Aller au contenu

La CRP est sera validée à l'aéroport PET ?


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Dites moi, lorsqu'on arrivera à l'aéroport PET de Montreal,

est-ce à cet endroit que mon parrainé devra faire valider sa grande feuille CRP ????????

ou c'est aileurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en tout cas ce fut le cas pour moi lol

Aller part en paix mon fils lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en déduis que les comptoirs de l'immigrations sont toujours ouvert à l'aéroport :smile: (? )

Modifié par Colargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui il me semble mais renseignes toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce fait à l'aéroport, accueil douane avec un grand sourire...(ou pas) ensuite valises ensuite immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les douanier diront d'aller chercher les valises et d'aller ensuite à l'immigration donc Non les valises c'est avant l'immigration. Je suis passé par là le 21 mars donc ça m'étonnerais beaucoup que la procédure est changé depuis.

ça prend les valises puisqu'ils peuvent vouloir les vérifier.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les douanier diront d'aller chercher les valises et d'aller ensuite à l'immigration donc Non les valises c'est avant l'immigration. Je suis passé par là le 21 mars donc ça m'étonnerais beaucoup que la procédure est changé depuis.

ça prend les valises puisqu'ils peuvent vouloir les vérifier.

Plus un lol

Moi c'était le 21 février

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurie

Au temps pour moi si tu passée par la récemment, moi ca date!

c'est pas impossible que ce soit pas au même endroit pour ceux qui arrive en travailleur qualifiés où étudiants. Je sais que j'ai vu deux endroits avec beaucoup de monde, des bureaux situés juste derrière la première douane et ensuite celle après le passage aux valises où moi je suis allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'était en 2009. L'agent des douanes m'avait demandé de passer immédiatement a immigration Canada. Quand j'ai fini avec immigration Canada, il m'ont dirigé vers immigration Quebec. Après immigration Quebec, je suis allé chercher mes valises: il n'y' avait plus personne dans la salle des valises. il ne restait que les miennes et elles étaient abandonnées. Ca m'a justement ecoeure. S'ils ont change le processus (douanes - valises - immigration ) alors c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement la logique sais douane valise et immigration mon mari passer en 2012 et ça se passer comme ça .Normalement sais la logique tu passe au douane ta déclaration est fais sur papier si tu est nouveau immigrant agent te dira récupérer valise après passer a l'immigration dans la ligne wttente avant sorti tu tournera a gauche immigration car si non délais des valises sur carousel aurais pas sens....depuis a immigration il verront tes valises et te demande le contenu.....ça évite aussi e perdre les valises....bonne chance pour votre arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand mon mari est arrivé en mai 2012 il avait récupérer sa valise après être passé a l'immigration.. Pareil pour le mari d'une amie qui est arrivé en février 2013. De toute façon avant de traverser la porte pour la sortie il y a toujours un ou deux agents a qui tu montre ta fiche de douane remplis dans l'avion et selon le code qui est écrit je crois ils décident si ils fouillent tes valises ou non. C'est pas juste les immigrants qui se font fouiller, ça peut arriver aux autres voyageurs aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI CASH SAIS PAS QUE LES IMMIGRANTS.MAIS SAIS SUR CÔTÉ GAUCHE QU'IL PASSERA AUSSI MAIS CÔTÉ.IMMIGRATION ET NON DANS SECTION ATTENTES.POUR UN AGENT FOUILLE VALISE SAIS AU BOUT DE TÊTE FAÇON IL LE DIRIGeront...On souhaite pas passer par la quand on est citoyens canadiens personne animé être fouillé nais si on rien mal sais pas grave mais pour un immigrant sais pas pareil en général il sont bien accueillant les agents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au 2 avril 2013 :

1- Accueil des services douaniers et orientation

2- On descend récupérer les valises et, au même niveau...

3- ... on passe à l'Agence des Services Frontaliers (il faut signaler à la personne à qui l'on remet sa déclaration douanière que l'on vient valider sa résidence permamente).

C'est à cet endroit qu'il est décidé si les bagages pourraient être fouillés ou pas, et c'est là qu'est validée la CRP (ils regardent le CSQ mais ne semblent pas concerver de copie...).

4- Passage à Immigration et Communautés Culturelles du Québec.

Durée totale de l'opération pour moi : 1h25.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement