Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

vivement les ivm+brune

Slt IVM reçu ce matin de Rabat Maroc.

Félicitations Mensanh Jean Claude Donnou (MJCD) pour cette lueur d'espoir et que le Seigneur continue de vous donner le succès.

Shakirou, ca ne ressemble pas une ivmbrune (MJCD pourra nous confirmer ou non), mais c'est un résultat tout de même très intéressant en terme de délai, qui fait penser que le miracle est possible: une ivmbrune délivrée par Rabat ou Dakar en 5 mois, n why not 3 months!

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVMs reçus le 21/05/2013 avec demande d'informations complémentaires à envoyer par mail à RABAT...Ouffffffff

DF 30/10/2012

AR 19/12/2012

IVM 21/05/2013

VM...................

Brune...............

VISA................

Bonjour les amis,

ça commence à se préciser pour RABAT, il y une constance: envoi fédéral en 2012 mais surtout durée ARF-IVM environ 5 mois. Vu sur le fil suivant

http://www.forum.immigrer.com/topic/124099-dossiers-transfere-de-dakar-a-rabat/page-11#entry1264328134.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois comprendre que rabat c IVM tout court et Dakar c IVM +Brune

Je crois comprendre que rabat c IVM tout court et Dakar c IVM +Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois comprendre que rabat c IVM tout court et Dakar c IVM +Brune

Je crois comprendre que rabat c IVM tout court et Dakar c IVM +Brune

Maravs, Je cherche une release IVM+Brune de Dakar. Me rappeler svp, s'ils en ont déjà libéré ou donner le scoop dès qu'on en annonce une nouvelle. J'ai pu constater que le bureau de Dakar est réactif mais semble crouler sous le poids des dossiers, espérons vivement que Rabat permette de résorber cette situation d'arriérés.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois comprendre que rabat c IVM tout court et Dakar c IVM +Brune

Je crois comprendre que rabat c IVM tout court et Dakar c IVM +Brune

Maravs, Je cherche une release IVM+Brune de Dakar. Me rappeler svp, s'ils en ont déjà libéré ou donner le scoop dès qu'on en annonce une nouvelle. J'ai pu constater que le bureau de Dakar est réactif mais semble crouler sous le poids des dossiers, espérons vivement que Rabat permette de résorber cette situation d'arriérés.

GODBLESSUS!

Après info, DAKAR serait sur des demandes de juillet 2012 et s'active à réduire les délais Que nos prières les aident à trouver le système idéal pour balayer ces arriérés. Dites à Dakar que tous les demandeurs qui ont postulé pour le Quebec sont de bons gars, n'est ce pas :cool: ? Y a qu'à valider pour qu'on avance, s'il y a 2 ou 3 faux, ils seraient découverts tôt ou tard mais de grâce qu'ils ne pénalisent les mille braveheart qui veulent conquérir le territoire et qui paient les pots cassés de cette lourdeur de contrôle. Enfin.......GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui dans un autre forum un attendeux de septembre 2012 a reçu de Dakar le pack ivm + brune.

Oui dans un autre forum un attendeux de septembre 2012 a reçu de Dakar le pack ivm + brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui dans un autre forum un attendeux de septembre 2012 a reçu de Dakar le pack ivm + brune.

Oui dans un autre forum un attendeux de septembre 2012 a reçu de Dakar le pack ivm + brune.

Oui sur le fil http://www.forum.immigrer.com/topic/101039-dcsq-de-nov-dec-2009-abidjan-partageons-nos-infos/page-188, les stats de Patlefils qui est déjà au canada montrent qu'il a reçu le 28/03/12 un package IVM+Brune.

Je comprends un peu mal ce package, puisque la brune délivrée signifie que le bureau est prêt à donner le visa, or pour être prêt à le faire, il a besoin des résultats des VM, à quoi donc ressemble un package IVM+Brune? Juste curieux, parce que dans tous les cas, même si t'a pas de réponse à cette question, je serai le dernier à refuser un tel courrier dans ma boîte, compris ou non! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sous réserve de réception des résultats de la VM et éventuellement une inexistence de maladies ou toutes autres complications. Ceci n'est pas nouveau Dakar procède ainsi depuis l'avènement de la fermeture du bureau d'Abidjan en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je comprends mieux! C'est des brunes révocables donc. Thanks.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

on dirait qu'il n'y a plus de nouvelles ou personne ne veut communiquer :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait qu'il n'y a plus de nouvelles ou personne ne veut communiquer :sorcerer:

Je reviens de loin rock79. Ton message m'a encouragé à tenter une enieme fois de récuperer mon mot de passe perdu de immigrer.com Que du mal à le récuperer. Bref.

Heureux de vous retrouver. J'ai vu quelque info IVM de Rabat, maigre :sad: mais bon, on est dedans quand même! :wink:

Félicitations à Danyeldukmer, Christiane, Merzouk, M12. J'irai tout compte fait sur leur fil. Rock79, tu es homme de patience que le Seigneur t'en accorde une surprise très agréable.

Courage à tous!

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a t-il l'info d'IVM sorties du bureau de DAKAR ainsi que les stats de l'heureux bénéficiaire? Pour ma part c'est le black-out total, si ce n'est des réactions de Rabat uniquement que je lis sur les fils.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a t-il l'info d'IVM sorties du bureau de DAKAR ainsi que les stats de l'heureux bénéficiaire? Pour ma part c'est le black-out total, si ce n'est des réactions de Rabat uniquement que je lis sur les fils.

GODBLESSUS!

La dernière info du bureau de Dakar c une ivmbrune délivrée le 07/06/2013 pour un dossier déposé le 27/07/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a t-il l'info d'IVM sorties du bureau de DAKAR ainsi que les stats de l'heureux bénéficiaire? Pour ma part c'est le black-out total, si ce n'est des réactions de Rabat uniquement que je lis sur les fils.

GODBLESSUS!

La dernière info du bureau de Dakar c une ivmbrune délivrée le 07/06/2013 pour un dossier déposé le 27/07/2012

Merci Maravs, ton info confirme celle que j'ai reçue depuis le mois de mai selon laquelle Dakar serait en ce moment sur les dossiers reçus en Juillet 2012.

Mais sais-tu si le bénéficiaire de l'IVM avait envoyé sa demande à Sydney où à Ottawa? En effet, si ton dossier est à Dakar et que ce bureau parvient à traiter en un seul mois toutes les demandes reçues pendant un mois donné (ex demandes de juillet 2012 toutes traitées en Mai 2013), Maravs tu peux espérer ton ivm-brune donc dans 02 mois. Mais difficile que ça soit aussi linéaire que ça. On continue de prier, patienter et espérer.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Selon les informations reçues, les agents responsables de l'étude des demandes de visa dans les bureaux de visa du canada et à

l'étranger sont en grève depuis avril 2013. Mieux l'information est mentionnée sur le site CIC.GC.CA/ délais de traitements. De ce fait, l'étude et la délivrance des visas notamment pour les travailleurs qualifiés sont arrêtées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réactions et divers informations

que Dieu vous bénisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alerte – Mouvement de grève

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.

Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'avais reçu cette info depuis semaine dernière. A moins que ce soit une grève à répétition, je ne crois que l'impact soit plus significatif sur le délai de traitement de nos dossiers, que la seule durée de grève. Et je prie que cela ne dépasse pas les 15 jours.

Connait-on le motif? Vivement que soit pour des raisons dont la satisfaction permettrait de réduire significativement les délais de traitement de nos bureaux.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je saches la grève continue jusqu'à présent

je n'en connais pas les motifs non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, vivement donc qu'on nous en annonce la fin avant le weekend!

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement