Aller au contenu

Élections législatives partielles pour les Français établis hors de Fr


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués
votez-en-2013-ccc94.jpg
Suite aux décisions d’annulation prononcées par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier (pour les potins, explications à lire sur Français du Monde), des élections législatives partielles vont être organisées dans la circonscription n°1 (Canada et États-Unis).
Les Français inscrits sur les listes électorales consulaires de la circonscription pourront exprimer leur suffrage au moyen des mêmes modalités de vote qu’en 2012 : à l’urne, par procuration, par correspondance ou par Internet.
Le vote à l’urne aura lieu le samedi 25 mai 2013 pour le premier tour et, dans le cas d’un second tour, le samedi 8 juin.
Le vote par voie électronique sera ouvert du mercredi 15 mai 2013 à 12h00 au mardi 21 mai à 12h00 (heures de Paris) pour le premier tour, et du mercredi 29 mai à 12h00 au mardi 4 juin à 12h00 (heures de Paris) pour le second tour.
Chaque électeur sera informé individuellement, par courrier, des modalités de scrutin et pourra obtenir des informations sur le site du ministère des affaires étrangères (votezaletranger.gouv.fr) et sur ceux des postes diplomatiques et consulaires concernés.
--------------------------------------------
Comment voter au Canada ?
- Je suis déjà inscrit sur la liste électorale consulaire de la circonscription : je n’ai rien à faire, je pourrai continuer à voter à l’Étranger en 2013.
- Je ne suis pas inscrit sur la liste électorale consulaire de la circonscription : je me rapproche au plus tôt de mon Ambassade ou du poste consulaire de ma résidence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement