Aller au contenu

Recrutement "Journées Quebec" - 8 et 9 Juin 2013


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Connaissiez-vous l'adresse des journées de recrutement du Québec à Paris?

Merci :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci, ça je sais!!Mais, j'ai un emploi au Québec, je ne recevrai pas d'invitation, je vais aller juste pour avoir des renseignements avec le Ministère de la Santé. Dans les AM l'entrée est libre sans rdv!!!Si quelqu'un connait l'adresse, svp, pourriez-vous me la dire????Merci :biggrin2: Par MP il est mieux!!!!Merci

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais appel à celles et ceux qui ont déjà été présent lors des éditions précédentes.

De façon générale, comment abordez vous ces journées et vos entretiens :

- Faut il aborder la chose de façon très formelle : costume/cravate de rigeur, ou de façon plus détendue ?
- Comment se passe les entretiens, je dirai "à la Québecoise" ?
- Comment aborder la question du salaire ?
- Qu'est ce que "la foire à l'emploi" ?

Par la suite :

- Si un employeur souhaite vous recruter, quelles sont les formalités administratives à effectuer auprès du BIQ ? J'ai entendu ça et là que l'occupation d'un emploi dit "qualifié" pendant plus de 3 mois ouvrait le droit à la résidence permanente... Est-ce vrai ?

Mais à vous pour vos retours :flowers: .
TimTam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rendez vous aux journees quebec pour une entrevue de sélection pour un poste d'infirmiere.(j'espere de bloc operatoire y travaillant depuis 11 ans, sans jamais avoir travaillé en service)
Quelqu'un a t il deja passé cet entrevue de sélection ?
Je vais avoir à repondre à des mises en situations cliniques, quelqu'un a t il des infos ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, quelques réponses.

Bonjour à tous,

Je fais appel à celles et ceux qui ont déjà été présent lors des éditions précédentes.

De façon générale, comment abordez vous ces journées et vos entretiens :

- Faut il aborder la chose de façon très formelle : costume/cravate de rigeur, ou de façon plus détendue ? Il s'agit de faire bonne présentation. Donc, oui tenue vestimentaire de rigueur, et par respect vis à vis des gens qui vous reçoivent en entretien.
- Comment se passe les entretiens, je dirai "à la Québecoise" ? Aux Journées Québec les entretiens durent entre 10 et 20 min. Le recruteur posent les questions sur votre parcours, votre projet d'installation au Québec, sous quel délai de disponibilité,...
- Comment aborder la question du salaire ? Le recruteur vous demande vos prétentions. Donnez une fourchette (c'est classique).
- Qu'est ce que "la foire à l'emploi" ? L'apres midi libre où on peut accéder avec invitation, et présenter son CV aux Sociétés qui vous interresse.

Par la suite :

- Si un employeur souhaite vous recruter, quelles sont les formalités administratives à effectuer auprès du BIQ ? L'employeur fait une demande de CAQ, et vous ferez ensuite une demande de permis.

J'ai entendu ça et là que l'occupation d'un emploi dit "qualifié" pendant plus de 3 mois ouvrait le droit à la résidence permanente... Est-ce vrai ? Non, il s'agit du programme PEQ apres 1 année en tant que travailleur temporaire à temps complet.

Mais à vous pour vos retours :flowers: .
TimTam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton enthousiasme ! Ça fait plaisir de voir qu'avec ton parcours il y a des possibilités intéressantes et des opportunités ! Tu as raison, il faut rester mobile et motivé ! :thumbsup:

Merci. C'est très important d'avoir un but et de garder espoir car le tunnel peut être long à traverser. Je ne manquerai pas de suivre tes post aussi et de donner des nouvelles de mon évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MNew,

Merci pour ta réponse.

Cela ne différe finalement pas d'un entretien classique "alafrançaise"...

TimTam

A la française, il ne faut pas exagérer :) Je rappelle quand même que l'approche québecoise peut être surprenante lors de ces entretiens. Si je souscris a ce qui a été dit plus haut en matière de tenue, je pense en revanche que les entretiens se font de manière beaucoup plus décontractée (malgré les 50 personnes qui attendent leur tour derrière toi :)). C'est une sorte de danger selon moi car cela peut t'amener a te décontracter trop toi-même :) (je me suis fait avoir a un entretien l'année dernière et je m'en veux encore)

un petit détail qui peut avoir son importance :

Lors de la foire d'emploi, vous pouvez être tentés d'aller voir des stands qui cadrent plus ou moins avec vos aspirations, et vous pourriez être tentés de les faire 'par dessus la jambe'.

C'est une TRES mauvaise idée :) Il m'est arrivé de passer des entretiens 'a tout hasard' et que finalement la personne m'indique d'aller à tel autre stand ou ils pourraient chercher 'quelqu'un comme moi' !

Il y a certainement des tonnes d'autres recommandations que l'on pourrait faire et qui ne me viennent pas ici. Je vous encourage à être ouverts avec les autres candidats aussi, qui pourront vous donner leur ressenti sur telle ou telle entreprise (ils ne font que des entretiens préalables, ou au contraire, ils posent directement des questions assez techniques, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une question d'ordre technique. Je me suis inscrit tardivement sur le site (dimanche 26 mai) car j'ai eu le tuyau par une connaissance. Ce qui fait que je n'ai soumis mon profil que hier dans la soirée. Et maintenant je ne trouve pas comment postuler à une offre.. Je peux toujours mettre j'aime ou je n'aime pas sur une offre mais je ne trouve pas où postuler..
Est ce trop tard pour postuler ? Ou alors c'est moi qui ne trouve pas ?

Help me please. Parce que je serais vraiment très intéressé par une des offre sur ce site.

Je vous remercie

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Arnaud

Il faut éditer votre cv et le soumettre dans votre profil. Il y a un petit onglet en haut à droite. Cliquez et remplissez le en faisant très attention au contenu de celui ci car ce sera votre seule carte à jouer pour vous distinguer des autres candidats.

Bon courage

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce trop tard pour postuler ?

Oui, la date limite était le 24 mai, mais va quand même au salon rencontrer l'employeur, il pourra te recevoir :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Ayant déjà participé aux journées québec l'an dernier j'avais fait un récit sur comment se déroulent les entretiens.

Vous pouvez le retrouver ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/118641-mes-premiers-entretiens-depuis-la-france/#entry1264185926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce trop tard pour postuler ?

Oui, la date limite était le 24 mai, mais va quand même au salon rencontrer l'employeur, il pourra te recevoir :smile:

oui mais ne faut il pas avoir une convocation du site internet pour venir au salon ? L'entrée est elle libre ?

Merci pour vos réponses

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce trop tard pour postuler ?

Oui, la date limite était le 24 mai, mais va quand même au salon rencontrer l'employeur, il pourra te recevoir :smile:

oui mais ne faut il pas avoir une convocation du site internet pour venir au salon ? L'entrée est elle libre ?

Merci pour vos réponses

Arnaud

Non, tu ne pourras pas entrer si tu n'as pas d'invit, en plus ils te demandent ta convoc que tu as reçu par mail et vérifient ta pièce d'identité... A moins que tu ne tentes de charmer la gentille dame de l'entrée ? :biggrin2: Il te faut aussi l'adresse qui n'est donnée que quand tu as une invit....

Désolée pour toi, mais il te faudra attendre les prochaines ou aller à Bruxelles la semaine prochaine, tu peux encore être dans le timing pour obtenir un rencart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Ayant déjà participé aux journées québec l'an dernier j'avais fait un récit sur comment se déroulent les entretiens.

Vous pouvez le retrouver ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/118641-mes-premiers-entretiens-depuis-la-france/#entry1264185926

Merci de tous ces conseils :smile: On a qu'une seule entrevue alors on croise les doigts ! :wink:

Modifié par mélany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, mais il te faudra attendre les prochaines ou aller à Bruxelles la semaine prochaine, tu peux encore être dans le timing pour obtenir un rencart...

Il est trop tard pour recevoir une invitation ?

J'ai une convocation parce que j'ai un entretien avec une boite mais, pour les gens qui sont inscrits sur le site mais qui n'ont pas postulé, ils ne vont pas envoyer d'invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, mais il te faudra attendre les prochaines ou aller à Bruxelles la semaine prochaine, tu peux encore être dans le timing pour obtenir un rencart...

Il est trop tard pour recevoir une invitation ?

J'ai une convocation parce que j'ai un entretien avec une boite mais, pour les gens qui sont inscrits sur le site mais qui n'ont pas postulé, ils ne vont pas envoyer d'invitation ?

c'est malheureusement mon cas et apparemment je ne vais pas recevoir d'invitation .... tout du moins je n'ai rien reçu pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de court-circuiter, en fonction du poste, tu trouves le nom du DRH et tu lui explique la situation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour toi, mais il te faudra attendre les prochaines ou aller à Bruxelles la semaine prochaine, tu peux encore être dans le timing pour obtenir un rencart...

Il est trop tard pour recevoir une invitation ?

J'ai une convocation parce que j'ai un entretien avec une boite mais, pour les gens qui sont inscrits sur le site mais qui n'ont pas postulé, ils ne vont pas envoyer d'invitation ?

c'est malheureusement mon cas et apparemment je ne vais pas recevoir d'invitation .... tout du moins je n'ai rien reçu pour le moment

Tu peux être invité qq jours avant. Si jusqu'à la veille tu n as rien reçu, cela sera malheureusement raté pour cette session.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement