Aller au contenu

Recrutement "Journées Quebec" - 8 et 9 Juin 2013


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

enfin 1 bonne nouvelle!!!!! mon mari a recu 1 convocation pour le 8!!! trop heureux!!! :-)

Oui, félicitations :flowers:

Ça vous permettra d'avoir accès au salon et de pouvoir récupérer plein d'infos intéressantes car en général, il n'y a pas que les employeurs.

Profitez-en à fond :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour l'instant, pour 10 candidature posées dans le domaine du développement de logiciel (Ingénieur .NET):

3 candidaturesrefusées en rouge

1 candidaturesrefusée en gris. Quelqu'un connait il la difference entre un refus rouge et un gris???

2 candidatures accéptées avec convocation

4 candidatures transmises à l'employeur, en attente de réponse.

En fait sur mon CV je met que je ne suis dispo que au premier trimestre 2014, ce qui peut être est un frein.... Mais bon examens oblige en décembre, je ne peux pas faire autrement.....

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ceux qui ne trouvent pas leurs domaines sur les journées Quebec (ce qui est mon cas bien que je sois dans l'ingenieurie aerospatiale), je conseille d'aller faire un tour sur emploi quebec assez régulièrement.

pour ma part j'ai eu une réponse 3 jours après avoir déposé le cv (un peu par hasard en fait) un entretien téléphonique 1 jour plus tard, entretien skype 1 semaine plus tard. Et actuellement j'attends leur proposition d'emploi. Et si j'accepte début du travail octobre/novembre 2013. Multiplier les sources est une bonne solution,je pense. J'irai quand même aux journées québec l'apres midi afin de prendre contact (surtout pour ma conjointe) et pourquoi pas me faire le début d'un réseau.

Félicitation à tous ceux qui ont eu une convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour doriphobe et merci pour l'info

du coup je suis allée voir également et j'ai trouvé quelques offres

mais est ce que dans dans le cadre de ces démarches tu as déjà la résidence permanente, je me disais que si nous n'avions pas encore celle-ci (c'est en cours !!) ils seraient assez frileux de retenir notre candidature

Ils t'ont peut être proposé un caq ??

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et de 2!!!! wouhou!!! l'attente fut longue mais les convocs arrivent les 1 derrières les autres!!!!! c trop cool!!! et oui comme vous l'avez dit plus haut on va profiter de cette journée pour récolter un max d'infos, surtout en ce qui concerne mon métier!!!! beaucoup de questions a poser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doriphobe et merci pour l'info

du coup je suis allée voir également et j'ai trouvé quelques offres

mais est ce que dans dans le cadre de ces démarches tu as déjà la résidence permanente, je me disais que si nous n'avions pas encore celle-ci (c'est en cours !!) ils seraient assez frileux de retenir notre candidature

Ils t'ont peut être proposé un caq ??

bonne journée

Ils m'ont proposé de s'occuper de tout afin que je sois opérationnel le plus vite possible.Et non je n'avais pas entamer de démarches car je voulais d'abord tester le marché, histoire de voir si j'avais une chance. Du coup actuellement je correspond avec les ressources humaines qui m'ont proposé un caq dans un premier temps avant de faire des demandes de rp une fois à MLT. J'attends d'avoir leur proposition officielle d'emploi pour donner une réponse et lancer les démarches pour ma conjointe et moi.

bonne journée toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs choses:

1/ bravo Nenelle, rendez-vous la bas ^^

2/ j'ai eu confirmation qu'ils ont eu un soucis technique qui a probablement ralenti les demandes pendant fin Avril / début Mai.

3/ D'autres offres vont arriver (non, je ne donnerai pas mes sources :) )

4/ Pour les refus rouges et gris, je ne sais pas mais peut etre les rouges sont-ils des refus avant transmission a l employeur (as tu recu le courriel de confirmation de transmission?)

5/ Merci Doriphobe, je prends note ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui rdv la bas cyril25!! ;-)

Mon mari a encore 2 candidatures qui ont été transmises employeur, pour lesquelles on a pas de nouvelle, et 1 qui est encore "en attente"

en esperant savoir ce qu'il en est pour ces 3 dernieres au plus vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien alors si on est juste inscrit ils nous envoie une invitation ???? Car même si c'est non j'ai compris que le bureau de l'immigration y était et on a plein de question à leur poser avec mon conjoint !!!

Nooon invitation seulement si employeur interessé.

ok

Ce que j'ai compris .....

Ne rencontreront les employeurs que ceux qui ont été invités par l'employeur, après , j'ai l'impression qu'il y a une séance d'information organisée l'après midi, et des personnes non sélectionnées par les employeurs pourraient y être invitées (à Bruxelles)....

Encore une fois, c'est ce que j'ai compris.

Pour ma part, 7 candidatures, les 7 sont transmises aux employeurs , 2 entretiens... Par contre , à 10h00 et 10h10 ..... LOL çà fait court.

Pour les 5 autres candidatures, j'imagine qu'il est pour les employeurs plus intéressant d'attendre qu'ils aient eu toutes les candidatures, histoire de ne pas rater une candi intéressante (leurs journées ne sont pas extensibles) . 10min par entretien, à raison de,imaginons, 8 heures, çà ne fait que 48 candidats ... en bossant vite et non stop pendant 8 heures.

Donc, on prend patience et on espère .....

Y en t il qui participent à la journée à Bruxelles ?

a+

Nuttin David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Pour les refus rouges et gris, je ne sais pas mais peut etre les rouges sont-ils des refus avant transmission a l employeur (as tu recu le courriel de confirmation de transmission?)

A chaque fois la candidature a bien été transmise.

Je pencherais pour en rouge: un refus "catégorique" et en gris un refus "on ne sais jamais, je veux bien le rencontrer pour autre chose"

Mais tout ca ne sont que des suppositions, alors je relance la question:

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre un refus marqué en rouge et un refus marqué en gris?

PS: rien n'est dit sur l'aide du site, et google n'a pas été concluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4/ Pour les refus rouges et gris, je ne sais pas mais peut etre les rouges sont-ils des refus avant transmission a l employeur (as tu recu le courriel de confirmation de transmission?)

A chaque fois la candidature a bien été transmise.

Je pencherais pour en rouge: un refus "catégorique" et en gris un refus "on ne sais jamais, je veux bien le rencontrer pour autre chose"

Mais tout ca ne sont que des suppositions, alors je relance la question:

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre un refus marqué en rouge et un refus marqué en gris?

PS: rien n'est dit sur l'aide du site, et google n'a pas été concluant

Bonjour Un refus gris ou rouge c'est pareil. c'est un refus. désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je comprend bien alors si on est juste inscrit ils nous envoie une invitation ???? Car même si c'est non j'ai compris que le bureau de l'immigration y était et on a plein de question à leur poser avec mon conjoint !!!

Nooon invitation seulement si employeur interessé.

ok

Ce que j'ai compris .....

Ne rencontreront les employeurs que ceux qui ont été invités par l'employeur, après , j'ai l'impression qu'il y a une séance d'information organisée l'après midi, et des personnes non sélectionnées par les employeurs pourraient y être invitées (à Bruxelles)....

Encore une fois, c'est ce que j'ai compris.

Pour ma part, 7 candidatures, les 7 sont transmises aux employeurs , 2 entretiens... Par contre , à 10h00 et 10h10 ..... LOL çà fait court.

Pour les 5 autres candidatures, j'imagine qu'il est pour les employeurs plus intéressant d'attendre qu'ils aient eu toutes les candidatures, histoire de ne pas rater une candi intéressante (leurs journées ne sont pas extensibles) . 10min par entretien, à raison de,imaginons, 8 heures, çà ne fait que 48 candidats ... en bossant vite et non stop pendant 8 heures.

Donc, on prend patience et on espère .....

Y en t il qui participent à la journée à Bruxelles ?

a+

Nuttin David

Bonjour, ne t'inquietes pas pour les 10 min d'entretien, ce n'en sera pas vraiment un, mais juste une première prise de contact. Le "vrai" entretien aura lieu à travers Skype si tu les intéresses.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Pour les refus rouges et gris, je ne sais pas mais peut etre les rouges sont-ils des refus avant transmission a l employeur (as tu recu le courriel de confirmation de transmission?)

A chaque fois la candidature a bien été transmise.

Je pencherais pour en rouge: un refus "catégorique" et en gris un refus "on ne sais jamais, je veux bien le rencontrer pour autre chose"

Mais tout ca ne sont que des suppositions, alors je relance la question:

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre un refus marqué en rouge et un refus marqué en gris?

PS: rien n'est dit sur l'aide du site, et google n'a pas été concluant

Bonjour Un refus gris ou rouge c'est pareil. c'est un refus. désolée.

Okay pas grave!! Juste un CSS bizarre sur le site alors :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4/ Pour les refus rouges et gris, je ne sais pas mais peut etre les rouges sont-ils des refus avant transmission a l employeur (as tu recu le courriel de confirmation de transmission?)

A chaque fois la candidature a bien été transmise.

Je pencherais pour en rouge: un refus "catégorique" et en gris un refus "on ne sais jamais, je veux bien le rencontrer pour autre chose"

Mais tout ca ne sont que des suppositions, alors je relance la question:

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre un refus marqué en rouge et un refus marqué en gris?

PS: rien n'est dit sur l'aide du site, et google n'a pas été concluant

Bonjour Un refus gris ou rouge c'est pareil. c'est un refus. désolée.

Okay pas grave!! Juste un CSS bizarre sur le site alors :blink2:

Oui, et lorsqu'il n'y a pas de bug, on peut s'estimer heureux. Allez bonne chance à toi, j'espere que tes démarches seront fructueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse...

Un refus rouge est un refus sans envoi d'e-mail explicatif au candidat

Un refus gris est un refus avec envoi d'e-mail au candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai la réponse...

Un refus rouge est un refus sans envoi d'e-mail explicatif au candidat

Un refus gris est un refus avec envoi d'e-mail au candidat

Ok. La précision éclairera peut être d autres. En tout ça reste un refus.

Bonne chance pour ta recherche.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A ceux qui ne trouvent pas leurs domaines sur les journées Quebec (ce qui est mon cas bien que je sois dans l'ingenieurie aerospatiale), je conseille d'aller faire un tour sur emploi quebec assez régulièrement.

pour ma part j'ai eu une réponse 3 jours après avoir déposé le cv (un peu par hasard en fait) un entretien téléphonique 1 jour plus tard, entretien skype 1 semaine plus tard. Et actuellement j'attends leur proposition d'emploi. Et si j'accepte début du travail octobre/novembre 2013. Multiplier les sources est une bonne solution,je pense. J'irai quand même aux journées québec l'apres midi afin de prendre contact (surtout pour ma conjointe) et pourquoi pas me faire le début d'un réseau.

Félicitation à tous ceux qui ont eu une convocation.

Merci pour l'info, je suis dépitée de n'avoir pas pu postuler car aucun poste ne me correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info, je suis dépitée de n'avoir pas pu postuler car aucun poste ne me correspond !
Effectivement cette fois ci les journées sont orientées TIC mais plus opérationnelles que commerciales (ta formation je crois). En parallèle de ton CSQ, peut être tu arriveras à trouver une offre au travers d un CAQ/permis temporaire mais le marché dans ton domaine recherche assez peu à l extérieur du Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ceux qui ne trouvent pas leurs domaines sur les journées Quebec (ce qui est mon cas bien que je sois dans l'ingenieurie aerospatiale), je conseille d'aller faire un tour sur emploi quebec assez régulièrement.

pour ma part j'ai eu une réponse 3 jours après avoir déposé le cv (un peu par hasard en fait) un entretien téléphonique 1 jour plus tard, entretien skype 1 semaine plus tard. Et actuellement j'attends leur proposition d'emploi. Et si j'accepte début du travail octobre/novembre 2013. Multiplier les sources est une bonne solution,je pense. J'irai quand même aux journées québec l'apres midi afin de prendre contact (surtout pour ma conjointe) et pourquoi pas me faire le début d'un réseau.

Félicitation à tous ceux qui ont eu une convocation.

Merci pour l'info, je suis dépitée de n'avoir pas pu postuler car aucun poste ne me correspond !

Oui c'est vrai que moi aussi j'étais un peu dépité. Je vois mon domaine affiché (aerospatiale) et jme dis banco. Du coup, je comptais beaucoup là dessus. Et là, pas une seule correspondance avec mon métier donc aucune convocation. Alors jme suis dis pourquoi pas voir ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement