Aller au contenu

CAQ et permis de d'étude


magau

Messages recommandés

Bonjour chers freres et soeurs, au fait je suis arrivé en France le 4 octobre 2010 pour faire le master 2 recherche et j ai eu mon master 2 recherche finance croissance et développement suis un nouveau sur ce site , je suis étudiant en deuxième année de doctorat en économie a l'université de Nice en France. Je suis marié il y a 6 mois et ma femme est actuellement étudiante en première année de BTS finance comptabilité en Cote d'ivoire.J ai pour ambition de faire la demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié au Québec pour ma femme et moi(je veux dire que marié). J'aimerais svp que vous me renseigner et me donne votre avis sur mes chances d'être sélectionné avec mon niveau de deuxième année de doctorat (bien sur que je veux faire ma demande et une fois obtenu le visa permanent, j'irai qu'après avoir soutenu mon doctorat. Merci à tous et je reste à l'écoute pour une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas dans la bonne section si tu veux faire une demande de résidence permanente... Celle-ci concerne les visas étudiants donc temporaires !



oui car pour chaque documents comme par exemples pour les preuves de la capacité financière il faut tout mettre sur la même page ils te le disent avant pareil pour ton passeport etc :smile:

Bah preuve de ma capacité financière, j'ai qu'une page, idem passeport ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas dans la bonne section si tu veux faire une demande de résidence permanente... Celle-ci concerne les visas étudiants donc temporaires !

oui car pour chaque documents comme par exemples pour les preuves de la capacité financière il faut tout mettre sur la même page ils te le disent avant pareil pour ton passeport etc :smile:

Bah preuve de ma capacité financière, j'ai qu'une page, idem passeport ... non ?

c'était un exemple capacité financière je sais que tu peux mettre des bulletins de salaire avis d'impôt etc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ;)

et tu as fais certifier les documents avant de les scanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas besoin en fait tu donnes les mêmes docs qui t'ont servi pour faire ta demande de CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux autres petites questions :

- que faut il fournir pour le conjoint de fait pour répondre au "but du voyage"

LolotteA, coucou, je me permets de te donner un petit conseil pour le but du voyage de ton conjoint. Ton conjoint doit normalement faire un petite lettre du style :

Madame, Monsieur,

Le but de mon voyage est d’accompagner mon conjoint de fait, Mme XXX,

qui dans le cadre de ses études en XXX doit

partir XXX ans. Vous trouverez ci-joint sa lettre d’acceptation à l’université XXX à

XXX. J’espère obtenir dès lors pour la période de ses études, un permis de travail

ouvert pour conjoint de fait.

Cordialement.

Et juste en dessous tu joins ta lettre d'admission à l'école comme preuve. Tu mets ça sur le même pdf. A ne pas confondre avec la preuve comme quoi vous êtes conjoint de fait, où là tu joins bail, preuve comme quoi vous partagez le même compte bancaire, factures communes, etc...

Ensuite j'ai cru lire qu'ils ne te demandaient pas dans la liste de contrôle ton CAQ, j'avais le même problème, il suffit de répondre à cette question :

Êtes-vous l'époux(se), le(la) conjoint(e) de fait ou un enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant étranger à temps plein qui a ou qui aura un statut au Canada?:

Non

Mon problème venait de là. J'espère que ça t'aidera. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mille fois pour toutes tes réponses !

Avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes nous aussi dans les démarches administratives pour obtenir le CAQ. Nous avons commencé en parallèle à compléter notre demande pour obtenir les permis d'études. Or pour nos enfants qui sont encore à l'école primaire, on nous demande de joindre la lettre d'acceptation de l'établissement alors que nous ne savons pas encore où ils seront scolarisés ; de plus, lors de la demande de CAQ nous n'avions pas obligation de présenter ce document.

Merci pour vos retours si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes nous aussi dans les démarches administratives pour obtenir le CAQ. Nous avons commencé en parallèle à compléter notre demande pour obtenir les permis d'études. Or pour nos enfants qui sont encore à l'école primaire, on nous demande de joindre la lettre d'acceptation de l'établissement alors que nous ne savons pas encore où ils seront scolarisés ; de plus, lors de la demande de CAQ nous n'avions pas obligation de présenter ce document.

Merci pour vos retours si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Anne

tu pars étudier avec tes enfants et ton conjoint c'est bien ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ça.

Mon mari a été accepté pour la session d'automne au Campus de Sherbrooke à Longueuil et nous l'accompagnons avec mes 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est largement suffisant car sur le site immigrer québec dans le tableau de la capacité financière pour deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans il faut prouver 18 988 $ :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, demandée complétée et payée !!! Merci à tous pour votre aide.

Encore merci

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est largement suffisant car sur le site immigrer québec dans le tableau de la capacité financière pour deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans il faut prouver 18 988 $ :smile:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

hahhaha je me suis trompée de conversation désolé lol je voulais pas répondre ça

Bonjour à tous,

Nous sommes nous aussi dans les démarches administratives pour obtenir le CAQ. Nous avons commencé en parallèle à compléter notre demande pour obtenir les permis d'études. Or pour nos enfants qui sont encore à l'école primaire, on nous demande de joindre la lettre d'acceptation de l'établissement alors que nous ne savons pas encore où ils seront scolarisés ; de plus, lors de la demande de CAQ nous n'avions pas obligation de présenter ce document.

Merci pour vos retours si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Anne

tu pars étudier avec tes enfants et ton conjoint c'est bien ça???

à mon avis ça doit être la lettre d'admission de ton Mari à une école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprenais pas la réponse :blush2: Je pense dans ce cas qu'on fera peut-être un petit courrier en plus avec la lettre d'acception de mon mari.

Merci beaucoup :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai petite question.

Sur le formulaire IMM 1294F (demande permis d'étude) récupéré et ouvert avec l'acrobat fourni

pour la signature y'a l'onglet signature via le formulaire, mais impossible de faire quoi que ce soit..!

vous aussi?

en gros, va falloir l'imprimer (quand t'as pas d'imprimante c'est ch***t) le signer et scanner ....

Je me demande juste si je suis la seule. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai petite question.

Sur le formulaire IMM 1294F (demande permis d'étude) récupéré et ouvert avec l'acrobat fourni

pour la signature y'a l'onglet signature via le formulaire, mais impossible de faire quoi que ce soit..!

vous aussi?

en gros, va falloir l'imprimer (quand t'as pas d'imprimante c'est ch***t) le signer et scanner ....

Je me demande juste si je suis la seule. ^^

Non pas besoin tu remplis ton formulaire tu mets valider ces code barres vont s'afficher en bas une fois en fait que tu auras transferé tout tes docs que tu seras prête à envoyer ils te demanderont de faire ta signature électronique :) il y à que le formulaire concernant la famille qui faut remplir imprimer signer puis scanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question. Pour le CAQ, j'ai envoyé ma demande par courrier le 20 avril, en courrier prioritaire (je ne suis même pas sûr que cela change grand-chose au final) mais pas suivi (j'aurai dû car finalement je ne sais pas si mes papiers sont bien arrivés :(). Est-ce que je dois m'inquiéter si je n'ai toujours aucune nouvelle. J'ai lu sur le site que la réception des documents pouvait mettre jusqu'à 3 semaines. Puis je me doute qu'avec les multiples demandes, les délais se sont allongés. J'attends encore un petit peu avant de m'inquiéter d'après vous ? Ou je téléphone pour en savoir plus ? Merci d'avance.

Modifié par Llawlyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moi de répondre à ta question !

J'avais envoyé mes docs en suivi le 15/04, reçu le 19/04.

Pourtantce n'est apparu que la semaine dernière sur mon dossier en ligne que les docs étaient arrivés à bon port, à la date du 19/04.

Finalement, j'ai reçu mon CAQ vendredi, soit le 20e jour, tout pile.

Attends cette semaine, suis sure que ca va se décanter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait j'ai téléphoné tout à l'heure LolotteA, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire si mes papiers étaient arrivés ou non, mais en tout cas si l'enveloppe était arrivée elle n'était pas ouverte et c'est pour ça qu'il n'y avait aucun suivi pour le moment. Merci pour ta réponse, ça me rassure un petit peu ce que tu me racontes. Je croise les doigts en espérant que ça va se décanter comme tu dis. Je regrette de ne pas avoir envoyé le courrier en recommandé ou en suivi ou via fedex. En tout cas merci beaucoup LolotteA, je vous tiens au courant sur le forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement