Aller au contenu

Une grosse envie de s'expat au Canada ! Famille avec enfants &


Messages recommandés

  • Habitués

oui, une petite visite au Québec histoire de tâter le terrain serait conseillé fortement. :thumbsup:

En espérant que vous trouverez réponses à vos questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il faudra que quelqu'un s'occupe de la maison, des locataires etc. Il vous faudra aussi toujours déclarer des impôts et les payer en France, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je me presente j'ai 38 ans,je suis auxiliaire de vie à domicile,mon mari a 36 ans ,chauffeur routier;nous avons 6 enfants,et voila qui nous prends de quitter la France pour le Canada.Nous vivons dans l'Est de la France.

J'ai regarde plusieurs forums pour me renseigner sur les modalites pour aller au Canada,mais il y a tellement d'infos que je m'y perds un peu.... :crying:

Tout d'abord qu'en est t'il des modalites en termes de papiers ?Combien faut t'il compter payer pour obtenir nos autorisations?

Au niveau emploi,pensez vous que nous avons une chance de trouver un travail rapidement?

Est t'il facile de trouver une maison assez grande pour notre grande famille? et au niveau scolaire,comment ca se passe?

au niveau des depenses de la vie courante?

Nous conseillez vous de prendre nos affaires personnelles (meubles,electro,etc) en container ou non?

Nous aurons besoin de deux vehicules,qu'en est t'il des tarifs des vehicules?

Et il y a aussi une grande question que l'on se pose,le canada : oui mais ou? on ne sait pas !!!! quel coin nous conseillez vous? :biggrin2:

Ca fait beaucoup de questions,je sais mais bon,c'est une grand changement qu'il faut preparer bien a l'avance et donc ne pas se planter !!!!

bonne chance a vous deux dans vos recherche pour commencer

auxiliaire de vie au Québec je sais pas si la demande est grande

ton mari est routier la lui par contre il peut trouver car ils sont en rupture de chauffeur ici moi j'était routier en france, sauf le permis SPL il le valide pas il faut faire un examer ( teste ) pour le valider

vous vous posez des question sur vos affaires personnel , ici les prise électrique sont pas pareil , il y a bien des adapteur mais déconseillé pour les gros électroménager

vous pouvez avoir votre change comme tout le monde pour immigré au canada ( Québec ) personnelllement je parle pas un mot anglais et pourtant je suis au canada mon dossier est en cour avec une lettre de leur service me disant que mon dossier est satisfaisant mais manquer quelque mise a jours

donc pour conclure vous avez droit a votre change certain vous dirons pas la peine de venir , faut pas les écouter eux meme sont passer par la et ont leur a laisser leur chance

le Québec parle Français donc pas de soucis de langue vue c'est la langue de la province

c'est comme si ont disait a un Québecquois tu peut pas vivre en France car il faut parler arabe ça aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de tout vendre, il faut d'abord obtenir un visa même temporaire. Si cela ne marche pas pour la résidence permanente, vous pouvez essayer de trouver un emploi et un employeur qui veut bien vous aider dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh l'anglais est quand même quasi indispensable à Montréal et le niveau demandé est elevé. Ailleurs, c'est moins important tant qu'on n'a pas vraiment de contact avec l'international. Ceci dit en tant que routier, si on est amené à quitter le Qc, il faut pouvoir parler anglais un minimum.

C'est sur que c'est un gros projet. Ca ne doit pas forcément vous décourager! Simplement, pesez le pour et le contre, venez visiter, mettez de l'argent de coté (car oui, immigrer coute cher, surtout pour une grande famille comme la votre), et continuez de vous renseigner comme vous le faites. C'est un processus long, vous n'allez pas débarquer au Québec demain, il faut en moyenne deux ans pour les visas, donc vous avez le temps d'y penser! Bon courage dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des gens qui ont envie de donner leur fric quand même. Mais on a qu'une vie... alors je comprends.

Facebook fait naitre l'envie, alors des gens qui ont des choses se mettent a douter. Avec l'offensive de plublicité québécoise en france... et on comprend pourquoi c'est un jackpot l'immigration pour eux.

Vous savez combien de vacances ont les gens en amérique du nord, vous connaissez la mentalité, ou l'idéalisez-vous... vous avez un travail une maison,vous vivez à deux heures de paris deux heures de la belgique... de l'allemagne c'est pas si mal.

Un repérage mais sans lunettes roses, c.a.d en payant en dollars canadien mais sans faire le calcul euro-dollar par cequ'une fois au Québec on est pas payé en euro.

Après tout est possible , c'est pas la corée du Nord on y parle français il fait froid, et c'est relax .

Brossez vous les dents, et essayez de ne pas tomber malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore une chose avant ma fin de semaine.

.. quand on me dit que l'europe est en crise...

vous avez 36 ans, autours de moi, je ne connais pas beaucoup de personnes au Québec qui ont la moitié de ce que vous semblez posséder et eux ont deux fois plus de diplômes.

Mais chaque personne est différente si c'est votre rêve... ne vous laissez pas juger, c'est d'ailleurs la mentalité ici. C'est bien de vous informer un peu.. En plus vous voulez garder un pied à terre en France qui se payerait tout seul si je comprends bien.

- le niveau scolaire, peu importe leurs niveaux vos enfants vont se balader,

- pour les études plus élevée comme l'université c'est l'argent le nerf de la guerre et pas le niveau scolaire, je pense que vous avez vu le primtemps érable et ses 8 mois de grèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chauffeurs poid lourd sont en grande recherche dans les années avenir avec bon salaire, infos du mois de mars Sent from my GT-P7510 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'euquivallent des lycee professionnels seraient les CEGEP.

Pour l'anglais je crosi que c'est un peu indispensable en tant que chauffeur routier, surtout si ton mari est amene a faire des trajets simples vers l'Ontario par exemple.

Tu as un diplome pour etre auxiliaire de vie il me semble. Est-ce un diplome d'Etat ? Voici un site sur les offres dans le domaine de la santé http://v1.santemontreal.qc.ca/rh/pub/fr/list.asp et cela devrait te donner une idee.

Concernant le test en ligne, il m'etait egalement deconseille de faire la demande selon le resultat car cela ne passait pas. Si vos métiers font partie de la liste, faites la demarche sinon, lancez une piece en l'air et regardez la reponse obtenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez avoir votre change comme tout le monde pour immigré au canada ( Québec ) personnelllement je parle pas un mot anglais et pourtant je suis au canada mon dossier est en cour avec une lettre de leur service me disant que mon dossier est satisfaisant mais manquer quelque mise a jours

Ton dossier satisfait parce que tu es parrainé. En fait tu serais en chaise roulante, aveugle, muet avec le sida, ne comprenant que le tamoule et sans être allé à l'école de ta vie, le Québec t'aurais "sélectionné pareil! La seule chose qu'on te demande c'est de ne pas avoir de casier judiciaire et d'aimer sincèrement la personne qui te permet d'avoir tes papiers. Comparons ce qui est comparable et évite de donner des informations erronées ainsi que de faux espoirs. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez avoir votre change comme tout le monde pour immigré au canada ( Québec ) personnelllement je parle pas un mot anglais et pourtant je suis au canada mon dossier est en cour avec une lettre de leur service me disant que mon dossier est satisfaisant mais manquer quelque mise a jours

Ton dossier satisfait parce que tu es parrainé. En fait tu serais en chaise roulante, aveugle, muet avec le sida, ne comprenant que le tamoule et sans être allé à l'école de ta vie, le Québec t'aurais "sélectionné pareil! La seule chose qu'on te demande c'est de ne pas avoir de casier judiciaire et d'aimer sincèrement la personne qui te permet d'avoir tes papiers. Comparons ce qui est comparable et évite de donner des informations erronées ainsi que de faux espoirs. :flowers:

je donne pas de faux espoir juste tout le monde a ça chance comme certain l'ont déja eux

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Encore pour avoir droit à une chance, faudrait-il qu'ils soient éligibles pour faire une demande à titre de travailleurs qualifiés et ils ne rentrent pas dans les critères dans l’immédiat....

L'aspect "chacun a sa chance, il faut juste essayer" est très relatif et hasardeux.....Et il n'y a pas de place pour le hasard dans les procédures d'immigration....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Encore pour avoir droit à une chance, faudrait-il qu'ils soient éligibles pour faire une demande à titre de travailleurs qualifiés et ils ne rentrent pas dans les critères dans l’immédiat....

L'aspect "chacun a sa chance, il faut juste essayer" est très relatif et hasardeux.....Et il n'y a pas de place pour le hasard dans les procédures d'immigration....

chacun à droit à sa chance... facile à dire quand tu es parrainé et tu n'as pas besoin de remplir un tas de conditions tant au niveau des diplômes, formations, financier pour pouvoir immigrer! bref il est loin de connaitre la réalité d'un ''véritable'' dossier de RP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c'est un forum pour les aider dans leur démarche mais je constate depuis un bout de temps certain leur donne pas le morale en leur disant qu'ils ont aucune chance et plupart ce sont des personnes qui ont immigré surtout des Français

alors je redit chacun a droit a ça chance il faut qu'il essais

Encore pour avoir droit à une chance, faudrait-il qu'ils soient éligibles pour faire une demande à titre de travailleurs qualifiés et ils ne rentrent pas dans les critères dans l’immédiat....

L'aspect "chacun a sa chance, il faut juste essayer" est très relatif et hasardeux.....Et il n'y a pas de place pour le hasard dans les procédures d'immigration....

chacun à droit à sa chance... facile à dire quand tu es parrainé et tu n'as pas besoin de remplir un tas de conditions tant au niveau des diplômes, formations, financier pour pouvoir immigrer! bref il est loin de connaitre la réalité d'un ''véritable'' dossier de RP!!

et alors ça coute quoi d'éssayer , si sont motivé et je leur souhaite et j'espère que ça marche pour eux

je sais très bien qu'un dossier est très difficile ça rien avoir avec un parrainage , je répete ils ont droit a leur chance comme vous tous

pour etre éligibles faut aux moins qu'ils essais , etre négatif dés le début

j'aimerais etre curieux si vous aussi ont vous a dit aussi la meme chose ( négatif ) pour que vous ne puissez pas commencer vos démarche ???

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour être éligible il faut répondre aux bons critères fixés par le Québec dès le départ. Tu peux avoir le coeur vaillant, si tu ne réponds pas aux critères, point de salut. Sinon je peux te la faire comme dans "le train pour Pau" pour que tu comprennes mieux!

"Y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes." Chevallier et Laspales.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup d'entre vous ont des avis divergeants!!!

dans tout les cas,je ne me decourage pas,je continue a me renseigner ,a lire pas mal d'articles,de forums......

Je pars du principe que s'ils y en a qui y sont arrivé ,pourquoi pas nous !!!!!

Et puis apres tout,si on essaie pas......

qui ne tente rien ,n'a rien !!!!

La motivation est la, l'argent :on le mets de cote,car on veut pas partir sans avoir assez pour tout ici et la bas !!!!,maintenant on va essayer de faire les journées Quebec,on verra bien !!!!

Et puis comme je le dis depuis le debut,nous ne sommes pas pressé pour partir,meme si on part que dans 3 ans,c'est pas grave......Rien ne sert de courir,si c'est pour se casser la tronche apres!!!! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme était aide de vie en France,ici elle est Préposé aux Bénéficiaires,ils engagent beaucoup car il y a pénurie,ton mari pourrait travailler au "Plan Nord" comme camionneur sans problèmes,si tu vend tout tes Euros transformé en $$$$ vont te faire un jolie magot et OUI pour ceux qui ont de la volonté la vie est franchement plus facile ici qu'en France mais évite les villes Anglophone (faute d'un parlé Anglais parfait) reste en territoire Francophone (à l'Est de Montréal) et si tu a de la volonté,tu réussira sans problèmes,ici ceux qui le veulent vraiment réussissent,le reste ne fait que chialer mais reste assis plutôt que de chercher un boulot,vous avez deux métiers fort en demande ici,surtout Préposé aux Bénéficiaires,çà te sera EXTRÈMEMENT FACILE de te placer quand tu auras ton permis de travail,t'auras juste à compléter un petit cour de 8 mois de mise-à-niveau "rénuméré" et çà devrait bien se passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme était aide de vie en France,ici elle est Préposé aux Bénéficiaires,ils engagent beaucoup car il y a pénurie,ton mari pourrait travailler au "Plan Nord" comme camionneur sans problèmes,si tu vend tout tes Euros transformé en $$$$ vont te faire un jolie magot et OUI pour ceux qui ont de la volonté la vie est franchement plus facile ici qu'en France mais évite les villes Anglophone (faute d'un parlé Anglais parfait) reste en territoire Francophone (à l'Est de Montréal) et si tu a de la volonté,tu réussira sans problèmes,ici ceux qui le veulent vraiment réussissent,le reste ne fait que chialer mais reste assis plutôt que de chercher un boulot,vous avez deux métiers fort en demande ici,surtout Préposé aux Bénéficiaires,çà te sera EXTRÈMEMENT FACILE de te placer quand tu auras ton permis de travail,t'auras juste à compléter un petit cour de 8 mois de mise-à-niveau "rénuméré" et çà devrait bien se passer !!

Tu dois quand même lui préciser que préposée au bénéficiaire c'est le salaire minimum à 9 dollars et quelques brut soit 7 dollars et quelques net. Avec cela tu n'ira pas loin sachant que l'épicerie est chère, les loyers pas spécialement bon marché et le coût de la vie en général (l'entretien de la voiture essence comprise dans un pays nordique ce n'est pas donné). Enfin la maison venant seulement d'être construite je ne pense pas que la vendre rapportera "un magot " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage ds ton projet ms il faut qd meme avoir l heure juste ma femme a ete preposee aux beneficiaires de 2003 a 2010 apres avoir passe un cours payant et oui a trouve de l emploi tt d suite sauf ke ... et oui pas de contrat ici tu commence sur une liste de rappel a attendre kon t appelle a 5 h du matin et a eu un poste de 2 j semaines au bout de 7 ans ! Alors oui c est en demande ms accroche toi avant d obtenir un poste et une surete d emploi

Nous avons quitte la france il y a 10 ans c etait un tres bon temps ms ca a change tt a augmente et a la vue de votre situation j y reflechirais a 2 fois ns ns n avions rien et etions en hlm

Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement