Aller au contenu

Cellulaire Ontario


Nicolas Coromines

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pars au Canada cet été pour construire des maisons en rondins de bois (en gros je vais faire charpentier). Je cherche un opérateur mobile français ou canadien qui me permettent d'envoyer des textos à ma copine (Canada → France) sans trop payer et de même pour ma copine sans qu'elle paye trop (France→Canada). (Quitte à ce que l'on prenne un téléphone prépayé en plus).

Qu'est ce que vous me conseillez ??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nico,

Ça dépend combien de temps tu pars. Je dirais ceci.

Moins de 6 mois, un prépayé français fera parfaitement l'affaire. Attention à demander l'activation de l'option internationale, car ça n'est pas automatique je crois.

Plus de 6 mois, ça peut être intéressant de prendre un opérateur Canadien. Je peux par exemple te conseiller Fido que j'utilise moi-même car il fait les textos illimités à l'international. Il n'est pas trop cher pour un opérateur canadien (car je pense que tu es au courant qu'ici c'est bcp plus cher qu'en FR) et sinon il fait aussi du prépayé mais je n'ai pas regardé.

Pour ta copine, il me semble que Free fait aussi les textos gratos vers le CA.

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas, Dounet a raison : Free depuis la France vers le Canada est la meilleure solution. (free mobile comme free internet)

Pour toi, je te conseille de venir avec ton téléphone desimlocke et de t'acheter une carte sim ici. Les frais de roaming pour un portable français sont exorbitants (je m'en tirais pour presque 300 par semaine quand je venais ici pour la semaine). Pour $50/mois tu peux trouver un abonnement avec de la data et appels illimités en local (sans engagement par contre ils vont te demander des papiers d'identité, preuve de domicile...) . Tu vas me dire que les appels en local tu t'en moques... Oui mais non ^_^

En plus de ton abonnement tu achetés un abonnement auprès de Keepcalling.Ca qui offre des coûts à la minute imbattable vers l'Europe. Ça marche de la façon suivante : tu appelles un numéro local (d'où l'intérêt des appels illimités) et quand le serveur vocal te demande tes identifiant, tu les rentres suivis de ton numéro de téléphone en France. Et la tu appelles un fixe en France pour 2cts/minutes.

Pour les SMS, si tu as de la data compris dans ton forfait, et que tu es couvert par le réseau (attention l'Ontario a beaucoup de zones blanches) alors Whatsapp est ton ami !

Par contre si tu ne peux pas prendre d'abonnement (faute de papiers qui justifient ton domicile...), ils font aussi du prépayés mais très souvent c'est du cdma (qui n'existe pas en Europe - tu n'as pas de carte sim, le numéro de téléphone est hardcode dans le téléphone lui meme) et qui ne te permettra sûrement pas de texter l'etranger; tu pourras toujours recevoir des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses. Sur orange j'ai trouvé un forfait bloqué à l'international pour 14€/mois, une heure d'appel et 50 sms. Ça devrait le faire d'autant que je prends l'IPad en plus pour avoir le WIFI quand je peux l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement