Aller au contenu

examens medicaux


valery7912

Messages recommandés


Je réside en Chine où je dois passer les examens

médicaux et mon fils qui est inclus dans ma demande réside au Cameroun
où il doit passer les examens médicaux. Est-ce que le médecin chez qui mon fils
doit passer les examens médicaux doit envoyer les résultats médicaux de mon
fils au bureau de Beijing qui traite mon
dossier ou au bureau de Paris qui traite les dossiers des personnes qui
résident au Cameroun.



je compte sur votre prompte réaction.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réside en Chine où je dois passer les examens

médicaux et mon fils qui est inclus dans ma demande réside au Cameroun

où il doit passer les examens médicaux. Est-ce que le médecin chez qui mon fils

doit passer les examens médicaux doit envoyer les résultats médicaux de mon

fils au bureau de Beijing qui traite mon

dossier ou au bureau de Paris qui traite les dossiers des personnes qui

résident au Cameroun.

je compte sur votre prompte réaction.

tu peux passer cette vivite ou tu voudras, l'essentiel est que ça soit chez un médecin désigné de CIC donc tu choisis là où le moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton reponse Veniziano mais tu ne m as pas bien compris.J'ai passé les examens médicaux en Chine et mes examens médicaux seront envoyes à Beijing. ma preoccupation est :où est ce que le medecin doit envoyer les examens medicaux de mon fils qui lui a passé les examens médicaux au Cameroun.est ce que c'est à Beijing qui traite mon dosssier ou Paris ?( Paris c'est ou on traite les dossiers de ceux qui resident au Cameroun). J'ai eu une discussion avec le medecin qui a examine mon fils, il insiste que les resultats des examens de mon fils doivent etre envoyes à Paris et non à Beijing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous au Togo, le médecin envoie directement les résultats vers le BIQ (le candidat ne voit rien passer). Je pense que ce sera le cas pour vous aussi.

Le médecin au Cameroun sait déjà où il doit envoyer à mon avis, pas la peine de s’inquiéter ou même de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai la meme chose que joe, tu ne dois pas te preoccuper sur le lieux d'envoi des examens de ton fils. tous les medecins agrées connaissent la procedure par consequent il saura ou envoyer les resultats des examens de ton fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lafarfalia, merci joe pour vos réponses. Citoyenneté et immigration Canada demande de dire au médecin l'endroit où la demande est traitée pour qu'il envoie les resultats au bureau, voir le lien que j'ai trouvé

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=033&t=4


J'ai eu une conversation avec le medecin et je lui ai indiqué que ma demande et celle de mon fils est traitée à Beijing par conséquent il doit envoyer les resultats à Beijing, il me dit non , que les résultats de mon fils seront envoyés à Paris car il envoie toujours ses résultats à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été à peu près dans la même situation pour ma visite médicale. A la seule différence que nous étions tous dans la région de traitement du CIC de Paris.

Et je crois que le lien de lafarfalia est très clair et logique.

Le médecin devrait envoyer les résultats au bureau qui traite ta demande, en l’occurrence le bureau de Beijing. En principe, cela devrait être mentionné dans les instructions pour la visite médicale, car, il y'a une fiche explicative à cet effet.

D'autre part, je pense (et c'est juste mon opinion) que même si les résultats sont envoyés à Paris, étant donné que c'est le même numéro de dossier, Paris pourra faire un transfert au bon endroit (Beijing). A toi peut-être d'appeler un agent d'immigration pour en savoir plus si les résultats de la VM sont envoyés au mauvais endroit. Car connaissant la morgue des médecins camerounais, je doute fort, qu'il change d'avis. Ils sont programmés comme des automates, et leur assurance et leur sentiment de supériorité les empêche de raisonner. Que tous les médecins camerounais m'excusent d'avance (mais je dit tout haut ce beaucoup pensent tout bas).

MATL

Modifié par matl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si se moi qui est dans le champs mais mon mari est camerounaise nous sommes en parrainage et moi du canada et notre dossier est traiter a Dakarr pk Paris pour votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Nathamik

Mon dossier n'est pas traité à Paris mais plutôt à Beijing car je reside en Chine. Les demandes de residence permanente pour les personnes residant au Cameroun sont bel et bien traitées à Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement