Jump to content
Sign in to follow this  
Link737

Dossier perdu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens écrire pour savoir si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec le MICC
J'habite au Québec depuis Septembre 2009, d'abord à titre d'étudiant puis travailleur par la suite.
J'ai envoyé ma demande de CSQ en Septembre 2012 il y'a 7 mois de cela, dans la même enveloppe que deux autres personnes.

Ces personnes ont reçu leurs accusés de réception quelques mois plus tard puis moi rien, s'en est suivi une longue attente, 3, 4, 5, 6 mois aucun nouvelle
J'ai appelé plusieurs fois le MICC, ils disent ne pas avoir reçu mon dossier, chose impossible car j'ai un accusé de réception postal, puis les deux dossiers se trouvant avec ont été traités.
A chacun de mes coups de fils l'opérateur me dit qu'un superviseur me recontactera pour pouvoir localiser le dossier, personne ne me rappelle en 2 semaines, rebelote je rappelle, même chanson et personne ne me rappelle. J'ai essayer de joindre le cabinet de la ministre ceux-ci ne veulent rien savoir, ils me disent d'attendre deux mois de plus (ce qui porterait le tout à 9 mois pour obtenir l'accusé de réception ...)
En attendant les deux personnes dont les dossiers ont été transmis en même temps viennent de recevoir leur CSQ et moi je suis toujours en attente de mon accusé de réception. Tout le monde fait la sourde oreille, un des agents au téléphone du MICC m'a dit "dans la confidence" que je pouvais m’asseoir sur ma demande de CSQ et que je devrais probablement refaire mon dossier.

Je n'arrive à obtenir aucune réponse, impossible de parler à un fonctionnaire plus haut placé, j'ai porté plainte au Protecteur du Citoyen, j'attend toujours de leur nouvelle. Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire devant une telle injustice, tous mes documents sont inclus dans cette demande, dont certains sont originaux (je pense aux tests de langue notamment)

Je ne sais plus quoi faire, j'ai même envisagé de quitter la province et aller m'installer au fédéral où ils semblent plus enclin à accueillir les travailleur :(

Guest

Contacte le député fédéral de ta circonscription. Bon courage pour la suite. :flowers:

Le député de ma circonscription est un ministre, je ne pense pas qu'il daigne m'accorder quelque importance, la ministre de l'immigration ne l'a pas fait en tout cas :/

Mon cher Link737;

je te conseillerai de refaire le dossier pour gagner en temps. contactes le centre qui a délivré me diplôme de langue ou t'a passé pour qu'il te délivre un duplicata et les autres documents originaux , tu feras la même chose.

quand tu auras réunis les documents, tu feras une note explicative au BIQ de Montréal pour leur expliquer clairement la situation précédente avec à l'appuie une copie de l'accusé de réception de la poste qui atteste qu'ils avaient bel et bien reçu le courrier. ou bien si tu peux tu vas déposer sur place ta DCSQ au BIQ de Montréal

faut pas te décourager, sois brave et ca ira

courage et tiens nous informé

Guest

C'est dans les prérogatives de ton député fédéral de s'informer sur ce qu'il s'est passé pour ton dossier. Communique avec son bureau ! :flowers:

Salut lajoie79,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de pouvoir retourner au Maroc refaire certifier mes bulletins etc, de même qu'ils requièrent les conventions de stage original, donc leur ai donné les seules qui étaient en ma possession. Aussi je suis présentement travailleur, le temps de rassembler à nouveau mon dossier puis attendre le délai de traitement, je serais déjà admissible au PEQ, donc mon seul choix et de leur faire retrouver mon dossier et traité ou alors attendre de faire le PEQ (Et perdre quelques 2000$ ainsi que un an :( )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By Louis2
      Bonjour,

Je suis actuellement en 1er bac pro vente et j'aimerais poursuivre mes études au quebec, dans le millieu de l'assurance.

J'aimerais savoir quelles poursuites d'études sont possibles en alternance.

Merci d'avance.

• By Karinoug
      Bonjour,

Je compte me marier avec mon copain Français cet automne. Nous sommes dans les préparatifs et il y a peu d'information sur le sujet sur le net…
      Je compte bien sur demander des infos à l'ambassade de France mais peut-être que j aurai quelques témoignages ici…

Tout d'abord, je dois faire une déclaration solennelle, un affidavit, soit avec un avocat ou un commissaire à l'assermentation, déclarant que je suis célibataire ect. et envoyer ce papier ainsi que d'autres documents afin d'obtenir le ''Certificat de non-empechement au mariage à l'étranger''.
      Je préférais voir un commissaire pour que ça soit moins cher mais il y en a qui sont seulement ''valide'' pour le Québec, j ai aucune idée du prix d un avocat. Est-ce que ça poserait probleme? La mairie de France voudra voir seulement le Certificat de non-empechement ou l'affidavit également? 

Ensuite je dois obtenir et authentifier ma copie d'acte de naissance 6 mois maximum avant le mariage…

Si certains sont passés par là et auraient des infos….

Merci.
    • By Samira9880
      Bonjour, 
      Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 
      J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .
      Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:
      -les documents à fournir 
      -les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)
      COMMENT ON LE PROUVE 
      -est ce qu'il faut un garant ?
      -Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?
      -est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 
      -est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?
      -j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?
      🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
      Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 
      Merci de répondre à toutes les questions si possible. 🙏
    • By csqdf2018
      xxxxxxxxxxxxx
    • By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By siamine
      bonjour,

c'est quoi l'équivalant d'un BTS en communication et industrie graphique ( CIG)  algérien et ça donne combien de points pour le CSQ merci
    • By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 

• By MACKE
      Bonjour à tous,
      J'ai obtenu le CAQ et je prépare activement le dossier de permis d'étude.. Après m'être focalisé sur les preuves de capacité financière, je me rends compte que j'ai négligé un aspect que je tenais pour acquis: La lettre d'acceptation.
      En effet, j'ai obtenu l'admission à deux programmes de maîtrise.
      -la première admission, que j'ai utilisé pour la demande de CAQ est conditionnelle. La condition est la preuve de compétence en anglais.
      Pour ce programme, ils m'ont octroyé une bourse de 7000$ annuel que j'ai utilisé pour compléter ma capacité financière.
      -La seconde admission est conditionnée par une scolarité préparatoire de juste 4 cours.

Enfin la question : dois je obligatoirement remplir la condition pré-requise avant de demander le permis ?
    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines