Aller au contenu

Questions diverses


Messages recommandés

Bonjour à tous amoureux de l'étranger!

Mon désir d'immigration se tourne depuis toujours vers les Etats-unis d'Amérique dans le but ultime de vivre l'American-Dream. Tout d'abord il faut savoir que je suis quelqu'un de très ambitieux et très entreprenant (sans prétention aucune) et à 18 ans à peine je programme sans difficulté des sites internet. Mon rêve est de devenir webmaster (créateur de site web) dans une grande boite !

Je me suis renseigné ces derniers mois pour immigrer aux USA, et bonjour la galère ! J'ai vu que c'est super compliqué contrairement à la France ou on y rentre comme dans un moulin !

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup de famille aux USA (cousine à ma grand mère et ses enfants - du coup c'est quoi pour moi ? ma grande cousine ?). Peu importe, ils sont près à m'accueillir pour que je vienne étudier quelques années là bas. Dans l'optique ou je souhaiterai m'y installer de manière permanente, peuvent ils m'aider à obtenir ma green card ? Le fait d'avoir de la famille sur place (Portland et Tampa) peut il m'aider ?

Ensuite une question qui dépend peu avoir des réponses variables, mais je me renseigne encore beaucoup sur la mentalité aux états unis. J'aime beaucoup leur culture, facon d'être, leur simplicité, moins "ronchons" que nous français. Mais on m'a dit que les états du sud sont encore très religieux (église tout les dimanches) et un peu "fermés" d'esprit si j'ose dire. Or, je suis athé et n'aime pas le politiquement correct, c'est pour ça que je voulais avoir quelques témoignages sur la question.

Quel état allie le mieux chaleur (j'aime pas trop le froid, en bon marseillais), ouverture d'esprit, sécurité (pas trop d'insécurité comme les pays proche du texas) et dynamisme (pour pas me retrouver dans la campagne etat unienne ! :P)

Voila j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis renseigné ces derniers mois pour immigrer aux USA, et

bonjour la galère ! J'ai vu que c'est super compliqué contrairement à la

France ou on y rentre comme dans un moulin !

Contrairement à une croyance populaire, il est extrêmement dur d'immigrer en France et surtout d'avoir des papiers. Après tu peux venir illégalement tout comme aux USA mais tu ne pourras jamais rien faire de manière légale... (D'ailleurs un des problèmes majeurs des USA c'est bien gens qui viennent illégalement dans le pays...

Dans l'optique ou je souhaiterai m'y installer de manière permanente,

peuvent ils m'aider à obtenir ma green card ? Le fait d'avoir de la

famille sur place (Portland et Tampa) peut il m'aider ?

Oui tu peux demander à faire un regroupement familial. Seulement les délais sont à + de 15 ans et surtout je ne suis pas sur que tu puisses en bénéficier puisque tu n'es ni un parent, ni un enfant ni un fiancé/mari. La cousine de ta grand mère c'est quand même super éloigné de toi.

Pour tes autres questions, obtiens le visa et ensuite tu pourras y réfléchir :) Par contre il est tout à fait possible que tu partes faire tes études là-bas sous Visa J-1. Par contre il va te falloir pas mal de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les sous c'est pour payer le visa ou pour l'avion+vivre là bas ? Parce qu'avec la famille le logement, la nourriture c'est réglé.

Mais après si j'ai un VISA etude, ais je le droit de chercher un job là bas et de demander une modif de mon visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, les sous c'est pour tout: nourriture, logement et surtout frais d'etudes (compte 20,000 dollars par an minimum juste pour les frais). Et non, tu ne pourras pas modifier ton visa pour un visa de travail. Meme si tu as droit de travailler jusqu'a 20 heures par semaine sur le campus uniquement. Le visa etudes demande des ressources financieres enormes.

Tu pourras uniquement modifier ton visa etudes si tu peux trouver un employeur qui peut (et veut) te sponsorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Les sous c'est pour payer le visa ou pour l'avion+vivre là bas ? Parce qu'avec la famille le logement, la nourriture c'est réglé.

Mais après si j'ai un VISA etude, ais je le droit de chercher un job là bas et de demander une modif de mon visa ?

http://www.studyrama.be/spip.php?article128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma reponse est pour le visa F1 qui est different du visa J1. Cette page internet explique les differences entres les deux visa:

http://www.yale.edu/oiss/immigration/common/vs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les universitées ne sont pas gratuites aux USA ? (comme en france). Pour les frais de nourriture + logement c'est gratuit pour moi. Par contre il faut bien sur payer les études. Au plus ce sera du 5k€/an je suppose.

Du coup il vaut peut être mieux venir aux USA avec un bagage au niveau des études, genre un bac +3/+5, et chercher un job une fois sur place ? Mais du coup quel a quel visa dois je prétendre si je viens en floride par exemple pour trouver un job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les universitées ne sont pas gratuites aux USA ? (comme en france). Pour les frais de nourriture + logement c'est gratuit pour moi. Par contre il faut bien sur payer les études. Au plus ce sera du 5k€/an je suppose.

Du coup il vaut peut être mieux venir aux USA avec un bagage au niveau des études, genre un bac +3/+5, et chercher un job une fois sur place ? Mais du coup quel a quel visa dois je prétendre si je viens en floride par exemple pour trouver un job ?

Non, les etudes ne sont pas gratuites. Je suis desolee mais 5k n'est pas suffisant. Tu n'es pas sense venir ici pour chercher du boulot. Ton meilleur scenario serait de trouver un employeur qui te sponsorise pour ton visa travail.

Tu peux toujours essayer la lotterie tout les ans egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les universitées ne sont pas gratuites aux USA ? (comme en france). Pour les frais de nourriture + logement c'est gratuit pour moi. Par contre il faut bien sur payer les études. Au plus ce sera du 5k€/an je suppose.

Du coup il vaut peut être mieux venir aux USA avec un bagage au niveau des études, genre un bac +3/+5, et chercher un job une fois sur place ? Mais du coup quel a quel visa dois je prétendre si je viens en floride par exemple pour trouver un job ?

Non, les etudes ne sont pas gratuites. Je suis desolee mais 5k n'est pas suffisant. Tu n'es pas sense venir ici pour chercher du boulot. Ton meilleur scenario serait de trouver un employeur qui te sponsorise pour ton visa travail.

Tu peux toujours essayer la lotterie tout les ans egalement.

Est ce que toutes les entreprises américaines proposent le sponsoring ? Et du coup ça implique que je dois trouver du travail de France ? Pas moyen d'aller sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les universitées ne sont pas gratuites aux USA ? (comme en france). Pour les frais de nourriture + logement c'est gratuit pour moi. Par contre il faut bien sur payer les études. Au plus ce sera du 5k€/an je suppose.

Du coup il vaut peut être mieux venir aux USA avec un bagage au niveau des études, genre un bac +3/+5, et chercher un job une fois sur place ? Mais du coup quel a quel visa dois je prétendre si je viens en floride par exemple pour trouver un job ?

Non, les etudes ne sont pas gratuites. Je suis desolee mais 5k n'est pas suffisant. Tu n'es pas sense venir ici pour chercher du boulot. Ton meilleur scenario serait de trouver un employeur qui te sponsorise pour ton visa travail.

Tu peux toujours essayer la lotterie tout les ans egalement.

Est ce que toutes les entreprises américaines proposent le sponsoring ? Et du coup ça implique que je dois trouver du travail de France ? Pas moyen d'aller sur place ?

À 18 ans, je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur tes études en France. Après tu pourras re-songer à une immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les universitées ne sont pas gratuites aux USA ? (comme en france). Pour les frais de nourriture + logement c'est gratuit pour moi. Par contre il faut bien sur payer les études. Au plus ce sera du 5k€/an je suppose.

Du coup il vaut peut être mieux venir aux USA avec un bagage au niveau des études, genre un bac +3/+5, et chercher un job une fois sur place ? Mais du coup quel a quel visa dois je prétendre si je viens en floride par exemple pour trouver un job ?

Non, les etudes ne sont pas gratuites. Je suis desolee mais 5k n'est pas suffisant. Tu n'es pas sense venir ici pour chercher du boulot. Ton meilleur scenario serait de trouver un employeur qui te sponsorise pour ton visa travail.

Tu peux toujours essayer la lotterie tout les ans egalement.

Est ce que toutes les entreprises américaines proposent le sponsoring ? Et du coup ça implique que je dois trouver du travail de France ? Pas moyen d'aller sur place ?

À 18 ans, je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur tes études en France. Après tu pourras re-songer à une immigration

Allez, fonce, il ne faut surtout pas nourrir de regrets plus tard ! c'est une belle et grande aventure qui t'attends , ma nièce de 19 ans est partie bosser en Angleterre pendant 2 ans et maintenant, elle revient ici bilingue avec une grande expérience de la vie et pleins de beaux projets !

Bonne chance !

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, fonce, il ne faut surtout pas nourrir de regrets plus tard !

c'est une belle et grande aventure qui t'attends , ma nièce de 19 ans

est partie bosser en Angleterre pendant 2 ans et maintenant, elle

revient ici bilingue avec une grande expérience de la vie et pleins de

beaux projets !

Bonne chance !

Il est absolument IMPOSSIBLE de partir aux USA sans visa. Si tu as un visa de touriste, tu fais le touriste. Pour le reste il faut que tu trouves une entreprise qui veut bien te sponsoriser d'abord. Pour ça, généralement il te faut un bac + 5. Ensuite il faut que tu trouves l'entreprise qui est prête à faire les démarches pour toi. (Pas facile du tout)

Bosser en angleterre c'est facile puisqu'on est européen. Les Etats-Unis ou même le Canada d'ailleurs demandent un visa. Tu ne peux pas y aller comme ça.

Donc pour résumer :

- Visa F1 pour être étudiant

- Coût de chaque année d'étude: minimum 7000 $ (pour un college, pas super bonne réputation)

- Pour trouver un visa de travail il faut que tu trouves une entreprise d'abord. Très peu proposent de faire un sponsoring.

- Il te faut un bac + 5 pour obtenir le visa de travail H1-B

- Si tu veux le visa de travail E2. En gros il te faut aussi un Bac + 5.

- Il y a l'option de faire un VIE entre 18 et 28 ans. (Civiweb.com) 90% des gens qui obtiennent un VIE ont un bac + 5.

Immigrer aux états-Unis est très difficile. Ca n'a rien à voir avec l'Europe où tu peux y aller comme tu veux car tu es européen. Si tu as 5000 euros par an à mettre. OUBLIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Portland cote est ou cote ouest ?

Je ne veux pas te decourager mais webmaster et programmeurs sont des pisseurs de lignes -- comme je m'appelai moi-meme il y a de cela longtemps -- et ils en ont en masse aux US. Si tu regardes la publicite a la TV, tu as des formations donnees par des centres aux US (des colleges ? ) qui font de toi un webmaster en ... 6 mois. Je doute un peu mais c'est pour te donner une idee de ce qui est propose.

Cote etudes, oui tu peux certainement y aller ... mais il faut avoir les moyens. Je connaissais un jeune qui avait ete aux etudes a San Francisco, qui avait fait des stages a Lucas Films (je me demande meme si il ne bosse pas dans ce coin toujours) mais les parents avaient les moyens de payer. Et ce n'est pas le lodgement le plus cher, ni la nourriture. Ta famille eloignee te propose de venir chez elle, c'est sympa. Mais pour combine de temps ? Avoir une autre personne sous son toit a un cout certain, et seront-ils prets a te garder 3-4 ans sans rien demander en retour ?

Comme les autres te l'ont conseilles, donne toi les moyens de pouvoir partir. Tape dans la licence Pro en premier, autour de Marseille il me semble qu'il y a des entreprises qui recherchent ce type de profil. Tu vas comme cela pouvoir mettre en avant et un diplome et une experience dans le monde du travail. Cela t'ouvrira les portes beaucoup plus facilement.

Je ne sais ce que tu mets derriere le mot webmaster ni dans le fait que tu programmes des sites internet -- ma fille faisait un site internet a 12-13 ans --, mais si tu veux te demarquer, ajoute a ton arc l'art graphique, le design, la touché artistique (French touch ?) et ne pas etre un webmaster qui utilise des templates tout fait.

Chaleur, ouverture d'esprit ? je mettrai en avant le cliché de la cote ouest :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu a raison. Il y a enormement de programmeurs et meme designers aux US. Si tu n'es pas ingenieur, tu auras du mal a obtenir un H1-B.

Moi aussi j'ai monte mon premier site à 13 ans ;) Mais j'evolue à present dans une branche + niche ce qui me permet de decrocher facilement des contrats au Canada et possiblement aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser cette question mais bon je me lance !

Par quoi commencer pour lancer les démarches administratives ? Quelles étapes à suivre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser cette question mais bon je me lance !

Par quoi commencer pour lancer les démarches administratives ? Quelles étapes à suivre ?

Merci d'avance.

As-tu regarder ce site si c'est dans la province de Québec que tu veux venir

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, c'est bien dans le Québec que je souhaite venir. Je viens de trouver la liste des documents à remplir pour envoyer la candidature après avoir fait le test sur internet. Je viens d'imprimer tout ça.

Donc je suis sur la bonne piste c'est de remplir tous ces documents et les envoyé après le 31 juillet (date de ré-ouverture des candidatures ?? ! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, c'est bien dans le Québec que je souhaite venir. Je viens de trouver la liste des documents à remplir pour envoyer la candidature après avoir fait le test sur internet. Je viens d'imprimer tout ça.

Donc je suis sur la bonne piste c'est de remplir tous ces documents et les envoyé après le 31 juillet (date de ré-ouverture des candidatures ?? ! ) .

À moins que tu fasses parti des prioritaires alors tu peux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement