Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Courage LAs shad1, jimagine un peu ton stress ça ne doit pas etr facile à vivre. c'est en moyenne 2 à 3mois maxi pour le csq de l'enfant. bon courage et n'oublie pas de relancer le midi, profite de ce tps qui te reste pour tt réglé au pays et dis moi est ce que tu as déja fait une eval comparative de tes diplômes, tu compte atterir dans quel ville si ce n'est pas tro indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour alliancecajo, merci pour le soutien. Je compte relancer le MIDI la semaine puisque cette semaine, le MIDI a prélévé les frais de demande de CSQ de mon fils donc j'attendrai la semaine prochaine pour les relancer. Pour l'evaluation comparative, oui je l'ai deja fait depuis 2013 et je l'ai en ma possession. A present pour la ville d'installation, je prevois Quebec city mais je ne suis pas figé sur cette ville, je crois que le facteur emploi sera tres determinant pour moi. Donc une fois sur place je me deplacerai au gré des opportunités d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Brave hearts,

Juste une infos moi je compte m'installer à Québec en Novembre 2015 mais le hic c'est ma femme enceinte qui devrait accoucher en Janvier 2016. Alors question pourra t'elle être prise en charge par la RAMQ (le délai de regularisation étant autour de 3 mois pour les nouveau arrivant) ? serai je obliger de souscrire à une assurance privée pour la faire accoucher dans de bonne conditions.

Tout aide est à prendre!

Merci pour tout et courage spécial à LAS SHAIDI1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Brave hearts,

Juste une infos moi je compte m'installer à Québec en Novembre 2015 mais le hic c'est ma femme enceinte qui devrait accoucher en Janvier 2016. Alors question pourra t'elle être prise en charge par la RAMQ (le délai de regularisation étant autour de 3 mois pour les nouveau arrivant) ? serai je obliger de souscrire à une assurance privée pour la faire accoucher dans de bonne conditions.

Tout aide est à prendre!

Merci pour tout et courage spécial à LAS SHAIDI1

De quel délai de régularisation tu parles ? Le délai de carence dont tu parles s'applique aux nouveaux arrivant en provenance d'autres provinces canadiennes. Le temps de transférer le dossier médical de l'autre province vers la nouvelle. Toi tu es nouvel arrivant jamais affilié au Canada. Donc si je me base dessus ça ne vois concerne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Brave hearts,

Juste une infos moi je compte m'installer à Québec en Novembre 2015 mais le hic c'est ma femme enceinte qui devrait accoucher en Janvier 2016. Alors question pourra t'elle être prise en charge par la RAMQ (le délai de regularisation étant autour de 3 mois pour les nouveau arrivant) ? serai je obliger de souscrire à une assurance privée pour la faire accoucher dans de bonne conditions.

Tout aide est à prendre!

Merci pour tout et courage spécial à LAS SHAIDI1

Salut nanankoffi, tu n'as pas de souci à te faire concernant la grossesse de ta femme. Tous les renseignements sont disponible sur le site de la RAMQ. Je te donne le lien à la fin de mon message mais ce que je peux te dire c'est que tous les frais qui seront lié à la grossesse sont automatiquement couvert. Lorsque tu vas parcourir le lien, tu sauras comment s'y prendre. Comme dit, voici le lien: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/soins-couverts.aspx#soins-attente

et aussi celui ci:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/professionnels/facturation/extrait_lettre.pdf

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Brave hearts,

Juste une infos moi je compte m'installer à Québec en Novembre 2015 mais le hic c'est ma femme enceinte qui devrait accoucher en Janvier 2016. Alors question pourra t'elle être prise en charge par la RAMQ (le délai de regularisation étant autour de 3 mois pour les nouveau arrivant) ? serai je obliger de souscrire à une assurance privée pour la faire accoucher dans de bonne conditions.

Tout aide est à prendre!

Merci pour tout et courage spécial à LAS SHAIDI1

De quel délai de régularisation tu parles ? Le délai de carence dont tu parles s'applique aux nouveaux arrivant en provenance d'autres provinces canadiennes. Le temps de transférer le dossier médical de l'autre province vers la nouvelle. Toi tu es nouvel arrivant jamais affilié au Canada. Donc si je me base dessus ça ne vois concerne pas.

la période de carence s'applique aussi aux nouveaux immigrants, y compris ceux détenteurs du CSQ. Par contre, le suivi de la grossesse ( ainsi que les maladies qui relèvent de la sante publique et les séquelles relevant de la violence faites aux femmes) est couvert par la RAMQ. Donc, pas de besoin d'assurance privée pour le suivi de la grossesse. Juste presentez vous au CLSC et vous serez diriges vers un hopital. Bienvenu au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je remarque que le fil est en mode "lecture seule". J'ose esperer que ce ne sont les soucis et difficultés auquels chacun fait face qui ont eu raison des uns et des autres. De mon coté, je suis en mode "attente CSQ et IVM pour mon fils". Pour le moment je me contente de savoir que les frais de CSQ ont été prélévé sans problème. Allez les amis, manifester vous même si c'est pour dire un petit bonjour au passage. Je remonte donc le fil pour ne qu'il passe aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LAS SHAIDI1.

Les préparatifs et/ou l'installation après le saut ça occupe tout l'esprit.

Les gens reviendront aux news une fois la tempête apaisée!!

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc le capi, juste te dire que je vous suit sur le fil mm si je ne dis rien courage et bis a notre bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, voici une nouvelle semaine qui commence. Pour certains je crois que c'est la dernière semaine des vacances. Pour ceux qui sont encore dans le tunnel de l'attente comme moi aussi, tenons bon. Normalement après cette semaine je crois que tous le personnel devrait commencer à reprendre sa place dans les differents bureau. Mais en attendant, recevez mes salutations et mes soutiens.

bon debut de semaine aux uns et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, voici une nouvelle semaine qui commence. Pour certains je crois que c'est la dernière semaine des vacances. Pour ceux qui sont encore dans le tunnel de l'attente comme moi aussi, tenons bon. Normalement après cette semaine je crois que tous le personnel devrait commencer à reprendre sa place dans les differents bureau. Mais en attendant, recevez mes salutations et mes soutiens.

bon debut de semaine aux uns et aux autres.

Salut LaisShaid, merci et bonne semaine à toi et bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, voici une nouvelle semaine qui commence. Pour certains je crois que c'est la dernière semaine des vacances. Pour ceux qui sont encore dans le tunnel de l'attente comme moi aussi, tenons bon. Normalement après cette semaine je crois que tous le personnel devrait commencer à reprendre sa place dans les differents bureau. Mais en attendant, recevez mes salutations et mes soutiens.

bon debut de semaine aux uns et aux autres.

Bon debut de semaine à toi aussi, ça fait plaisir de te lire mon frère, tiens bon comme tu le fais si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la famille, je doks fakre partir mo. Dossier federala Sydney d'ici demain ou apres demain. Et je voudrais savoir sile paiement en lig ne est sûr. En fait je voulais faire partir mon argent a une amie au canada pour le paiement à partir de sa carte de crédit. Mais pour ceux qui ont fait .le paiement en ligne je voudrais savoir le moyen le plus sur et le plus rapide. Alors svp jattends vos conseils

Sivmia , negociateur, las shaidi et les autres helpppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille, je doks fakre partir mo. Dossier federala Sydney d'ici demain ou apres demain. Et je voudrais savoir sile paiement en lig ne est sûr. En fait je voulais faire partir mon argent a une amie au canada pour le paiement à partir de sa carte de crédit. Mais pour ceux qui ont fait .le paiement en ligne je voudrais savoir le moyen le plus sur et le plus rapide. Alors svp jattends vos conseils

Sivmia , negociateur, las shaidi et les autres helpppp

Le paiement en ligne est sûr avec ta carte visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectuer le paiement par carte visa ; comme l'a dit alliancecajo rassure toi que ton plafond te permet d'effectuer le paiement...sinon demande à ton gestionnaire d'augmenter le plafond c'est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gloire à Dieu. Jai retiré mes passeports avec les visas ainsi que mes CRP hier. Courage et bonne chance à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement