Aller au contenu

Recrutement "Journées Quebec" - 8 et 9 Juin 2013


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

si je comprend bien alors si on est juste inscrit ils nous envoie une invitation ???? Car même si c'est non j'ai compris que le bureau de l'immigration y était et on a plein de question à leur poser avec mon conjoint !!!

Nooon invitation seulement si employeur interessé.

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien alors si on est juste inscrit ils nous envoie une invitation ???? Car même si c'est non j'ai compris que le bureau de l'immigration y était et on a plein de question à leur poser avec mon conjoint !!!

Nooon invitation seulement si employeur interessé.

ok

et oui seulement les profils sélectionnés par des employeurs via le site des journées seront autorisés a rentrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je vous assure pour y avoir participer en décembre, je suis aide soignante donc par de recruteur pour moi, sauf pour les infirmières, j'ai reçu mon invitation pour rentrer sans avoir d’entretien, il faut vous inscrire aux journées a moins que ça a changé en 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@leodioss: je vois que tu es aide soignante, je le suis moi aussi et j'ai une petite question a te poser, si tu connais la réponse ce serait vraiment cool, car je n'arrive pas a trouver ce renseignement!!
Donc je suis aide mais je n'ai pas fais l’école d'AS j'ai fais l'ecole d’infirmières, et vu que j'ai validé mes 2 premières années, j'ai fais demandé une validation du diplôme AS. Ceci dit, pour le csq, ils demandent photocop diplôme+notes! Vu que je n'ai pas passé l'examen AS, mes notes de 1ère année IDE, qui m'ont permis d'obtenir mon Diplôme d’État suffisent-elles???

Je suis bloquée à cause de cela pour mon csq, et c'est pour ce problème là principalement que j'aimerais que nous ayons notre ticket d'entrée pour les journées Québec, car d’après ce que j'ai lu sur le site où l'on s'inscrit c'est réellement que si on a une convocation d'un employeur qu'on peut y accéder (ça a du changer depuis ton passage!)

au cas où tu connais la réponse je te remercie, et dans le cas contraire, merci quand même d'avoir prit la peine de me lire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je vous assure pour y avoir participer en décembre, je suis aide soignante donc par de recruteur pour moi, sauf pour les infirmières, j'ai reçu mon invitation pour rentrer sans avoir d’entretien, il faut vous inscrire aux journées a moins que ça a changé en 6 mois

Çà me paraissait très bizarre aussi...

En gros exactement n'importe qui peut y aller en faisant une demande par mail...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leodioss: je vois que tu es aide soignante, je le suis moi aussi et j'ai une petite question a te poser, si tu connais la réponse ce serait vraiment cool, car je n'arrive pas a trouver ce renseignement!!

Donc je suis aide mais je n'ai pas fais l’école d'AS j'ai fais l'ecole d’infirmières, et vu que j'ai validé mes 2 premières années, j'ai fais demandé une validation du diplôme AS. Ceci dit, pour le csq, ils demandent photocop diplôme+notes! Vu que je n'ai pas passé l'examen AS, mes notes de 1ère année IDE, qui m'ont permis d'obtenir mon Diplôme d’État suffisent-elles???

Je suis bloquée à cause de cela pour mon csq, et c'est pour ce problème là principalement que j'aimerais que nous ayons notre ticket d'entrée pour les journées Québec, car d’après ce que j'ai lu sur le site où l'on s'inscrit c'est réellement que si on a une convocation d'un employeur qu'on peut y accéder (ça a du changer depuis ton passage!)

au cas où tu connais la réponse je te remercie, et dans le cas contraire, merci quand même d'avoir prit la peine de me lire ;-)

va sur le site recrutement santé Quebec, ils te renseigneront plus que moi, ils s'occupent des diplômés de l’étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je vous assure pour y avoir participer en décembre, je suis aide soignante donc par de recruteur pour moi, sauf pour les infirmières, j'ai reçu mon invitation pour rentrer sans avoir d’entretien, il faut vous inscrire aux journées a moins que ça a changé en 6 mois

Çà me paraissait très bizarre aussi...

En gros exactement n'importe qui peut y aller en faisant une demande par mail...

il y a beaucoup, beaucoup de monde dans ce genre de salon, moi je n’étais inscrit et j'avais reçu une invitation, comme je l'ai dit je suis aide soignante il y a de pas de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame,
Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles vous invite à vous présenter à la foire d'emploi Journées Québec à Paris le 1er décembre 2012 à 13 h
Adresse :

IMPORTANT! Ce courriel est votre clé d'accès à l'activité Journées Québec en lien avec l'invitation ci-haut mentionnée en après-midi. Vous devez donc apporter une copie papier de ce courriel et la présenter à l'accueil.
ATTENTION! Veuillez noter qu'il est possible que vous receviez également une convocation à un entretien d'embauche avec un employeur en avant-midi.
Meilleures salutations
L'équipe Journées Québec
Ce courriel est envoyé automatiquement par la plateforme Web Journées Québec. Nous vous demandons de ne pas répondre à ce message.
Si vous avez des questions, veuillez utiliser le formulaire «Pour nous joindre» prévu à cette fin.

voila se que j'avais recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien alors si on est juste inscrit ils nous envoie une invitation ???? Car même si c'est non j'ai compris que le bureau de l'immigration y était et on a plein de question à leur poser avec mon conjoint !!!

Nooon invitation seulement si employeur interessé.

Pour y être allée en décembre, il me semble que tu peux être invité sans entretien mais uniquement en fin d'après midi. Le matin jusqu'au milieu d'après midi c'est pour ceux qui ont eu un entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien alors si on est juste inscrit ils nous envoie une invitation ???? Car même si c'est non j'ai compris que le bureau de l'immigration y était et on a plein de question à leur poser avec mon conjoint !!!

Nooon invitation seulement si employeur interessé.

Pour y être allée en décembre, il me semble que tu peux être invité sans entretien mais uniquement en fin d'après midi. Le matin jusqu'au milieu d'après midi c'est pour ceux qui ont eu un entretien

moi aussi, c’était comme ça et regardez aussi a la foire aux questions,c'est écrit a la 1er question (invitation a la foire a l'emploi), si je ne souviens bien je crois avoir postulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je comprend bien alors si on est juste inscrit ils nous envoie une invitation ???? Car même si c'est non j'ai compris que le bureau de l'immigration y était et on a plein de question à leur poser avec mon conjoint !!!

Nooon invitation seulement si employeur interessé.

Pour y être allée en décembre, il me semble que tu peux être invité sans entretien mais uniquement en fin d'après midi. Le matin jusqu'au milieu d'après midi c'est pour ceux qui ont eu un entretien

moi aussi, c’était comme ça et regardez aussi a la foire aux questions,c'est écrit a la 1er question (invitation a la foire a l'emploi), si je ne souviens bien je crois avoir postulé

oki d'ack merci à vous mon conjoint a postulé le 11/04 et on attend :bye: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la participation, l'aide du site est assez claire : deux modes de participations sont possibles :

- entretiens nominatifs => il faut alors confirmer et saisir un horaire d'entretien, et se munir du mail pour entrer sur place.

- foire à l'emploi = se munir du mail pour entrer sur place.

L'entrée n'est PAS payante, cela fait aussi partie de la charte accessible sur leur site.

Tout le monde ne peut PAS venir : il faut une convocation pour l'un ou l'autre des modes précités.

Dans le cas des aides soignantes, comme le métier est recherché mais pas de recruteur 'officiel' donc pas de poste 'officiel' ils convoquent à la foire d'emploi (il y aura quand meme quelqu'un qui sera dédié au secteur de la santé si ca se passe comme l'année dernière).

Donc t'inquiete pas Nenelle, tu pourras meme probablement aller les voir dès le matin pendant que ton mari passera son entretien nominatif (je n'ai pas fait attention l'année dernière si leur stand était animé dès le matin).

@Assyadh : Bravo ^^ tu peux te préparer avec un objectif clair maintenant ! :smile:

@Aurelie: j'ai vérifié avec 2 ou 3 personnes, il ne me semble pas que la date de dépôt d'une candidature soit liée à la date d'acceptation / transmission.

Courage :smile: (et patience)

Modifié par Cyril25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si mon cv n'est pas selectionné par un eventuel employeur, je ne peux donc pas me rendre aux journees quebec à paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la participation, l'aide du site est assez claire : deux modes de participations sont possibles :

- entretiens nominatifs => il faut alors confirmer et saisir un horaire d'entretien, et se munir du mail pour entrer sur place.

- foire à l'emploi = se munir du mail pour entrer sur place.

L'entrée n'est PAS payante, cela fait aussi partie de la charte accessible sur leur site.

Tout le monde ne peut PAS venir : il faut une convocation pour l'un ou l'autre des modes précités.

Dans le cas des aides soignantes, comme le métier est recherché mais pas de recruteur 'officiel' donc pas de poste 'officiel' ils convoquent à la foire d'emploi (il y aura quand meme quelqu'un qui sera dédié au secteur de la santé si ca se passe comme l'année dernière).

Donc t'inquiete pas Nenelle, tu pourras meme probablement aller les voir dès le matin pendant que ton mari passera son entretien nominatif (je n'ai pas fait attention l'année dernière si leur stand était animé dès le matin).

@Assyadh : Bravo ^^ tu peux te préparer avec un objectif clair maintenant ! :smile:

@Aurelie: j'ai vérifié avec 2 ou 3 personnes, il ne me semble pas que la date de dépôt d'une candidature soit liée à la date d'acceptation / transmission.

Courage :smile: (et patience)

Merci à toi cyril25 j'ai vu aussi qu'après avoir mis les offres sur journéeQuebec.fr il les mettaient sur pôle emploi !!!!! enfin j'espère avoir un petit mail de retour !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@quebecmonreve : oui, néanmoins comme cela a été dit, si les organisateurs de JdQ ou un employeur a un doute sur l'adéquation de ton profil et des postes, tu auras tout de même le volet Foire d'emploi qui te sera proposé.

Si tu ne reçois pas d'invitation en revanche, oui, c'est mort pour cette session (retente ta chance, il y a 2 sessions par an, donc on peut parier qu'il y en aura une seconde en hiver).

@Aurelie: l'année dernière au printemps toutes les candidatures passaient systématiquement par pôle emploi, mais il y avait eu un petit problème à la transmission des candidatures :) maintenant le système est moins dépendant d'un acteur en particulier, mais je ne suis pas surpris que pôle emploi reste associé à la démarche JdQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon à part la journée quebec , pôle emploi international, pôle emploi, y'aurais t'il des sites pour postuler à partir de la France ??? :biggrin2: Merci d'avance !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si mon cv n'est pas selectionné par un eventuel employeur, je ne peux donc pas me rendre aux journees quebec à paris ?

Salut Isa,

as tu postulé sur des offres en ligne ?

Normalement tu peu te pointer la bas uniquement muni du mail de confirmation d'entretien d'un employeur potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que les offres que je vois sur le site de journee quebec ne sont que des offres d'un tres haut niveau genre technicienne d'informatique etc etc et moi suis juste assistante secretaire grrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement