Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Bonsoir Veteguy, 

 

A te lire depuis le début de ce forum vraiment du courage et la fin est proche.

Comme toi je suis en attente de la Brune. Mais je veux me préparer à son arrivé tu as peut être des informations.

 

Q: Ceux qui l'ont déjà reçu et sont de l'autre côté, par quel moyen avez-vous envoyé vos passeport au Ghana et quel est le coût?

Etes-vous allés à l'ambassade vous même pour l'obtention du visa?

 

Merci de partager vos expériences

 

Mes délais:

 

Dépôt Fédéral: 11 Juin 15

ACRF: 29 Juillet 15

IVM: 1 Octobre 2015

VM: 26 Octobre 15

Brune: En attente

 

Merci

 

 

Modifié par myfamilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brune reçu finalement hier après 17 mois de fédéral.

Pour répondre à Myfamilly, on envoi les passeports par DHL à Accra. Au Togo l' aller-retour (ie envoi-retrait par DHL) coûte environs 90.000FCFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veteguy a dit :

Brune reçu finalement hier après 17 mois de fédéral.

Pour répondre à Myfamilly, on envoi les passeports par DHL à Accra. Au Togo l' aller-retour (ie envoi-retrait par DHL) coûte environs 90.000FCFA

slt veteguy Felicitation pour votre Brume ta mifa et toi esperons que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, negociateur a dit :

slt veteguy Félicitation pour votre Brume ta mifa et toi espérons que le visa soit votre Cadeau de fin d'année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, félicitation mon frère et du courage, il faut garder la foi. 

Merci pour ta réponse, j'ai juste envie de ressentir ce que tu ressent actuellement (rire) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

J'ai reçu un mail d'accra me demandant des examens complémentaires. J'ai contacté mon docteur qui me dit qu'il n'a rien reçu comme information à propos de mon dossier. Vais-je écrire à accra pour leur dire ce que le docteur m'a dit? ou comment s'y prendre dans ce pareil cas? aidez moi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir ce matin sur mon compte CIC "Décision prise" alors que je n'ai pas reçu d'email!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr sansoura,

 

D'après mes lectures sur d'autres forums, le mail vient parfois 3 a 5 jours plus tard. 

Partage tes délai avec nous 

 

Mewaya

 

Ils envoie d'habitude les fiches par mail verifie ton spam si tu ne reçois toujours rien n'hexite pas a envoyer un mail.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, myfamilly a dit :

Bjr sansoura,

 

D'après mes lectures sur d'autres forums, le mail vient parfois 3 a 5 jours plus tard. 

Partage tes délai avec nous 

 

Merci

Voici mes stats

 

DÉPÔT DCS: 10-06-2011
AR DCS: 23-09-2011

CSQ : 13/05/2015

DF : 28/05/2015

ARF : 24/07/2015

IVM : 09/09/2015

VM : 15/09/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, marijosee a dit :

Bonjour famille j'ai reçu l'adresse de 4 médecins pour l'examen médical savez vous un peu les coûts et le médecin que vous pouvez me conseiller!!!merci

Pour les coûts déjà tu peux appeler chaque cabinet médical pour avoir un ordre de prix, maintenant pour la préférence je laisse les autres te répondre.

Tu vis dans quel pays? Ou bien, devrais je dire dans quel pays comptes tu effectuer ta visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour à tous,

 

je sollicite l'assistance de personnes qui ont envoyé leurs dossiers du fédéral depuis l'Afrique. Comment avez vous géré la partie qui concerne les étiquettes postales où on met notre adresse svp?

 

J'ai du mal à en trouver du côté de chez moi et j'aimerais savoir si l'un de vous a trouvé une alternative à cet élément du dossier.

 

Je pensais imprimer  les infos juste sur deux papiers A5.

 

Des avis?

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LaBlondinette a dit :

Rebonjour à tous,

 

je sollicite l'assistance de personnes qui ont envoyé leurs dossiers du fédéral depuis l'Afrique. Comment avez vous géré la partie qui concerne les étiquettes postales où on met notre adresse svp?

 

J'ai du mal à en trouver du côté de chez moi et j'aimerais savoir si l'un de vous a trouvé une alternative à cet élément du dossier.

 

Je pensais imprimer  les infos juste sur deux papiers A5.

 

Des avis?

SALUT va dans une librairie tu trouveras des auto collants de tous les formats(grand comme petit) . tu peux imprimer ton adresse là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Merci je suis allée dans une papeterie . Les librairies classiques traditionnelles ne comprenaient même pas ce que je voulais .

Merci

Ce que j'ai fait. Lors de l'envoi de mon dossier avec Fedexpress. Je leur ai demandé de mettre mon adresse donc ils ont imprimé un autocollant derrière avec mon adresse au-dessus voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille, suis un peu absent ces temps ci mais sachez que l'essentiel est sauf et que tout va bien. Ma petite famille aussi va pour le mieux et pour ça, je dis DIEU merci. A present je me tourne vers vous concernant ma nouvelle situation. Je dois comme vous le savez penser a ajouter mon fils a ma demande. Alors j'aimerais savoir comment m'y prendre. En gros je crois savoir que je dois signaler sa naissance au MIDI et a DAKAR. Pour le MIDI, j'ai vu sur leur site les informations necessaires (modification a la demande de CSQ, extrait de naissance, photo, contrat d'autonomie financiere mis a jour et paiement des frais). A ce niveau tout est clair et je crois qu'il n'y a pas de soucis. Mais par contre pour DAKAR, c'est le flou total et je sais pas quoi faire et quels documents je dois leur envoyer (si document il y a). Et donc, je compte sur ceux et celles qui ont vecu pareille experience pour me guider au mieux.

Commence par demande le csq du petit ensuite tu fais une note à Dakar pour les mettre au courant de la naissance .Eux même ils te diront quels documents transmettre mais dans tous les cas ils s'agit :

Du csq,des photos,de l'acte de naissance,des frais de résidence permanente.

Ensuite tu attends IVM

N'oublie pas son passeport. Moi j'ai dû faire le passeport de mon quand il avait un peu moins de 2 semaines

J'ai acheté des étiquettes à la librairie de France 1200 cfa

Puis saisi le nom et toute l'information demandée en petit caractère

Enfin j'ai découpe l'information saisie et imprimée pour la coller sur l étiquette. Comme ça ils n ont qu'à coller l'étiquette sur enveloppe. Leur objectif est d'éviter d'écrire ton nom et ton adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille, suis un peu absent ces temps ci mais sachez que l'essentiel est sauf et que tout va bien. Ma petite famille aussi va pour le mieux et pour ça, je dis DIEU merci. A present je me tourne vers vous concernant ma nouvelle situation. Je dois comme vous le savez penser a ajouter mon fils a ma demande. Alors j'aimerais savoir comment m'y prendre. En gros je crois savoir que je dois signaler sa naissance au MIDI et a DAKAR. Pour le MIDI, j'ai vu sur leur site les informations necessaires (modification a la demande de CSQ, extrait de naissance, photo, contrat d'autonomie financiere mis a jour et paiement des frais). A ce niveau tout est clair et je crois qu'il n'y a pas de soucis. Mais par contre pour DAKAR, c'est le flou total et je sais pas quoi faire et quels documents je dois leur envoyer (si document il y a). Et donc, je compte sur ceux et celles qui ont vecu pareille experience pour me guider au mieux.
Commence par demande le csq du petit ensuite tu fais une note à Dakar pour les mettre au courant de la naissance .Eux même ils te diront quels documents transmettre mais dans tous les cas ils s'agit :

Du csq,des photos,de l'acte de naissance,des frais de résidence permanente.

Ensuite tu attends IVM

N'oublie pas son passeport. Moi j'ai dû faire le passeport de mon quand il avait un peu moins de 2 semaines

J'ai acheté des étiquettes à la librairie de France 1200 cfa

Puis saisi le nom et toute l'information demandée en petit caractère

Enfin j'ai découpe l'information saisie et imprimée pour la coller sur l étiquette. Comme ça ils n ont qu'à coller l'étiquette sur enveloppe. Leur objectif est d'éviter d'écrire ton nom et ton adresse

Desolé j'ai répondu au mauvais endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci je suis allée dans une papeterie . Les librairies classiques traditionnelles ne comprenaient même pas ce que je voulais .

Merci

Regarde mon précédent post stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement