Aller au contenu

Dossier perdu


Link737

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens écrire pour savoir si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec le MICC
J'habite au Québec depuis Septembre 2009, d'abord à titre d'étudiant puis travailleur par la suite.
J'ai envoyé ma demande de CSQ en Septembre 2012 il y'a 7 mois de cela, dans la même enveloppe que deux autres personnes.

Ces personnes ont reçu leurs accusés de réception quelques mois plus tard puis moi rien, s'en est suivi une longue attente, 3, 4, 5, 6 mois aucun nouvelle
J'ai appelé plusieurs fois le MICC, ils disent ne pas avoir reçu mon dossier, chose impossible car j'ai un accusé de réception postal, puis les deux dossiers se trouvant avec ont été traités.
A chacun de mes coups de fils l'opérateur me dit qu'un superviseur me recontactera pour pouvoir localiser le dossier, personne ne me rappelle en 2 semaines, rebelote je rappelle, même chanson et personne ne me rappelle. J'ai essayer de joindre le cabinet de la ministre ceux-ci ne veulent rien savoir, ils me disent d'attendre deux mois de plus (ce qui porterait le tout à 9 mois pour obtenir l'accusé de réception ...)
En attendant les deux personnes dont les dossiers ont été transmis en même temps viennent de recevoir leur CSQ et moi je suis toujours en attente de mon accusé de réception. Tout le monde fait la sourde oreille, un des agents au téléphone du MICC m'a dit "dans la confidence" que je pouvais m’asseoir sur ma demande de CSQ et que je devrais probablement refaire mon dossier.

Je n'arrive à obtenir aucune réponse, impossible de parler à un fonctionnaire plus haut placé, j'ai porté plainte au Protecteur du Citoyen, j'attend toujours de leur nouvelle. Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire devant une telle injustice, tous mes documents sont inclus dans cette demande, dont certains sont originaux (je pense aux tests de langue notamment)

Je ne sais plus quoi faire, j'ai même envisagé de quitter la province et aller m'installer au fédéral où ils semblent plus enclin à accueillir les travailleur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le député de ma circonscription est un ministre, je ne pense pas qu'il daigne m'accorder quelque importance, la ministre de l'immigration ne l'a pas fait en tout cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher Link737;

je te conseillerai de refaire le dossier pour gagner en temps. contactes le centre qui a délivré me diplôme de langue ou t'a passé pour qu'il te délivre un duplicata et les autres documents originaux , tu feras la même chose.

quand tu auras réunis les documents, tu feras une note explicative au BIQ de Montréal pour leur expliquer clairement la situation précédente avec à l'appuie une copie de l'accusé de réception de la poste qui atteste qu'ils avaient bel et bien reçu le courrier. ou bien si tu peux tu vas déposer sur place ta DCSQ au BIQ de Montréal

faut pas te décourager, sois brave et ca ira

courage et tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les prérogatives de ton député fédéral de s'informer sur ce qu'il s'est passé pour ton dossier. Communique avec son bureau ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lajoie79,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de pouvoir retourner au Maroc refaire certifier mes bulletins etc, de même qu'ils requièrent les conventions de stage original, donc leur ai donné les seules qui étaient en ma possession. Aussi je suis présentement travailleur, le temps de rassembler à nouveau mon dossier puis attendre le délai de traitement, je serais déjà admissible au PEQ, donc mon seul choix et de leur faire retrouver mon dossier et traité ou alors attendre de faire le PEQ (Et perdre quelques 2000$ ainsi que un an :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement