Aller au contenu

Il fait beau, un peu d'optimisme dans ce monde de brutes


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon voilà on a un grand WE de congés, il fait beau, la neige est partie (hier j'ai ressorti mes petits escarpins qui coûtent un bras ^^), c'est super !

Voici un témoignage qui n'engage que moi, je voulais juste partager mon expérience, mes doutes et mes petits bonheurs.

Nous sommes venus ici avec mon mari avec le souhait d'immigrer. En France j'avais débuté mon entreprise de photographie et je peux dire que ça marchait bien.

www.lovelypeonies.com/blog

En arrivant ici cela n'a pas été facile, dans cette branche où tout se fait par réputation, où la majorité de mes clients venait par le bouche à oreille ou par le biais de publications françaises.

J'ai contacté d'autres photographes et l'accueil a été plutôt ... vous vous souvenez les -40 de janvier ? :bye: Bon certains m'ont accueilli de manière plus chaleureuse, mais j'ai beaucoup douté, sur mon travail, sur mes tarifs (je "repars à zéro" certes mais je ne suis pas la petite débutante), sur mon envie de continuer dans cette branche.

J'ai pris un travail à côté à temps partiel qui me permet d'avoir une sécurité alimentaire.

J'ai essayé de me faire violence : aller à la rencontre de personnes, envoyer des mails, relancer les gens (ahlala moi la grande timide allant voir une fleuriste sur le salon du mariage "Oui on a échangé des mails mais je n'ai pas de réponse" (moi qui pense "oui en fait elle ne m'a pas répondu") et finalement la fleuriste qui participe avec joie au projet de shooting qui j'ai mis en place), j'ai eu des refus mais aussi des personnes qui se sont lancées dans le projet avec joie.

Et puis maintenant, même s'il ne faut pas crier victoire, j'ai doublé mon objectif sur l'année, ce week-end je signe trois contrats à la suite !! Et hier la mariée qui me sort "Tu as vraiment un style qu'on ne voit pas beaucoup ici j'aime ça" (ah oui car des photographes m'avaient dit "Ton style est très .... français" :blush2: )

Bref le post qui ne sert à rien, juste pour dire que des fois ça va, ça vient, mais il faut croire en soi ! :flowers:

Ps : et puis je mets mon annonce ici je suis toujours à la recherche d'une famille avec un nourrisson (moins de 6 mois) pour une séance photo famille en intérieur, avec remise de photos gratuitement contre la participation, sur Montréal ou alentours.
Souvent je cherche des profils pour des séances, je mets les annonces ici.

post-53631-0-11117800-1364651553_thumb.j

post-53631-0-51566400-1364651560_thumb.j

post-53631-0-81222200-1364651568_thumb.j

post-53631-0-76084900-1364651574_thumb.j

post-53631-0-48920800-1364651584_thumb.j

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a ÉNORMÉMENT de concurrence là-dedans ! J'ai plusieurs copines qui en font en sideline ;)

tiens en voici une sur facebook pour te donner un exemple... https://www.facebook.com/isaphotographie?fref=ts

Elles font souvent des rencontres de photographes...

Bon courage, tes clichés sont super cools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final avec le temps j'ai réussi à connaître certain(e)s photographes et à voir qui il faut mieux oublier (je vois des noms sur la page FB de ton amie que je connais bien).

On s'organise des rencontres, des brunch, des 5à7 ;)

Je sais que la concurrence est là, je suis d'autant plus heureuse d'avoir atteint mes objectifs en à peine 4 mois ! Maintenant je dois travailler d'autres aspects de mon activité photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes photos sont sympa et comme le dit Maskoutaine, beaucoup de concurrence, Ici tu serais aux anges avec les aurores boreales et les couleurs particulieres (ah les couleurs des iles du pacifique sud, les violets de Moorea au petit matin) Par contre tes jolis escarpins, tu laisses tomber. Hier c'etait plutot pelle et huile de coude pour me sortir d'un sentier ou je fus un peu temeraire de m'y adventurer avec une voiture :)

Un petit -- vraiment petit -- debouche pour un photographe: les photos uniques collees sur du beau papier cartonne pour servir de cartes a ecrire. Il faut avoir les contacts dans les petits spots (style petite brulerie) mais qui seraient frequentes par des personnes qui seraient enclins a acheter (moi ?? :-P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime tes photos en particulier les couleurs et la variété des cadrages. Je ne vois pas pourquoi ton style serait français pour moi en photographie être une femme est déjà le gage d'une vision différente.

En y pensant bien ce qui serait français c'est le nom du site... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Bon voilà on a un grand WE de congés, il fait beau, la neige est partie (hier j'ai ressorti mes petits escarpins qui coûtent un bras ^^), c'est super !

Voici un témoignage qui n'engage que moi, je voulais juste partager mon expérience, mes doutes et mes petits bonheurs.

Nous sommes venus ici avec mon mari avec le souhait d'immigrer. En France j'avais débuté mon entreprise de photographie et je peux dire que ça marchait bien.

www.lovelypeonies.com/blog

En arrivant ici cela n'a pas été facile, dans cette branche où tout se fait par réputation, où la majorité de mes clients venait par le bouche à oreille ou par le biais de publications françaises.

J'ai contacté d'autres photographes et l'accueil a été plutôt ... vous vous souvenez les -40 de janvier ? :bye: Bon certains m'ont accueilli de manière plus chaleureuse, mais j'ai beaucoup douté, sur mon travail, sur mes tarifs (je "repars à zéro" certes mais je ne suis pas la petite débutante), sur mon envie de continuer dans cette branche.

J'ai pris un travail à côté à temps partiel qui me permet d'avoir une sécurité alimentaire.

J'ai essayé de me faire violence : aller à la rencontre de personnes, envoyer des mails, relancer les gens (ahlala moi la grande timide allant voir une fleuriste sur le salon du mariage "Oui on a échangé des mails mais je n'ai pas de réponse" (moi qui pense "oui en fait elle ne m'a pas répondu") et finalement la fleuriste qui participe avec joie au projet de shooting qui j'ai mis en place), j'ai eu des refus mais aussi des personnes qui se sont lancées dans le projet avec joie.

Et puis maintenant, même s'il ne faut pas crier victoire, j'ai doublé mon objectif sur l'année, ce week-end je signe trois contrats à la suite !! Et hier la mariée qui me sort "Tu as vraiment un style qu'on ne voit pas beaucoup ici j'aime ça" (ah oui car des photographes m'avaient dit "Ton style est très .... français" :blush2: )

Bref le post qui ne sert à rien, juste pour dire que des fois ça va, ça vient, mais il faut croire en soi ! :flowers:

Ps : et puis je mets mon annonce ici je suis toujours à la recherche d'une famille avec un nourrisson (moins de 6 mois) pour une séance photo famille en intérieur, avec remise de photos gratuitement contre la participation, sur Montréal ou alentours.

Souvent je cherche des profils pour des séances, je mets les annonces ici.

BRAVO BRAVO, tes photos sont splendides !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Juste un petit mot pour vous dire qu'à côté de mon activité de photographe, j'ai trouvé un emploi à temps plein dans mon secteur de formation français, avec reconnaissance de mon expérience étouétout !

Je vais continuer la photographie car j'adore ça tout en essayant de mieux répartir dans l'année car mon emploi est très exigeant et je souhaite m'y investir énormément.

Depuis la France je visais ce poste qui me semblait tellement inaccessible et maintenant, j'y suis !

J'avais même le choix entre deux postes, j'ai choisi celui où je me sentais le mieux et j'ai bien fait !

En même pas 2 semaines j'ai trouvé un emploi, à temps partiel, et près de 9 mois après notre arrivée, nous avons tous les deux un emploi à 100% de nos compétences, bien mieux payés qu'en France !!

Maintenant nous cherchons un appartement à acheter, on attend que j'ai signé mon contrat et je pense qu'on a trouvé notre bonheur ! Je croise les doigts pour que l'appartement soit toujours disponible d'ici là !

Il y a un an on était en France, on m'avait offert un poste à Montréal puis à cause de soucis administratifs la personne s'est rétractée.

J'ai pleuré et j'ai trouvé ça injuste. Je pensais qu'une grande chance me passait sous le nez.

Et puis après j'ai séché mes larmes, tout le monde me disait

"Mais tu n'es pas dégoutée ?",

et je répondais "A quoi ça sert de se morfondre, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et ça n'a pas marché, c'est comme ça !".

Finalement cela m'a permis d'être disponible pour trouver 10 000 fois mieux !! Comme quoi l'Univers me lançait un message !

Alors prenez les petits accidents de la vie comme une chance de rebondir ! Il y a peut-être mille fois mieux si on prend le temps d'avancer encore un peu !

Bref une petite note positive autant pour l'emploi que pour la vie ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, cela rassure de lire des choses comme ça de temps en temps! Bonne continuation Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai commencé ma saison par un super mariage Russe-Péruvien au Sofitel de Montréal !

Trop belles ces photos. J'adore les photos de mariage. Et ton emploi à 100 % c'est aussi dans la photo?

Non car à la base j'ai une autre formation.

Je garde pour l'instant les deux emplois pour avoir "le pouvoir du non" : je ne veux être être "obligée" de faire des photos que je n'aime pas (comme le corporate) pour boucler les fins de mois, j'essaye de lier un lien fort avec "mes" mariés avant le jour J pour pouvoir raconter leur histoire comme un témoin privilégié et pas comme un vulgaire prestataire, et ça prend du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Dans 8 jour nous fêterons nos 1 an ...dans notre appartement :cool:

Dans celui que vous venez d'acheter tu voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 8 jour nous fêterons nos 1 an ...dans notre appartement :cool:

Dans celui que vous venez d'acheter tu voulais dire?

Oui par notre je voulais dire le NOTRE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement