Aller au contenu

Tranche de vie de Trèfle, auteure du millionième message


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Quel touchant témoignage!

Merci beaucoup d'avoir exposé ton vécu et quelle humilité...!!!

Il me donne la patate, me donne envie d'avancer et d'y croire encore plus et je pense que tu as donné cette énergie à beaucoup de gens ici qui rêvent de la belle Province.

C'est un joli pied de nez à ceux qui mettent des bâtons dans les roues aux futurs immigrants avant même qu'ils ne posent les pieds sur le sol Canadien.

(note: je parle ici de gens qui n'ont jamais mis les pieds au Québec et qui renseignent négativement les gens qui rêvent de poser leurs valises là bas).

allez hop qu'on mette ce témoignage en page d'accueil. :thumbsup:

J'ai bien hâte de te rencontrer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Trèfle pour ce témoignage magnifique sur ton histoire, expérience de vie. C'est très touchant et ça donne plein d'espoir pour ceux qui vont seulement commencer les démarches pour aller immigrer au Québec. ça fait du bien de lire des témoignages positifs car malheureusement beaucoup de gens essaye de nous casser nos rêvent et on retrouve aussi beaucoup de témoignage négatif. Et aussi félicitation pour ton millionième message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Trefle de ton joli temoignage et bravo pour cette reussite (et aussi a ton mari pour avoir importe certaines bonnes choses qui manquaient dans la province :smile: ).

Je peux me tromper mais j'ai tout de meme l'impression qu'il y a eu une epoque un peu plus "benie" au Quebec, pour les immigrants, que celle que nous vivons actuellement. Encore une fois, mon jugement est biaise puisque je me refere a mon experience (malheureuse pour le moins) ...

Courage Green. L'avantage ici, c'est qu'on peut rebondir au moment où on s'y attend le moins. Ça va bien finir par arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe témoignage Trefle.

Vous avez eu beaucoup de courage de franchir le pas à l'époque car comme vous l'avez dit, il n'y avait rien à l'époque pour aider lors de l'arrivée des immigrants.

Votre parcours force le respect. Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Trèfle pour ce témoignage magnifique sur ton histoire, expérience de vie. C'est très touchant et ça donne plein d'espoir pour ceux qui vont seulement commencer les démarches pour aller immigrer au Québec. ça fait du bien de lire des témoignages positifs car malheureusement beaucoup de gens essaye de nous casser nos rêvent et on retrouve aussi beaucoup de témoignage négatif. Et aussi félicitation pour ton millionième message :wink:

Personne n'essaye de "casser les rêves ou de "plomber le moral", juste donner une vision plus réaliste des choses. Les témoignages "négatifs" font partie de cette réalité au même titre que les témoignages "positifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Trèfle pour ce témoignage magnifique sur ton histoire, expérience de vie. C'est très touchant et ça donne plein d'espoir pour ceux qui vont seulement commencer les démarches pour aller immigrer au Québec. ça fait du bien de lire des témoignages positifs car malheureusement beaucoup de gens essaye de nous casser nos rêvent et on retrouve aussi beaucoup de témoignage négatif. Et aussi félicitation pour ton millionième message :wink:

Personne n'essaye de "casser les rêves ou de "plomber le moral", juste donner une vision plus réaliste des choses. Les témoignages "négatifs" font partie de cette réalité au même titre que les témoignages "positifs".

T'inquiète pas je n'ai pas dis le contraire, je parlais plus de casser les rêves en parlant de certaines personne (parfois dans l'entourage) qui n'ont jamais été (et autre) et qui ne font que des remarques négatives, c'est dans ce sens là dont je parlais :) Je me suis simplement mal exprimée pour ce passage. Mais c'est vrai que c'est toujours bien de lire ou d'entendre aussi des témoignages négatifs au moins ça peut permettre à chaque personne d'anticiper peut-être ce qu'on avait pas prévu et ce que d'autre ont mal vécu à cause de cela :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Trefle de ton joli temoignage et bravo pour cette reussite (et aussi a ton mari pour avoir importe certaines bonnes choses qui manquaient dans la province :smile: ).

Je peux me tromper mais j'ai tout de meme l'impression qu'il y a eu une epoque un peu plus "benie" au Quebec, pour les immigrants, que celle que nous vivons actuellement. Encore une fois, mon jugement est biaise puisque je me refere a mon experience (malheureuse pour le moins) ...

Courage Green. L'avantage ici, c'est qu'on peut rebondir au moment où on s'y attend le moins. Ça va bien finir par arriver !

Merci Cherrybee. Tout le monde me dit que la roue tourne, mais j'ai l'impression que le grand monsieur la-haut, s'il existe, n'a pas entretenu cette roue rouillee depuis longtemps (10 mois au moins). Puis il a du oublier de mettre de l'huile de coude...

Pourtant, c'est pas faute de me donner les moyens. Encore, mercredi dernier, je suis alle a Quebec pour 1h30 d'entretien pour 6h de car dans la journee. Et tout cela pour me dire que finalement, mon parcours est trop oriente R&D, alors que c'est precisemment la raison pour laquelle j'ai ete selectionne. Quelle perte d'energie et de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire qu'il va falloir attendre le prochain millionième post pour pleurer de bonheur !

Bonjour

Oui je vous souhaite de pleurer de bonheur lorsque vous vivrez au Québec.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos félicitations malgré que je n'y suis pas pour grand chose sinon que je voulais taquiner "un certain survivant de l'apocalypse qui a eu lieu dans sa tête" et qui a atterri sur le site pour mener sa mission de renseignement et nous avertir que ça va vraiment de l'autre côté !

Au moment, donc, où je faisais "mumuse" avec lui...bingo.

Trefle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire qu'il va falloir attendre le prochain millionième post pour pleurer de bonheur !

Bonjour

Oui je vous souhaite de pleurer de bonheur lorsque vous vivrez au Québec.

Crdl

Merci,

Ben pour le moment, je pleure en France en étant assez loin de l'image du bonheur.... (Quand même un petit peu, j'ai aussi ma petite famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un très beau témoignage de réussite, par la belle plume de Trèfle. Félicitations!

D'autres n'ont pas eu cette chance, et c'est la vie. Que ce soit ici ou ailleurs, il y a toujours certains qui réussissent mieux que d'autres. Si on aime le pays (Québec ou Canada), on trouve un plan B, on peut même mieux s'en sortir.

Quand je parle à certains d'aujourd'hui, ils viennent avec un rêve, ils ne valident pas l'info à partir du pays d'origine, pourtant il y a l'internet, les media sociaux, etc., Dans le temps comme dit Trèfle, on arrivait par Mirabelle qu'on n'a jamais vu, maintenant, on peut visualiser n'importe quelle adresse sur l'internet.

Il y a 20 ans, il y avait juste Délégation Québec, les videos qu'ils nous montraient en groupe, et quelques ''belles'' brochures.

Si on a un beau dossier comme on dit, ils nous couraient après... ou presque.... en 4 mois, nous avions eu le Visa. Les frais de dossier tout compris était négligeables par rapport à maintenant.

Je me rappelle encore de la dame de Délégation Québec qui faisait l'entrevue à mon mari, elle voyait que je n'étais pas très chaude, elle prend mon accord pour ajouter mon nom sur le dossier de mon mari. Féministe comme je suis, je lui ai dit que j'allais compléter un formulaire et le lui envoyer. Délégation Québec nous a écrit plusieurs fois pour nous urger à confirmer nos demandes car les frais allaient augmenter, et depuis, ils n'ont cessé d'augmenter.

Lors de cette entrevue, je ne faisais qu'accompagner mon mari, elle lui disait qu'il aurait un peu de difficulté à trouver un emploi, mais moi comme pharmacienne, le Québec en a vraiment besoin..... mais on est 20 ans plus tard, et certains articles très récents sur ce forum relatent encore la peinurie de pharmaciens .... et moi je n'ai jamais pu pratiquer au Québec comme pharmacienne au Québec.

La dame de Délégation Québec était complètement dans le champ comme on dit: mon mari avait trouvé un Post-doc avant d'entrer au Canada, et après quelques mois, je l'ai suivi. Il avait joint rapidement l'industrie, je n'avais donc pas de raison de m'inquiéter (pour le côté matériel), comme je n'avais pas vailidé ce que la dame de Délégation Québec m'a ''vendu'', j'ai payé le plein prix ici.

Heureusement, j'ai trouvé un plan B, j'ai eu une belle carrière, j'ai réalisé des projets dont je n'aurais même pas rêvé en Europe, mais je n'ai jamais pratiqué comme pharmacienne au Québec.

Je suis heureuse ici, on vit bien ici, et je souhaite à tous et toutes du succès et beaucoup de bonheur.

Modifié par Lotus01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos félicitations malgré que je n'y suis pas pour grand chose sinon que je voulais taquiner "un certain survivant de l'apocalypse qui a eu lieu dans sa tête" et qui a atterri sur le site pour mener sa mission de renseignement et nous avertir que ça va vraiment de l'autre côté !

Au moment, donc, où je faisais "mumuse" avec lui...bingo.

Trefle

Oups ! J'espère que vous aviez compris que c'était plutôt : ...que ça va vraiment mal de l'autre côté !

Bonne fin de semaine et Joyeuses Pâouques :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliments Trèfle pour ton témoignage. L'expatriation choisie est une formidable expérience qu'elle soit au Québec ou ailleurs. L'essentiel étant d'aller au bout de ses rêves. Je suis rentrée pour diverses raisons et je suis rentrée en emportant le Québec dans mon coeur. Ma vie est ici en France mais j'y retournerais (en vacances), c'est sûr. Reste plus qu'à convaincre mon chum de me rejoindre et ça, c'est une autre histoire....

Ce qui me manquera le plus est la bonne humeur permanente des québécois, leur humour, le respect des uns envers les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compliments Trèfle pour ton témoignage. L'expatriation choisie est une formidable expérience qu'elle soit au Québec ou ailleurs. L'essentiel étant d'aller au bout de ses rêves. Je suis rentrée pour diverses raisons et je suis rentrée en emportant le Québec dans mon coeur. Ma vie est ici en France mais j'y retournerais (en vacances), c'est sûr. Reste plus qu'à convaincre mon chum de me rejoindre et ça, c'est une autre histoire....

Ce qui me manquera le plus est la bonne humeur permanente des québécois, leur humour, le respect des uns envers les autres.

Tu as pris ta decision Muriel, j'espère alors te voir ici en France ou la bas .. ! Je pense que tu as peser le pour et le contre et ta décision t'appartient et j'en doute pas que c'est la meilleur pour ton bien être.

Au plaisir de te voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super témoignage trèfle et merci beaucoup pour toutes tes interventions qui sont toujours enrichissantes :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau témoignage.

J'approuve que trefle est un bon membre du forum. Hormis son aide qu'elle apporte à ceux qu'elle peut sur le forum, elle apporte son soutien et demande des nouvelles par MP.

Merci trefle pour votre accueil chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement