Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Et voilà ! Arrivée a Montréal hier à 13h !!

Après un vol qui s'est très bien passé avec notre bébé de 14 mois, avec l'aide du personnel d'air France tout c'est bien goupillé (poussette, nacelle, repas etc...)

Premières impressions:

- arrivée sous la petite neige donc forcément c'est beau :)

- j'avais lu quelque part ici le commentaire d'une personne qui disait l'aéroport de Montréal miteux alors je comprends vraiment pas !?!?!?! Il est très propre, bien expliqué et de ce que j'ai vu très bien organisé. A peine arrivée à la récupération des valises après passage à la douane (avec les petites questions personnelles) les valises étaient toutes sur la tapis, la poussette prête à récupérer. Top

- ensuite route sur Boucherville chez nos amis, donc première découverte du paysage, bon rien d'exceptionnelle, de la 4 ou 6 voies, de la neige, des belles voitures et pick up a l'américaine, toutes sales avec la neige normal :) . Même si moi j'adore rien que le fait de voir tout le monde rouler à l'essence c'est vraiment le pied ! Qu'est ce que c'est intelligent pas comme nos idiots en France a rouler au mazoute polluant comme pas possible.

- petite escale à la station essence d'ailleurs et la j'adore, les gens laisse leur voiture tourner et vont payer tranquillement. En France tu fais ça la seconde qui suit ta voiture a disparue et dans les 4h elle est en Roumanie ou en pièces dans la cité ! (Oui je sais j'exagère x10 mais bref on fera pas ça en France car au pire des cas on passera tout simplement pour un con ou un fou a faire ça)

- première escale au super c pour dépanner. Oublié le bonjour en rentrant c'est direct salut ça va ? Oui bien et toi? Voilà l'accueil :) c'est une partie de la mentalité québécoise ? En tout cas j'apprécie.

- on a fait un A&W (burger) je crois que c'est ça ?! Je sais plus. 44$ pour 4 menus adultes et 2 enfants, autant dire vraiment abordable. (Attention trop abordable alors faut tomber dedans tous les jours....)

Voilà pour cette première impression sur juste une après-midi.

Ils y aura très certainement des points négatifs mais pour le moment je préfère attendre avant d'en faire part ! On ne juge pas sur une après-midi ! Ni même sur 15 jours d'ailleurs. :)

A bientôt

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! Arrivée a Montréal hier à 13h !!

Après un vol qui s'est très bien passé avec notre bébé de 14 mois, avec l'aide du personnel d'air France tout c'est bien goupillé (poussette, nacelle, repas etc...)

Premières impressions:

- arrivée sous la petite neige donc forcément c'est beau :smile:

- j'avais lu quelque part ici le commentaire d'une personne qui disait l'aéroport de Montréal miteux alors je comprends vraiment pas !?!?!?! Il est très propre, bien expliqué et de ce que j'ai vu très bien organisé. A peine arrivée à la récupération des valises après passage à la douane (avec les petites questions personnelles) les valises étaient toutes sur la tapis, la poussette prête à récupérer. Top

- ensuite route sur Boucherville chez nos amis, donc première découverte du paysage, bon rien d'exceptionnelle, de la 4 ou 6 voies, de la neige, des belles voitures et pick up a l'américaine, toutes sales avec la neige normal :smile: . Même si moi j'adore rien que le fait de voir tout le monde rouler à l'essence c'est vraiment le pied ! Qu'est ce que c'est intelligent pas comme nos idiots en France a rouler au mazoute polluant comme pas possible.

- petite escale à la station essence d'ailleurs et la j'adore, les gens laisse leur voiture tourner et vont payer tranquillement. En France tu fais ça la seconde qui suit ta voiture a disparue et dans les 4h elle est en Roumanie ou en pièces dans la cité ! (Oui je sais j'exagère x10 mais bref on fera pas ça en France car au pire des cas on passera tout simplement pour un con ou un fou a faire ça)

- première escale au super c pour dépanner. Oublié le bonjour en rentrant c'est direct salut ça va ? Oui bien et toi? Voilà l'accueil :smile: c'est une partie de la mentalité québécoise ? En tout cas j'apprécie.

- on a fait un A&W (burger) je crois que c'est ça ?! Je sais plus. 44$ pour 4 menus adultes et 2 enfants, autant dire vraiment abordable. (Attention trop abordable alors faut tomber dedans tous les jours....)

Voilà pour cette première impression sur juste une après-midi.

Ils y aura très certainement des points négatifs mais pour le moment je préfère attendre avant d'en faire part ! On ne juge pas sur une après-midi ! Ni même sur 15 jours d'ailleurs. :smile:

A bientôt

Premier voyage le 1/12/13 !

tkt pas tellement plus de points positif ca couvre le négatifs

c sa le charme des quebecois c l accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne vacances!

c pas des vacances automne c bien plus que sa un nouveaux arrivant immigrer

bienvenu

mais non, faut suivre le sujet... :

Bon pour le moment je suis en train de réserver des billets d'avions pour partir en Décembre / Janvier (Oui je sais en plein hiver mais raison de plus car c'est ça le plus dur ???) pour un premier voyage. Ça sera cours (18-19 jours) mais suffisament pour des repérages, mise en bouche et nous refroidir physiquement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne vacances!

c pas des vacances automne c bien plus que sa un nouveaux arrivant immigrer

bienvenu

mais non, faut suivre le sujet... :

Bon pour le moment je suis en train de réserver des billets d'avions pour partir en Décembre / Janvier (Oui je sais en plein hiver mais raison de plus car c'est ça le plus dur ???) pour un premier voyage. Ça sera cours (18-19 jours) mais suffisament pour des repérages, mise en bouche et nous refroidir physiquement ^^

je parle d

Antoine L.

il faut citer le message comme sa en ce perd pas sur le surjet :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne vacances!

c pas des vacances automne c bien plus que sa un nouveaux arrivant immigrer

bienvenu

mais non, faut suivre le sujet... :

Bon pour le moment je suis en train de réserver des billets d'avions pour partir en Décembre / Janvier (Oui je sais en plein hiver mais raison de plus car c'est ça le plus dur ???) pour un premier voyage. Ça sera cours (18-19 jours) mais suffisament pour des repérages, mise en bouche et nous refroidir physiquement ^^

je parle d

Antoine L.

il faut citer le message comme sa en ce perd pas sur le surjet :give_rose:

je parle aussi d'Antoine, il parle d'un voyage de prospection depuis quelques pages et en plus il dit à la fin de son dernier message : Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Bon aujourd'hui première journée à Montréal ! Métro à partir de Longueuil et balade à pied, pied du mont royale, vieux port, avenue sainte-Catherine, boutiques etc...

Alors, le trouve que dans l'ensemble la ville est propre, pas très brouillante, bien indiquée bref très bon ressentit :)

Dans le métro assez galère avec la poussette mais ça c'est partout pareil. Seule différence et très importante tout le monde proposé de l'aide pour porter la poussette, les gens nous laissent passer, font de la place dans le métro bref une bonne mentalité. Bien sur ce n'est pas tout le monde pareil, il faut pas généraliser. Certaines personnes ne décrochent pas de sourire non plus ^^

On a fait un peu de shopping, alors assez perturbant les prix sans les taxes. Question d'habitude.

Une dernière chose, on a vraiment l'impression d'être chez soit intégrer alors que l'on est juste en vacances. Une chose est sur ça donne vraiment envie de rester. Bon la il est 17h il fait nuit depuis 30min c'est un peu perturbant. Il faut vraiment profiter de la journée avant 16h30, un rythme a prendre :)

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vacances la vie est belle, une fois sur place il faut vraiment découvrir la ville, le pays, le système..ce n'est pas pareil de faire un voyage de prospection que venir s'installer!!!S'appel phase d'idéalisation.. on a tous passé par là (moi perso)!!! :thumbsup:

Bonnes vacances!!! :santa:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vacances la vie est belle, une fois sur place il faut vraiment découvrir la ville, le pays, le système..ce n'est pas pareil de faire un voyage de prospection que venir s'installer!!!S'appel phase d'idéalisation.. on a tous passé par là (moi perso)!!! :thumbsup:

Bonnes vacances!!! :santa:

Bien sur que c'est différent ! Mais la on est vraiment en pleine découverte et cherche vraiment tous les défauts. On est surtout chez des amis qui sont installés depuis quelques mois et on parle de tout.. Les mauvais côtés comme les bons. Je suis pas du genre à idéaliser. Hier on a pas eu des gens bisounours toute la journée ! Des rues dégueulasse, le système de crédits sur les cartes bancaire est spéciale (bon j'ai déjà ça en France donc je suis pas choqué), le prix affiché sans taxe c'est juste horrible, je trouve les routes assez mal foutues (pas l'état mais la signalisation). Après une fois installé cela peut que être différent ! Faut voir les impôts payés, ce que la ville en fait, la politique, trouver le bon emploi avec les bonnes personnes etc...

Mais il est dur de ne pas idéaliser un peu car il y a tellement de choses positives ! Rien que les horaires d'ouvertures des magasins et surtout de la poste ! 21h?!?!?! Non mais aller dire ça a tout ces feignants en France qui ferme et ouvre une minute avant et après l'heure affichée soit 16h30 ! Ici on sent quand même une mentalité plus ouverte et avenante.

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est dur de ne pas idéaliser un peu car il y a tellement de choses positives ! Rien que les horaires d'ouvertures des magasins et surtout de la poste ! 21h?!?!?!

Pfff m'en parle pas c'est d'une galère ces horaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon hier c'était la journée touriste et plaisir ! Visite du biodome et ensuite patinoire du bonsecours sur le vieux port ! Et de nuit c'est magnifique !

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon hier c'était la journée touriste et plaisir ! Visite du biodome et ensuite patinoire du bonsecours sur le vieux port ! Et de nuit c'est magnifique !

Premier voyage le 1/12/13 !

Heureux que tu aimes ton séjour, j'espère que tu ne resteras pas seulement à Montréal. En attendant tu devrais peut-être travailler sur l'utilisation de ''sur'' :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Antoine!!

Bienvenus à vous pour votre prospection. Tes impressions sont positives, ça fait plaisir à lire!

"On a fait un peu de shopping, alors assez perturbant les prix sans les taxes. Question d'habitude."

A par contre, petit bémol: le mot "shopping" .....grrrrr.....non non ça va pas ça Antoine!! faut dire "magasiner", on m'a souvent dit: "vous les français, vous dites beaucoup de mots Anglais comme shopping, pressing etc ..." Bon c'est un autre long débat mais dis pas "Shopping". Perso, j'utilisais jamais ce mot, je disais "aller faire les boutiques" et je trouve que magasiner est bien plus français à dire. :thumbsup:

Je te souhaite de continuer à apprécier ce pays, de vivre de bien belles vacances avec de belles rencontres et pourquoi pas, une belle tempête de neige! :santa:

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon hier c'était la journée touriste et plaisir ! Visite du biodome et ensuite patinoire du bonsecours sur le vieux port ! Et de nuit c'est magnifique !

Premier voyage le 1/12/13 !

Heureux que tu aimes ton séjour, j'espère que tu ne resteras pas seulement à Montréal. En attendant tu devrais peut-être travailler sur l'utilisation de ''sur'' :whistlingb:

Comment ça l'utilisation de "sur"? Je comprend pas ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon hier c'était la journée touriste et plaisir ! Visite du biodome et ensuite patinoire du bonsecours sur le vieux port ! Et de nuit c'est magnifique !

Premier voyage le 1/12/13 !

Heureux que tu aimes ton séjour, j'espère que tu ne resteras pas seulement à Montréal. En attendant tu devrais peut-être travailler sur l'utilisation de ''sur'' :whistlingb:

Comment ça l'utilisation de "sur"? Je comprend pas ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Les Français en général, disent : je vais sur Montréal, sur Québec, sur Paris etc mais c'est la première fois de lire sur le vieux port. Ici ce ''sur'' nous fait bien rigoler comme pour vous nos La La :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement