Aller au contenu

10 Jours de tourisme et prospection, vos avis.


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai fait juste t'expliquer car apparemment t'es pas doué pour comprendre. Y avait aucune ironie de ma part sincèrement.

Maintenant si tu comprends pas tant pis pour toi. Faut pas être mauvais perdant comme ça ! Faut pas t'énerver le poil ! Ça t'énerves hein de t'être fait avoir ?

Tiens, tu m'fait penser à une autre expression québécoise qui te va à merveille aussi. (cela dit je suis restée polie avec toi, j'essaye juste de t'éduquer un peu). J'me suis trompée les sauvages impolis sont irrécupérables.

La prochaine fois avant de répondre sur un sujet comme le dit une forumiste : LIS AVEC TES DOIGTS quand tu comprends pas, ok ! :angry:

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait juste t'expliquer car apparemment t'es pas doué pour comprendre. Y avait aucune ironie de ma part sincèrement.

Maintenant si tu comprends pas tant pis pour toi. Faut pas être mauvais perdant comme ça ! Faut pas t'énerver le poil ! Ça t'énerves hein de t'être fait avoir ?

Tiens, tu m'fait penser à une autre expression québécoise qui te va à merveille aussi. (cela dit je suis restée polie avec toi, j'essaye juste de t'éduquer un peu). J'me suis trompée les sauvages impolis sont irrécupérables.

La prochaine fois avant de répondre sur un sujet comme le dit une forumiste : LIS AVEC TES DOIGTS quand tu comprends pas, ok ! :angry:

Merci la Française! Tes leçons tu peux bien les mettre où je pense! Oui tu es le cas typique en disant j'essaie de t'éduquer un peu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois bien que j'ai raison. :angry:

Je suis médecin et à ce que je vois tu souffres du complexe d'infériorité, tu en as tous les symptômes et j'peux plus rien pour toi. J'te conseille d'aller consulter un vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, un raciste Canadien? ça s'peut-tu? :blink2:

J'ai fait juste t'expliquer car apparemment t'es pas doué pour comprendre. Y avait aucune ironie de ma part sincèrement.

Maintenant si tu comprends pas tant pis pour toi. Faut pas être mauvais perdant comme ça ! Faut pas t'énerver le poil ! Ça t'énerves hein de t'être fait avoir ?

Tiens, tu m'fait penser à une autre expression québécoise qui te va à merveille aussi. (cela dit je suis restée polie avec toi, j'essaye juste de t'éduquer un peu). J'me suis trompée les sauvages impolis sont irrécupérables.

La prochaine fois avant de répondre sur un sujet comme le dit une forumiste : LIS AVEC TES DOIGTS quand tu comprends pas, ok ! :angry:

Merci la Française! Tes leçons tu peux bien les mettre où je pense! Oui tu es le cas typique en disant j'essaie de t'éduquer un peu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant obtenu nos CSQ il y a peu, et attendant maintenant le fédéral envoyé il y peu également, nous voulons venir faire du tourisme histoire de prendre un peu la température et aussi faire un peu de prospection (Mois de Mai).

J'aurai aimé de ce fait, avoir votre avis sur ce circuit que j'ai planifié afin de savoir si c'est faisable ou carrément épuisant et/ou s'il fallait remanier tout ça afin de le rendre plus cohérent^^.

Nous envisageons de louer une voiture à notre arrivée à l'aéroport de Montréal.

Le circuit : Montréal - -> Ottawa (Gatineau) --> Région des Laurentides --> Mauricie --> Lac saint Jean/Les Escoumins/Tadoussac (je sais pas trop laquelle de ces 3 étapes la mais il nous en faut une) --> Québec --> Montréal

Pour ce qui est des hôtels/hébergement je suis entrain de regarder un peu ça sur Airbnb et autre.

Nous envisageons, cela dit si notre dossier arrive au bout, de nous installer dans un premier temps à Montréal.

Merci d'avance de votre aide, conseil, remarque.

Hum ça dérive un peu pour pas grand chose la ! c'est dommage... le post partait plutôt bien.

Puis y'avait pas trop de surprise concernant notre future/ancienne/ex habitation de départ, je l'avais annoncé sur le post d'ouverture de sujet. Quelque part, la donne change un peu maintenant puisqu'à priori nous ne sommes pas véritablement lié à MTL avec notre DCSQ.

On peut revenir doucement et gentillement sur l'idée de départ, d'échange d'avis/conseils qui nous serons (nous les lecteurs de ce sujet) utiles à toutes et à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Blakapac

Je suis désolée que ton sujet ait dévié, mais t'inquiète pas ça va revenir sur les rails. Je ne peux résister à certains "totons", comme on dit ici, qui d'une part ne savent par lire une question et et d'autre part se permettent d'être impolis et condescendant.

Je pense que votre projet touristique/prospection s'annonce bien.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que j'ai raison. :angry:

Je suis médecin et à ce que je vois tu souffres du complexe d'infériorité, tu en as tous les symptômes et j'peux plus rien pour toi. J'te conseille d'aller consulter un vétérinaire.

:biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bilan après ces 10 jours.

Ayant fait principalement du tourisme et finissant par un peu de prospection sur MTL, nous sommes revenus vraiment enchanté de notre séjour.

Nous avons pu dormir chez l'habitant via un site assez sympa ce qui nous a permis de limiter la casse niveau budget. Nous avons loué une voiture, et avons parcouru 1700km en tout. D'après ce que j'avais pu lire, 1000km d'autoroute canadienne n'étaient pas 1000km en France, vue l'état des routes.... ben écoutez, elles sont très correctes les autoroutes canadiennes !!!!! Pour sûr, la vitesse est limitée et nettement plus contrôlée qu'en France, les autoroutes ne sont pas éclairées comme on pourrait les avoir en France également, mais c'est "le prix à payer " quand il n'y a pas de péage, mais dans l'esemble ça roule plutôt bien ! puis ne pas avoir des gagas qui vous talonnent aux fesses à 180km/h, ben... ça repose ! et du coup on est vachement plus cool au volant ;-)

Durant notre séjour, nous avons pu passer du temps dans 3 villes : Ottawa, Montréal et Québec. Les autres, nous ne les comptons pas car nous avons été vraiment que de passage, le temps d'une visite ou autre. Nous nous sommes même permis^^ de descendre plus bas et aller faire un tour à la frontière des US et ainsi faire des emplettes.

Nous hésitons encore sur notre point de chute final, mais nous avons encore du temps devant nous avant de nous décider, mais j'avoue que pour l'instant Ottawa et Montréal nous attirent plus que Québec même si c'est 2 villes sont totalement différentes (du moins pour nous).

Le temps d'adaptation à la conduite dur au départ car la-bas, les gens sont plutôt... courtois, et n'évoluent pas dans la ville comme on pourrait le faire à marseille ou l'ambiance est plutôt, Welcome to the jungle ! Donc on dira un temps d'adaptation dans le bon sens. D'ailleurs on s'est repris la claque en revenant en France... on avait plutôt les nerfs en voiture à voir comment les gens conduisaient...

(je finirai le post un peu plus tard)

Modifié par Blakacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement