Aller au contenu

Une grosse envie de s'expat au Canada ! Famille avec enfants &


Messages recommandés

Je ne mets rien en doute moi, je suis juste surprise. Est-ce que tu manquais de points dans d'autres catégories ? Parce que je connais tellement mais tellement d'informaticiens français à Montréal que c'est à se demander si le site n'a pas bugué quand tu as fait ton test :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'age deja. J'ai fait le dossier a 41 ans -- et ma femme en avait 50 a l'epoque -- donc nous n'avions peut-etre pas le "profil" voulu. L'autre ecueil etait que je n'ai aucun diplome qui correspondait au travail que je faisais. Le temps de traitement des dossiers fait que je suis arrive au Canada a 44 ans et ce critere est peut-etre pris en compte dans le test en ligne. On etait tres loin de l'immigrant "ideal" que serait le coupel avec des enfants en bas age ou de jeune couple avec cette image de plus jeune donc plus souple, plus maleable, plus adaptatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en effet passé 40 ans, ça commence à coincer alors sans diplôme correspondant, je comprends mieux :wink:

Par contre ce qu iest etonnant est que j' ai fait le test en ligne pour l'immigration au Manitoba -- avec les memes criteres -- et je suis admissible. Je ne vais pas aller au Manitoba mais c'etait pour repondre a une question d'un future immigrant. Il faut croire que le Manitoba est plsu aux abois que le Quebec pour ce qui est de l'immigration :) (en passant avec les memes criteres qu'en 2007, j'echoue de la meme maniere au test en ligne pour le Quebec :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut avoir envie d'aller au Manitoba quoi :Crylol:

Plus sérieusement c'est sûr que la plupart des immigrants sont plus attirés par le Québec, l'Ontario, la C.-B. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme était aide de vie en France,ici elle est Préposé aux Bénéficiaires,ils engagent beaucoup car il y a pénurie,ton mari pourrait travailler au "Plan Nord" comme camionneur sans problèmes,si tu vend tout tes Euros transformé en $$$$ vont te faire un jolie magot et OUI pour ceux qui ont de la volonté la vie est franchement plus facile ici qu'en France mais évite les villes Anglophone (faute d'un parlé Anglais parfait) reste en territoire Francophone (à l'Est de Montréal) et si tu a de la volonté,tu réussira sans problèmes,ici ceux qui le veulent vraiment réussissent,le reste ne fait que chialer mais reste assis plutôt que de chercher un boulot,vous avez deux métiers fort en demande ici,surtout Préposé aux Bénéficiaires,çà te sera EXTRÈMEMENT FACILE de te placer quand tu auras ton permis de travail,t'auras juste à compléter un petit cour de 8 mois de mise-à-niveau "rénuméré" et çà devrait bien se passer !!

Tu dois quand même lui préciser que préposée au bénéficiaire c'est le salaire minimum à 9 dollars et quelques brut soit 7 dollars et quelques net. Avec cela tu n'ira pas loin sachant que l'épicerie est chère, les loyers pas spécialement bon marché et le coût de la vie en général (l'entretien de la voiture essence comprise dans un pays nordique ce n'est pas donné). Enfin la maison venant seulement d'être construite je ne pense pas que la vendre rapportera "un magot " .

Tu es dans le champ,c'est $18/hrs à $22 selon l'ancienneté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement