Aller au contenu

Présentation


arnaud__

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement comme c'est la régle :)

J'ai 31 ans je suis sur Paris.

Je suis actuellement chef de produit IT chez un gros opérateur télécom francais.

j'ai une formation BAC +4 DEST du CNAM

Avec mon amie qui elle à un Bac +5 dans le marketing nous sommes en phase de réfléxion pour réaliser nos projets dans la belle province de Quebec apres y avoir été plusieurs fois en vacances et etre tombé amoureux du coin et des gens !

Pour le moment nous sommes encore loin d'aboutir sur le projet final car nous hésitons encore sur le parcours à faire.

Nouveau PVT de 24 mois (si c'est bien cette année) + JP + ...

Ou Nouveau PVT + en // et en avance demande de CSQ puis RP une fois le PVT obtenu.

Bref j'ai bcp bcp de questions sur le sujet ... malgré une petite séance d'information organisé par le Quebec à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes en phase de réfléxion pour réaliser nos projets dans la belle province de Quebec apres y avoir été plusieurs fois en vacances et etre tombé amoureux du coin et des gens !

Cessez de réfléchir. Vous etes jeunes, mais le temps passe vite. Si vous avez ressenti le gout de partir, cela signifie probablement que vous le voulez, voire que vous en avez besoin. Faites les demarches. De toutes facons, une fois votre visa d'immigrant en poche, vous disposez d'une année pour l'utiliser avant qu'il ne soit révoqué. Quelqu'un ayant son visa sous le coude peut en toute quietude decider, sans aucune pression, ce qu'il veut faire. Dans le pire des cas, vous perdez le pognon engagé. Si vous pouvez financierement vous le permettre (pourquoi pas, on achete tant de conneries qui ne servent à rien dans une vie), ce serait dommage de prendre le risque de laisser passer le coche (resserrement des conditions d'obtention, changements imprévus qui rendent impossible l'obtention [maladie par exemple], etc..)

À propos: bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je penses que je vais débuter rapidement les démarches de csq rp vu les délais ... Et au pire je ne perdrai que du temps et de l'argent.

Maintenant j'étudie quand même la solution du partir en pvt ... Ça sera plus "rapide".

Ma peur serai de partir en pvt et de ne pas pouvoir rester après et être obligé de rentre ... Ce point la nous fait vraiment reflechir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de question plutôt sur toi-même (ou vous même) auxquelles on aura du mal à répondre à votre place ...

Saches que les PVT n'ouvrent qu'en novembre, qu'il faut se tenir dans les starting-block et que en 2012, ils sont partis en 48h. Certes, cette année il devrait y en avoir 7000 de plus mais avec le fait que leur durée ait augmenté ...

Enfin, va falloir se tenir prêt au moment voulu.

De plus, jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas de permis ouvert pour le conjoint. Il faut qu'il ai son propre statut ....

Concernant la RP, renseignes toi si tu es admissible. Ton diplôme me semble chelou (sans te vexer :flowers: ). En effet, il faut que le diplome soit reconnu par une université d'état. Est-ce que le CNAM ca en fait partie ... je ne sais pas :S

Sinon, avec ta conjointe ?

Pouvez-vous justifier de 12 mois de vie commune ?

Pour le CSQ et les vérification d'admissibilité, c'est par ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le diplôme du CNAM est reconnu

http://fr.wikipedia.org/wiki/DEST

Pas de soucis la dessus maintenant trouver l'équivalence la je sèche (j'ai fait un post dans un autre sujet)

Pour le pvt oui on sera dans les starting bloc car on a déjà commencé à regarder les papiers nécessaires et ce qu'on devait faire.


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par arnaud__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C la grande question ça ? Regarde sur le site PVT y'a une annonce de faite.

Du coup si il dure 24 mois pensez vous que le peq soit possible derrière ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C la grande question ça ? Regarde sur le site PVT y'a une annonce de faite.

Du coup si il dure 24 mois pensez vous que le peq soit possible derrière ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dans l'immédiat, on ne sait pas quand cette mesure va etre effective et comment elle va s'appliquer.

Par ex, les Britanniques peuvent faire un PVT jusqu'a 24 mois, mais la durée initiale accordée est de 1 an. Ils doivent faire renouveler leur PVT s'ils veulent le prolonger, ils n'ont pas 24 mois direct. Il est fort probable que cela soit comme cela pour les Francais aussi.

Apres le PVT, tu peux faire un PEQ sous certaines conditions http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html

Sinon, tu veux faire un visa jeune pro si tu n'es pas éligible au PEQ.

Rien ne t'empeche de lancer ta demande de CSQ -si tu te qualifies- et de partir en PVT ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement