Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

le Jeune pro est marqué pour un délais de 8 semaines sur le site de l'EIC. Il est bien marqué ce qu'il faut comme documents et l'employeur doit fournir un papier en-tête avec tout un tas d'infos (salaire brut, horaire, durée du contrat etc....) et je dois lancer la démarche avec le compte Kompass directement sur le site.

Alors je comprends plus moi. J'ai des amis qui ont fait ce jeune pro en 2013 et ils l'ont eu en 6 semaines. ^^

Qui a raison du coup ? Le site de EIC ? :smile:

Je ne viendrai pas avec 2400 brut ! 2400 net minimum. Je ne viens pas en dessous ou alors je ferai un PVT et je chercherai un boulot sur Montreal.

Désolée. Je ne savais pas que c'était un jeune pro. Je croyais que vous postuliez pour un VTT de 3 ans.

Pour le salaire, je vous recommande de bien faire attention qu'il n'y ait pas de quiproquo entre vous et l'employeur. Comme le salaire minimum tourne autour de 21 100 $/an pour 40h/semaine, un salaire de 28 800 $/an serait tout à fait envisageable pour l'employeur.

Il serait bon que vous preniez l'habitude de vous adapter aux façons de négocier québécoises afin de n'avoir aucune mauvaise surprise.

Ici, on négocie en salaire brut et annuel. À vous de faire la conversion de vos 2400 net mensuels minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pas de soucis :)

Combien de charge doit-on enlever au Québec pour obtenir le salaire net ?

J'espère même négocier un salaire net de 2 600$ pour compenser la voiture de fonction que j'avais ici et que je ne peux pas avoir pour ce poste. Je veux bien négocier en brut mais j'arrive pas à trouver le pourcentage des charges à retirer.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je viens de trouver le lien qui vous calcule le salaire brut /net . Le voici

http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Le souci, c'est que 2400 euros/mois, ça vous fait 3522 $/mois net.

Si on se fie au calcul de ce site, il vous faudrait négocier un salaire brut de 62400 $ brut annuels pour obtenir vos 3522 $ net mensuels. Et encore, ce salaire n'inclue pas dans le site l'assurance santé obligatoire de votre employeur que l'on ne connait pas.

Et si vous vouliez négocier un salaire de 2600 euros, c'est 68400 $ annuels que vous devriez obtenir.

À mon humble avis, aucun employeur ne vous proposera ce salaire dès votre arrivée sans expérience québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'est mal compris :)

Je veux négocier pour avoir 2 600 $$$$$$ net / mois. Pas 3 522$ :D même je veux bien lol

bien sur que j'espère pas un énorme salaire sans l'expérience québécoise, cependant dans mon milieu un bon salaire est justifié. Mais c'est pour ça que je lui ai demandé un salaire de départ et dans quelles conditions il pourra évoluer (avec le temps, l'expérience etc....)

Je vais regarder ton site dès ce midi. Je dois aller bosser là ^^

Merci beaucoup pour les infos !!! a très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okaiiiiiille! Donc ça vous fait quand même du 60 000 $/an en comptant l'assurance santé. Rare que cela se négocie ainsi, mais si vous êtes une bête dans la banque, pourquoi pas?

Tenez-nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement ce n'est pas dans la banque ! :)

Je ne me souviens plus si j'avais précisé au retour de mon voyage!? Peut être pas.

Pour la banque j'avais un emploie sur mais il me fallait avoir le pvt et postuler officiellement une fois sur place.

La le poste sont j'attends la réponse définitive est suite à l'entretien que j'avais programmé depuis le mois de septembre dans une entreprise de bateau. Le plus gros vendeur de bateaux au Québec. L'entreprise se situe à l'île aux noix. Il voulait déjà signer et faire les papiers du visa sur place lorsque je suis aller le voir. Au début j'étais pas trop chaud pour continuer dans ma branche mais quand j'ai vu l'entreprise, les bateaux qu'ils vendent, et les opportunités que je peux avoir je me suis dit pourquoi pas. C'est pour ça que je l'ai contacter de nouveau à mon retour en France comme on avait prévu.

Il y a un avantage aussi dans cet entreprise c'est qu'ils ne travaillent pas pendant 6 semaines l'hiver ce qui laisse beaucoup de vacances et surtout ces 6 semaines le salaire reste le même. Par contre c'est des semaines de 55h l'été (ce que je fais déjà ici de juin à octobre).

Il m'a aussi dit que les salaires des mécaniciens dans l'entreprise sont de 13$/h a 28$/h mais je pense que c'est du brut. Et sur une base de 39h hebdo.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec c'est 40h mini dans ton genre de métier;

bonne année !!

Nbre d'heures pas semaine à temps complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le 39h ou le 35h n'existe pas.

A part dans les bureaux, je pense qu'il y a plus de flexibilité. A voir

mais tous les boulots dans le commercial , dans la construction (bâtiment), industrie, domaine médical, c'est mini 40h..

Mais tu dois être au courant non? puisque tu es déjà installé d'après ton statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben minimum 40h... je fais rarement plus que 40h et suis dans la construction, si pas de travail pas d'heure, si du retard pas d'heure, si l'entreprise avant fait une erreur pas d'heure, si il fait trop froid pas d'heure, trop de neige pas d'heure, trop de pluie pas d'heure...

alors bon 40 c'est loin d'être coulé dans le béton comme norme! et après 40h on en fait rarement parce que l'employeur doit nous payer temps double et les budgets sont si serrés qu'on en fait pas plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci de cette précision, je ne le savais pas et étais persuadée, en discutant avec mes amis Québécois, que c'était ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Jeune pro est marqué pour un délais de 8 semaines sur le site de l'EIC. Il est bien marqué ce qu'il faut comme documents et l'employeur doit fournir un papier en-tête avec tout un tas d'infos (salaire brut, horaire, durée du contrat etc....) et je dois lancer la démarche avec le compte Kompass directement sur le site.

Alors je comprends plus moi. J'ai des amis qui ont fait ce jeune pro en 2013 et ils l'ont eu en 6 semaines. ^^

Qui a raison du coup ? Le site de EIC ? :smile:

Je vais te répondre sur le JP, car j'en ai un moi même et beaucoup d'amis en ont fait en 2013 ou cette année.

J'ai eu le mien en 2 semaines l'an passé.

Il ne faut pas comparer avec 2013 car le processus était différent à l'époque (tout par courrier, une seule étape, pas de casier judiciaire, pas de 2000 demandes en 1 semaine...)

Oui le nombre d EIC n'a pas été mis à jour depuis 10 jours, ce qui pour moi est un vrai scandale, quand tu as le pic de ton activité annuelle en décembre ça me parait inconcevable de tout laisser en plan comme ça, ça n'arriverais jamais dans le privé ce genre de choses :biggrin2:

Il en reste peu mais avec le nouveau système de cette année il faut s'attendre à pas mal de refus car si j'ai bien compris un dossier téléchargé = 1 place en moins, même si les dossiers ne sont pas traité.

Mais oui les JP aussi bien quand ils vont updater y en aura plus. Pour info l'an passé les derniers sont parti au mois de mai.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un avantage aussi dans cet entreprise c'est qu'ils ne travaillent pas pendant 6 semaines l'hiver ce qui laisse beaucoup de vacances et surtout ces 6 semaines le salaire reste le même. Par contre c'est des semaines de 55h l'été (ce que je fais déjà ici de juin à octobre).

Il m'a aussi dit que les salaires des mécaniciens dans l'entreprise sont de 13$/h a 28$/h mais je pense que c'est du brut. Et sur une base de 39h hebdo.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien sûr que c'est du brut. Dans ce cas-là, en comptant le max (ce dont je doute fort) et pour 40 h, ça vous ferait 58 240 $/an.

Mais posez bien des questions, parce que je n'ai jamais vu personne être payé pendant 6 semaines sans travailler.

Dans les entreprises privées, les vacances, c'est 2 semaines par an. Le reste est à votre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le Jeune Pro ?

Permis de Travail "Jeune professionnel" Accord entre France et Canada (d autres pays également) dans le dispositif EIC

Permet d'avoir un permis de travail de 18 mois dispensé d AMT, si moins de 35 ans, et en rapport avec dvp de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'est mal compris :smile:

Je veux négocier pour avoir 2 600 $$$$$$ net / mois. Pas 3 522$ :D même je veux bien lol

bien sur que j'espère pas un énorme salaire sans l'expérience québécoise, cependant dans mon milieu un bon salaire est justifié. Mais c'est pour ça que je lui ai demandé un salaire de départ et dans quelles conditions il pourra évoluer (avec le temps, l'expérience etc....)

Je vais regarder ton site dès ce midi. Je dois aller bosser là ^^

Merci beaucoup pour les infos !!! a très vite :smile:

Déjà au Québec on ne négocie pas le salaire.. et vous prétendez avoir 2600$net/mois sans expérience québécoise? Je pense que vous allez tomber de l'arbre!!!!Un PTT pour février!!mamma mia!!!! vous habitez dans quelle planète? :crying:

Et malgré le choc que vous avez suivi pour les pharmacies québécoises, vous pensez Antoine encore en revenir? :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le Jeune Pro ?

Permis de Travail "Jeune professionnel" Accord entre France et Canada (d autres pays également) dans le dispositif EIC

Permet d'avoir un permis de travail de 18 mois dispensé d AMT, si moins de 35 ans, et en rapport avec dvp de carrière.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'est mal compris :smile:

Je veux négocier pour avoir 2 600 $$$$$$ net / mois. Pas 3 522$ :D même je veux bien lol

bien sur que j'espère pas un énorme salaire sans l'expérience québécoise, cependant dans mon milieu un bon salaire est justifié. Mais c'est pour ça que je lui ai demandé un salaire de départ et dans quelles conditions il pourra évoluer (avec le temps, l'expérience etc....)

Je vais regarder ton site dès ce midi. Je dois aller bosser là ^^

Merci beaucoup pour les infos !!! a très vite :smile:

Déjà au Québec on ne négocie pas le salaire.. et vous prétendez avoir 2600$net/mois sans expérience québécoise? Je pense que vous allez tomber de l'arbre!!!!Un PTT pour février!!mamma mia!!!! vous habitez dans quelle planète? :crying:

Où as tu vu qu'on ne négocie pas le salaire au Québec ???????

La négociation clos chaque entrevue d'embauche concluante... elle risque juste de la faire foirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le privé, je ne sais pas, dans le public il y a la grille du salaire!!! :whistlingb:

Dis, futurquébecois, tu que connais très bien le Québec: c'est possible de négocier ton salaire ou pas? Selon les infos, sauf si tu vas travailler dans un domaine super recherché , normalement tu peux pas négocier ton salaire!! Ou si t'es un génie des certains disciplines ou domaines!!! :crying:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où as tu vu qu'on ne négocie pas le salaire au Québec ???????

La négociation clos chaque entrevue d'embauche concluante... elle risque juste de la faire foirer...

euh dans pas mal d'entreprises!! tout le secteur public, puis si tu as des conventions collectives dans le privé tu ne négocies absolument rien, idem si ton entreprise applique une grille salariale, après cela dépend de l'emploi, tu penses qu'un commis négocie son salaire, une négociation salariale c'est selon le niveau d'emploi aussi et de l'offre offerte à l'employeur, négocier dans certains secteurs veut tout simplement dire bye bye d'autres veulent le poste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement