Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

en tout cas elle est longue cette attente. elle peut faire perdre la tete encore que si cette tete est toujours en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas elle est longue cette attente. elle peut faire perdre la tete encore que si cette tete est toujours en place

LOL je ne te le fais pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille j'ai une nouvelle a partager avec vous et je ne sais pas quoi en penser. mais la voici: selon la derniere mise à jour du site de cic, les delais moyens au niveau du bureau de visa de DAKAR sont passés à 21 mois. (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp). Pour moi, je conclue que c'est pas pour demain que nous verrons le bout du tunel et donc que chacun(e) aille se doper à nouveau parce qu'il y a encore du pain sur la planche pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille j'ai une nouvelle a partager avec vous et je ne sais pas quoi en penser. mais la voici: selon la derniere mise à jour du site de cic, les delais moyens au niveau du bureau de visa de DAKAR sont passés à 21 mois. (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp). Pour moi, je conclue que c'est pas pour demain que nous verrons le bout du tunel et donc que chacun(e) aille se doper à nouveau parce qu'il y a encore du pain sur la planche pour nous.

En fait c'est une moyenne. Il y a des dossiers complexes qui mettent assez de temps et bouffent les statistiques. Un de mon pote est dans sa 3e année à Dakar avec plusieurs changements de situation. Personnellement j'ai fait 17 mois avec Dakar. Donc on peut espérer moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On croise les doigts. Dreams4, capi Las bola et tous les anciens. On est ensemble et on vous attend. Les moins anciens courage à vous et à bientôt pour les wouuuuooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de nous rassurer tous hop15 et sans vouloir etre pessimiste je te laisse toi même constater que nous ne sommes pas si loin que ça des delais annoncés (nous en sommes en moyenne à 16 mois et les delais annoncés sont de 21 mois). Et croire qu'en 2013 c'etait au maximum 13 mois. Souvent je me demande qu'est-ce qu'ils peuvent faire qui fait que les delais se rallongent. Parce que si j'ai bonne memoire, il fut un temps ou le bureau de dakar fut desengorger de sorte a accelerer les dossiers en attente a leur niveau. aujourd'hui force est de constater qu'ils sont retombés dans le même gouffre et cela à notre plus grand detriment. Bref, ce ne sont pas ces clavardages qui vont changer ce que je ressens en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je jure toujours que les délais sont arbitraires pour les pays africains. Avant ébola les délais étaient de 18 mois pour ACCRA et Abidjan. puis ils suspendent les dossiers des pays infectés ce qui aurait dû réduire logiquement les délais de traitement des pays non infectés car il ya désormais moins de dossiers à traiter. paradoxalement on a vu les délais exploser surtout pour Accra passant de 18 mois à 28 mois.Pendant ce temps Accra n'a plus délivré les IVM depuis avril 2014. Que peut -on tirer comme conclusion? Ils annoncent les délais farfelus pour leur permettent de gagner du temps pour je ne sais quoi. Aujourd'hui je fais 12 mois jour pour jour de dépôt fédéral sans l'ombre d' IVM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Veteguy, que pouvons nous y faire?

Ce que je leur reproche c'est ce manque de communication. Qu'ils prennent le temps qu'ils veulent pour traiter les dossiers mais qu'ils communiquent mieux avec les requérants. Comment passer subitement de 18 mois à 28 mois pour un BVC soit un saut de 10 mois sans aucune explication aux requérants? Nous avons suspendu des projets en attente du visa et eux ils jouent avec les délais. Au moment du dépôt de ma demande les délais étaient de 18 mois. 9 mois après ils annoncent 28 mois et maintenant 21 mois. Comment puis-je préparer les choses si je ne peux rien prévoir? Pendant ce temps tout ceux que l'on connait n'ont pas vu leur dossiers traités. Alors sur quoi se basent-ils pour nous flanquer ces délais?

Par exemple au BVC de paris ils font l'accusé de réception de Paris après l'accusé de réception de Sydney. Mais à Accra et Abidjan ce n'est pas le cas. Depuis l'accusé de réception de Sydney c'est le silence. ils ne prennent même pas la peine d'informer le requérant que son dossier est à leur niveau. tu écris et ils ne répondent pratiquement pas. Je souhaite qu'ils traitent mieux les réquérants à l'instar du BVC de Paris

Modifié par veteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que jarrive pas a comprendre c le fait de garder le passeport de quelqu'un pendant plus de 5 mois ;c revoltant en tout cas!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun va plaindre a sa manière, quant a moi je leur ai encore flanqué 1 mail ce midi. Histoire de leur dire que nous sommes encore la a attendre. Je ne sais même plus le nombre de mail que je leur ai fait parvenir depuis Décembre 2014, date a laquelle j'ai passé ma vm et date a laquelle ils ont receptionné mes passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille.

Vraiment toutes mes excuses pour ce long silence.

J'étais en brousse les amis avec le travail ''alimentaire" pour gérer le quotidien de la famille.

Par la grâce d'Allah , j'ai pu décrocher un boulot dans mon domaine de formation.

Oui après 10 mois , j'ai pu avoir un boulot que j'aime.

Les gars la première des choses à faire une fois ici , c'est le permis de conduire et si possible acheter une voiture.

J'ai fait le permis le 27 Avril et acheté une voiture le 12 Mai et grâce à cela j'ai un boulot de technicien telecom le 19 Mai. Oui , au premier contact on m'a demandé si j'avais une voiture.

Gloire à Allah car je m'apprêtais à retourner sur les bancs pour faire une AEC.

Bon je vais bosser un peu et revoir mes plans pour l'école.

Du courage les gars , ne lâcher pas, c'est pas facile ici mais il y'a des opportunités.

Salut à tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frères j'ai un ami qui a eu son csq et il voudrait les différents formulaires pour le dossier federal.

Si quelqu'un peut me les trouver. Moi je ne retrouve pas les miens.

Merci et à tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frères j'ai un ami qui a eu son csq et il voudrait les différents formulaires pour le dossier federal.

Si quelqu'un peut me les trouver. Moi je ne retrouve pas les miens.

Merci et à tantôt.

pour les différents formulaires pour le dossier fédéral: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, la famille c'est bientôt la fin du mois de Mai. Et à present je viens vous dire que nous allons entamer le mois de la delivrance pour notre promotion. A partir de Mardi prochain, je pense qu'il y aura des nouvelles pour tout le monde. Ce n'est pas facile (la vie elle même n'est pas facile) mais avec la perseverance on finit toujours par atteindre l'objectif visé. Ceci etant, pour moi je resume tout le processus d'avant immigration comme une lecon de vie pour tout le monde. Je ne dis rien de nouveau car tout le monde le sait deja, mais ce processus a la particularité de mettre a rude epreuve bien de sens des etres humains. Allez les ami(e)s plus que 1 mois maximum a tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intuition ma soeur Blondinette et j'espère que mon intuition ne va pas me tromper cette fois ci. Sinon mes intuitions me trompent rarement et j'ai foi en DIEU que cette fois encore j'aurai raison comme la toute dernière fois lorsque j'avais predit quelque chose du genre. Et la semaine qui a suivi, aretha et une autre personne avait reçu le mail de retrait de leurs documents auprès de DAKAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment le sais tu?

c l'espoir qui lui fait dire que ds 1 mois au maxi ont sera delivés et c grace a cet espoir qu'ont na pas encore perdu un boulon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas faux melcafarb. Mais plus que l'espoir c'est la foi que tout cette attente sera derriere nous et je sais que DIEU fera le reste

Modifié par LAS SHAIDI1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement