Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Rehoboth, tu l'as si bien dit, "courage et patience". je pense que à ce niveau, on n'a plus de choix que d'avoir ses qualités là. pour le reste, on croise les doigts, on laisse les choses avancer et priant que cela aille toujours de façons positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai effectué la visite médicale avec ma famille depuis le 21 janvier 2013 mais je n'ai pas encore la e-brune alors que cela fait plus de trois mois déjà. Il se passe semble-t-il quelque chose au bureau des visas d'Accra.

L'heure de Dieu est la meilleure.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu sur le fil Hans1977,

C'est vrai qu'en moyenne, en regardant les stats origine Benin donc bureau Accra, à un exception près, on tourne autour de 2 mois depuis 2010. Tu aurais donc pu espérer la brune fin mars. Mais mieux vaut rester positif en remarquant qu'il n'on pas demandé de reprise d'examen, ce qui est rassurant. Ta foi en Dieu fera le reste. As-tu consulté le service en ligne pour connaître l"état supposé de ta demande dans leur système (ecas). Anyway, la brune n'est pas loin.

Godbless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

Bien vrai que je suis encore très loin de vous, je me permet de tirer mon chapeau à cette initiative qui me rappelle un certain '' DREAMTOREAL '' en 2011 sur le forum.

Big up à toi Rehoboth

Dieu nous garde



Bonjour Bestman,

As-tu déjà visité ce forum http://www.forum.immigrer.com/topic/116108-candidats-dabidjan-ou-passer-le-ielts-et-lexamen-de-connais/? Il semble dire que c'est au Ghana et pour l'instant pas en Côte d'Ivoire sauf si Campus France ou CCF Côte d'ivoire a ouvert.

Par contre au Ghana avec ce lien http://takeielts.britishcouncil.org/locations/ghana tu peux voir qu'il y un test à Accra les 27 avril, 11 mai, 16 mai, 18 mai 2013. Le coût GHS420 soit environ FCFA 120000. Si tu es à la frontière Noé, le transport c'est FCFA 5000 pour aller à Accra soit FCFA 10000 aller-retour. Depuis Abidjan prévoir donc FCFA 15 à 25000, plus prudent voir les compagnies UTB ou STIF pour une estimation. Un hôtel pas trop cher à Accra, moins de FCFA 10000, c'est possible. Pour ce projet une estimation globale de FCFA 150 à 160000 n'est pas loin de la réalité mais prendre confirmation de ton côté.

Godbless!

Je confirme pour le Test au Ghana. British council me l'a conseillé une fois quand j'ai voulu savoir ou passer un Test d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue KAMBRIDGE,

Tu affirmes être loin de nous mais ça se voit que tu es un habitué du site et c'est sûr que tu nous apporteras beaucoup. Tu as été bien inspiré de déposer ton dossier avant les récentes lois de limitation, le BIQ ne tolère plus les dossiers approximatifs et incomplets qu'il rejette systématiquement. Aujourd'hui un ARDCS comme tu l'as, vaut donc de l'or.Te souhaitons plein succès pour toute la suite du process.

GODBLESS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue KAMBRIDGE,

Tu affirmes être loin de nous mais ça se voit que tu es un habitué du site et c'est sûr que tu nous apporteras beaucoup. Tu as été bien inspiré de déposer ton dossier avant les récentes lois de limitation, le BIQ ne tolère plus les dossiers approximatifs et incomplets qu'il rejette systématiquement. Aujourd'hui un ARDCS comme tu l'as, vaut donc de l'or.Te souhaitons plein succès pour toute la suite du process.

GODBLESS!

J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution,

Effectivement j'ai vraiment eu beaucoup de chance pour avoir déposer mon dossier avant les reformes du 05 Dé 2011.

J'ai posté mon dossier le 17 Nov et il a été reçu le 30 Nov part le BIQ: En debut du Mois d'octobre 2011, j'avais comme une pression qui me poussait à déposer mon dossier avant la fin de l'année car on avait commencer à s'habituer des reformes en Déc et en Juin-Juillet. Certains amis, Pathlefils, Bestman, Moretimz, Palmyra, Coulamid, ..., saurons de quoi je parle.

Pour résumer, C'est DIEU qui décide de faire toute chose en son temps.

Prions, déposons lui nos intention et saura nous servir à temps.

Très chaleureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KAMBRIDGE,

Je ressens la joie et le soulagement que tu as eus à l'envoi du dossier. C'est clair, c'est un projet divin, Dieu faisant grâce même à ceux qui l'ignorent. Y a qu'à voir la pésanteur qui s'en prend à vous quand vous entamez le dossier, l'adversité, les obstacles, le découragement, la pression, la douleur, j'ai l'envie de dire la chaleur pour nous qui sommes en Afrique sub et comprendre que cette énergie ne peut provenir que de la faveur du Tout Puissant! Même après les envois, notre patience est encore mise à rude épreuve. Mais au bout...il y a la bénédiction.

GOODBLESS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rehoboth,

Quant j'interroge l'état de ma demande sur le site du CIC, il est mentionné ''les résultats médicaux ont été reçus".

Tes conseils me vont droit au coeur et j'espère que le e-brune viendra sous peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hans1977,

Mot de passe perdu et sans mon ordi me permettant de me connecter automatiquement à immigrer.com . Mais aujourd'hui je viens de reprendre ma machine.

Je suis rassuré pour la mise à jour de ton e-cas. Tu seras sans doute le premier e-bruneux de ce fil, persevère seulement dans la patience. Les gars on fera peter le champagne, bien sûr pour toutes les autres bonnes nouvelles, également!

GOODBLESS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BESTMAN, ROCK79, DANYELDUKMER,

PAS FACILE. MAIS COURAGE ET PATIENCE A TOUS. CHAQUE JOUR FAIT AVANCER NOTRE DOSSIER...

SALUT LES AMIS,

IL Y A UN FRÉMISSEMENT DE BONNE AUGURE SUR LE FIL FÉDÉRAUX 2013 QUE JE VISITE SOUVENT. PLUSIEURS A/R RECUS CE 09/05/13. DANYEL SI TU ES ENCORE DANS LA PÉRIODE NORMALE D'ATTENTE, LE CAS DE ROCK79 EST CEPENDANT SUJET A QUESTIONNEMENT. ROCK79, LA COMPAGNIE DE TON COURRIER EXPRESS T'A T-ELLE ENVOYÉ UNE PREUVE ELECTRONIQUE DE LA TRANSMISSION A SYDNEY? AUQUEL CAS LA FORWARDER AU BRCD. SI LA RÉCEPTION A ETE BIEN FAITE A SYDNEY TU DEVRAIS AVOIR TON ARF CES JOURS-CI AVANT LE 20 MAI CAR JE LES SENS AU TURBO. DONNONS NOUS LES NOUVELLES ET SALUATIONS A HANS ET KAMBRIDGE. CONNAISSEZ-VOUS DES ATTENDEUX DU BUREAU DAKAR ET ACCRA POUR QUI CA BOUGE?

GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hans1977,

Mot de passe perdu et sans mon ordi me permettant de me connecter automatiquement à immigrer.com . Mais aujourd'hui je viens de reprendre ma machine.

Je suis rassuré pour la mise à jour de ton e-cas. Tu seras sans doute le premier e-bruneux de ce fil, persevère seulement dans la patience. Les gars on fera peter le champagne, bien sûr pour toutes les autres bonnes nouvelles, également!

GOODBLESS!

BONJOUR HANS1977, et quelqu'un a une réponse pour moi.

A propos, le bureau des visas d'Accra délivre t-il un AR et vous informe du traitement de votre dossier avant envoi des IVM? J'ai vu sur un fil que l'AR des bureau de visa était facultatif.

Les amis What's up, notre fil est un peu froid. Sais que c'est pas facile, mais c'est fait pour ça, aidons nous a déstresser?

GOD BLESS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je remarque des envois de demandes d'études comparatives suite à des demandes de résidence permanente. Est-ce obligatoire pour tous ou à la requête du bureau des visas le cas échéant?

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je remarque des envois de demandes d'études comparatives suite à des demandes de résidence permanente. Est-ce obligatoire pour tous ou à la requête du bureau des visas le cas échéant?

GODBLESSUS!

Salut Rehoboth,

non ce n'est pas obligatoire ni demandé par le bureau des visas.

Les demandeurs le font en prévision de leur arrivée au Québec, afin de faciliter la recherche d'emploi car il arrive que certains employeurs demandent une évaluation comparative des diplômes. Et il me semble que les délais sont assez longs donc autant s'en charger maintenant si on peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je remarque des envois de demandes d'études comparatives suite à des demandes de résidence permanente. Est-ce obligatoire pour tous ou à la requête du bureau des visas le cas échéant?

GODBLESSUS!

Salut Rehoboth,

non ce n'est pas obligatoire ni demandé par le bureau des visas.

Les demandeurs le font en prévision de leur arrivée au Québec, afin de faciliter la recherche d'emploi car il arrive que certains employeurs demandent une évaluation comparative des diplômes. Et il me semble que les délais sont assez longs donc autant s'en charger maintenant si on peut :smile:

Bonjour MI12,

Merci pour cette précision rassurante. mais il est mieux comme tu le dis d'être prévenant. Par contre, annonce nous très tôt sur ce fil quand ta brune arrive, ça se fête! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MI12,

Merci pour cette précision rassurante. mais il est mieux comme tu le dis d'être prévenant. Par contre, annonce nous très tôt sur ce fil quand ta brune arrive, ça se fête! :santa:

Je n'y manquerai pas Rehoboth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MI12,

Merci pour cette précision rassurante. mais il est mieux comme tu le dis d'être prévenant. Par contre, annonce nous très tôt sur ce fil quand ta brune arrive, ça se fête! :santa:

Je n'y manquerai pas Rehoboth :smile:

Ce sera superbe MI. Par contre, j'ai une nouvelle, les amis, sais pas s'il faut en rire :biggrin2: ou pleurez :crying: mais je souhaite que ce soit la voie de Dieu qui reste toujours la meilleure.

Sydney m'a en effet annoncé hier que mon dossier a été transféré à Dakar alors que j'avais indiqué dans mon formulaire générique Accra pour ce que je réside à Cotonou depuis 02 années maintenant. 02 années pas faciles que j'espérais au moins compenser avec le bon délai de leur BVC d'Accra. Je passe du coup d'une attente moyenne de 14 mois (délai Accra) à une de 30 mois (délai Dakar). Si Dakar ne s'améliore pas alors là c'est chaud!

C'est comme si c'était prémonitoire quand je proposais ce fil conjoint Accra et Dakar. Je l'exprimais ainsi dans le tout premier message, me demandant si après RABAT, le BVC ABIDJAN n'ouvrirait pour les DRP, un autre chamboulement que nous souhaitons cette fois-ci à notre avantage, de tout coeur, car DAKAR croule vraiment sous le poids des demandes. Dans tous les cas, Dieu soit loué. J'attends une surprise agréable de lui.

Les amis Bestman, Danyel, Hans, Rock, KAMBRIDGE, informons-nous, participons aux échanges comme vous savez, ceux-ci permettent de tenir le coup.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi RAS mais je pense que quelque chose se passe dans l'ombre. Il y a des anges qui s'occupent de manière particulière de mon dossier.

je vais vous informer de l'évolution visuelle en son temps. que le seigneur aide chacun.

Nous sommes dans un programme que Dieu lui même supervise et contrôle 24H/24 donc : pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rock79,

Merci pour ta réaction et ton message profond. Mais tu sais que toute marche a des hauts et bas (even with God our Lord), d'où l'importance des échanges sur les fils immigrer.com et ces contacts. Surtout que la complexité et la confidentialité qui entoure ce projet de vie ne permet pas toujours partager nos soucis avec l'entourage, ces fils en restent un moyen pour se défoncer :rtfm: .

J'en vois sur le site, des forumistes qui ont patienté en échangeant pendant des mois et des mois, je crois que ça leur a fait du bien, et la joie du résultat était à la dimension de leurs fardeaux. Perso, je me prépare à une longue période d'attente, but as I trust on Him, my 2013 Quebec trip expectation remains as well.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations rehoboth, je pense que même si ton dossier a été transféré à dakar, tu as eu déjà l'essentiel à savoir ton arf. maintenant pour la suite, il faut mettre en prière et surtout il faut savoir que chaque dossier a ses specificités dans cette attente.tu peux etre surpris que ton dossier aboutisse un peu plus tot que celui de quelqu'un qui l'a deposé à accra. pour moi, je suis toujours dans l'attente de l'ARF. je suis encore dans les delais. je pense que c'est à partir du 25 mai que je commencerai à faire attention à mes email et spams. on se tient au courant et beaucoup de courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement