Aller au contenu

Le climat morose en France favorise-t-il l'immigration au Québec ?


Laurent

Messages recommandés

Radio-Canada a fait un sujet aujourd'hui sur le climat particulièrement morose qui règne en France actuellement. Certains indices seraient au plus bas depuis 30 ans. Qu'en pensez-vous ?

Écoutez le reportage

post-12-0-82304100-1364413801_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... :8): ... je lance mon sentiment plus global par rapport a l'europe.

Pour rappel, je suis dans le sud de la Belgique et je travaillais dans l'IT au Luxembourg.

... apres avoir ete licensie de facon abusive en fin 2008 ( effet de LA crise mondiale ) d'une grande compagnie américaine.

J'ai tente pendant des mois de rebondir dans mon domaine professionnel mais sans succès ... merci qui :biggrin2: ?

Je vois depuis presque une annee maintenant qu'en Europe du a cette structure commune que tout se casse la geule.

En Belgique les 'grosses' société ferment l'une derriere l'autre.

A 39 ans, j'ai propose ce projet de tout quitter a ma compagne pour arriver au Quebec en vue de ce climat economique assez négatif de l'Europe.

Apres la seance d'information de ce début d'annee, notre motivation est d'autant plus grande avec les conseils reçus.

Notre dossier se monte tout doucement.

J'espere qu'il va se concretiser positivement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Olivier de Habay

Ne rêvez pas trop, votre vie gagnée en euros vos plus que celle gagnée en dollars, les québecois se font aussi virer du jour au lendemain, surtout les immigrants comme vous pourrez le découvrir. La crise est aussi présente au Canada même si c'est le silence radio. À votre age gardez un peu d'argent en Europe au cas ou.

Sur le sujet:

L'individualisme est entrain d'intégrer une société complexe, communautariste face au capitalisme puisque républicaine qui cherche a se repositionner dans un monde anglo-saxe qu'on présente comme supérieur puisque dominant tous les soirs à la télévision.

Comme les grecques dans l'empire Romain, le savoir faire, la culture, la philosophie, la qualité de vie étaient sans équivalent, la culture française va se faire intégrer et désintégrer, comme tous le reste, c'est une période de globalisation mondiale.

Pour moi qui regarde les journaux des deux pays France-Canada depuis près de dix ans je peux dire qu'en France les journalistes en mettent et pas qu'a peu près alors qu'aux Canada les journalistes dissimulent et pas qu'a peu près.

David Pujadas de France 2 martelle quotidiennement qu'il y a une crise. À radio Canada tout vas super bien c'est génial. Pas de chômage, pas de crise. Les régions sont étouffés en silence, les villages sont rasé pour faire une mine a ciel ouvert dans l'indiférence des journalistes... pour qui au fond, le travail ne consite qu'a modifier les titres des dépêches AFP.

Deux peuples, une république, une monarchie.

À Québec par exemple, 200 hospitalisations pour la légionelose, 13 morts, l'air complêtement contaminé, une ville sous respirateur artificiel de l'état Québecois,....on y a fait dire à Ayrault que les Biotechnologies de Québec était en pleine essort. Mes amis Québecois qui travaillaient dans des biotechs ne sont pas de cet avis. Mais il ne faut rien dire, pas d'anti-patriotisme.

Et sinon, aucun investiment dans une seule infrastruture en 10 ans, a part évidemment l'amphithéatre ! mais un maire élu à 82% qui est 3ème meilleur du Monde selon un classement absurde, une ville qui est la plus attrayante du monde, un port qui est le meilleur du monde, un hotel qui est le plus photographié du monde dans le Journal de Québec tous les matins... Quand on te dit 300 fois par jour que tu dois être content nécessairement le jour ou te sondera tu cocheras : heureux sans réfléchir.


Pourtant la vérité c'est qu'en France les magasins sont pleins, les gens se disent boujour, vont à la plage pour trois fois rien, les forfaits internets sont abordables, les transports en commun aussi, sans parler de la médecine. Les gens épargnent.


Résulats l'emploi en France est plus diversifié. Il y a des régions qui sont très dynamiques par ce qu'ils ont des infrastructures qui leur ont permis de se diversifier (je pense à Nantes qui est une ville futuriste maintenant pour moi, avec université aéroport tramway, TER et TGV) par ce qu'ils n'ont jamais arrêté d'inverstir.

Comme dans un autre commentaire sur le site, les français ne vivent pas dans le Trueman Show, la désillusion des jeunes Québécois est égelement très puissante, on leur a menti, les universités leur ont vedu du walt disney, on les a endetté et ils n'auront ni travail, ni retraite.On les insulte dans les jounaux, on les frappe dans la rue et comme leurs ainés les haissent. La différence avec les jeunes c'est que pour "nous" on ne nous jamais dit qu'on allait "l'avoir facile".

Pourtant, quand je regarde mes amis de mon age qui sont parmis ceux qui se plaignent: 50% ont un cdi, 50% sont propriétaire, 70% ont une voiture des 4 dernières années. Ils partent régulièrement en vacances dans des villes européenes, et en amérique du Nord, du sud ect...

Quand je vois mes amis américains ils ne partent plus nul part en vacances ont du mal a rembourcer leurs dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais... les critères de selection n'ont ils pas été resserrés en raison d'un plus grand nombre de candidats?

Ici vous pouvez voir une explication assez claire sur la crise de la zone euro. Elle est fidèle à tout ce que j'ai lu sur le sujet jusqu'à présent.

http://www.dailymotion.com/video/xqzeko_la-crise-de-la-zone-euro-en-resume_school#.UVNtb3AzWf5

15 minutes bien investies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez pas fini votre paquet de chips il y a des précisions sur la monnaie pour comprendre cette histoire de crise de la compétitivité.

Encore un des meilleurs videos sur le sujet regardez le bien ça vaut trois tonneaux de journal de 20 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement