Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

cc la mifa,

RAS aujourd'hui restez tjr fort comme l'a dit Las Shaidi le mois de juin est le mois de delivrance et ça été le cas, donc la semaine prochaine peut etre la votre.

bon week-end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passeport retiré aujourd’hui

Felicitations Deskod.

Enfin et bienvenue au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

passeport retiré ce vendredi vers 1Oh

départ prévu probablement le 25 aout ,le temps de faire mon préavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis merci pour vos soutiens et courage pour les personnes qui sont dans l'attente.

ce qui m'a fait tenir durant l'attente, c'est de savoir que mon visa finirait par arriver quelque soit le temps que sa prendra. je voudrai préciser ici que j'ai réellement commencé ma procédure en 2007.

pour tenir, je me suis vidé l'esprit, j'ai profité du moment présent et j'ai pensé à autre chose que le visa; j'ai pris les événements comme ceux ci arrivaient. sachez que plus on est impatient plus sa devient difficile et croyez moi les amis en pensant a tout ce que nous avons traversé avant d’être où nous somme, cela vaut le coup de prendre son mal en patience de croire en DIEU, en ce nouveaux départ et en l'avenir. j'ai foie que le votre viendra.

aussi lorsqu'on la ce fameux sésame, je vous l’assure on est traversé par des sentiments inexplicables. la joie, la peur, les questions et on ne réalise pas vraiment qu'on là. mais tout de suite ils faut garder la tête froide et se concentrer sur les préparatifs car c'est encore un autre défis et de taille qui nous faire fasse(la date de départ, ce qui faut emporter, etc etc ) pour ma part je compte partir sans rien; ni nourritures, ni article africain voila.j’attends des conseils à ce sujet. et DIEU VOUS BÉNISSE POUR VOTRE DÉCISION ET VOTRE COURAGE ET QU'ILS VOUS GARDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis merci pour vos soutiens et courage pour les personnes qui sont dans l'attente.

ce qui m'a fait tenir durant l'attente, c'est de savoir que mon visa finirait par arriver quelque soit le temps que sa prendra. je voudrai préciser ici que j'ai réellement commencé ma procédure en 2007.

pour tenir, je me suis vidé l'esprit, j'ai profité du moment présent et j'ai pensé à autre chose que le visa; j'ai pris les événements comme ceux ci arrivaient. sachez que plus on est impatient plus sa devient difficile et croyez moi les amis en pensant a tout ce que nous avons traversé avant d’être où nous somme, cela vaut le coup de prendre son mal en patience de croire en DIEU, en ce nouveaux départ et en l'avenir. j'ai foie que le votre viendra.

aussi lorsqu'on la ce fameux sésame, je vous l’assure on est traversé par des sentiments inexplicables. la joie, la peur, les questions et on ne réalise pas vraiment qu'on là. mais tout de suite ils faut garder la tête froide et se concentrer sur les préparatifs car c'est encore un autre défis et de taille qui nous faire fasse(la date de départ, ce qui faut emporter, etc etc ) pour ma part je compte partir sans rien; ni nourritures, ni article africain voila.j’attends des conseils à ce sujet. et DIEU VOUS BÉNISSE POUR VOTRE DÉCISION ET VOTRE COURAGE ET QU'ILS VOUS GARDE

Bonjour Deskod.

2007??? Wow effectivement, tu peux parler de patience. Avec mes 04 ans de procédure, j'ai cru que j'avais tué, mais 08 ans!! Mon frère tu as le moral!!!

Quoi qu'il en soit, je comprend parfaitement ton état d'esprit actuel. Et je te souhaite bon courage dans tes démarches d'installation. Pour les choses à emporter, je ne vais probablement pas prendre grand chose le moment venu, peut-être du kaolin pour mes cheveux (LOL) et mes vêtements préférés. Pour la nourriture, à moins que tu t'installes directement dans un logement bien à toi, je ne te conseille pas, cela pourrait finir par t'encombrer.

Il s'agit d'un recommencement, aussi soit fou, voyage léger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, voilà aujourd'hui commence une nouvelle semaine qui je l'espère sera la mienne. Je crois que je suis pratiquement le seul a manquer à l'appel dans la salle des preparatifs de depart. En tout etat de cause, je remet encore le couvert ce matin et je vous demande de rappeler a DAKAR que le capitaine du navire que je suis n'a pas encore réçu ses documents. Sur ce, je souhaite bonne journée a tout le monde dans l'espoir que je recevrai aussi le fameux mail de delivrance sous peu. Rendez vous donc ce soir pour faire le point de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, voilà aujourd'hui commence une nouvelle semaine qui je l'espère sera la mienne. Je crois que je suis pratiquement le seul a manquer à l'appel dans la salle des preparatifs de depart. En tout etat de cause, je remet encore le couvert ce matin et je vous demande de rappeler a DAKAR que le capitaine du navire que je suis n'a pas encore réçu ses documents. Sur ce, je souhaite bonne journée a tout le monde dans l'espoir que je recevrai aussi le fameux mail de delivrance sous peu. Rendez vous donc ce soir pour faire le point de la journée.

cc Las Shaidi,

je vois que tu as le moral, allez! on est tous de coeur avec toi et on t'attend pour le dernier waouuuuuuuuuuu, je n'oublie pas aussi Dream il ne reste que vs 2 ds notre vague. je souhaite que cette semaine soit la votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le soutien melcarfab. Effectivement dream4u et moi faisons partie des dernieres personnes encore en attente. Nous souhaitons tous que cette semaine soit la notre surtout pour moi car ma femme etant dans son mois d'accouchement, je souhaite vite recevoir les documents pour aller valider la RP et ensuite revenir auprès d'elle. Je profite en même temps pour vous demander si cela est bien possible (normalement elle est incluse dans le dossier en tant que personne a charge qui accompagne). Aucune compagnie aerienne ne va accepter de l'embarquer a cause de son etat (donc elle ne pourra pas faire le voyage) et donc je me demande si il ne vont pas me demander d'attendre qu'elle accouche en même temps pour qu'on embarque tous ensemble (si c'est le cas, bonjour encore les delais avec le MICC et ensuite le CIC) et la je crois que ça ne sera pas du tout facile de tenir encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Las, ravie pour toi tu es deja partant :flowers:

N'oublie pas que pour embarquer avec le nouveau né il va falloir lui obtenir un csq et un visa aussi, vous serez refoulé à l'aeroport si vous voyagez avec un bébé qui na pas ces papiers, mais déja dès qu'il naitra, tu pourras obtenir ces documents facilement il ne sagit que de simples formalités. Bon courage.et surtt bon voyage, ton retour d'experience nous l'attendons impatiemment

Modifié par alliancecajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas encore parti alliancecajo, mais je souhaite partir avant que ma femme n'accouche et c'est pourquoi je souhaite recevoir les documents le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore parti alliancecajo, mais je souhaite partir avant que ma femme n'accouche et c'est pourquoi je souhaite recevoir les documents le plus vite possible

Vraiment je te le souhaite. et c'est bien possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Las, comme alliance l a dit il faudra le csq du nouveau ne mais selon l expérience des petite sur cela ne dure pas. Dans son cas cela a pris 5-6 mois pour obtenir le csq et le visa de sa famille. Dans ton cas ce sera seulement le csq. Inchallah ça ira cette semaine.

Merci Didima, tu sais parfois j'ai bien envie d'attendre que ma femme accouche pour qu'ensemble on puisse effectuer le voyage mais je me dit qu'avec le froid qu'on trouvera la bas (car 5 à 6 mois pour obtenir CSQ + VISA on se retrouve facilement en Décembre si jamais elle accouche en juin) ce ne sera pas facile deja que c'est une nouvelle vie qu'il faut aller affronter la bas. Mais je me dis aussi que si je pars avant son accouchement (c'est mon souhait pourvu que les papiers arrivent a temps), j'aurai le temps de preparer leur arrivé (maman + enfant) puisqu'en ce moment on passera par le parrainage qui prendra au moins 1 ans. A vrai dire, je ne sais plus ou j'en suis avec tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Las, comme alliance l a dit il faudra le csq du nouveau ne mais selon l expérience des petite sur cela ne dure pas. Dans son cas cela a pris 5-6 mois pour obtenir le csq et le visa de sa famille. Dans ton cas ce sera seulement le csq. Inchallah ça ira cette semaine.

Merci Didima, tu sais parfois j'ai bien envie d'attendre que ma femme accouche pour qu'ensemble on puisse effectuer le voyage mais je me dit qu'avec le froid qu'on trouvera la bas (car 5 à 6 mois pour obtenir CSQ + VISA on se retrouve facilement en Décembre si jamais elle accouche en juin) ce ne sera pas facile deja que c'est une nouvelle vie qu'il faut aller affronter la bas. Mais je me dis aussi que si je pars avant son accouchement (c'est mon souhait pourvu que les papiers arrivent a temps), j'aurai le temps de preparer leur arrivé (maman + enfant) puisqu'en ce moment on passera par le parrainage qui prendra au moins 1 ans. A vrai dire, je ne sais plus ou j'en suis avec tout ça

Bonjour Las et prend un problème à la fois.

Ce que je te propose: même si tu obtiens ton visa, attend déja de voir ton bébé avant de t'en aller. Tu sais, l'affaire d'immigration là ce n'est pas la course de fond, c'est la résistance!

Une fois parti, tu entameras toutes procédures nécessaires pour les faire venir. Au fait, ton épouse n'est pas incluse dans ton dossier actuel?

Pour ce qui est du froid, c'est vraiment quelque chose de gérable à partir du moment où on est bien couvert. En tout cas, ça n'empêche pas quiconque souhaite passer à l'action de bouger, fut-il né dans un pays chaud. Donc, ne stresse pas pour ça, gère chaque problème seulement lorsqu'il se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Las, comme alliance l a dit il faudra le csq du nouveau ne mais selon l expérience des petite sur cela ne dure pas. Dans son cas cela a pris 5-6 mois pour obtenir le csq et le visa de sa famille. Dans ton cas ce sera seulement le csq. Inchallah ça ira cette semaine.

Merci Didima, tu sais parfois j'ai bien envie d'attendre que ma femme accouche pour qu'ensemble on puisse effectuer le voyage mais je me dit qu'avec le froid qu'on trouvera la bas (car 5 à 6 mois pour obtenir CSQ + VISA on se retrouve facilement en Décembre si jamais elle accouche en juin) ce ne sera pas facile deja que c'est une nouvelle vie qu'il faut aller affronter la bas. Mais je me dis aussi que si je pars avant son accouchement (c'est mon souhait pourvu que les papiers arrivent a temps), j'aurai le temps de preparer leur arrivé (maman + enfant) puisqu'en ce moment on passera par le parrainage qui prendra au moins 1 ans. A vrai dire, je ne sais plus ou j'en suis avec tout ça

Bonjour Las et prend un problème à la fois.

Merci pour ta reaction la sista.

Ce que je te propose: même si tu obtiens ton visa, attend déja de voir ton bébé avant de t'en aller. Tu sais, l'affaire d'immigration là ce n'est pas la course de fond, c'est la résistance!

Ta proposition est bonne sauf que si j'attends de voir mon bébé je ne pourrai plus partie car je dois signaler la naissance de l'enfant à CIC et aussi au MICC, donc je devrais attendre pour que nous ayons tous nos papiers (moi, ma femme et mon enfant). C'est vrai aussi que l'immigration ce n'est pas une course de fonds mais bien plus l'endurance.

Une fois parti, tu entameras toutes procédures nécessaires pour les faire venir. Au fait, ton épouse n'est pas incluse dans ton dossier actuel?

Si, elle est incluse dans mon dossier actuel en tant que personne a charge qui accompagne et c'est pourquoi j'ai dit que si elle accouche pendant que je suis encore là, je devrais attendre qu'on fasse de nouveaux papier pour toute la famille

Pour ce qui est du froid, c'est vraiment quelque chose de gérable à partir du moment où on est bien couvert. En tout cas, ça n'empêche pas quiconque souhaite passer à l'action de bouger, fut-il né dans un pays chaud. Donc, ne stresse pas pour ça, gère chaque problème seulement lorsqu'il se pose.

Oui, c'est vrai que gerable mais sans vouloir etre pessimsite l'adaptation n'est souvent pas facile et souvent cela peut entrainer des ennuis de santé et donc des depenses supplementaires voire imprévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement