Aller au contenu
  • 0

RH et demande de résidence permanente


Lamiamess

Question

Bonjour a tous les forumistes,

Je me pose une question et j'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Alors voila tous nos papiers pour la RP sont prêts ( projet avec mari et bb), je termine mon master 2 en Ressources Humaines. J'ai obtenu une licence et master 1 également en RH.

Dans la liste des domaines de formation à 6 points il y a baccalauréat en gestion du personnel , en sachant que le bloc le plus important de l' année master 2 est l'administration du personnel. Pensez vous que ma demande puisse être recevable en fournissant diplômes et programme des cours bien évidemment.

En quoi consiste exactement la gestion du personnel au Québec?

Qui sait si je peux envoyer mon dossier maintenant et ne pas à avoir à attendre le 31/07 ;( ???

Merci pour vos réponses.

Lamia qui commence à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour Lamia,

je laisse les gens plus compétents que moi sur le domaine corriger si besoin, mais pour moi un Master 2 équivaut bien à un baccalauréat ici. Donc c'est bon.

Par contre, il faut que tu aies obtenu ton diplôme avant d'envoyer ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour a tous les forumistes,

Je me pose une question et j'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Alors voila tous nos papiers pour la RP sont prêts ( projet avec mari et bb), je termine mon master 2 en Ressources Humaines. J'ai obtenu une licence et master 1 également en RH.

Dans la liste des domaines de formation à 6 points il y a baccalauréat en gestion du personnel , en sachant que le bloc le plus important de l' année master 2 est l'administration du personnel. Pensez vous que ma demande puisse être recevable en fournissant diplômes et programme des cours bien évidemment.

En quoi consiste exactement la gestion du personnel au Québec?

Qui sait si je peux envoyer mon dossier maintenant et ne pas à avoir à attendre le 31/07 ;( ???

Merci pour vos réponses.

Lamia qui commence à désespérer...

Bonjour,

Voici un début de réponse:

Tu pourrais aller voir le portai de l'Ordre http://www.portailrh.org/

Présentemen ce sont surtout les grosses boîtes qui demandent cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci merci,

Je vais envoyer un mail à l'ordre des RH avec mon intitulé de diplôme + descriptif de mes cours. Et puis on verra ce qu'ils en diront.

En fait la question est pourrais passer en priorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour Lamia,

je laisse les gens plus compétents que moi sur le domaine corriger si besoin, mais pour moi un Master 2 équivaut bien à un baccalauréat ici. Donc c'est bon.

Par contre, il faut que tu aies obtenu ton diplôme avant d'envoyer ton dossier.

Licence française (bac+3) = bac québécois -3 ans université

master 2 (bac+5) = maîtrise québécoise -5 ans d'université....

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour Lamia,

je laisse les gens plus compétents que moi sur le domaine corriger si besoin, mais pour moi un Master 2 équivaut bien à un baccalauréat ici. Donc c'est bon.

Par contre, il faut que tu aies obtenu ton diplôme avant d'envoyer ton dossier.

Licence française = bac québécois master 2 = maîtrise québécoise....

Au temps pour moi, j'ai tout mélangé !

Merci Maskoutaine, je me coucherai moins bête :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Lamia,

Le Master 2 correspond à la Maitrise au Canada. J'ai fais une demande d'équivalence de mon Master 2 en RH et c'est ce que j'ai obtenu.

Concernant la gestion du personnel là bas, je ne sais pas non plus trop à quoi m'attendre. Je te dirai quand j'y serai. Mon départ est prévu en Juin 2013.

Je te conseille quand même de faire ta demande quand tu auras obtenu ton Master, tu aura plus de point.

Courage et patience, tu vas en avoir besoin.

A plus! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour Lamia,

je laisse les gens plus compétents que moi sur le domaine corriger si besoin, mais pour moi un Master 2 équivaut bien à un baccalauréat ici. Donc c'est bon.

Par contre, il faut que tu aies obtenu ton diplôme avant d'envoyer ton dossier.

Non, un Master 2 est une Maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour Lamia,

je laisse les gens plus compétents que moi sur le domaine corriger si besoin, mais pour moi un Master 2 équivaut bien à un baccalauréat ici. Donc c'est bon.

Par contre, il faut que tu aies obtenu ton diplôme avant d'envoyer ton dossier.

Non, un Master 2 est une Maitrise.

Vi, me suis planté :blush2: Heureusement que j'avais mis des précautions dans mes propos.

En fait, je me trompe même dans le système français depuis la réforme LMD... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ Chrystal tu pars avec quel visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

niveau diplôme c'est ok maintenant niveau domaine de formation pensez vous que je puisse passer en priorité?

Parce que le 31 juillet j'ai peur qu'il prolonge le décret parce que traiter 180 000 demandes en 4 mois ça me parait juste...



@Chrystal: ah et ton dossier est passé en priorité avec ton diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

niveau diplôme c'est ok maintenant niveau domaine de formation pensez vous que je puisse passer en priorité?

Parce que le 31 juillet j'ai peur qu'il prolonge le décret parce que traiter 180 000 demandes en 4 mois ça me parait juste...

@Chrystal: ah et ton dossier est passé en priorité avec ton diplôme?

La notion de "prioritaire" est quelque peu aléatoire.En principe, ce sont les diplômes a 12 ou 16 points qui peuvent avoir une priorité relative.

Si tu peux déposer ton dossier, fais-le. Le reste n'est pas vraiment en ton contrôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ Blueberry: bah justement j'ose pas l'envoyer de peur de ne pas être dans la bonne catégorie et qu'il me renvoie mon dossier...Je préférai être sure de mon coup vu les délais d'attente si mon dossier est rejeté.



en fait quand je dis prioritaire je veux dire pas obligée d'attendre le 31/07.

Après je ne suis pas hyper pressée mais ça me rassurait, je sais c'est bête.



en plus mon diplôme ne me rapporterait que 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

@ Blueberry: bah justement j'ose pas l'envoyer de peur de ne pas être dans la bonne catégorie et qu'il me renvoie mon dossier...Je préférai être sure de mon coup vu les délais d'attente si mon dossier est rejeté.

en fait quand je dis prioritaire je veux dire pas obligée d'attendre le 31/07.

Après je ne suis pas hyper pressée mais ça me rassurait, je sais c'est bête.

en plus mon diplôme ne me rapporterait que 6 points.

Il me semble que le baccalauréat Québécois en RH -Licence Francaise- est sur la liste des prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je remonte ce poste car je possède aussi un Master Ressources Humaines. Et j'aurai aimé avoir le retour de ceux ou celles qui sont déjà au Québec concernant leur recherche d'emploi ?

Ne connaissant pas le droit du travail quebecois, j'ai peur de ne pas trouver d'emploi. Mon conjoint est patisser de formation, et cuisinier maintenant donc lui ne devrait pas avoir de souci :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement