Aller au contenu

les Français sont parmi les plus malheureux de la planète


Laurent

Messages recommandés

Article du Quotidien Canadien National Post

Quote La France a le bon vin, une grande culture, une semaine de travail de 35 heures, et une population misérable. Une étude réalisée par l'Ecole d'économie de Paris montre que, malgré toutes les choses nécessaires pour une bonne vie, les Français sont parmi les plus malheureux habitants de la planète. "Il est devenu de notoriété publique que les Français sont beaucoup moins heureux et optimistes que leur niveau de vie laisserais présager», explique The French Unhappiness Puzzle : The Cultural Dimension of Happiness par la chercheure Claudia Senik. Elle suggère que les écoles françaises et la perte de prestige dans le monde peuvent avoir contribué au malheur du pays. Malgré un accès gratuit aux soins de santé, des hôpitaux, des écoles publiques et les universités, l'insatisfaction est si répandue en France qu'elle se classe pire que l'Irak et l'Afghanistan dans une enquête sur les attentes pour 2012, selon un sondage Gallup-WIN.

suite de l'article : http://news.nationalpost.com/2013/03/26/les-miserables-despite-welfare-state-and-wine-unhappiness-reigns-in-france/

post-12-0-20607000-1364329226_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela va faire les choux gras de tous les adeptes du France-Bashing.

Ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueberry, on 26 Mar 2013 - 16:35, said:

Ridicule!

C'est pas le titre d'un film français aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut arrêter avec les 35 h. C'est que sur le papier. Comme j'ai dit à beaucoup de québécois : vous supporteriez pas la pression au travail en France.

Et bon nombre de québécois n'ont pas de temps complet (j'entends par là 40h puisqu'ici un temps plein commence à 30) car les salaires sur les postes qualifiés permettent de réduire le nombre d'heures (ce qui est normal : bon diplôme, bon salaire, chose qu'on n'a pas comprise en France).

Alors bosser comme des dingues pour rien à la fin du mois, oui le français est peut être plus malheureux que le québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blueberry, on 26 Mar 2013 - 16:35, said:

Ridicule!

C'est pas le titre d'un film français aussi ?

Exact, mais ce n'est pas tout a fait sur le meme sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis actuellement en France et franchement j'vois aucune morosité autour de moi. Les gens consomment, y a du monde dans les magasins et en plus il fait beau. Dans la ville (à côté) il y a des travaux : nouveaux rond-points, nouvelles routes toutes belles (quel plaisir de rouler dessus), un centre commercial gigantesque en construction, nouveau tronçon d'autoroute. La route que nous empruntons pour nous rendre en ville, qui était parfaite, est de nouveau toute neuve, alors qu'elle était parfaite !

Les gens semblent tout à fait normaux, heureux, pas stressés. Je suis pourtant bien en France pas de doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis actuellement en France et franchement j'vois aucune morosité autour de moi. Les gens consomment, y a du monde dans les magasins et en plus il fait beau. Dans la ville (à côté) il y a des travaux : nouveaux rond-points, nouvelles routes toutes belles (quel plaisir de rouler dessus), un centre commercial gigantesque en construction, nouveau tronçon d'autoroute. La route que nous empruntons pour nous rendre en ville, qui était parfaite, est de nouveau toute neuve, alors qu'elle était parfaite !

Les gens semblent tout à fait normaux, heureux, pas stressés. Je suis pourtant bien en France pas de doute !

Mais non voyons, tu t'es trompée de pays. C'est l'apocalypse en France. Le pays est à feu et à sang, les gens sont affamés et sans le sou, puis ici c'est le Paradis :whistlingb: !

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de la France ne sont pas les conditions de vie mais la mentalité. Quand on voit la richesse, le modèle et le potentiel français on est surpris de voir que les français soient aussi pessimistes.

Mais c'est vraiment une vision d'échec qui gangrène ce pays plutôt qu'un manque de ressources.

Si les Français avaient la moitié de l'ambition, de la souplesse, et d'esprit d'entreprise que je vois au Canada. La France serait la première puissance mondiale. Elle en a les atouts.

Comment expliquer qu'un pays sous 50cm de neige la moitié de l'année arrive mieux qu'un pays au carrefour de tous les pays industrialisés de la planète ?

La France mériterait une autre vision de société, de politiciens courageux, de médias honnêtes pour renouer avec l'optimisme et la confiance en l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons, tu t'es trompée de pays. C'est l'apocalypse en France. Le pays est à feu et à sang, les gens sont affamés et sans le sou, puis ici c'est le Paradis :whistlingb: !
Je pense que c'est du second degrés ?Mais tu n'ait pas trop loin de la vérité,quand une fusillade éclate devant une école maternelle à 16:00 c'est 20 minutes avant la sortie des enfants et ça à 15 minutes de chez. Oui des gens sont affamés,il n'y a jamais autant de gens qui vont aux restos du cœur et d'autres qui le soir attendent la distribution de soupe et un morceau de pain !!!!!et ça c'est tout les soir. Et oui à force de l'entendre maintenant beaucoup savent que le Canada ou le Québec ce n'est pas le Paradis! Oui aujourd'hui la France va mal,mais je ne dirais pas que c'est l'apocalypse !!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est du second degrés ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'était du second degré, voire meme du troisième....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non voyons, tu t'es trompée de pays. C'est l'apocalypse en France. Le pays est à feu et à sang, les gens sont affamés et sans le sou, puis ici c'est le Paradis :whistlingb: !

Je pense que c'est du second degrés ?Mais tu n'ait pas trop loin de la vérité,quand une fusillade éclate devant une école maternelle à 16:00 c'est 20 minutes avant la sortie des enfants et ça à 15 minutes de chez.

Oui des gens sont affamés,il n'y a jamais autant de gens qui vont aux restos du cœur et d'autres qui le soir attendent la distribution de soupe et un morceau de pain !!!!!et ça c'est tout les soir.

Et oui à force de l'entendre maintenant beaucoup savent que le Canada ou le Québec ce n'est pas le Paradis!

Oui aujourd'hui la France va mal,mais je ne dirais pas que c'est l'apocalypse !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu parles de gens qui ont faim en France , et c'est malheureusement vrai, mais saches qu'ici aussi...

Comme certains le savent, j'habite en région (Drummondville) et je fais partie d'e l'association de l'école . Figures toi que depuis quelques années une collecte est organisée chaque année auprès des parents pour récupérer des denrées non-périssable pour pouvoir les redistribuer discrètement le midi aux enfants qui n'ont rien dans leur boîte à lunch (et quand je dis rien, c'est même pas du pain). Cette année, une pharmacie nous offre gracieusement tout ce dont nous avons besoin (lait en brique, cup de soupe, craquelins, jus...) pour pouvoir leur constituer un petit casse-croûte, ça nous aide beaucoup

Je te promets c'est malheureusement vrai et ça fait juste super mal au ventre. Pourtant , ma ville est en pleine expansion, il y a du travail, la vie y est agréable , mais des enfants ont faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la France ne sont pas les conditions de vie mais la mentalité. Quand on voit la richesse, le modèle et le potentiel français on est surpris de voir que les français soient aussi pessimistes.

Mais c'est vraiment une vision d'échec qui gangrène ce pays plutôt qu'un manque de ressources.

Si les Français avaient la moitié de l'ambition, de la souplesse, et d'esprit d'entreprise que je vois au Canada. La France serait la première puissance mondiale. Elle en a les atouts.

Comment expliquer qu'un pays sous 50cm de neige la moitié de l'année arrive mieux qu'un pays au carrefour de tous les pays industrialisés de la planète ?

La France mériterait une autre vision de société, de politiciens courageux, de médias honnêtes pour renouer avec l'optimisme et la confiance en l'avenir.

Je suis d'accord avec Jeremy.

La France jouit de divers atouts que plusieurs pays lui envient: localisation géographique, étendue du territoire (Dom tom etc); démographie vigoureuse (contrairement à l’Allemagne); de très bonnes écoles d'ingénieurs, une puissance touristiques, des secteurs d'industries florissants (luxe, aviation, nucléaire, BTP)..etc

Malheureusement, les dirigeants de ce pays ont imprégné à ses citoyens une culture de laxisme et d'Etat providence dont ils ont du mal à se séparer. Français réveillez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis actuellement en France et franchement j'vois aucune morosité autour de moi. Les gens consomment, y a du monde dans les magasins et en plus il fait beau. Dans la ville (à côté) il y a des travaux : nouveaux rond-points, nouvelles routes toutes belles (quel plaisir de rouler dessus), un centre commercial gigantesque en construction, nouveau tronçon d'autoroute. La route que nous empruntons pour nous rendre en ville, qui était parfaite, est de nouveau toute neuve, alors qu'elle était parfaite !

Les gens semblent tout à fait normaux, heureux, pas stressés. Je suis pourtant bien en France pas de doute !

Mais non voyons, tu t'es trompée de pays. C'est l'apocalypse en France. Le pays est à feu et à sang, les gens sont affamés et sans le sou, puis ici c'est le Paradis :whistlingb: !

lorsque tu ecris que'il y du monde dans les magasins, c'est forcement faux. Cela doit etre un reliquat de la periode communiste qui montrait des gens heureux de vivre et qui depensaient dans des villes artificielles pour la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est très décourageant cet état providence qu'il faut tenir sous perfusion. Pour 3000 euros bruts gagnés par mois, 800 vont à l'état et a la fin de l'année il faut encore donner un mois de salaire et demi aux impots locaux et sur le revenu. Sans compter toutes les taxes indirects.

Ca en devient étouffant, démotivant et déprimant.

Ce que j'aime au Canada ce sont ces gens qui vont cumuler plusieurs travails ou qui ne vont pas hésiter a changer de province pour gagner des sous et réaliser leur projet. Il y a cette possibilité de vivre et realiser ces ambitions si on s'en donne les moyens.

En France ces opportunités n'existent pas. Quand quelqu'un souhaite travailler il va à Paris. Où les loyers font le tiers du salaire et les prix sont très hauts. Quand on veut bouger pour faire autre chose, il faut être muté et ce n'est pas par ambition mais pour soit avoir du soleil soit avoir des prix plus bas.

Alors que la France est présente sur trois Océans , a des frontières communes avec des marchés importants contrairement au Canada. Mais plutôt que de profiter de ces DOM, elle les délaisse. Le potentiel économique de ces confettis d'empire n'est pas utilisé. Au contraire 60% de l'activité dans ces régions va dépendre du service publique.

Quant au marché du travail, il est tellement rigide qu'il ne laisse la place ni aux jeunes diplomés ni à la diversité. Combien de jeunes partent à l'étranger allrs qu'ils ont des bac+5 ou font des métiers sans rapport avec leurs compétences ?

La protection sociale peut être représentée comme une carapace et dans le cas de la France a une carapace de tortue. Moins d'état, moins de charges ça pourrait faire changer les choses.

Et comme on le voit pour le Canada. On peut quand même conserver un système de retraite, d'assurance maladie et de chômage.

Mais bon le jour où je verrai ça en France n'arrivera surement jamais. Y a un tel aveuglement sur l'économie et un tel préjugé anti-libéral. C'est vraiment du gachis. Comment peut on être heureux quand on ne peut pas vivre de son travail ?

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement