Aller au contenu

Experience personnelle


tchi13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appelle éric, j'ai 36 ans et voici un résumé de mon experience personnelle ...

J'ai travaillé quelques années au Quebec en commencant par un PVT , je suis resté 6 mois, j'ai pris ce permis par facilité et rapidité ayant deja un employeur sur place, puis y suis retourné l'année suivante avec un permis de perfectionnement avec le meme employeur puis la derniere fois que je m'y suis rendu, c'était avec un permis de travail temporaire (toujours pour le meme employeur) de 3 ans, il faut vous dire que je suis un dingue du quebec, je suis un ancien joueur de hockey en france et le quebec etait un reve de gosse (oups gamin ;) hahaha), j'ai mis du temps a négocier avec ma femme pour y résider puis apres moultes tentatives elle a enfin accepté, nous sommes donc arrivés en famille avec nos 2 enfants et toutes nos affaires par fret en ayant tout laissé derriere nous, vehicules, maison, famille, ami(e)s...Arrivés au quebec, j'avais deja tout prevu pour ma famille, j'avais deja acheté une maison, la banque m'avait suivi car j'avais un contrat de 3 ans et une promesse d'embauche apres avoir obtenu une residence permanente, mais voila les soucis ont commencés... LES soucis????? En fait un seul soucis, le permis de travail temporaire a un inconvénient de taille, il ne permet pas de travailler ailleurs pour un autre employeur, quelques mois apres notre installation je me suis retrouvé sans travail ou tres peu (au compte goutte) car nous sommes arrivés en pleine crise économique et les chantiers ne sortaient pas et étaient tous en attente, du coup pas de travail, pas de rentrée d'argent, et le seul travail de ma femme sur place ne suffisait plus a combler les besoins, il aurait fallu passer la residence permanente mais plus assez d'argent pour ce la payer...Hmmm comment faire ??? Trouver du travail payé sous la table a été une decision dure a prendre car j'avais la crainte que l on me refuse la residence si je me faisais prendre, mais j'ai tenté le coup, et bammmm voila premier chantier premiere journée......... un inspecteur passe sur denonciation :( ...

Cela a été ma seule tentative l'inspecteur avait été tres cool car il avait bien compris ma position et de plus je prenais 10 dollars de l'heure hahaha...

Bref, nous avons donc du vendre la maison au quebec car apres 8 mois sans travail j'ai peté un plomb, je ne supporte pas de retser sans rien faire, et de prendre la decision de rentrer, a mon immense regrêt...

Cela fait maintenant 3 ans que je suis rentré en France et il y a un manque evident dans ma vie...

Seul hic (de taille...), ma femme ne souhaite pas repartir, meme si elle se plaisait la bas et qu'elle aimait sa vie quebecoise, elle ne veut pas tout recommencer encore une fois (revendre notre nouvelle maison, nos voitures,...), je l'ai beaucoup fait voyager entre le hockey et le travail au canada (elle qui est tres casaniere), nous attendons notre 3e enfant actuellement et j'ai peur que cela n'arrange pas les choses...

J'espere y arriver, mais je pense que ca ne devrait pas se faire avant 4 ou 5 ans et j'ai peur d'etre trop vieux par la suite pour etre eligible...

Voila un peu de notre histoire en esperant un jour vous rejoindre la bas...

P.S: petit message perso GO HABS GO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien, que de péripéties !!!
On peut dire que vous avez le Quebec dans la peau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Et vous espérez encore convaincre votre épouse après cette expérience difficile et 3 enfants ??? Je vous souhaite sincèrement bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À haut risque le hockey...

http://tvasports.ca/hockey/lnh/crosby-mise-jour-31032013

Crosby : fracture de la mâchoire

Le 31 mars 2013 à 14h06 | TVA Sprts

Opéré samedi à cause d'une fracture de la mâchoire, l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée.

La nouvelle a été annoncée par l'équipe dimanche.

Crosby a reçu un tir frappé de son coéquipier Brooks Orpik au visage dans une victoire de 2-0 des Penguins aux dépens des Islanders de New York, le même match dans lequel Jarome Iginla a fait ses débuts pour la formation de la Pennsylvanie.

Crosby est le meilleur marqueur de la LNH jusqu’à présent, avec 15 buts et 41 aides pour un total de 56 points en 36 rencontres depuis le début de la saison, 10 points devant Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay.

La vedette des Penguins a raté la majeure partie de la dernière saison à cause des symptômes de commotion cérébrale.

Par ailleurs, les Penguins ont confirmé que Paul Martin avait été opéré à la main.

On savait déjà que le défenseur devait passer sous le bistouri, mais la nature de sa blessure n'était pas connue. Il devrait rater de quatre à six semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage mon frèro,la meilleure chose que l'on obtient est celle que l'on a après une haute lutte :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ hei, nous avions les cartes en mains mais j ai pris trop de temps pour faire notre residence permanente et apres il etait trop tard et je le regrette amerement maintenant...

@ chaka 76 c certain mais parfois on aimerai que la roue tourne et que ce soit un peu plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle experience qui a du etre un peu difficile a vivre.

Avec le 3eme enfant qui arrive, cela va etre dur de faire bouger la famille. Pas impossible mais difficile, surtout en ce moment ou ta femme dit non (et il ne faut pas croire que le non est un oui, je crois que c'est un non :) )

Tu pourrais eventuellement monter ton dossier pour la demande de RP et cela va te couter un peu d'argent. Cela va prendre entre 12 et 18 mois pour avoir une acceptation finale et une quinzaine de jours de vacances ici pour valider les RP.

Tu sais que ta RP est valide 5 ans et que pour le renouvellement, il te faut au minimum 2 ans au Canada. Donc si je ne me trompe pas cela te laisse, après depot du dossier, entre 36 et 45 mois pour t'installer avec toute la famille. Cela laisse du temps de tout laisser reposer, de ne pas faire dans la precipitation.

Ensuite cote moins marrant mais tout a fait faisable. Une fois la RP obtenue, tu peux t'arranger a venir comme assistant-coach de hockey pour quelques mois. Cela signifie que tu passeras une partie de ta vie professionnelle ici et une partie en France. Est-ce faisable ? je ne sais pas. Je ne parle ici que du professionnel pas du personnel. Et cote impots, cela ne sera pas de la tarte (tu seras oblige de declarer en France comme revenue mondial, un truc dans le genre).

A toi, a vous de voir (he oui, tu n'es pas seul a prendre la decision) si cela vaut le coup ce coup de poker: faire le dossier RP au complet malgre les couts en se disant "3 ans de reflexions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmmmm............

Merci pour ce rendu ;)

A dire vrai,ce n'est pas le 3e enfant qui fait pencher ma femme d'un coté ou de l'autre mais bien le fait de tout recommencer, j'y crois enormement car la conjoncture actuelle de la France ne laisse présager rien de bon pour l'avenir et le futur de nos enfants et je ne parle pas de notre retraitre (attention je ne dis pas que l herbe est plus verte chez vous, mais pour X raisons nous y étions mieux), le fait de travailler au quebec et de revenir en france le reste de l'année??? Non merci, a mes debuts au quebec je faisais cela 3 mois ici, revenais 6 mois en france, et ainsi de suite, pendant 8 ans, et CA je sais qu'elle ne l'accepterait plus c'est certain et d'ailleurs moi non plus car il est difficile de rentrer chez soi apres 3 ou 4 mois d'absence et de voir que son enfant se cache derriere les jambes de sa mere car elle ne nous reconnait plus (enfant en bas age), c'etait la raison de notre venue en tant que travailleur temporaire (TT car mon employeur avait vite besoin de moi et on nous avait conseillé de venir avec puis faire notre demande de RP sur place sinon je ne pouvais venir travailler au quebec avec une demande de RP en cours)...Pour les couts, je suis bien au courant de ce que ca va nous couter, j'espere juste que mon age ne sera pas un frein pour le gouvernement canadien...Quant au probleme du travail, je pense que SI nous revenions :) nous reviendrons sans travail mais ja i confiance pour que nous en truvions rapidement ma femme etait bien vu de son employeur la bas et au pire nous sommes ouvert pour recommencer a zero dans quelque domaine que ce soit...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... je la comprends quelque part ! Se réinstaller plusieurs fois, les enfants, l'âge qui avance... si elle a 0 motivation ça va être dur ! Va falloir être persuasif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm............

Merci pour ce rendu :wink:

A dire vrai,ce n'est pas le 3e enfant qui fait pencher ma femme d'un coté ou de l'autre mais bien le fait de tout recommencer, j'y crois enormement car la conjoncture actuelle de la France ne laisse présager rien de bon pour l'avenir et le futur de nos enfants et je ne parle pas de notre retraitre (attention je ne dis pas que l herbe est plus verte chez vous, mais pour X raisons nous y étions mieux), le fait de travailler au quebec et de revenir en france le reste de l'année??? Non merci, a mes debuts au quebec je faisais cela 3 mois ici, revenais 6 mois en france, et ainsi de suite, pendant 8 ans, et CA je sais qu'elle ne l'accepterait plus c'est certain et d'ailleurs moi non plus car il est difficile de rentrer chez soi apres 3 ou 4 mois d'absence et de voir que son enfant se cache derriere les jambes de sa mere car elle ne nous reconnait plus (enfant en bas age), c'etait la raison de notre venue en tant que travailleur temporaire (TT car mon employeur avait vite besoin de moi et on nous avait conseillé de venir avec puis faire notre demande de RP sur place sinon je ne pouvais venir travailler au quebec avec une demande de RP en cours)...Pour les couts, je suis bien au courant de ce que ca va nous couter, j'espere juste que mon age ne sera pas un frein pour le gouvernement canadien...Quant au probleme du travail, je pense que SI nous revenions :smile: nous reviendrons sans travail mais ja i confiance pour que nous en truvions rapidement ma femme etait bien vu de son employeur la bas et au pire nous sommes ouvert pour recommencer a zero dans quelque domaine que ce soit... :wink:

Bonjour Eric, je pense qu'il ne doit y avoir aucun probléme pour que vous auriez l'accéptation du gouvernement Canadien, si vous n'aviez pas de souçi avec l'administration locale, vous avez beaucoup d'atouts, dans la mesure ou c'est un systéme de points, ta femme avait un bon parcours, si son employeur peut la recommander ou lui refaire une promésse d'embauche sera un trés bon avantage pour votre dossier, vos trois enfants seront le meilleure bonus. Car, le vieillissement augmentera beaucoup les années à venir dans le pays, donc le Canada adopte une politique de renouvellement de génération, à mon avis le seule probléme sera de convaincre ta femme pour repartir, mais si elle avait aimé votre premier séjour ça sera pas aussi difficile de franchir le pas, il faut juste donner beaucoup d'amour à ta famille et de faire sentir à ta femme que tu respécte sa décision et j'en suis sur qu'elle accéptera.

A cette occasion, je voulais te demander Eric sur les opportunité de travail Au Quebec du coté de Montréal dans le domaine du sport, moi je suis plutot dans le Hand ball, Foot ball( Soccer ) et je peux méme faire de l'arbitrage, est ce que tu peux me dire comment ça se passe, les sport d'hiver c'est pas trop mon truc donc. et comment ça se passe pour le travail en géneral( les secteurs qui recrutent, qui payent bien ) QB stp ? Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@galaxy, je ne peux pas vraiment te renseigner sur tout ca, j'ai travaillé au Quebec uniquement pour un seul et meme employeur tout au long de mes sejours qui etait en plus un de mes amis proche du hockey en France donc je n'ai pas vraiment eu affaire a la recherche d'un emploi, quant a ma femme elle a posé des cv un peu partout et l'opportunité est arrivée tres vite... Qui plus est, je suis coach de hockey en France et ne l'étais pas au Quebec, le monde du sport (a part le canadien de Montreal) au canada m'est tres inconnu...Désolé de ne pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galaxy, je ne peux pas vraiment te renseigner sur tout ca, j'ai travaillé au Quebec uniquement pour un seul et meme employeur tout au long de mes sejours qui etait en plus un de mes amis proche du hockey en France donc je n'ai pas vraiment eu affaire a la recherche d'un emploi, quant a ma femme elle a posé des cv un peu partout et l'opportunité est arrivée tres vite... Qui plus est, je suis coach de hockey en France et ne l'étais pas au Quebec, le monde du sport (a part le canadien de Montreal) au canada m'est tres inconnu...Désolé de ne pouvoir t'aider

merci Eric, je vais voir tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer sur tes craintes d'être trop "vieux" dans 3 ou 4 ans pour l'immigration, nous avons 38 et 40 ans et notre demande de RP vient d'être acceptée, et nous n'avons pas de profession très recherchée/prioritaire.

Je comprends tout à fait vos craintes à chacun, je n'ai pas vraiment de conseil car c'est très personnel. Je pense juste qu'il faut que chacun ait la même motivation pour y retourner, pas forcément pour la même chose mais si un des deux n'est pas totalement convaincu et prêt à affronter le changement ca risque d'être compliqué.

On reste "jeune" de plus en plus longtemps, prenez le temps qu'il faut pour murir le sujet, dans quelques années ce sera peut-être différent mais jamais trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel chemin de vie! je vous souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser votre rêve de retour au Québec.

L'âge n'a pas vraiment d'importance et vous avez déjà une sacrée expérience Québécoise qui pourrait vous apporter un plus!

J'aurai 48 ans cette année et je repars pour la 2eme fois au Québec! C'est difficile côté énergie mais j'y crois tellement fort que ce ne sera qu'une étape fatigante passagère! Le temps me fera oublier tus ces crevants efforts !!

bon courage en espérant que vous trouviez THE solution pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchi, le fait de t’être fait gauler travaillant illégalement, ça ne risque pas d'entacher ta demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, l'inspecteur n'a pas donné suite a cette histoire, il a été particulierement cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel chemin de vie! je vous souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser votre rêve de retour au Québec.

L'âge n'a pas vraiment d'importance et vous avez déjà une sacrée expérience Québécoise qui pourrait vous apporter un plus!

J'aurai 48 ans cette année et je repars pour la 2eme fois au Québec! C'est difficile côté énergie mais j'y crois tellement fort que ce ne sera qu'une étape fatigante passagère! Le temps me fera oublier tus ces crevants efforts !!

bon courage en espérant que vous trouviez THE solution pour vous tous.

D'un autre côté, quel que soit notre âge, c'est quand même plus facile pour nous, les parrainées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement