit..!

vous aussi?

en gros, va falloir l'imprimer (quand t'as pas d'imprimante c'est ch***t) le signer et scanner ....

Je me demande juste si je suis la seule. ^^

Non pas besoin tu remplis ton formulaire tu mets valider ces code barres vont s'afficher en bas une fois en fait que tu auras transferé tout tes docs que tu seras prête à envoyer ils te demanderont de faire ta signature électronique :smile: il y à que le formulaire concernant la famille qui faut remplir imprimer signer puis scanner :wink:

Je vais peut être passer par une nouille mais :

- dans ce formulaire en bas il y a bien écrit : "valider" mais pas les codes barres. Juste valider tout court.

- aussi, en fait la signature électronique "c'est quoi" concrètement?

C'est une fois que tu auras rempli et valider le doucement qu'il y aura les codes barres

La signatures électroniques c'est juste quand tu as tout transmis tes docs il vont te demander de de marquer ton nom prénom et deuxième prénom en fait tel que tu l'a marqué sur le formulaire si tu as mis ton prénom avec ton deuxième et troisièmes prénom comme moi j'ai fait et bien au moment de signer tu taperas tes 3 prénoms puis ton nom de famille c'est une signature électronique comme quoi tu signe le document :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH je reviens vers vous soulagé, je viens d'avoir une actualisation du suivi en ligne, ils ont bien reçu la demande. Je pense que le CAQ ne va pas tarder. Je suis content :) Merci de ta réponse LolotteA encore, ça m'a rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH je reviens vers vous soulagé, je viens d'avoir une actualisation du suivi en ligne, ils ont bien reçu la demande. Je pense que le CAQ ne va pas tarder. Je suis content :smile: Merci de ta réponse LolotteA encore, ça m'a rassuré.

La chance, moi ma lettre viens juste d'arrivée à Montreal :

2013/05/15 09:37 MONTREAL Dédouanement complété. Article fut expédié au centre du traitement de courrier.
2013/05/15 09:17 VILLE ST-LAURENT Article arrivé au Canada et fut expédié au centre du traitement de courrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous aussi, trop content d'avoir ce petit message aujourd'hui pour nous dire que les documents avaient bien été réceptionnés. Néanmoins, est-ce que le fait que cette mise à jour soit faite indique que le dossier est déjà en cours de traitement ou cela n'a-t-il rien à voir ?? Les services d'immigration ont réellement reçus tous nos documents depuis le 29 Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous aussi, trop content d'avoir ce petit message aujourd'hui pour nous dire que les documents avaient bien été réceptionnés. Néanmoins, est-ce que le fait que cette mise à jour soit faite indique que le dossier est déjà en cours de traitement ou cela n'a-t-il rien à voir ?? Les services d'immigration ont réellement reçus tous nos documents depuis le 29 Avril...

Oui normalement, ce que j'ai cru comprendre ananas95 c'est que les 20 jours ouvrables de délai de traitement courent à partir de la date de réception des documents qu'ils affichent sur le suivi en ligne. Donc je pense que nos CAQ ne devraient plus tarder, il faut demander confirmation, mais moi je sais que tous mes documents ont été reçus apparemment le 23 avril, donc 20 jours ouvrés ça m'amène à lundi qui arrive. A voir donc ! Je croise les doigts pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la lettre est tjs en transport vers le centre de traitement des CAQ :

2013/05/15 - 17h11 - Montreal - Article traité à l'installation postale

Je ne sais pas trop si ma lettre arrivera au centre cette semaine ou la semaine prochaine. J'ai hate d'avoir ce CAQ, j'espere que ça se passera bien. Après je lance le VISA (déjà rempli en ligne, il ne maque que le CAQ).

Savez vous s'ils nous envoient une version numérique du CAQ ? (ça permettrait d'accélérer le lancement du VISA étudiant)

Par curiosité, vous allez faire quoi comme étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parle de tout la aussi, tu pourrais trouver des réponses je pense :

http://www.forum.immigrer.com/topic/121744-futurs-etudiants-automne-2013/page-71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la lettre est tjs en transport vers le centre de traitement des CAQ :

2013/05/15 - 17h11 - Montreal - Article traité à l'installation postale

Je ne sais pas trop si ma lettre arrivera au centre cette semaine ou la semaine prochaine. J'ai hate d'avoir ce CAQ, j'espere que ça se passera bien. Après je lance le VISA (déjà rempli en ligne, il ne maque que le CAQ).

Savez vous s'ils nous envoient une version numérique du CAQ ? (ça permettrait d'accélérer le lancement du VISA étudiant)

Par curiosité, vous allez faire quoi comme étude ?

Courage Pixelevent, il faut environ 3 semaines pour avoir un retour pour le CAQ, ne t'inquiète pas. En plus c'est la pleine période donc les délais s'allongent plus ou moins. Et sinon oui normalement tu recevras via le portail en ligne une version numérique du CAQ (et un peu après via courrier). C'est vrai que c'est long mais pas tant que ça quand on y pense. :) Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en plein dedans j'attends le CAQ.

C'est vrai que c'est pas si long par rapport aux demandes de visas permanents mais quand t'y va en résident t'as tout ton temps.

Alors que là on a une date butoire d'entrée en cours ....c'est ça qui nous stresse.

Moi j'aimerais prendre mon billet d'avion pour vers le 16 août mais j'hésite car je sais pas si j'aurais mon permis d'étude à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angebee, je pars moi aussi dans le cadre de mes études. Tu es sûre que ça va bloquer au niveau des dates pour ton billet d'avion ? Même si au pire des cas tu n'as pas ton permis d'étude avant de partir (je ne pense pas), il me semble que du moment que tu as ton CAQ, tu peux faire le permis directement à l'aéroport en urgence. Tu vas recevoir d'ici fin mai/début juin ton CAQ, si tu envoies directement ton permis d'études par la suite, tu le recevras certainement fin juin, début juillet. Je sais que j'ai pris énormément de retard aussi dans mes démarches à cause de ma banque qui a accumulé les erreurs dans le traitement de mon dossier pour un prêt étudiant. Enfin bref, j'espère que tu pourras partir à la date que tu souhaites. Nous partons quant à nous, le 1er août avec mon conjoint. Et pour répondre à ta question Pixelevent, je pars étudier à l'UQAM en baccalauréat gestion des ressources humaines. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu l'AR de ma demande de CAQ y'a pas longtemps en date du 10mai. J'espère en effet recevoir lemail du CAQ a partir du 30 mai. J'ai déjà commencé la demande de permis d'étude en ligne, et dès que j'ai tout j'envoie.

Moi je vais au Campus ADN à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai reçu mon CAQ en temps et en heure. Seulement ma date de formation a changé. Elle est prévue pour l'année prochaine 2014/2015. Est ce qu'il faut repayer pour recevoir un nouveau CAQ? Merci de me faire part de ce que vous savez. Cordialement. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà pris mon billet.

Je décolle le 7 aout, je pars du principe que tous sera bouclé d'ici la.

J'ai décidé d'adopté la POSITIVE ATTITUDE :D


D'après ce que j'ai pu lire, le visa étudiant ça va vite si tu le fais en ligne c'est une simple formalité.
Certaines personnes l'ont eu en 15 jours meme moins.

Ma lettre avance, je pense qu'ils l'auront au centre de traitement du CAQ aujourd'hui :

2013/05/16 - 07:50 - MONTREAL - Sorti pour livraison
2013/05/16 - 04:19 - MONTREAL - Article traité à l'installation de livraison locale
2013/05/15 - 17:11 - MONTREAL - Article traité à l'installation postale
2013/05/16 - 09:37 - MONTREAL - Dédouanement complété. Article fut expédié au centre du traitement de courrier.
2013/05/16 - 09:17 - VILLE ST-LAURENT - Article arrivé au Canada et fut expédié au centre du traitement de courrier.


Bonjour à tous, J'ai reçu mon CAQ en temps et en heure. Seulement ma date de formation a changé. Elle est prévue pour l'année prochaine 2014/2015. Est ce qu'il faut repayer pour recevoir un nouveau CAQ? Merci de me faire part de ce que vous savez. Cordialement. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Re,

je pense effectivement qu'il te faudra redemander un CAQ pour ta periode d'étude réel.

Information à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans j'attends le CAQ.

C'est vrai que c'est pas si long par rapport aux demandes de visas permanents mais quand t'y va en résident t'as tout ton temps.

Alors que là on a une date butoire d'entrée en cours ....c'est ça qui nous stresse.

Moi j'aimerais prendre mon billet d'avion pour vers le 16 août mais j'hésite car je sais pas si j'aurais mon permis d'étude à temps !

Tu auras ton permis à temps.

Le plus long c'est le CAQ, après ça coule de source, tu veras.

Moi j'attends tjs mon CAQ, mon départ est prévu le 7 Aout et ma rentrée en cours autour du 20 aout je pense.

Be PoSiTiVe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angebee, je pars moi aussi dans le cadre de mes études. Tu es sûre que ça va bloquer au niveau des dates pour ton billet d'avion ? Même si au pire des cas tu n'as pas ton permis d'étude avant de partir (je ne pense pas), il me semble que du moment que tu as ton CAQ, tu peux faire le permis directement à l'aéroport en urgence. Tu vas recevoir d'ici fin mai/début juin ton CAQ, si tu envoies directement ton permis d'études par la suite, tu le recevras certainement fin juin, début juillet. Je sais que j'ai pris énormément de retard aussi dans mes démarches à cause de ma banque qui a accumulé les erreurs dans le traitement de mon dossier pour un prêt étudiant. Enfin bref, j'espère que tu pourras partir à la date que tu souhaites. Nous partons quant à nous, le 1er août avec mon conjoint. Et pour répondre à ta question Pixelevent, je pars étudier à l'UQAM en baccalauréat gestion des ressources humaines. Et vous ?

Hello,

je pars étudier à HEC Montréal.

Dans un premier temps DESS Affaires Electroniques.

L'avancement de ma lettre à changé depuis mon dernier message : Lettre livré avec succes

2013/05/16 - 09:25 - MONTREAL - article livré avec succès

2013/05/16 - 07:50 - MONTREAL - Sorti pour livraison
2013/05/16 - 04:19 - MONTREAL - Article traité à l'installation de livraison locale
2013/05/15 - 17:11 - MONTREAL - Article traité à l'installation postale
2013/05/16 - 09:37 - MONTREAL - Dédouanement complété. Article fut expédié au centre du traitement de courrier.
2013/05/16 - 09:17 - VILLE ST-LAURENT - Article arrivé au Canada et fut expédié au centre du traitement de courrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous aussi, trop content d'avoir ce petit message aujourd'hui pour nous dire que les documents avaient bien été réceptionnés. Néanmoins, est-ce que le fait que cette mise à jour soit faite indique que le dossier est déjà en cours de traitement ou cela n'a-t-il rien à voir ?? Les services d'immigration ont réellement reçus tous nos documents depuis le 29 Avril...

Oui normalement, ce que j'ai cru comprendre ananas95 c'est que les 20 jours ouvrables de délai de traitement courent à partir de la date de réception des documents qu'ils affichent sur le suivi en ligne. Donc je pense que nos CAQ ne devraient plus tarder, il faut demander confirmation, mais moi je sais que tous mes documents ont été reçus apparemment le 23 avril, donc 20 jours ouvrés ça m'amène à lundi qui arrive. A voir donc ! Je croise les doigts pour nous.

Bonjour à vous,

Pour ma part j'ai envoyé une demande de CAQ pour mon fils de 10 ans 1/2. Je viens de recevoir un email du Micc disant que les documents ont été reçu le 24/04. Je vais avoir des nouvelles juste après Llawlyns si je suis la règle des délais de réponse.

Bon courage à tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous aussi, trop content d'avoir ce petit message aujourd'hui pour nous dire que les documents avaient bien été réceptionnés. Néanmoins, est-ce que le fait que cette mise à jour soit faite indique que le dossier est déjà en cours de traitement ou cela n'a-t-il rien à voir ?? Les services d'immigration ont réellement reçus tous nos documents depuis le 29 Avril...

Oui normalement, ce que j'ai cru comprendre ananas95 c'est que les 20 jours ouvrables de délai de traitement courent à partir de la date de réception des documents qu'ils affichent sur le suivi en ligne. Donc je pense que nos CAQ ne devraient plus tarder, il faut demander confirmation, mais moi je sais que tous mes documents ont été reçus apparemment le 23 avril, donc 20 jours ouvrés ça m'amène à lundi qui arrive. A voir donc ! Je croise les doigts pour nous.

Bonjour à vous,

Pour ma part j'ai envoyé une demande de CAQ pour mon fils de 10 ans 1/2. Je viens de recevoir un email du Micc disant que les documents ont été reçu le 24/04. Je vais avoir des nouvelles juste après Llawlyns si je suis la règle des délais de réponse.

Bon courage à tous pour l'attente.

Bonjour,

C'est ça ! Je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose. Enfin je calculais, disons plus mardi, soit mercredi (si on a une journée d'écart et si il n'y a pas de retard) pour vous étant donné que le lundi 20 est férié au Québec, c'est la journée des patriotes. Ca serait chouette d'avoir ça plus tôt mais bon, faut pas trop rêver ! :) Croisons les doigts. Rahlalala, l'attente est bien la chose la plus dure dans toutes ces démarches d'immigration au final. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Nous aussi, trop content d'avoir ce petit message aujourd'hui pour nous dire que les documents avaient bien été réceptionnés. Néanmoins, est-ce que le fait que cette mise à jour soit faite indique que le dossier est déjà en cours de traitement ou cela n'a-t-il rien à voir ?? Les services d'immigration ont réellement reçus tous nos documents depuis le 29 Avril...

Oui normalement, ce que j'ai cru comprendre ananas95 c'est que les 20 jours ouvrables de délai de traitement courent à partir de la date de réception des documents qu'ils affichent sur le suivi en ligne. Donc je pense que nos CAQ ne devraient plus tarder, il faut demander confirmation, mais moi je sais que tous mes documents ont été reçus apparemment le 23 avril, donc 20 jours ouvrés ça m'amène à lundi qui arrive. A voir donc ! Je croise les doigts pour nous.

Bonjour à vous,

Pour ma part j'ai envoyé une demande de CAQ pour mon fils de 10 ans 1/2. Je viens de recevoir un email du Micc disant que les documents ont été reçu le 24/04. Je vais avoir des nouvelles juste après Llawlyns si je suis la règle des délais de réponse.

Bon courage à tous pour l'attente.

Bonjour,

C'est ça ! Je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose. Enfin je calculais, disons plus mardi, soit mercredi (si on a une journée d'écart et si il n'y a pas de retard) pour vous étant donné que le lundi 20 est férié au Québec, c'est la journée des patriotes. Ca serait chouette d'avoir ça plus tôt mais bon, faut pas trop rêver ! :smile: Croisons les doigts. Rahlalala, l'attente est bien la chose la plus dure dans toutes ces démarches d'immigration au final. Courage !

A suivre ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, vous pouvez me dire comment faite ma demande de permis étude en ligne, sachant que je part avec mon conjoint et ma fille.et pour la preuve de capacité financière , est ce qu'une lettre de ma banque suffis Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement